Recent reviews by K

< 1  2  3 >
Jeu d'aventure avec énigmes dans une ambiance horrifique. La direction artistique est bonne ainsi que l'ambiance globale du jeu. La durée de vie est toutefois trop courte pour son prix (environ 2 heures pour 10 euros) alors qu'il ne propose aucune rejouabilité. Le gameplay est basique (on avance en marchant et on appuie sur des boutons) et les énigmes sont simplistes une fois le principe assimilé. Mention spéciale pour un passage dans un labyrinthe qui allonge inutilement l'une des séquences du jeu.

En bref, un avis mitigé sur Whispering Willows qui compense une durée de vie et un gameplay insatisfaisants par une bonne ambiance globale. 6/10.
Posted June 17, 2018.
Meilleur jeu de Action/Plateforme/Shoot'Em Up auquel j'ai joué. Tout est vraiment formidable. Que ce soit la bande sonore stridente, le fait que le son ne soit que d'un côté ou encore que la résolution soit figée à 800x600 en plein écran. Si vous hésitez encore, sachze que tout alt-tab fait crasher le jeu ou bloque la souris et, comble du bonheur, vous ne disposez que de 5 vies pour progresser dans 3 styles de niveau tout aussi monotones et sans saveur les uns que les autres. Seuls points positifs : le style "argile" qui sort de l'ordinaire (mais reste moche) ainsi que les 3 cartes Steam que vous recevrez en y jouant.

Un jeu que je recommande vivement. Il mérite aisément son 2/10.
Posted November 15, 2016.
Un jeu de course / shooter d'unne durée de vie très courte (3 heures en difficulté normale) qui, bien qu'ayant un gameplay punchy durant les 10 premières minnutes, trouve rapidement ses limites. Des armes qui ne laisseront pas de grands souvenirs, une histoire quasi absente, une répétitivité dans les niveaux ainsi que des ennemis bien trop peu mémorables que pour s'y intéresser (n'espérez pas développer des techniques poour chaque adversaire ; vous n'aurez qu'à tirer) font de ce jeu une expérience lassante et peu intéressante. Si l'approche initiale semblait prometteuse, le manque de contenu et l'aspect 'jeu pour tablette' auront tôt fait de vous le faire terminer dans les plus brefs délais.

A passer à moins d'avoir quelques heures à tuer. 4/10
Posted November 8, 2016.
Un jeu d'exploration spatial sans saveur, avec un bande son horriblement vide et peu inspirée, des mécaniques de jeu simplistes et une durée de vie de 1 à 2 heures tout au plus. Vous en aurez rapidement fait le tour, à moins que vous ne soyez frustrés par les quelques combats totalement aléatoires, la musique écœurante ou la répétitivité des actions à effectuer entre chaque partie ou au sein même de chacune d'elles.

A passer sans aucun regret.
Posted January 23, 2016.
If Hitler and Stalin made a game together, it would be easier and funnier than Chaos Domain.
Posted December 3, 2015.
Un TPS en mode ouvert au gameplay dynamique où vos rêves mêlant grappin et explosifs seront exaucés. Bénéficiant d'un thème certes déjà vu mais toujours aussi agréable à parcourir (une île tropicale dictatoriale), le jeu vous laissera prendre les commandes d'un agent dont la grande passion est de faire tout sauter, en s'assurant de semer un maximum de chaos. Si vous aimez les GTA-like, les séquences de jeu truffées d'action et les dictatures bananières, il est difficile de ne pas conseiller Just Cause 2. 8/10.
Posted December 1, 2015. Last edited December 1, 2015.
Un FPS de guerre moderne sans aucune saveur. Dépassé graphiquement, doté d'une IA d'un autre âge et armé d'un scénario sans enjeu ni méchant emblématique, Medal of Honor est un jeu de tir totalement lambda et sans aucune saveur. Qu'on le juge sur son côté technique, sur son gameplay scripté à souhait et peu inspiré - doté par ailleurs d'un FOV non réglable - ou encore sur sa narration pro-américain totalement insipide, il n'y aucune raison de le conseiller. Préférez donc un Battlefield ou unn Call of Duty si les jeux de guerre moderne vous intéressent mais ne perdez pas 6 heures de votre temps dans cette campagne superflue et ce multijoueur totalement vide. 4/10.
Posted December 1, 2015.
Excellent Hack'n Slash disposant d'un excellent gameplay et d'une surprenante bande son. La durée de vie est très bonne (comptez 10 heures pour la campagne puis de nouveaux modes de difficulté pouvant facilement rallonger l'expérience d'une vingtaine d'heures). Le bestiaire est diversifié, demandant d'adapter son style de jeu. Les armes ainsi que les enchaînements sont variés et jouissifs. Le level design est bien pensé et très agréable à parcourir. Même le nouveau character design de Dante n'est pas, à notre grand étonnement, désagréable. L'histoire n'est pas transcendante mais permet de garder un fil rouge entre les scènes de combat. Seul défaut à nos yeux : trop de passages 'plate-forme' ralentissant la nervosité du jeu. Néanmoins, si vous aimez les Hack'n Slash, n'hésitez pas ; c'est une très bonne acquisition. 8/10
Posted December 1, 2015.
Un jeu de puzzle court mais divertissant. Bien que la durée de vie ne soit pas énorme (environ 3 heures), que certains puzzles se répètent et que la difficulté soit inégale, la touche graphique couplée à quelques doses d'humour rendent l'ensemble divertissant. Deux gros problèmes sont cependant à pointer : d'une part certaines énigmes relèvent davantage de la compréhension (qu'a voulu dire le créateur ?) plutôt que de la réflexion et, d'autre part, l'impossibilité de retenter des puzzles déjà validés afin d'en améliorer le score. Mais il n'en reste pas moins que l'expérience est plaisante, d'autant qu'il nous est offert la possibilité de compléter les puzzles non joués après avoir terminé le mode histoire. Recommandé si vous avez la possibilité de l'obtenir pour 1 ou 2 euros, voir dans un bundle. 6/10.
Posted December 1, 2015.
Un beat 'em up de très mauvaise facture, tant au niveau du gameplay que de la réalisation globale. Une durée de vie très courte (moins d'une heure), une histoire peu intéressante (voir inexistante), des contrôles à la limite du supportable et des bugs injustifiables (ennemis statiques apparaissant au milieu de l'écran, bouton 'Passer' faisant quitter le jeu, ...) rendent impossible ce jeu à conseiller. Une bien mauvaise adaptation d'un jeu qui ressemble à n'importe quel jeu sortable sur tablette. L'ambiance visuelle sauve un petit peu les meubles mais ne justifie pas du tout l'achat. A essayer (et à terminer) si vous le recevez gratuitement et si vous avez une heure de votre vie à perdre ; au moins il y a des cartes Steam.
Posted November 29, 2015.
< 1  2  3 >