Recent reviews by Janus le Véritable

J'ai reçu ce jeu par le biais d'un pack de clefs Steam acheté 5.20 CHF sur Kinguin, en m'attendant à obtenir uniquement des jeux pourris.
On peut dire que c'était sacrément une bonne surprise.
Pour un jeu obtenu "gratuitement", je lui mets 10/10. Tout est bien.
La DA est splendide et ça fait du bien d'avoir quelque chose d'original. Le monde imaginaire est magique. Les personnages attachants. Les musiques sont belles.
C'était super, le jeu m'a pris 6h30 et je n'ai rien vu passer. Comme seul bémol, je dirais que la fin est un peu abrupte, qu'on ne sait pas vraiment ce qui va se passer et qu'on ne revoit pas les personnages qu'on a connu et qu'on a vu "disparaître".
Posted March 31.
Super jeu dans sa globalité.
L'histoire et les dialogues sont sympas et plein d'humour.
Les graphismes, bien que très travaillés, ne sont pas évidents à apprécier au début à cause de la direction artistique; mais plus on y joue, plus on les aime.
La durée de jeu, le PVE et PVP sont au poil. Il n'y a pas de facteur chance et les PVP est très stratégique avec une phase de pick/ban rappelant les parties compétitives des MOBA. La difficulté de l'histoire principale est plutôt corsée.
Les musiques, perso, je croche vraiment pas.
Il n'y a pas de pay to win, mais beaucoup (et uniquement) des cosmétiques payantes. Je regrette un peu que les développeurs travaillent autant sur les cosmétiques et ne se penchent pas plus sur l'équilibrage du jeu ainsi que la création de nouveaux monstres.
En tout cas, c'est le jeu que j'ai préféré cette année, alors allez-y sans hésitation ! ;)
Posted November 26, 2022.
Alors, pour ma part je suis un peu partagé.

Je dirais que c'est un jeu sympa à joué comme ça, de temps à autre sans se prendre le chou ; les graphismes sont super jolis et il est pris en main en à peu près deux secondes et demi ; vous pouvez le balancer avec des potes, vous n'aurez qu'à leur expliquer les 4 commandes et c'est parti. Le jeu répond bien, les animations sont pas trop mal, les quelques persos bien faits et variés, et on ressent bien les impacts.

Maintenant, le gameplay du jeu ultra-pauvre. Ça reprend la base des jeux de baston, à savoir une frame data, mais c'est tout (même des jeux de baston sur les premiers gameboy était plus complets). Vous avez neuf coups par perso, et rien de plus. Pas de dash, pas de crouch, pas d'enchaînement de coups, et une super qui se recharge toute seule. Le système de déchope est extrêmement mauvais vu qu'il ne consiste à appuyer sur aucuns boutons, ce qui vous retire votre garde - on se retrouve donc dans des situations de 50/50 pourries à hésiter à encaisser un knock down ou se prendre une chope. Sur un jeu 2D, il n'y a même pas un petit quart de cercle pour un petit quelque chose spécial ; on est vraiment dans du simpliste au paroxysme. La barre de vie des personnages va dans le même sens de simplicité au vu du fait qu'elle est composée de "case" et que se prendre une touche vous retirera une case complète. Attendez-vous donc à vivre une ribambelle de perfects.
Niveau contrôleurs, le jeu se joue avec un peu près n'importe quoi, alors aucun problème pour les joueurs clavier. Je pense que l'on pourrait même se faire des parties sans peine avec un volant de jeux de course.

Alors, voilà, si vous chercher un jeu compétitif c'est complètement raté. Ici on est plus dans quelque chose à jouer avec ses gamins.

À noter que c'est sympa à jouer avec des potes, car vu la simplicité du truc, tout le monde aura plus ou moins le même niveau.

J'aurais bien lâché un pouce bleu pour l'effort et parce que le jeu est tout même rigolo, mais honnêtement, pour moi, il ne vaut pas 30 balles.

Aux joueurs SteamMachine, Attention ! Le jeu ne se lance pas depuis Linux, comme le stipule sa description.
Posted July 26, 2019. Last edited July 29, 2019.