0.0 hrs last two weeks / 21.9 hrs on record (21.5 hrs at review time)
Posted: Aug 30, 2016 @ 1:26am

J'ai aimé !

Après, un truc qui m'a un peu chiffonnée c'est que certaines parties de l'histoire sont un peu "rushées". Par exemple ... cette histoire de soeurs ! Dans l'intro l'histoire dit : Un roi avec sa reine et sa fille sont heureux. La reine meurt, nooon. Larmes. Le père se remarie après plusieurs années. Yaaaay !!! Tout le monde est heureux. Mais la petite princesse meurt, naooon >o< Sauf qu'en fait non. Elle s'est juste réveillée ailleurs. Ok.

Expliquez-moi dans tout ça où et quand elle a eu le temps de lier avec ses deux demi-soeurs.
Et je vous vois venir, me disant "c'est une ellipse, voyons". Et bien justement : je trouve ces ellipses un peu gênantes pour une bonne mise en place du pathos etc. (Et il y a d'autres parties du jeu où j'ai eu ce sentiment de vitesse injustifiée.)

Sinon ... comme pour un grand nombre de jeux que j'ai aimé, je ré-écoute les musiques en boucle et je recommande ce jeu à quiconque me prête une oreille.

Petite parenthèse : je ne sais pas pour quelle raison en particulier, mais pendant que je jouais, j'avais l'impression de découvrir un nouveau Final Fantasy (peut être pour le recrutement des alliés, peut être pour le système de combat, peut être pour la beauté qui se dégage de cette oeuvre.

En somme, je vous recommande de vous faire votre propre avis là-dessus !!!