Recent reviews by Strinabre

La démo n'est pas mauvaise et permet de présenter les personnages du vrai jeu à venir. Il permet bien d'initier le joueur ayant éventuellement vu les animes et/ou des let's play sans jouer une seule fois aux autres jeux.

La démo est seulement en anglais/japonais, attention.
Posted August 28, 2017. Last edited August 29, 2017.
Très jolie jeu, dont le graphisme rappelle Limbo et ce n'est pas un mal, c'est un style qui me plait beaucoup !

Les contrôles sont fluides, simples, corrects, la petite histoire derrière est mignonne, cette petite boule de poil qu'on contrôle qui veut sauver son ami de ces terrifiantes bêtes <3

Je suis cependant un peu déçu qu'il n'y ai pas plus de niveaux, pas plus de mécaniques de gameplay, je suis rester sur ma faim au final, j'aurais vraiment aimé que le jeu soit plus long, je suis resté sur ma faim.

Les achievements, assez nombreux n'aident pas à allonger la durée de vie du jeu, à moins que vous ne soyez intéressé pour speedrunner ce jeu ou que vous soyez un vrai complétionniste. Donc 15 € ce jeu, ça semble un peu gros au final, mais ce jeu vaut bien le coup au final je pense :)
Posted June 26, 2016. Last edited June 26, 2016.
Un petit jeu qui peut faire perdre énormément de temps ah ah !

Vous incarnez un mec qui se voit confier la surveillance d'un genre de tableau de bord par son pote, celui-ci vous demande de ne touchez à rien.

Évidemment vous allez appuyer sur ce jolie bouton rouge car c'est TROP TROP TENTANT OMG ! En manipulant le tableau de bord vous arriverez à plusieurs fins possibles, 22 au totales, certaines étant très difficiles à trouver. toutes ces fins font généralement appel à un sens de la logique, plusieurs indices sont visibles à l'écran. Je ne dirais rien de plus pour éviter le spoil, il s'agit avant toute chose d'un jeu de découverte.
On trouve généralement plus de la moitié des fins sans aides extérieures.

Le jeu vaut bien le coup, même si 5 euros pour seulement quelques heures de jeux peut paraitre excessif pour certains joueurs.

Posted August 21, 2015.
Fingered est un jeu créé par Edmund McMillen (créateur de Meat Boy et Binding of Isaac) et JamesID (artiste ayant créé les trailers pour Binding of Isaac: Rebirth), le but est simplement de trouver le coupable parmi plusieurs suspects décrit en 4 points par un témoin.

Le jeu ne se vante pas d'un contenu énormissime, il vaut toutefois le détour grâce à son prix très abordable de 2 petits euros, le rapport qualité/prix me semble honorablement respecté.

Fingered est un jeu très cynique puisque le suspect que vous désigner est directement envoyé sur la chaise électrique (qu'il soit innocent ou non), ce jeu pourrait peut-être choquer quelques âmes sensibles, je ne le conseillerais pas à une personne qui prend très au sérieux la peine de mort.

On notera surtout que le jeu est disponible uniquement en anglais et peut amener améliorer son propre anglais par les descriptions comme déjà souligné par plusieurs évaluateurs.

Ce jeu est attirant mais n'amène toutefois pas à y passer plusieurs heures de suites puisque les témoins sont toujours dans le même ordres, l'OST est également assez répétitive à la longue.

Le jeu possède également une base de donnée totalement fictive de criminels, elle est assez immense, on peut taper les pseudos/noms/prénoms qu'on veut, le jeu trouvera toujours quelques chose. On a la possibilité d'enregistrer le fichier d'un criminel -qui n'est en rien sérieux, qu'on se rassure- en image pour ensuite le publier sur internet pour taquiner un ami et exposer à tous qui il est réellement (lol).

En bref, un petit jeu qui vaut le détour et qui ne demande aucun gros investissement, si ce n'est 2 euros.
Posted August 21, 2015.
Si vous avez déjà joué et adoré le premier Binding of Isaac, courez directement vous acheter celui-là ! Si vous n'avez pas testé le premier Binding of Isaac, prenez Rebirth en premier si ça vous intéresse !!

The Binding of Isaac: Rebirth est un rogue-like avec une vue du dessus où le but est de survivre aux étages découpés en salles remplies de monstres et/ou de plusieurs autres choses diverses et variés.

Comme le jeu initial, Binding of Isaac Rebirth est un jeu très prenant offrant une difficulté intéressante et des challenges qui ne réclament que d'être terminés.

Cette version améliore globalement et très largement la version d'origine de ses défauts et plaira à tous. Le style graphique change en totalité, peut dépayser au premier abord, mais s'avère au final agréable à l’œil, on s'y habitue vite.

Cependant, le jeu n'est pas parfait sur toute la ligne. Rebirth est incroyablement plus facile que le jeu d'origine ! Même en mode difficile, une run (tuer le boss final, The Lamb ou ??? au choix) se torche facilement avec un minimum de chance. De plus, certains succès sont vraiment frustrants à obtenir, pouvant décourager le petit joueur de base souhaitant s'amuser et fera mordre son chapeau au joueur qui veut saigner Rebirth jusqu'au bout !

Un bon programme malgré quelques points qui méritent une révision de la part d'Edmund McMillen et Nicalis.
Posted February 6, 2015. Last edited November 25, 2017.
Transformice est un jeu massivement multijoueur où vous incarnez une souris dont le but est de prendre le fromage et le ramener au trou sur une carte donnée en moins de 2 minutes, avec ou sans l'aide du chamane dont le but est d'aider les souris grâce aux constructions, constituées de caisses et de planches. En soit, le jeu bien qu’extrêmement répétitif peut se révéler assez fun.

Le mécanisme de base est simple, mais est plus complexe et plus stratégique dans l'optique où le joueur souhaite réellement avancer dans la conquête aux firsts (entré le premier au trou) et aux saves (nombre de souris sauvées en chamane), principales statistiques permettant d'avancer dans le classement de CFM.

Comme dans les MMORPG, il y a un système de niveau et de compétences chamanes, simple.

Au niveau du Free To Play, Transformice se trouve très honnête envers le joueur en ne proposant en tant que service payant seulement des avantages esthétique comme une nouvelle fourrure, des objets à porter ou des designs différents pour les invocations du chamane. Aucun avantage centré sur le Gamplay, instaurant une égalité certaine entre les joueurs payants et ceux ne payants pas. Mais l'absence d'avantages peut faire hésiter à payer étant donner que ce n'est qu'esthétique. Le magasin propose une sacrée tripotée d'objets pour habiller sa souris, plus de la moitié ont un prix en monnaie virtuel (les fromages) largement abordable pour le joueur.

Le jeu propose aussi un éditeur de carte, intéressant pour ceux qui pensent pouvoir faire quelque chose d’innovant.

Le jeu est souvent mis à jour, les développeur y mettent du cœur à l'ouvrage et c'est appréciable, on regrette seulement un manque de communication et de prise en compte de l'avis des joueurs de leur part. Ils surveillent cependant assez souvent les signalements de bugs qu'ils tentent souvent de corriger même si certains sont présents depuis fort longtemps.

La modération du jeu et du forum est globalement plutôt réactive, mais elle laisse parfois à désirer...

CEPENDANT, le jeu souffre de plusieurs problèmes, qui n'incite pas vraiment le joueur à rester.
La communauté française y est globalement décevante au mieux, navrante au pire tant elle est remplie de joueurs extrêmement jeunes (rarement plus de 16 ans), il faut donc vraiment chercher pointilleusement les bonnes personnes pour créer de bonnes relations. Si vous êtes débutant en chamane, préparez vous à vous faire provoquer et insulter pour 10 longues secondes sans complexes, ni pressions.

Le cheat n'est pas puni d'un bannissement définitif, mais de seulement 2 semaines de bannissement, c'est une aberration en soi.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il existe sur le jeu, une zone de non-droit, le "café" directement intégré au jeu. Un genre de mini forum secondaire. Plusieurs mois après son ajout, les personnes normales s'interrogent toujours sur son utilité.

Les mises à jours - bien que nombreuses et on apprécie - ne sont pour actuellement 98% jamais annoncés, ni expliqués et lorsque c'est annoncé, c'est annoncé sous forme de phrases ne donnant aucune réelle information sur le contenu, à se demander à quoi sert le forum si aucune annonce y est faite. Le joueur est obligé de deviner sur quoi porte la mise à jour, why not.

Globalement, le jeu peut valoir le détour, mais il y a de grande chance que celui-ci ne vous occupe que quelques heures avant de passer à autre chose.
Posted February 6, 2015. Last edited February 6, 2015.
Un Minecraft like en 2D et régulièrement mis à jour, que demander de plus ?
Contrairement à Minecraft, Terraria donne plus de possibilités de gameplay intéressants aux joueurs, il y a beaucoup plus d'armes et armures à avoir que dans Minecraft, on ne se contente pas d'une armure en diamant dedans.

Le mode Solo est intéressant par le fait qu'on veuille en voir plus et qu'on veut vite avancer et construire un village (ou une forteresse, au choix) contenant un maximum de PNJ. Mais on préfèrera bien sûr le mode multijoueur qui permet beaucoup plus de choses.

Les boss sont variés et offrent des défis intéressant (en particulier Plantera de mon point de vue).

Cependant, la majorité des armes disponibles sont à dropper et non pas à crafter, c'est regrettable. De plus l'OST amuse seulement 30 minutes, elle est assez pauvre et on a très vite envie d'aller prendre du son sur son PC, c'est dommage pour un jeu dont la durée de vie frise l'illimité. Mais ce n'est qu'un problème très mineure comparé à toutes les bonnes qualités de ce jeu que je ne peux lister en une petite évaluation.
Posted July 22, 2014.