Recent reviews by Dreambox

< 1  2  3 ... 13 >
Marre de vous faire avoir par les avis de la presse vidéo ludique ? De la complaisance des Youtubeur gaming en échange de cartons de goodies et de collectors dans leurs boites aux lettres ? Alors rejoignez ma page curateur Vous ne comprenez rien ! pour des reviews 100% sans filtre !

Un très bon DLC, pas au niveau de la générosité d'un Blood & Wine de The Witcher 3, mais c'est un ajout très qualitatif quand on sait l'état dans lequel est sorti Cyberpunk 2077.

Sans aller dans le spoil, la trame principale se laisse suivre, ça manque globalement de surprise, les motivations des personnages et les twists scénaristiques se sentent à des kilomètres et je dois admettre un creux dans le rythme durant le millieu de l'extension, qui est heureusement rattrapé par deux cheminement sur la fin qui sont tout deux très agréable à suivre. Les personnages sont globalement tous qualitatifs ( en dehors de Alex, assez en retrait ). Il n'y a pas vraiment de méchant dans le sens propre du terme, mais plutôt des personnages qui ont tous leurs motivations propre.

La mise en scène dans sa globalité est au dessus du jeu de base, c'est surtout vrai pour les contrats annexes, qui étaient une cruelle déception dans le jeu de base, ici ce sont des véritables quêtes annexes, parfois longue, avec très souvent un dilemme à la fin certaines sont en plusieurs étape avec un déroulement et une conclusion qui se présente parfois après avoir fini le DLC.

La finition, bien que toujours perfectible avec son lot de bug est là aussi clairement au dessus de la trame principale.

Pour moi les deux problèmes de ce DLC sont avant tout, la nouvelle zone de Dogtown, bien que très réussie visuellement, passé la découverte on se rend vite compte qu'au final, il n'y a absolument rien à explorer si on y fonce à l'aveuglette en dehors d'une seule petite chose. ( Que je ne spoilerais pas mais qui déclenche un dialogue de Silverhand ) et enfin, le fait que ce DLC n'utilise quasiment pas la nouvelle feature de course poursuite en véhicule durant le scénario, elle ne l'utilise d'ailleurs qu'une seule fois au début de l'histoire, et je comprends du coup mieux pourquoi CDPR a inclus des missions annexes aléatoire de vol de véhicule.

Pour une durée de vie d'environs ~25h à la louche, il est difficile de ne pas recommander Phantom Liberty.
Posted February 28.
We did it. (for now) they're dropping the PSN account linking requirements.
Posted February 17. Last edited May 5.

Ajouter un cashshop avec currency premium pour acheter des costumes, discrètement deux semaines seulement après la sortie du jeu, afin de cacher ça aux reviews, aux testeurs, aux joueurs, et même aux organismes de classifications de jeu, c'est juste du foutage de gueule pur, je n'ai pas d'autre mot, c'est un crachat aux joueurs et de l'irrespect total, deux semaines, il est donc plus qu'évident que ce cash shop était prévu depuis le début et qu'ils ont SCIEMMENT caché ça aux joueurs en attendant que les ventes de lancement se fassent tranquillement.

Les jeux de combats coûtent déjà suffisamment cher de nos jours, avec 4 ou 5 season pass qui s’enchaînent, ce n'est pas suffisant ? Je comprends pourquoi la customisation de perso dans cet opus est aussi rachitique.

Cette façon de faire est absolument abjecte et j'invite les joueurs avec un minimum d’intégrité à boycott totalement les micro transactions de ce jeu, n'oubliez pas que vous votez avec VOTRE argent !
Posted February 16. Last edited February 21.
Le jeu a été offert par le studio à ma page curateur. Vous ne comprenez rien !

Malheureusement, je ne peux pas me permettre de fausser mon avis sous couvert d'avoir reçu le jeu gratuitement, ce n'est pas assez bon, surtout à quasi 10€ ( j'ai vérifié, et je m'en doutais, l'HUD du jeu ne trompant pas, c'est à la base un jeu mobile, vendu moins de deux euros sur Android donc 5x plus cher sur Steam). 10€ c'est le prix de Lethal Company, rien que ça.

Towaga est un jeu type Shoot em up, avec des graphismes magnifiques, la D.A est vraiment très belle de même que les animations, le sound design lui est de plutôt bonne facture, sans casser des briques ... Et c'est malheureusement tout.

La boucle de gameplay s'effondre et devient ennuyeuse beaucoup, beaucoup trop vite, si bien qu'il ne faut pas beaucoup de ligne pour résumer le game design global :

Vous dirigez un faisceau lumineux pour tuer les créatures, vous ne pouvez pas du tout bouger votre personnage 80% du temps ( juste, pourquoi ? Les quelques niveaux avec la possibilité de se déplacer sont pourtant largement les plus intéressants ), avec en plus un coup spécial qui se recharge, et la possibilité d'améliorer la puissance de tir, la largueur du faisceau, les points de vie, et choisir le coup spécial, voilà, c'est tout.

Le jeu m'est tombé des mains vers le niveau 22, j'ai été vérifié sur youtube et hélas le jeu ne change pas jusqu’à la fin, et je ne me vois pas répéter la même chose plus longtemps, on a l'impression de faire le même niveau en boucle, et j'ai presque eu l'impression d'être devant un jeu flash d'il y'a 15 ans ( en plus beau, n’exagéreront pas ).

Il y'a aussi un mode multi, que je n'ai pas essayé, pour l'évidente raison que je n'ai aucun ami qui possède ce titre.

Pour le prix, il y'a foule de titre bien plus intéressant sur Steam, et je ne parle même pas des périodes de solde, l’intérêt ludique est juste bien trop limité.
Posted February 9. Last edited February 9.

Le Magnum Opus de IO Interactive, un contenu archi complet avec aujourd'hui tout le contenu des 3 Hitman récent, un véritable bac à sable avec une jouabilité monstre, une TONNE de chose à débloquer, armes, costumes, gadgets, finir à 100% un seul lieu pourra facilement vous prendre une vingtaine d'heure, en bonus un mode Rogue like extrêmement complet avec une véritable courbe de progression, le jeu est sorti avec un modèle économique particulièrement incompréhensible mais aujourd'hui IO a fait des efforts pour regrouper tout le contenu de manière plus limpide.

Chaque map est presque un jeu à part entière, le level design est complexe, profond, chaque couloir, étage, intérieur est confectionné avec un réalisme saisissant dans son architecture, j'ai encore aujourd'hui l'atmosphère incroyable de la map avec la boite de nuit en tête.

l'histoire, assez cryptique durant les niveaux du premier Hitman, devient au final très sympathique à suivre, les musiques sont de grande qualité même si on arrive évidement pas au niveau des thèmes de Jesper Kyd des précédents opus, enfin, le jeu est super bien optimisé, tourne très bien sur Steam Deck et pour les possesseurs d'une grosse machine il propose l'un des plus jolies Ray Tracing de reflets que j'ai pu voir dans un titre.

Le pack complet en fait le meilleur Hitman sorti à ce jeu, avec une expérience à la carte qui s'adapte à des joueurs de tout niveaux, aussi bien les puristes voulant jouer avec un minimum d'aides que les joueurs souhaitant être guidé.

Tout simplement un must have.
Posted February 3. Last edited February 3.

Probablement le jeu multi le plus drôle qu'il m'ai été donné de faire. Je pensais au début que c'était le nouveau jeu à streamer surcoté, mais pas du tout, c'est un excellent titre.

Le jeu est vraiment ingénieux pour réussir à nous mettre dans des situations rocambolesque qui nous font passer du rire à la peur en deux seconde. On a presque l'impression qu'il y'a un game master caché dans le serveur pour créer les situations.

Le pitch est archi simple, vous travaillez pour une compagnie, vous vous rendez sur des labos et manoirs abandonnés, pour récupérer toute la merde qui traîne afin de la vendre et atteindre un quota. Le problème ? Foule de monstre traîne dans les installations et les employés de cette compagnie ne sont pas forcément les plus débrouillards.

Le jeu est actuellement en early access, et la randomisation montre vite ses limites (il n'y a concrètement que deux types d’intérieur différent) mais le hasard des situations fait que le jeu peut être fun durant des dizaines d'heures, évidement, comme pour tout jeux horrifique, la peur finira par s'estomper quand vous comprendez le pattern des créatures et à partir de là tout deviendra plus routinier, il s'agira ensuite d'attendre des updates ou d'installer des mods (qui sont très nombreux) pour mais 10€ inutile de dire que quelque partie suffisent à rentabiliser le tarif.

Un jeu qui prend tout son sens en multi, en jouant avec le chat de proximité ( utiliser Discord gâche toute la saveur )
Posted February 3.
You can get it for free by sign in for the newsletter and then unsubscibe (until FEB2) -> https://infinitewealth.sega.com/newsletter/index.html?lang=en

Sega is really trying to milk every possible way to sell DLC with this one
Posted January 31.
Got it for Timesplitters 2.
Posted January 17.
Does what it says. Allow me to use the cloud gaming from my gamepass subscription with my steam deck.

Nothing here that you can't do for free, (sharpening filter, ability to add some games into your non steam game list..) but you get the convenience of having everything built in one place with less tinkering.

The main issue is the UI. It works, it's relatively easy to use UX wise, but it's just so ugly and you can tell it was absolutely NOT designed for a controler in mind and it's ported from a mobile app. so much so that you get a touch screen gamepad on the screen by default. Why would I want that on my Steam Deck ? Why is it not disabled by default? This app was available on the deck way before the Steam version and the dev never bothered to turn it off by default even after all these months.

I'll say it's still a tiny bit pricy, 5€ would have been perfect, because the UI needs a complete revamp.

Also I don't feel like the streaming quality is better than other solution, I'd say it's pretty much the same.

So yeah. It's worth it if you have the leftover bucks to throw for the sake of convenience, otherwise the free alternative are perfectly fine and viable.
Posted January 7. Last edited January 7.

Pour un jeu gratuit c'est très qualitatif, en revanche, et contrairement à ce qui est annoncé une tonne de fois dans les reviews ainsi qu'a demi mot dans la description du jeu, ce n'est absolument pas une immersive sim, il ne suffit pas d'avoir des conduits de ventilation et le code 0451 pour se targuer de l'être. Alors oui, y'a un peu d'infiltration, mais ce serait trop facile de dire que ça fait du jeu une ImSiv.

C'est un jeu de Puzzle avec un TOUT PETIT PEU de place à l’expérimentation, mais concrètement il n'y aura bien souvent qu'une manière d'atteindre la sortie.

Ceci mis à part, c'était sympa, plutôt jolie, bonne maniabilité, les lignes de code à rentrer dans les PCs était un détail bien sympa.
Posted October 11, 2023. Last edited October 11, 2023.
< 1  2  3 ... 13 >