Всички дискусии > Steam форум > Forum Francophone > Подробности за темата
Тази тема е заключена
Communauté Skyrim : à la "Jument Pavoisée" - papotte et discute de comptoir ^^
Bonjour à tous et à toutes.

Je joue à Skyrim depuis sa sortie (et avant encore je jouais à Oblivion)... mes permiers pas ont été sur la Xbox 360 et maintenant je joue sur PC.
Je n'arrive pas à décrocher et j'aimerai ouvrir ici une discussion autour de ce jeu qui est aussi passionnant qu'énervant à cause des nombreux bugs :-\
Pour l'heure j'en subis un des plus agaçants : après avoir téléchargé Hearthfire me voici confrontée à la fermeture pure et simple de mon jeu avec un retour bureau (et le sentiment désagréable de prendre comme un coup de pied aux fesses) dès que j'entre dans le manoir que je me suis consrtuit à Epervine... et encore ça me le fait une fois sur 2... je suis en suspense à chaque fois que j'ouvre la porte de mon "chez-moi".

Voilà donc si ça intéresse certains ou certaines de poster ici leurs coups de coeurs et leurs coups de gueule concernant Skyrim, le champ est libre ^^

A bientôt je l'espère.

PS : j'ai changé le titre car ce topic (anciennement "avis aux skyrimeurs / skyrimeuses") est devenu un lieu de discussions en tout genre, pas forcément liées à Skyrim... donc pour la papotte entre fanas de Bordeciel, c'est ici ^^
Последно редактиран от Faf; 9 ян. 2013 в 12:30
< >
Показване на 1-15 от 1,879 коментара
Salut salut !

Je n'ai pas encore Skyrim, j'attends une promo pour en faire l'acquisition.

Concernant ton soucis avec Hearthfire, j'ai vu que ça grognait sur un autre post de ce forum, et apparemment, le problème serait résolu... n'étant pas concerné, je n'ai pas été voir mais tu pourrais peut-être y jeter un oeil...

http://steamcommunity.com/discussions/forum/25/882962139212856440/

Bon jeu ! :)
Merci, merci!!! j'avais poutant vérifié les caches il y a 3 jours et il ne me manquait aucun fichier. Je viens de le refaire et là il m'en manquait un (???).
Si ça a résolu mon bug, je te mets dans ma liste d'amis (tu seras le/la premier(ère) - lol) en méga VIP parce que je m'arrachais les cheveux avec ces retours bureaux... surtout quand j'avais oublié de sauvegarder avant.

Sinon et bien en temps que Skyrim addict, je ne peux que te conseiller ce jeu. Je l'ai vu sur cdiscount à moins de 30 euros! regarde peut-être sur ce site, ils ont parfois de super promos et puis au pire on peut payer en 4 fois.

Malgré ses bug (souvent vite corrigés tout de même) c'est un jeu dépaysant mais surtout cohérent. Les mods proposés sont très nombreux, ce qui permet de ne pas se lasser... seule chose que je déconseille - sauf aux fans - c'est de ne pas télécharger la bande son de Zelda ^^ c'est trop perturbant sur Skyrim - mdrrr - ça enlève toute crédibilité au dovhakin (l'enfant de dragon) ainsi qu'à l'histoire.
Alooooooors verdict............................................................................. mon jeu ne s'ouvre plus du tout!!!! les méga boulasses :-\ Allez, je suis addict mais ce n'est qu'un jeu... au pire je désinstalle et je réinstalle.

Un petit conseil à ceux ou à celles qui installent Skyrim, ne faites pas comme moi : oublier de faire une sauvegarde de votre fichier "skyrim" (c: / PROGRAM FILES / steam / steamapps / common / skyrim ) avant d'installer quoi que ce soit d'autre (mods ou DLC). Ca vous permettra de ne pas avoir à tout réinstaller - comme moi par exemple - quand ça foire.
J'ai à nouveau testé les caches et il me manquait à nouveau un fichier ce matin (qui a été assez long à retélécharger). Depuis Skyrim ronronne mais je n'ai pas osé entrer dans ma maison Earthfire.
ARF. Désolé, Gwenn, si ça t'a foutu en l'air ta sauvegarde :( .

J'espère néanmoins qu'actuellement ton soucis est résolu.

Merci pour ton conseil d'achat. Je saisis pas trop les variations entre et sur les sites marchands mais... Ouep, j'attends toujours;

Récemment, il y a une dizaine de jours, il y avait une compilation Elder Scrolls à moitié prix sur Steam. Je suis un peu dégouté d'avoir manqué ça, mais bon.

Avec de la chance, peut-être ce pack sera de nouveau en promo d'ici peu... ou peut être le jeu passera en édition "Game of the Year". Sinon, je n'ai qu'à attendre les soldes d'hiver ^^ .

Ca me surprend toujours de voir des jeux moins chers en version "boîte" neuve qu'en version dématérialisée.
Pas de soucis, j'avais - POUR UNE FOIS - sauvegardé ma partie en prévision. C'est mon dossier dans C: qui est blindé de mods dont je n'ai pas fait une copie "vierge".
L'avantage avec Skyrim - et non des moindres (si tu joues sur pc) c'est qu'une fois que tu as installé le jeu, peu importe si tu le désinstalles, tu retrouveras toujours tes sauvegardes.

Après un premier enregistrement avec le CD-ROM, après il n'y en a plus besoin. Tu retélécharges tout simplement ton jeu via Steam qui aura conservé toutes tes parties... peu importe s'il se passe un mois ou un an entre avant que tu ne réinstalles le jeu.

Bon je crois que mon problème est résolu de toute façon, je n'ai pas eu d'autres retours bureau dans mon manoir construit avec Hearthfire... et puis au pire j'ai trouvé la parade : dès que j'entre dans la maison j'ai exactement 5 secondes pour ouvrir une commode ou un coffre, peu importe. Après cela ça ne bug pas - je ne comprends pas trop pourquoi (???) ça aide peut-être à maintenir le chargement de la maison car concrètement, ce retour bureau me faisait penser à des crash de jeu qui arrivent lorsqu'un mod est incompatible ou lorsqu'au niveau graphique ça ne suit pas (je joue en résolution élevée).

En ce qui concerne le prix les jeux, il n'y a aucune logique. On se dit juste en voyant les écarts de prix qu'on se fait avoir. Je ne veux pas faire de pub mais les fêtes approchant, cdiscount va bientôt lancer ses opérations à - 80% !!! je ne sais pas si ça va s'appliquer sur Skyrim mais en tout cas l'année dernière j'ai fait de bonnes affaires niveau jeux.
D'ailleurs pour les personnes qui aiment les mods, préférez Skyrim sur pc (mais alors il faut un minimum de configuration, j'ai un pc ASUS all-in-one qui ne m'a pas couté cher et qui fait tourner Skyrim à merveille!). Sur console le jeu est sans doute plus fluide que sur certains pc (et encore - ça dépend beaucoup de la carte graphique du pc), malheureusement il n'y a pas de choix au niveau des mods et les seules nouveautés resteront les DLC (qui bug souvent au début - ndlr la fameuse DLC "downguard").

De plus on peut tout de même retrouver le plaisir de la console via le pc en y installant un pad (microsoft pour être certain que ça passe... sinon vérifiez bien la compatibilité du pad avec votre version windows - je joue en manette filaire xbox360 et ça fonctionne nickel) et c'est quand même plus partique qu'au clavier / souris.
Salut, la seule chose que je trouve pas mal avec la manette ( Xbox 360 en générale ) c'est la menu avec le pad, c'est plus pratique. Mais certe le clavier reste une référence pour y prendre vraiment plaisir.
Ha oui, tu trouves?! je n'arrive pas avec le clavier, rien à faire :-\ je dois avoir deux mains gauches... lol
^^ désolée ^^ non sérieux, j'ai commencé par Oblivion sur Xbox360 et quand je suis passée ) Skyrim sur pc j'ai eu trop de mal avec le clavier... je ne savais plus où étaient mes boutons, je ne te raconte pas la panique pendant un combat quand tu cherches (en regardant donc ton clavier pendant que tu en prends plein la tronche) la touche pour ouvrir le menu pour boire une potion de soin ;-)
Tiens, question à tout hasard... mais ça me taraude depuis un moment. J'ai terminé depuis des lustres la quête qui consiste à voler Glacier, le cheval des Roncenoir. Je l'ai donné au type parce que j'avais déjà fait la quête en le gardant mais il partait dès que je descendais de son dos... néanmoins j'aime beaucoup ce cheval et si quelqu'un connait un mod qui permet de le télécharger, ou à défaut d'avoir un cheval qui lui ressemble, par avance merci.

Bah, tu devrais aller sur Skyrim Nexus et dans la recherche tu tape horse.
bonjour, il y a un mod dand le workshop : < The Essential Horses >,l'auteur et quicksilver, je ne l'ai pas testé mais il y a tous les cheveaux, y compris ceux des quetes. Mon Glacier a moi c'est fait bruler par un dragon (snif).
Bonjour à tous de loin pour garder mes microbes, j'ai trop de mal à jouer à Skyrim car pas les sinus en face des trous aujourd'hui.... vive les 1ères maladies du mois d'octobre/novembre.

Pour ce qui est de Nexus, je vais souvent dessus mais je n'ai pas trouvé Glacier. En plus - même si je trouve les mods de ce site très bien - c'est un peu pénible de ne pas avoir de vignette et de devoir ouvrir chaque mod pour voir à quoi il ressemble.

Je vais jeter un coup d'oeil à The essential Horses. J'avais téléchargé une licorne sur Nexus, elle était bien : rapide, sautait super haut (et donc tombait aussi de super haut sans se faire mal), nageait plus vite que Laure Manaudou et se carapatait au moindre ennemi... mais je l'ai perdue je ne sais pas où et impossible de la retrouver.

Là j'ai un cheval que Lydia - en tant que chambellan de ma maison à Epervine via Hearthfire - m'a trouvé. Il est pas mal mais il est banal et c'est un vrai kamikaze. Je passe autant de temps à le défendre qu'à me défendre.

J'ai pris "Blake the sabre cat" en compagnon d'armes. Lui il déboîte! invicible et très fort - bien fait aussi (même si ma fille de 2 ans me demande si c'est un mouton - looool - désolée pour le créateur de Blake). Je ne peux pas le chevaucher (il est tout petit) mais il est bien plus rapide qu'un "humain" et on ne le sème pas au moindre sprint.
< >
Показване на 1-15 от 1,879 коментара
На страница: 1530 50

Всички дискусии > Steam форум > Forum Francophone > Подробности за темата
Дата на публикуване: 18 окт. 2012 в 3:46
Публикации: 1,879