Not Recommended
0.0 hrs last two weeks / 6.1 hrs on record (6.0 hrs at review time)
Posted: Feb 22, 2014 @ 8:54am
Updated: Nov 9, 2015 @ 4:34am

Bonjour à tous,

Profitant du fort discount sur ce jeu ( 3€ ) et étant fan de jeu de course, je me suis laissé tenter.
Après 2h de test voici mon verdict :

Graphs : très sympa pour 1 jeu de 2006, les circuits sont jolis, chemins alternatifs assez bons, lumière bien gérée, franchement avec tout au max ça rend assez bien.
Les caisses sont plutot bien modelisées donc dans l'ensemble c'est réussi.

Son : je suis pas fan du genre perso, donc j'ai rapidement coupé la zik (comme svt en fait) qui me soule très vite (hormis Saints Row 2, GTA..etc ou la bande son est pléthorique et variée, la zik me crispe assez vite surtout du rock asez moyen à mon avis mais bon, là c'est très subjectif : on aime ou on aime pas, donc je critiquerai pas.

Gameplay / interface : Alors là.... on touche au coeur du "problème" : en course, une fois mappé, le controller 360 répond bien, aucun souci.

Par contre, et ça ça ruine un peu le plaisir : entre chaque course, retour au clavier pour naviguer dans les différents menus : course suivante / garage / atelier etc. En fait la manette est implémentée pour la course MAIS c'est tout... ça laisse une impression de ratage un peu et casse vraiment le plaisir de jeu.

LE défaut majeur du jeu à mon avis est la physique : le jeu est rendu très aléatoire par une phyique des collisions désastreuse.
Un choc avec une autre voiture ne posera bien souvent aucun souci, cependant les nombreux débris qui jonchent rapidement le sol rendent le rendu très étrange : veillez à ne pas rouler sur un paquet de clope, vous risquez de partir en soleil (c'est à peine exagéré je vous l'assure).

Ceci associé à une vitesse très très réduite : la plupart du temps vous plafonnez à 100/150 km/h environ avec l'impression de vous trainer misérablement.

La durée de vie semble assez conséquente, de ce coté pas de souci.
------

Au final, pour moi un jeu qui me parait assez bancal : on est loin du FUN d'un SPEED DEVILS (pour les chanceux qui ont connu ça..), même si les circuits, assez larges, possiblilté d'off road de tps en tps, chemins alternatifs etc sont très réussis.

Le gros point noir est la physique qui ruine TOTALEMENT le plaisir. Donc une bonne idée, un bon concept, mais un flop à mon avis. A éviter et c'est vraiment dommage....

A+

EDIT :

Reprise du jeu après qques semaines de "repos", laisser retomber la deception et revoir sa copie ?

En fait j'aurais pu faire bcp plus court : c'est une bouse immonde à éviter, ça tient en une ligne ou deux et ça suffit à décrire le truc...
1 Comments
^3XXXTENTACOS Aug 16, 2016 @ 6:35pm
bonjour , les premieres voitures plafonnent a 150 d'origine mais plus tards vous aurez des voitures bien plus rapides apres niveau physique de jeu c'est vrai que certains debris gachent un peut la course mais pour la conduite elle meme je la trouve vraiment bien, elle est pas trop simulation mais garde quand meme des difficultées dues a la transmission ou au derapage incontrollé apres pour la manette je ne peux pas vous aider je l'ai fait au clavier xD