Space Quest Collection

Space Quest Collection

Not enough ratings
Enable French Subtitles for Space Quest 4 / Activer les sous-titres français pour Space Quest 4
By Hiei-
Guide expliquant comment ajouter les sous-titres français d'époque sur la version Steam / Guide which explain how to add the french retail subtitles on the Steam version.
 
Rate  
Favorite
Favorited
Unfavorite
Installation
- Téléchargez les fichiers de sous-titres ici : http://www.hiei-tf.fr/Patchs-FR-PC/SQIV-FR-STEAM/

- Lancez le programme d'installation et suivez les instruction à l'écran.

Par défaut, le programme d'installation placera les fichiers dans le répertoire par défaut du jeu : "Program Files\Steam\SteamApps\common\Space Quest Collection".

Si votre jeu est installé à un autre endroit, il faudra donner le chemin d'accès correct au programme d'installation.

Si c'est le cas, faites bien attention à bien vérifier le chemin d'accès avant de lancer l'installation.

Vous devez faire pointer le chemin d'accès vers le répertoire "common" et non vers le sous-répertoire "Space Quest Collection". Si vous faites pointer sur "Space Quest Collection", vous obtiendrez ceci : "..\Space Quest Collection\Space Quest Collection" (car le programme ajoute automatiquement le répertoire "Space Quest Collection" dans le chemin d'accès) et le programme n'écrasera pas les fichiers nécessaires.

Donc, par exemple, si vous lui donnez manuellement le chemin d'accès : "D:\", il vous affichera "D:\Space Quest Collection", qui est un chemin d'accès correct.

Par contre, si vous lui donnez manuellement le chemin d'accès : "D:\Space Quest Collection", il vous affichera "D:\Space Quest Collection\Space Quest Collection", qui est un chemin d'accès incorrect. Dans ce cas, il vous faudra le rechoisir manuellement et le faire pointer sur le répertoire "common", ou bien alors effacer manuellement au clavier le deuxième "\Space Quest Collection" (celui en trop).
/!\ A lire /!\
1) Ce patch est uniquement pour la version de base du jeu, donc lorsque vous lancez la collection de jeu, il faut choisir la première option "Space Quest Collection".

2) La version française d'époque ne fonctionne visiblement pas sur DOSBOX (assez étrange vu que la version originale, en anglais, fonctionne). J'ai donc dû ajouter ScummVM avec la version française.

Cependant, ça ne change absolument rien. Le jeu se lancera automatiquement quand même sans aucun configuration de votre part (s'il arrive qu'il ne se lance pas automatiquement mais que la résolution du bureau change, ça m'est déjà arrivé même si c'est rare, il suffit de faire un ALT-TAB et de cliquer sur la fenêtre ScummVM, ou bien directement d'éteindre le jeu et de le relancer).

3) La version française étant une version disquette (la version anglaise proposée sur Steam est une version CD-ROM), elle possède une protection contre la copie (comme la majorité des jeux d'époque). Il y a un fichier "Codes Space Quest 4.jpg" dans le répertoire du jeu mais je vous remets également le fichier .jpg ici : http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/21/161221093428964208.jpg