Rising Storm/Red Orchestra 2 Multiplayer

Rising Storm/Red Orchestra 2 Multiplayer

Not enough ratings
Revue des armes de Rising Storm
By StrangerIsHere
Ce guide, servira pour les débutants afin de connaître les armes qui ont équipés, les soldats d'un des fronts les plus sanglants du Deuxième Conflit Mondial
   
Award
Favorite
Favorited
Unfavorite
Introduction
Le guide sera divisé en deux parties : Les nations, (Soit Etats-Unis, comprenant USMC, et Armée Régulière, et l'Armée Impériale).
Et dans chaque nation, j'analyserai les classes des soldats, et je suivrait ce dispositif :

Difficulté pour jouer l'arme :
Balles dans le chargeur (peut être imprécis) :
Portée optimale :

Bonne lecture !


États-Unis
Les Etats-Unis disposent d'une quantité d'armes automatiques pouvant se révéler très utile. Cependant, celles ci ont des défauts, et parfois, rien ne vaut un bon vieux fusil à verrou pour aller tuer l'ennemi. Commencons donc :



M1 Garand :

Difficulté à jouer : Facile
Nombre de balles : 8
Portée optimale : 20-80 mètres

Le Garand est l'arme qu'il vous sera donner de contrôler dés le début. C'est une arme fiable, polyvalente et utilisable dans toutes les situations. Un de ses principaux avantages est que c'est un fusil semi-automatique, donc il a une capacité de feu très rapide, la recharge l'est aussi, quoiqu'à peine plus rapide que celle d'un fusil à verrou. Il a une capacité de suppression correcte, et il est très utile dans les combats à portée réduite, ou vous pouvez facilement tuer plusieurs ennemis. évitez simplement de recharger, sauf urgence avant d'avoir fini le chargeur. Ca gâche des balles pour rien.
Le Garand, cependant a beaucoup moins de précision qu'un fusil verrou à longue distance, et au delà de 80 mètres, il sera dur d'abattre des ennemis.
Mais cela reste une bonne arme, adaptée à tout genre de situation

Springfield M1903

Difficulté à jouer : Moyen
Nombre de balles : 5
Portée optimale : 20-100 mètres

Le Springfield équipait les soldats américains en France en 1917. Il a aussi équipé les Marines durant la bataille de Guadalcanal en 1942
Le Springfield est une arme que personellement, j'aime beaucoup. Fiable, précise, elle one shot en général les gens. Cependant, il vaut mieux avoir une baïonette, ou alors avoir piqué une mitrailette sur un mort, parce que c'est un fusil à verrou, donc recharge qui prend un peu de temps, et dans les combats au corps à corps, du temps, on en a pas.
Le Springfield est idéal pour les combats à moyenne distance, il faut anticiper le mouvement de la cible, et idéalement, s'en servir pour éliminer ceux qui pourraient gêner votre avancée. Mitrailleuses, ou soldats embusqués.
Mais attention, si vous voyez que quelqu'un s'approchaie vraiment trop près, passez au Colt

Colt M1911

Difficulté à jouer : Difficile
Nombre de balles : 8
Portée Optimale : 5-15 mètres

Le Colt est une arme faite pour les situations délicates, comme pas le tempsde recharger, et en général, il faut au moins 3 balles, pour venir à bout d'un ennemi. Une si vous le mettez dans la tête avec chance. Cependant, il ne faut pas hésiter à tirer jusqu'à ce que vous voyiez l'ennemi s'effondrer.
Mais ne restez pas longtemps avec, c'est une mauvaise idée, et si quelqu'un vous voit à plus de 20 mètres, vous serez bien ennuyé.
Vous pouvez aussi vous en servir pour achever un ennemi qui se vide de son sang.

Browning Automatic Rifle 1918 (BAR)

Difficulté à jouer : Moyen
Nombre de balles : 20
Portée optimale : 20-50 mètres

Le BAR, est un fusil mitrailleur efficace et fiable. Il a une capacité de suppresion importante, et il ne faut pas lésiner dessus. Son principal défaut et son poids, qui vous empêche de courir vite, délicat lorsqu'il s'agit de s'échapper. Il a aussi beaucoup de recul entre chaque tir. Je recommande de tirer au coup par coup. Il est très utile en défense, ou lorsqu'on le porte dans un bâtiment.

Mitrailleuse Légère calibre 30

Difficulté à jouer : Moyen
Nombre de belles : +de 100
Portée optimale : 10-60 mètres (mais on peut faire beaucoup plus sur un terrain dégagé)

On entre dans du lourd. La calibre 30 est une bonne mitrailleuse avec un énorme charger. Cependant, à l'instar de son homologue japonais, sa précision est calamiteuse, et son recul est catastrophique. Donc posez là dés que possible. Idéale en défense, mais essayez de tirer par deux ou trois coups. Au délà, le recul est trop fort. Cependant, si l'ennemi attaque en masse, utilisez le tir généralisé (Pensez bien à changer le canon ! C'est la touche "6")
La .30 est cependant bien utile, et le gameplay est agréable

Carabine M1

Difficulté à jouer : Moyen/Diffici:e
Nombre de balles : 12
Portée optimale : 10-40 mètres

La M1 est une arme secondaire, de sapeur, ou de lance-flammes. Son princiapl atout est sa cadence de feu, et son nombre de balles important. Autrement, c'est une arme médiocre. On ne fait quasiment jamais de one hsot, et la précision, est vraiment délicate. Comptez trois balles pour abattre un ennemi, une si vous avez la tête ! Elle est utile dans les combats de proximité, dans les tranchées par exemple. J'avoue ne pas beaucoup l'aimer ^^

Lance-Flammes M2

Difficulté à jouer : Facile
Carburant : ??
Portée optimale : 0-20 mètres (portée max)

Bon ben le lance-flamme,s c'est facile c'est sûr, un clic et frouf, vous avez de la viande grillée à midi. C'est une classe privilégiée des débutants en général, sauf qu'ils se font tuer en courant à découvert (Chose à ne jamais faire.) Le lance-flammes, il faut être discret, et faire feu que lorsqu'on est sûr. Et là c'est un carnage assuré. Mais rendez vous compte que vous êtes une cible privilégiée car vous êtes dangereux. Avancez à couvert, et ne gâhcez pas tout le carburant bêtement, utilisez le à bon escient.
Vous pouvez prendre une M1 en secondaire, mais en général, je l'abandonne pour une arme que je récupère sur le champ de bataille.
Le gameplay du lance-flammes est très agréable, et j'ai un ami à moi qui ne me contredira pas

Thomson M1A1

Difficulté à jouer : Facile
Nombre de balles : 20, puis 50
Portée optimale : 10-40 mètres

La Thomson est un bon pistolet mitrailleur, fiable, que j'apprécie. Très utile dans les combats au corps à corps. Son défaut principal, c'est qu'il a relativement peu de balles au début. Une vingtaine dans le chargeur droit. Il faut attendre le chargeur à camembert et ses 50 balles. L'arme est bonne à moyenne distance. Mais les 20 balles du début sont handicapantes c'est vrai. ça empêche de bloquer l'ennemi suffisament longtemps. Mais patience, en la grindant, vous aurez le chargeur camembert, et vous pourrez vous transformer en "Al Capone"

Winchetser M12

Difficulté à jouer : Moyen
Nombre de balles : 8
Portée optimale : 0-40 mètres

On va parler de mon arme favorite. C'est un fusil à pompe dans ce qu'il y a de plus classique, brutal et rapide. On tue la personne en un coup en général. Son inconvénient majeur, la lenteuuuuur pour recharger l'arme. C'est catastrohique, il ne faut vraiment pas être pressé. Autrement, al recharge est au coup par coup, mais rapide. L'ennemi vole en général, il m'est arrivé de le voir partir à 5-6 mètres après avoir tiré à bout portant.

Scopped Springfield M1903

Difficulté à jouer : Moyen
Nombre de balles : 5
Portée optimale : 40-130 mètres

La version à lunette du Springfield, utile pour éliminer l'ennemi de loin, vosu vous en doutez ! Cherchez les mitraileurs en premeir lieu. Evitez à tout prix le corps à copr,s ou alors, voler une mitraillette sur un mort, c'est toujours utile !
Bon sniper, la lunette est assez précise et indicative, agréable à jouer.
Simplement long à recharger, balle par balle

Voilà pour la partie américaine
Japon
Parlons maintenant des nippons. Ils ont un arsenal varié, avec des armes fiables, efficaces

Arisaka Type 98/99

Difficulté à jouer : Facile
Nombre de balles : 5
Portée optimale : 20-100 mètres

Ce sont les deux fusils proposés pour les fusiliers. Pas de différence fagrante, si ce n'est que le Type 99 est peut être légèrement plus précis avec un viseur supplémentaire. Ce sont des armes de bonne qualité, qui démarrent avec une baïonette dés le niveau 0, alors qu'avec les fusil américains, il vous faudra les augmenter. Les Arisaka one shot en général. Arme fiable, même problème que le Springfield pour le corps à corps. Quoique le Arisaka a une baïonette dés le départ !
Le Type 99, a des munitions d'un calibre supplémentaire, mais sera plus lent à recharger, et un tout petit peu moins précis.

Nambu Type 100

Difficulté à jouer : Facile
Nombre de balles : 20
Portée optimale : 0-40 mètres

la Type 100 est une très bonne petite mitraillette, cadence de tir rapide. Seul pépin, le chargeur. Pas beaucoup de balles mais la recharge est rapide. J'aime beaucoup cette arme, que je pique lorsque je joue américain :emofdr:
Très utile pour les combats à moyenne portée, comme l'essentiel des mitraillettes. Fiable, de bonne qualité, bonne arme pour tout le monde. La classe Assault est bien pour les débutants !

Nambu Type 14

Difficulté à jouer : Moyenne/Difficile
Nombre de balles : 8
Portée optimale : 0-20 mètres

Bon.. C'est autre chose, c'est le pistolet standard ♥♥♥ surnommé "Pistolet à bouchon", moi je l'aime bien. Il a de l'esthétique et si on s'en sert bien, c'est une vraie plaie. Mais c'est un pistolet, donc 3 coups pour abattre quelqu'un quoi. A utiliser dans les cas d'extrêmes urgences !

Scopped Arisaka 97/98/u]

Difficulté à jouer : Moyenne
Nombre de balles : 5
Portée optimale : 40-130 mètres

La version à lunette du fusil standard ♥♥♥. bon sniper, mais le problème réside dans le rechagement, comme tous les snipers. SAUF pour le Type 97 qui a une lunette décalée, et ce qui permet de recharger par un clip entier, ce qui est très utile. à utiliser en couverture. J'essaie de voler une mitraillette pour le corps à corps, plus efficace.
La portée du sniper vous ermet de neutraliser efficacement tout soldat ennemi. évitez d'aligner les gens qui courent, c'est en général presque impossible, je n'ai réussi qu'une fois, et par pure chance.

Mortier Léger Type 89

Difficulté à jouer : Difficile
Nombre d'obus : 6
Portée optimale : + de 80 mètres

Le mortier est une arme faite pour la défense, ou la préparation de terrain.Servez vosu en quand vous êtes surs qu'il y a une masse d'ennemi non loin. Veillez à ajuster la porte (clic droit pour avoir un arc de tir) car ça tire en général très loin. Le problème, c'est que c'est lourd comme arme, vous ne courez pas vite. Donc veillez à ne pas être seul lorsque vous vous en servez.

Mitrailleuset légère Type 96

Difficulté à jouer : Moyen
Nombe de balles : 20
Portée optimale : 30-40 mètres (mais plus en terrain dégagé)

La type 96 est l'opposée de la mitrailleuse américaine. Moins de balle, lus légère et plus précise. C'est un véritable sniper quand elle est installée correctement. Deux défauts majeures, le chargeur qui empêche une vision correcte, et son nombre peu important de balles. mais à part cela, c'est une arme terrible. Capacité de suppresion très élevée, et ses balles tuent en général sur le coup. A partir du niveau 50, la Type 96 sera équipée d'une lunette x 2.5 ce qui vous permettra de vous essayer aux kills à longue distance

Katana

Difficulté à jouer : Difficile
Nombre de balles : 0
Portée optimale : 0 mètres (forcemment)

Bon ben le Katana, c'est pour le corps à corps. A utiliser lors des charges banzaï, ce qui supprime l'ennemi et vous rend plus résistant. Il est utile dans les espaces réduits. Bon par contre, la charge banzaï tout seul, ça ne sert à rien. Ils vont vous attendre et vous coller une balle dans la tête, c'est tout.
Mais le katana se joue sur la surprise. Si on vous voit venir, c'est foutu. Mais le jeu avec est amusant !


Et bien c'est la fin de ce petit tour des armements, sur ce, bon jeu à tous, et peut être dans l'occasion de vous croiser sur les serveurs :)
7 Comments
LaPatateDouce Feb 15, 2021 @ 11:18am 
Je sais que c'est un peu tard pour le dire, mais merci beaucoup pour ce guide ! J'avais besoin d'une revue de toutes les armes de RS et cela me fait plaisir de voir que quelqu'un ait pris de son temps pour en faire une ! :)
StrangerIsHere  [author] Apr 28, 2016 @ 9:00am 
Je fais une simple revue des armes, je n'ai aucunement metionné que j'étais un expert.
Cobra Kai Apr 28, 2016 @ 8:44am 
Arme de distance : Type 38/99/Mortier
Mitrailleuse : Type 96/99
Combat rapproché : Type 100/Katana
...

Passons aux ricains :
Distance : Springfield/Garand/BAR
Mitrailleuse : M1919/ BAR
Combat rapporché : Thompson/Garand/Winchester/BAR/Lance-Flamme

Donc non, je suis désolé les Japonnais n'ont pas un armement varié. Niveau puissance de feu il y a clairement un déséquilibre en leur défaveur. Leurs seuls avantages sont les charges banzai, le mortier et les booby traps.
Excuse moi mais tu ne dois aps être très expérimenté sur ce jeu pour en faire un guide.
StrangerIsHere  [author] Apr 28, 2016 @ 7:45am 
ça, c'est à replacer dans le contexte
Cobra Kai Apr 28, 2016 @ 4:20am 
Et non les Japonnais n'ont pas un armement "varié", ils ne possèdent que leur bolt action, leur smg et des mitrailleuses. C'est restrein comapré aux américains piggu
StrangerIsHere  [author] Apr 24, 2016 @ 1:33am 
Oui effectivement, merci de la précision, j'ai fait des erreurs au vu des snipers ! J'ai totalement oublié le Type 97 comme sniper.

Quand à la lunette du Type 96, elle est vraiment imprécise, mais je vais tout de même corriger :)
Cobra Kai Apr 23, 2016 @ 1:10pm 
" bon sniper, mais le problème réside dans le rechargement, comme tous les snipers. Balle par balle"
FAUX, comme la lunette est placé sur les côtés, cela permet de recharger par clip de 5 balles directement.
Et la principale différence entre le Type 38 et 99 est la munition utilisé : 6.5mm pour le 38 et 7.7 pour le 99. En jeu le type 99 est plus court, un peu moins précis que le 38 à longue distance, recharge moins rapidement mais a une meilleure puissance d'arrêt.
Même chose pour les LMG Type 96 et 99, bien que le 99 a une meilleure cadence et plus dégats.. T'as surtout oublier leur déblocage lvl 50 qui unlock une lunette x2.5 qui transforme ta LMG en véritable sniper semi-auto.

"La classe Assault est bien pour les débutants !"
Non, non et non! Un débutant se doit de jouer riflemen, un assaut se doit nettoyer les bâtiments ce qui requiert un minimum d'expérience. Combien de fois j'ai vu des mecs camper derrière les caps avec des type 100...