The Lord of the Rings: War in the North

The Lord of the Rings: War in the North

25 ratings
Petit Guide et informations en français
By lordbret
Ce petit guide est déstiné au joueurs qui cherches des informations pratique sur le jeu.

Ce guide est en français

Ce guide contient des informations sur les items du jeu ainssi que sur les personnages.
 
Rate  
Favorite
Favorited
Unfavorite
Les Elfstones
___________________

Les Elfstones
___________________


Les Elfstones sont des joyaux que l'on peu sertir dans des items lorsque ceux-ci ont un ou plusieurs emplacements disponible prévu à cet effet. Certaines Elfstones comme les Elfstones d'éffet élémentale ont différente qualité : simple, Elfstone de...(nom simple de l'Elfstone); Elfstone luisante de...; Elfstone brillante de...; Elfstone rayonnante de... et Elfstone légendaire de... IL est donc préférable d'attendre une Elfstones à son maximum de capacité (rayonnante de...ou légendaire de.. (bien que les légendaire de soit particulièrement rare)) si vous voulez équiper un objet qui vous tien à cœur. D'autres Elfstones n'ont pas de variable de qualité comme les Elfstone de fléau; de Rafraîchissement; de Coups assommants; de Coups paralysants ou encore de Durabilité. Les Elfstones de fléau sont à prendre avec une grande considération, ces Elfstones, avec celles d'Artisan, font partie des meilleurs du jeu car les bonus qu'elles apportent sur une arme peuvent être cumulés/additionnés et donc allez du simple à plus du triple des dégâts initiaux sur un ennemi spécifique. Certaines Elfstones regroupe plusieurs autres Elfstones, il y a donc des Elfstones qui deviennent inutile, en effet, pourquoi avoir qu'un bonus alors que l'on peu en avoir 4 (Elfstones d'artisant le top du top), 3 (Elfstones de Champion) ou 2 pour le même prix.

-> Elfstones élémentales : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1384879928-elfstones-elementales.jpg
-> Variante de qualité : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1384879980-variante-de-qualite-2.jpg
-> Les elfstones de fléau : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1384880012-elfstones-de-fleau.jpg
-> Elfstones à multiple bonus : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1384880090-elfstone-multi-bonus.jpg
-> Exemple d'Elfstones rendues inutile : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1384880297-elfstones-1.jpg
-> Autres elfstones sans variantes de qualité : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1384880352-invariables.jpg


Mithril et Elfstones
Chaque item du jeu a potentiellement 8 améliorations possible au Mithril mais la mise en place d'une Elfstone ampute systématiquement une amélioration au Mithril. De la même façon un item avec 8 améliorations au Mithril rendra caduc la mise en place d'Elfstones.

Concrètement les possibilités sont les suivantes :

- 8 améliorations au Mithril -> 0 Elfstone
- 7 améliorations au Mithril -> 1 Elfstone
- 6 améliorations au Mithril -> 2 Elfstones
- 5 améliorations au Mithril -> 3 Elfstones


Au niveau légendaire chaque amélioration au Mithril apporte ceci :

-> sur une pièce d'armure (tout comme les boucliers, les pendentifs et les anneaux) :

- + 30 Dextérité................................... x 8 ...... + 240 Dextérité
- + 150 Armure.................................... x 8 ...... + 1200 Armure
- Usure réduite de 5000%................... x 8 ...... Usure réduite de 40 000%


-> Sur une arme :

- + 120 Dégats.................................... x 8 ...... + 960 Dégats
- + 300 Dégats critique....................... x 8 ...... + 2400 Dégats Critique
- Usure réduite de 5000%................... x 8 ...... Usure réduite de 40 000%


Il est donc nécéssaire de bien réfléchir pour combiner au mieux Elfstones et améliorations au Mithril, ainssi que quelle arme ou armure garder, car les différences de stats qui peuvent vous paraître importante deviennent futile une fois l'objet amélioré.
Armes et Armures
________________________

Les armes et armures
________________________


Les armes et les armures du jeu se classe en quatre catégories en fonction de leurs "potentiel magique", Blanche (aucun bonus magique), Verte bonus léger (une à deux compétences magique), Bleue bonus moyen (généralement trois compétences magique) et violet bonus important (quatre compétence magique ou plus). Outre l'effet magique la puissance des armes et des armures sont en fonction du level. Trouver des armes et des armures de qualité vous demandera beaucoup de patience et/ou de beaucoup de chance, il faut savoir qu'il est possible de "manipuler la chance", à certain endroits, des coffres sont situés à proximité immédiate d'un point de sauvegarde, lorsque cela est le cas il est intéressant de passer les points de sauvegarde avant d'ouvrir le coffre, ce qui permet en quittant le jeu puis en relançant la partie de retrouver un coffre non ouvert, la manipulation peut se faire à volonté jusqu'à l’obtention d'objets de qualité satisfaisante. De la même façon il est souvent intéressant d’appliquer cette manipulation avec Agandaùr en procédant au reboot de la partie juste après l'avoir battu, avant de le suivre sur le pont ou encore dans toutes les "villes" du jeu (Bree, Foncombe, Nordinbad), un reboot de la partie vous permettra de faire défiler les offres des marchands, cela est également possible aux points de vente/achat disséminé un peu partout dans les niveaux. Il faut prendre en grande considération les armes et les armures ou il est possible d'ajouter une ou plusieurs Elfstone(s). Il est très important dans ces cas-la de bien réfléchir aux meilleur bonus possible, sur les armes, il est très généralement préférable d'ajouter des elfstones de fléau, si possible en addition de mêmes bonus... c'est la que les dégâts seront les plus importants mais d'ans d'autres cas il est préférable de mettre en avant d'autres qualité comme une régénération de puissance ou de santé, une réduction des temps de latence, un ou plusieurs effets élémentaux ou autres en fonction de vos affinités. Il en va de même avec les armures, vous pouvez soit les spécialiser en cumulant/additionnant un ou plusieurs bonus, soit les rendre polyvalentes en multipliant des bonus différents. Il y a dès les débuts dans le jeu des objets (généralement des armes) ou il est possible de tripler un bonus, il est intéressant de ne pas les laisser passer et ne pas rater l’opportunité de faire un triple.

-> Exemple d'addition et cumule de bonus : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1384881139-exemple-craft.jpg
-> Exemple d'objets à triple bonus possible : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1384882682-the-lord-of-the-rings-war-in-the-north-champion-wide-wallpaper-1920x1200.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503156166-weap-triple-bonus.jpg

/!\ : Cas particulier, il ne faut pas cumuler deux (ou plus) Elfstones de réduction de temps de latence, car le cumule passe le bonus en malus :

l'objet passe d'un bonus de 30% de réduction de latence, à un malus de + 40% de latence. Sur la majorité des autres Elfstones, le cumule/addition donne de très bon résultats dans certain cas, les bonus s'additionne tout simplement mais dans d'autres cas, le bonus croit de façon exponentiel, comme par exemple avec l'Elfstone de restauration (régénération de la puissance).


-> Exemple de l'Elfstonne de restauration : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1384885721-addition-elfst-restauration.jpg
Easy Loot spot
Il ya dans ce jeu des possibilités de faire défiler le loot à l'infini jusqu'à l'obtention d'un ou plusieur items satifaisants. En effet il y a des point d'achat/vente diséminé sur les maps et parfois ceux-ci sont à proximité immédiate de coffres. Si vous choisissez de revenir au village le plus proche et de revenir sur la map cela aura pour effet de ré-initaliser les coffres que vous pourrez de nouveau vider et ceci à l'infini. Cela concerne notament Fornost et les deux point de vente de Gundabad. il faut également noter que le premier point de vente de Gundabad fera aussi respawn les six ennemis qui sont autour, idéal pour grater de l'XP en prime. De même vu que par ce bias la vous concever tout le loot, la revente des objets indésirable reglera aussi la question de vôtre manque d'argent.

Il est également possible de quiter et relancer la partie pour faire défiler le loot mais ceci vous fera perdre le loot actuel, c'est toute-fois intéressant de le faire à Carn Dûm (sur les deux coffres du début et sur Agandaùr avant de rejoindre ce dernier sur le pont) ou vous pouvez trouver la plus part des meilleur items du jeu.... mais certain ont une rareté quasi abusive et vous demanderont de refaire cette manipulation plusieur centaines de fois.
Les personnages
___________________

Les personnages
___________________


La question qui vient immédiatement est "quel est le meilleur", la dessus les goûts diffère d'un joueur à l'autre en fonction de ses affinités et de sa façon de jouer. Pour moi le meilleur c'est le Naim (Farin d'Erebor), c'est un personnage résistant et à l'aise aussi bien à distance qu'au corps à corps, il semble aussi que se soit le seul personnage à pouvoir débloquer la mission "Vrai argent" à rendre à Arwen ce qui en récompense permet de débloquer une forte amélioration au "Mithril" pour une pièce d'équipement au choix, ces fameuses améliorations peuvent être cumulées avec quand mêmes quelques limites, 8 pour les armes et pièces d'armure (le bouclier en fait partie). il est juste nécessaire de se faire le mode histoire en boucle ce qui me prend un peu plus de 2h au double suivant que je m’attarde sur le loot ou non, en ne faisant que deux quêtes secondaires (miruvor et vrai argent) et en traçant tout du long. Cette unique quêtes secondaire cumulé avec la recherche du meilleur équipement donne une bonne motivation pour retourner inlassablement le jeu. Plus l’équipement est amélioré et plus l'opération est rapide. Par exemple, mon Naim à depuis quelques temps un équipement sur-gonflé qui me permet d'être a l’abri de tout dégâts, seul les porteurs de feu, les sorciers goblin (leurs attaque passent à travers les armures) et Agandaùr parviennent à m’ôter de la vie, le cumule des amélioration au Mithril confère également un fort bonus de dextérité qui sur-gonfle les dégâts à distance me permettant de fair du One-Shoot sur majeure partie des ennemis du jeu. Dans ces conditions, il m'est facile de me concentrer sur la recherche d'armes de plus en plus performantes. Les deux autres personnage (Andriel et Eradan) ne sont pas inintéressant pour autant leurs aptitudes propre offre un gamplay varié, bien équipé et avec un arbre de Skill bien pensé, ils sont tout deux aussi jouissif à utiliser que le nain, mais aucun des deux ne pourra rendre la mission "vrai argent" sans l'intervention du nain, ils sont donc tout deux amputé d'une mission secondaire et pas n'importe laquelle, la meilleur de toutes ce qui place le nain au dessus des deux autres.

Le nain est également le meilleur car c'est celui des trois qui à le moins de restrictions concernant les armes, en effet les personnages peuvent équiper respectivement ceci :

-> Farin :

- Épées à une main
- Épées à deux mains
- Haches à une main
- Haches à deux mains
- Marteaux à une main
- Marteaux à deux mains
- Masses à une main
- Masses à deux mains
- Boucliers
- Arbalettes


-> Eradan :

- Épées à une main
- Épées à deux mains
- Haches à une main
- Marteaux à une main
- Masses à une main
- Boucliers
- Arcs


-> Andriel :

- Épées à une main
- Haches à une main
- Masses à une main
- Marteaux à une main
- Bâtons

Le nain possède également des techniques spéciales pour chaque armes qu'il peut équiper, y compris le bouclier. Eradan par exemple n'a pas de technique particulière avec le bouclier, ce qui au final apparait plus comme une gène au combat au corps à corps que comme un atout. Le nain semble aussi avoir accès à plus de zones secètes que les deux autres donc plus de loot. Le carreau explosif du nain inflige de gros dégats sur tout les ennemis du jeux, bien qu'il inflige potentielement moins de dégâts que l'elfe (suivant sont équipement, il arive quand même à plus d'1.2 milion), ses carreaux sont efficace même sans bonus de fléau ce qui lui permet de One-shot tout les bosse et ennemis sans qu'il soit nécéssaire de changer d'arme. Le pricipale défaut du nain si vous voulez faire le jeu en speed-run va être le rechargement en munition de sont arbalette, qui sur la durée total du mode histoire vous fera perdre un temp non négligeable.

L'Elfe (Andriel) a une très bonne force de frappe elle donne rapidement un grand nombre de coups et fait donc de très bon DPS, ses techniques sont nombreuses et l'utilisation de la magie est redoutable. De-plus les statistiques spéciales des deux armes à une main se cumule sur chacune des deux armes équipées cela peut donner des résultats ahurissant, notament avec les spécialisations de fléau il est possible d'obtenir du dégâts x 6.8 contre un ennemis spécifique ce qui fait de l'elfe le personage qui à le plus fort potentiel de dégâts (plus d'1.29 million en une attaque, mais peut taper facilement les 1.2 million sur Orcs). Tout cela place l'Elfe quasiment au même niveau que le nain. Sur certain ennemis l'Elfe peut être plus efficace que le Nain notamment sur les "Êtres des Galgals". Il y a également un point très important, les tirs à distance ne consomme pas de munition mais seulement de la puissance, si vous disposez d'un équipement qui régénère la puissance alors la question est définitivement réglée. L'elfe est vraissemblablement le meilleur personage pour réalisé un speed-run (possibilité de plier le mode histoire en 1h30). Les seuls bémol avec l'elfe c'est que pour être efficace, elle doit être equipée spécifiquement pour chaque type d'ennemis et que sont attaque la plus puissante est une boule d'energie projetée qui se déplace lentement, en speed-run il vous faudra vous familiariser avec le pré-shot et anticiper le déplacement des ennemis.


Eradan est celui des trois qui à la plus faible force de frappe et peu de techniques dévastatrices c'est incontestablement le moins puissant des trois personnages. Il reste toutes-fois très agréable à jouer lorsqu'ilest bien équipé.
L'IA
L'IA dans ce jeu est juste la pour meubler, tout est attribué aléatoirement, que ce soit les points de Skill de compétence ou l’équipement. Si vous prenez le contrôle d'un personnage précédemment dirigé par l'IA, tout est ré-initialisé comme si vous commenciez l'aventure avec un nouveau personnage, le seul bonus est que votre level sera conservé et donc vous pourrez attribuer les points de compétence et de skill suivant vos affinités mais cela s’arrête la. Donner de l'équipement à l'IA est inutile c'est en pure perte car l'équipement reçu ne sera que peu voir pas utilisé même lorsque celui-ci est au top du top, l'IA ne tien pas compte de la qualité de l'objet que vous lui donnez, quelque soit l'objet elle continuera de le remplacer aléatoirement par tout et n'importe quoi et rien ne sera conservé même lorsque cette attitude la conduit inexorablement à l'échec. L'IA n'est et ne sera pas une banque secondaire de votre personnage principale. Il est indispensable (surtout aux débuts) de vendre à outrance tout les objets inutile et de se garder un petit magot pour l'achat d'objets vraiment utile, réparation de l'équipement etc.... Le cash est un élément a ne surtout pas négliger.

L'IA est toute-fois efficace lorsqu'on lui donne des directives, il ne faut pas hésiter à lui ordonner de défendre votre position ou d'attaquer une cible précise.
Mon équipement
______________________________________

Les possibilités d'un bon équipement
______________________________________

Le seigneur des anneaux: La guerre du Nord est un jeu à difficulté décroissante, en effet plus vous y passerez du temps et plus vous serez potentielement puissant, et donc le jeu sera de plus en plus facile.

Voici quelques possibilité d'un bon équipement :


-> exemple des possibilité avec un set amélioré au Mithril :



Speedrun test :













Speedrun mod histoire fini en 1:24:10 :












J'arrive enfin au but de ce que je voulais faire depuis le début, c'est à dire partager librement mon save-file. Il contient la crème de ce que j'ai pu trouver et amélioré intelligemment répartis sur les trois personnages (en trois sauvegardes, une pour chacun des trois).

Chacun de mes trois personnages dispose d'une version amélioré de leurs set Collector ainsi que quelques armes des DLC également amélioré au maximum au Mithril. Chacun des trois dispose aussi d'un bon nombre d'items amélioré et de bonne qualité que je vous laisse le soin de découvrir.

Je suis terriblement navré pour les joueur consoles car mon save-file n'est que sur PC.

Steam étant visiblement fâché avec les liens de téléchargement de contenus, si vous êtes intéressé par mon équipement et autres de mes trouvailles, contactez-moi par messagerie privée ou laissez vôtre demande dans les commentaires de ce guide ou en commentaire de mes vidéos YouTube.

-> Visuel des DLC collector :












Le save file se trouve dans :

C:\Documents and Settings\%user-name%\Local Settings\Application Data\WB Games


Vous pouvez également y avoir accès par ce biais :

Menu Démarrer -> Rechercher Exécuter -> AppData \ Local \ wb games
< >
22 Comments
lordbret  [author] Dec 20, 2017 @ 11:59am 
Cool..... bonne nouvelle ^_^.
[FR]veragon Dec 20, 2017 @ 11:29am 
Re-Bonjour c'est ce que j'ai fais et sa a reglé le probleme merci !
lordbret  [author] Dec 20, 2017 @ 11:10am 
Etrange comme problème..... Jamais eu pour ma part, et je crains de ne pas pouvoir t'être d'un grand secour..... Essaye de ré-installer des fois que.... :(
[FR]veragon Dec 19, 2017 @ 12:18pm 
Bonjour je lance le jeux et aucun texte ne s'afiche que ce soi dans le menu ou ig quelqun a une solution ?
Zehtla Dec 2, 2017 @ 5:35pm 
Haha fan de The witcher oblige
lordbret  [author] Dec 2, 2017 @ 3:02pm 
Ok, merci de l'info Zehtla.... Je l'ai débloqué il y a de ça bien longtemps, mais quand à savoir coment exactement...... PS sympa l'icone de Geralt ^_^.
Zehtla Dec 2, 2017 @ 2:04pm 
Pour le succès ami des elfes , perso je les eu a fornost dans le premier dialogue avec les deux frères. Au lieu de répondre allons y, j'ai répondu il faut être prudent et bim "ami des elfes deverouillés" :Geralt:
Nerø™ Oct 1, 2017 @ 3:00pm 
Super guide ! :ab_frenchflag: :y_star:
lordbret  [author] Aug 3, 2017 @ 4:31pm 
"alastaz" DSL du retard de cette réponse, le succès "amis des elfes" se débloque avec Eladan et Elroïr (je sait plus trop l'hortographe) bref les deux fils d'elrond que l'on rencontre au tout début à fornost... Je ne sait plus exactement si c'est le fait de finir Fornost avec eux ou si c'est un dialogue une fois qu'on les retrouve à Fondcombe qui débloque le succès... probablement le fait de dialoguer avec à Fondcombe car sinon tu l'aurais déjà... ^^
alastaz Oct 13, 2016 @ 6:33am 
J'avais une question l'ami des elfes sylvestre on fait comment pour avoir se succé ? Car je suis en train de le refaire mais je l'ais pas débloquer c'est la mission du mythril pour l'elfe ? Merci de me répondre s'il te plaît :/