ARK: Survival Evolved

ARK: Survival Evolved

81 ratings
[FR] Histoire d'ARK - The Island
By Dibolic
Fournit tout les textes et images des notes d'explorateurs de The Island pour rendre l'histoire d'ARK plus accessible.
   
Award
Favorite
Favorited
Unfavorite
Introduction
Ce guide vise à rendre plus accessible l'histoire d'ARK. Celle-ci se révèle à travers les diverses notes d'explorateur trouvées sur les Arches dans des coffres.

Ce guide n'a pas pour but d'en donner les positions, si c'est ce que vous chercher voici des sites (en anglais) pour vous aider :

Les guides sur les notes des autres Arches sont disponibles ici :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1289978967 https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1289979464 https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1569189161
Si vous souhaitez un résumé des notes et de l'histoire d'ARK plutôt que de lire l'ensemble des notes, vous pouvez consulter le guide de MadeNes :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1107317041
Helena Walker #1 à #8
Note d'Helena #1 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
J'ai perdu le compte des levers de soleil auxquels j'ai assisté depuis mon arrivée sur cette île. Des centaines, j'imagine, mais chacun semble plus beau que le précédent. Parfois, j'aime sortir avec Athéna juste avant l'aube et observer le lever du soleil en traversant le ciel matinal. C'est dans ces moments simples que je me rends compte de la chance que j'ai.

Non pas que j'étais malheureuse à explorer les récifs et les forêts tropicales en Australie, mais je n'aurais jamais vu un bronto piétinant la cambrousse, n'est-ce pas ? Depuis mon arrivée, j'ai eu l'occasion d'étudier des créatures qu'aucun autre biologiste n'a eu la chance d'observer. Je serai toujours reconnaissante pour cela.

Note d'Helena #2 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
J'ai patiemment attendu que la météo change avant de pouvoir étudier la faune sauvage vivant dans l'étrange toundra de cette île, mais je pense que je peux affirmer sans crainte que cela n'arrivera pas. Clairement, cette planète n'est pas inclinée, et de ce fait il n'y a pas de saisons. Cette glace et cette neige ne sont pas prêtes de fondre.

Je ne peux pas dire que cela me réjouit. Le froid et moi ne sommes pas les meilleurs amis, je puis vous l'assurer, mais je vais devoir faire avec. Durant les périodes du Jurassique et du Crétacé dont beaucoup de créatures de cette île proviennent, le climat était relativement uniforme, une région arctique est donc quelque peu étrange. Cela serait totalement stupide de ma part de ne pas y jeter un œil.

Note d'Helena #3 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
La tribu qui se nomme les Loups Hurlants a vraiment facilité cette aventure dans le Nord. Eux et Athéna. Elle est bien chez elle ici. Je ne pense pas que je serai en mesure de rembourser Rockwell pour m'avoir donné cet Argentavis. Il a dit que nos conversations font office de paiement, mais je me sens toujours coupable. Je devrais me souvenir de recueillir quelques échantillons floraux pour lui tant que je suis ici.

De toute façon, trainer avec les Loups a été une bonne introduction à la région, mais je pense être capable de me débrouiller par moi même. Pour faire de vraies conclusions scientifiques, j’ai besoin d’observer ces animaux sauvages dans leur habitat naturel pendant de longues périodes.

Note d'Helena #4 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
Quelle journée ! Je suis là, à mettre la touche finale sur le dossier du mammouth, quand tout à coup, un Tyrannosaure commence à attaquer le troupeau. Bon sang ! Un Tyrannosaure, pataugeant dans la neige sanglante !

J'ai demandé aux Loups Hurlants du camp le plus proche, et apparemment, c'était une chose commune. Ils ne sont pas nouveaux dans la région. Cela n'a juste aucun sens. Comment un Tyrannosaure peut survivre dans ce climat ? Et comment l'introduction d'un super-prédateur ne peut pas bouleverser l'ensemble de l'écosystème ?

Je vais étudier cela dès que je le pourrais.

Note d'Helena #5 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
Bien, je ne compte plus le nombre de fouilles que j'ai effectué dans les déjections de carnivores, et je ne peux pas dire qu'elles m'ont amené beaucoup de réponses. Tous les prédateurs de cette région ont des régimes alimentaires semblables. Avec autant de prédateurs différents chassant la même proie, la population de ces espèces ne devrait pas se maintenir. Pourtant, je n'ai rien trouvé qui indique qu'un changement de population s'opère.

C'est juste bizarre ! Plus je suis ici, et plus je réalise que cette région ne devrait pas exister. Son climat est désynchronisé avec le reste de l'île, la plupart des créatures qui sont ici sont en avance de millions d'années sur les dinosaures, et l'écosystème est presque figé !

Quelque chose ne va pas, je dois relire mes notes.

Note d'Helena #6 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
Helena, tu es stupide.

À travers mes notes, je me suis rendu compte qu'il y a presque le double de prédateurs que de proies sur toute cette île. C'est le contraire de la façon dont un écosystème est censé fonctionner. Je ne peux pas croire qu'il ait fallu un Tyrannosaure qui se faufile dans la neige pour que je voie cela. C'est évident !

Que tirer de cette analyse ? Ajoutez le facteur humain, et il est impossible pour cette île de continuer comme c'est le cas actuellement par des moyens naturels. Alors, la nature de cette île est-elle surveillée et organisée de quelque façon que ce soit ?

Je devrais parler avec Rockwell. Peut-être est-il arrivé à une conclusion similaire.

Note d'Helena #7 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
Je n'ai jamais pensé que cette île était normale. Je veux dire, il y a des obélisques géants qui flottent dans les airs, pour l'amour du ciel. Je ne parle même pas des grottes que j'ai trouvées qui cachent des plateformes similaires à celles à la base des obélisques. Enfin, similaire à l'exception de ces mystérieux trous taillés dans le podium.

Je suppose que je ne me souciais pas de tout ça. Aussi longtemps que j'avais mon magnifique, unique et intact écosystème à étudier, j'étais heureuse. Mais maintenant...

Non, je ne devrais pas écrire cela tout de suite, pas avant d'arriver chez Rockwell. Il y a toujours une chance que mes données soient fausses ou alors que j'ai manqué quelque chose d'évident. Je ne vais pas abandonner mon paradis maintenant.

Note d'Helena #8 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
J’ai vraiment besoin de rendre visite à Rockwell plus souvent. C'est tellement énergisant d'être près de quelqu'un de son expérience qui possède encore tellement d’excitation pour son travail, et de lui parler m’aide à prendre du recul.

En ce qui concerne les anomalies écologiques de l’Île, Rockwell me rassure que j'ai tiré des conclusions hâtives. Il m'a fait réaliser que même si cet endroit ne suit pas les lois scientifiques auxquelles nous somme habituées, cela ne signifie pas pour autant qu'il ne suive aucune loi scientifique du tout. Après tout, la science est découverte, et les nouvelles découvertes peuvent invalider les vieux principes.

Avant de valider ma théorie, j’ai besoin de réunir des preuves plus empiriques. Sinon, je ne suis pas une scientifique.
Helena Walker #9 à #15
Note d'Helena #9 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
Sur la recommandation de Rockwell, je me suis dirigée vers le sud pour commencer une étude approfondie de la vie marine de l'Île avec l'aide d'une tribu appelée les Requins Peinturlurés. Puisque l'écosystème de l'océan qui entoure l'île est séparé de l'écosystème sur le continent, la corrélation des modèles entre eux pourrait m'aider à isoler et comprendre les anomalies scientifiques de cette île.

Après m'être gelée les fesses depuis si longtemps, je pourrais vraiment faire un séjour prolongé sur une île tropicale. La biologie marine n'a jamais été mon point fort, mais j'aime l'océan. Au moins, cela devrait être beau là-bas.

Note d'Helena #10 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
Les Requins Peinturlurés m'ont traitée comme si j'étais la reine sanglante depuis que je leur ai montré la lettre de recommandation de Rockwell. Je pense que je n'ai jamais aussi bien mangé sur l'Île depuis très longtemps ! Pas que la barre soit placée haute, je suis une horrible cuisinière. De plus, ils ont été d'une aide précieuse dans mes recherches.

Jusque là, mes estimations sur l'équilibre prédateurs-proies sont compatibles avec les écosystèmes du continent. L'eau est infestée de mégalodons, et ils sont extrêmement agressifs. Peut-être est-ce un effet secondaire dû au manque de proies ? Les requins ne sont pourtant pas connus pour être des créatures territoriales. Je devrai les étudier davantage.

Note d'Helena #11 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
Toujours aucune réponse quant aux raisons pour lesquelles les mégalodons sont si territoriaux, mais j'ai assisté à quelque chose d'encore plus extraordinaire, le comportement d'accouplement des mégalodons ! Personne n'avait jamais était témoin de grands blancs se reproduisant, cela seul est déjà monumental, mais j'ai quelque chose de mieux encore.

Qu'est-ce qui pourrait être mieux que de regarder des mégalodons avoir une nuit coquine ? Suivre la femelle ! J'ai pu l'observer pendant presque toute la période de gestation, et ça ne dure qu'une semaine. Une semaine ! Pas étonnant que leur population soit si élevée. Ces choses pondent jusqu'à quarante-quatre fois plus que le taux des grands blancs australiens.

Je devrais comparer comment ils se comportent en captivité.

Note d'Helena #12 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
Donc, de toutes les curiosités que j'ai découvertes sur les mégalodons, voici la cerise sur le gâteau : les apprivoiser est une partie de rigolade. Un peu d'entraînement et ils sont plus obéissants qu'un chien de famille.

J'avais entendu dire que les requins obtenaient une formation très rudimentaire sur un an environ, mais pas dans cette mesure. Certainement pas aussi facilement. Les requins ne sont pas des mammifères, ou des volatiles, ce sont des poissons. Ils se fient plus à leur instinct. Pour faire simple, ils ne sont pas très intelligents. Vous ne devriez pas être capable de les monter comme un jet-ski.

J'essaie de garder l'esprit ouvert comme Rockwell me l'a suggéré, mais cela ne semble pas coller.

Note d'Helena #13 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
Juste quand je pensais avoir compris le sens des notes que j'avais pris lorsque j'ai visité les Requins Peinturlurés, je mis le doigt sur quelque chose : des kangourous. Un troupeau entier de kangourous sautant dans la campagne comme s'ils avaient toujours été là.

Même si j'adore les kangourous, ils ne devraient pas être là. Ils ont évolué en Australie, et seulement en Australie, comme un grand nombre de marsupiaux soixante millions d'années après que les dinosaures ne disparaissent. Si je suis sure d'une chose, c'est bien ça, un procoptodon ne devrait pas exister ici.

Cette île n'est pas un écosystème, c'est un zoo.

Note d'Helena #14 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
Il n'y a pas si longtemps, je pensais que cet endroit était de loin l'utopie où je pourrais étudier toutes les merveilles perdues du monde. Maintenant que je suis à peu près sure que tout ceci n'est pas naturel, je dois admettre que ça a perdu de son éclat.

Les interventions humaines n'ont pas aidé. La plupart des tribus ont appris à vivre en harmonie avec leur part de l'Île, mais certaines ne sont pas satisfaites. Une en particulier essaie même de conquérir les autres, et, naturel ou pas, l'écosystème n'ira pas mieux s'il est réduit en cendres par une guerre à grande échelle.

Les levers de soleil sont toujours aussi beaux. Au moins, rien ne peut changer cela.

Note d'Helena #15 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
De toutes les anomalies que j’ai observées, les mégalodons apprivoisés me dépassent. C’était presque comme s’ils étaient des chiens errants qui ont été resocialisés, comme s’ils avaient des antécédents génétiques à l’obéissance humaine.

La plupart de mes observations ont été faite dans la nature, mais je pense que je peux apprendre une chose ou deux si j’observe des créatures domestiquées de plus près. J’ai besoin d’étudier leur alimentation, leur modèle d'accouplement, comment ils se socialisent avec d’autres espèces...

La rumeur dit qu’il y a une femme qui en a apprivoisé tout un tas par elle-même, ils l’appellent la Reine des Bêtes de la Jungle. Peut-être qu’elle aura quelques indications utiles.
Helena Walker #16 à #23
Note d'Helena #16 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
Je suppose que c'était un peu naïf de ma part de penser que quelqu'un avec le titre de « Reine des Bêtes » déroulerait le tapis rouge. Je suppose que je me suis habituée à tous les traitements amicaux que m'a valu d'être une associée de Rockwell.

Au moins, elle m'a laissé rester, et elle n'a pas encore demandé à ses dinosaures de me tuer, alors c'est positif ! Non pas qu'elle ait vraiment besoin de dinosaures. Si ses regards deviennent plus intenses, je vais probablement brûler sur place.

Pfiou, j'espère qu'elle se tempèrera. Traverser les excréments de raptors avec quelqu'un vous observant est plus difficile que vous ne le pensez.

Note d'Helena #17 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
Le régime alimentaire de ces créatures apprivoisées n'a rien de spécial comparé a ceux de leurs congénères à l'état sauvage.
C'est en partie grâce à la Reine des Bêtes, qui les emmène régulièrement à des parties de chasse qui ont pour vocation l'entrainement.

Curieusement, ils n'ont jamais besoin d'aller bien loin. Il y a une abondance de proies tout près, en dépit de la taille de la meute.
Cela reste vrai indépendamment du taux de naissance et de croissance remarquable de ses animaux apprivoisés, ce qui rend la chose encore plus inhabituelle.

Oh, et je connais finalement son nom, Li Mei-Yin. Elle a un regard moins insistant maintenant. Tout bien réfléchi, peut-être que commencer par étudier les excréments de ses animaux lui a donné une mauvaise première impression...

Note d'Helena #18 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
La chose la plus intéressante que j'ai pu observer à propos des animaux de Mei-Yin a été ce qu'ils ne font pas, se battre en eux.

Parmi les créatures comme le chien et le chat qui ont été domestiqués depuis des générations, c'est normal, mais il y a une raison pour laquelle les zoos gardent leurs animaux dans des enclos séparés. Certains instincts sont durs à réfrener, et il devrait exister plus de conflits au sein d'un groupe aussi diversifié.

Mei-Yin a même intégré des herbivores à son armée comme leurs peaux épaisses se sont montrées très résistantes face au feu et aux explosifs. Pourtant, bien qu'ils soient entourés de carnivores, ils restent indemnes. Cela n'a pas de sens.

Cela n'enlève rien au mérite de Mei-Yin. Elle travaille dur pour soigner et entraîner ses animaux. Elle n'est pas non plus de mauvaise compagnie, du moins quand elle ne devient pas muette et que je ne fais pas ma biologiste acharnée. Parfois c'est comme parler une nouvelle langue, c'est revigorant en quelque sorte.

Note d'Helena #19 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
Après avoir passé en revue mes notes du camp de Mei-Yin, j'ai conclu que les animaux de cette île ne sont pas seulement habitués aux humains, mais qu'ils étaient également habitués à la captivité. Même avec leurs taux de croissance accélérés, leur comportement indique qu'ils ont été domestiqués pendant des décennies. Autrement ils n'auraient pas un comportement si docile.

Avec cela à l'esprit, je pense que ma théorie sur l'île surveillée et organisée est de retour. Non seulement les créatures semble être contrôlées, mais je pense même qu'elles ont été génétiquement modifiées. Cependant, avant d'apporter cela à Rockwell, il y a une autre rumeur que je voudrais confirmer.

Note d'Helena #20 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
C'est la preuve irréfutable. Ça doit l'être. Je ne peux me convaincre que cet endroit est naturel après avoir trouvé une île entièrement peuplée de carnivores.

Même s'ils se nourrissent les uns des autres, ce dont je doute, car la chair des carnivores contient plus de parasites nocifs que celle des herbivores. Les terres sont si peu étendues et la population est si dense qu'ils ne pourraient survivre. Et pourtant, ils sont là, cachés bien au-delà de la côte au nord-est de l'Île. Quelqu'un les a sûrement mis là intentionnellement.

Aucun doute que Rockwell ne puisse nier ma théorie à présent.

Note d'Helena #21 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
Comme je m'y attendais, Rockwell n'a pas pu réfuter ma théorie, mais je ne peux pas dire que j'ai son approbation pour autant. Il n'avait pas vraiment l'air captivé par le sujet, honnêtement. Quelque chose d'autre semblait avoir retenu son attention ces derniers temps, les obélisques de l'Île.

Contre toute attente, Rockwell est tombé sur un moyen d'interagir avec les imposants monuments pendant son exploration. Je suppose qu'il avait besoin de satisfaire ses besoins de vieil explorateur intrépide. C'est plutôt impressionnant, compte tenu de son âge.

Maintenant que j'y pense, les obélisques pourraient être liés à mes propres trouvailles. Leur nature a toujours été un mystère et Rockwell a fait quelques observations intrigantes. Je devrais suivre ça de près.

Note d'Helena #22 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
Bien que j’ai été reçue par la Confrérie du Fer, ils ne semblent pas très heureux de me voir, surtout quand j'ai mentionné Rockwell. Ajouter à cela que leur campement semble désert, ce qui commence à m'inquiéter. Leur chef ne devrait pas tarder à revenir de sa chasse.

Tout ce que j’ai confirmé jusqu'à présent est que oui, ils ont rassemblé tous les artéfacts que Rockwell a cherchés et oui, les artéfacts ont été en mesure d’activer un des obélisques. On pourrait penser qu’ils célébreraient une telle découverte monumentale, mais on ne voit que des mines déconfites. Allez savoir.

Note d'Helena #23 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
Je continue de regarder l'artéfact. Je comprends pourquoi le chef de la Confrérie du Fer ne le voulait pas. Puisqu'il n'a aucun usage apparent, tout ce que cela lui apporte est un souvenir de ses hommes morts en le récupérant contre cette araignée géante.

Est-il vraiment inutile ? Ils décrivent les artéfacts activant les obélisques de manière semblable à ce dernier, je suis donc partie à l'obélisque le plus proche pour trouver une réponse. Rien. Peut-être active-t-il quelque chose d'autre ?

Bien sûr ! La plateforme dans la grotte ! C'est loin, mais c'est la seule chose à laquelle je peux penser qui ressemble aux obélisques. Cela vaut le coup d'essayer.
Helena Walker #24 à #30
Note d'Helena #24 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
Incroyable ! L’artéfact rentre parfaitement dans une des fentes du piédestal de la plateforme. Comment n’ai-je pas remarqué cela tout de suite ? Je suis vraiment stupide.

Si cette clé, telle qu’elle est, a été acquise en activant un obélisque, alors les deux autres devraient être obtenues en activant les deux obélisques restants. Ensuite avec les trois clés, peut-être que cette plateforme donnera l'accès à ce qui contrôle l'écosystème de l’Île.

Si les autres obélisques fonctionnent comme le premier l’a fait, cela signifie que j’ai d’abord besoin de trouver un tas d’artéfacts, et je ne pense pas que je peux faire ça seule...

Note d'Helena #25 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
Les Loups Hurlants ont rapidement retrouvé les artéfacts, mais après avoir entendu parler de ce qui est arrivé à la Confrérie du Fer, ils n'iront pas plus loin. C'est compréhensible, mais cela me laisse dans une situation difficile. Si je me retrouve face à une araignée géante, l’araignée gagnera à coup sûr.

Même avec Athéna de mon côté, je préfère éviter tout danger, en évitant de la combattre. Je vise comme un pied et mes poings sont comme de la guimauve. Si je veux survivre à ce qui se passera lorsque l’obélisque sera actif, je vais avoir besoin de renfort.

Notes pour la négociation : Ne pas mentionner les excréments. Ne pas soutenir son regard noir. Ramener du chili (NON CRAMÉ).

Note d'Helena #26 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
Maintenant, je sais que vous n’obtenez pas un surnom comme la « Reine des Bêtes » sans être une dame coriace, mais quand j’ai vu ce singe géant, j’ai alors pensé que nous étions foutus. Heureusement, Mei-Yin a vraiment plus de courage que moi, d'une certaine manière elle a réussi à sortir victorieuse. Je suis contente d'être de son côté !

J’ai déjà trouvé la deuxième clé, mais je veux jeter un coup d'oeil par ici avant de nous de traverser de nouveau le portail. Ce singe a vécu ici, ou a été libéré lorsque nous avons activé l’obélisque. Découvrir comment il a survécu dans cet environnement isolé ou comment il est arrivé ici pourrait s’avérer utile.

Note d'Helena #27 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
Ainsi, ce sont les conquérants dont j'ai entendu parler auparavant. Cela n'a pas été une excellente première impression. Mei-Yin et moi n'étions pas des camarades, mais voir ses créatures être massacrées comme ça n'était pas agréable. Je ne suis pas amatrice du mode de vie des détenus non plus.

Le chef s'est présenté comme Gaius Marcellus Nerva, et ce n'est pas un idiot fini, je vais lui accorder ça. Il m'a laissé garder mes effets personnels et nos conversations ont été courtoises jusqu'à présent. Bien que j'ai l'impression que cela changera si je ne coopère pas.

Non pas que j'ai le choix. Ils ont déjà pris les clés. La seule façon de s'en sortir c'est en tant qu'«invitée» de la Nouvelle Légion.

Note d'Helena #28 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
Nerva pense être un cadeau bénit de Jupiter pour l'île ou quelque chose du genre. Je pense que son égo était en fait gonflé à bloc quand la Légion est revenue de l'obélisque avec la troisième clé et la tête d'un dragon.

Malheureusement, même si j'adorerais le voir échouer, j'ai besoin de lui et j'ai aussi besoin de la Nouvelle Légion. Donc, quand il m'a « demandé » de guider ses troupes à la caverne cachée, j'ai obéi sans contester.

Je n'en ai aucune idée de ce qu'il fera de moi ensuite.

Note d'Helena #29 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
Lorsque Nerva et sa bande reviendront de la grotte, ils décideront de mon sort, donc c’est peut-être ma dernière chance de réfléchir. Je peux aussi bien en profiter.

Je me rends compte que j’avais juste ignoré les signes et accepté ce paradis à leur valeur nominale, je serais toujours heureuse et libre. Est-ce que cela aurait été mieux ? Je ne pense pas. Après de longues réflexions, j’ai décidé que je préférais mourir plutôt que de chercher la vérité et vivre dans l’illusion. Comme dirait Rockwell, c'est le chemin d’un vrai scientifique.

Je ne suis pas Galileo qui lutte contre l’église, ou quoi que ce soit, mais bon, c’est quelque chose à retenir.

Note d'Helena #30 - The Island

Originally posted by Helena Walker:
Eh bien... Je ne suis pas morte, et il s'avère que Mei-Yin non plus. En fait, c'est elle qui m'a libéré, et a insisté pour que nous suivions Nerva à travers le portail dans la grotte.

Une scène horrifiante nous attendait. Tous les hommes de Nerva, et une créature bizarre gisaient là en tas, mais le corps de Nerva avait disparu. En oubliant que j'étais avec Mei-Yin, j'ai suggéré une approche pacifique si nous le rencontrions. Cela m’a valu un sacré coup de poing.

Quand je suis arrivée, j'ai fouillé la station tout entière, mais les seuls signes de Mei-Yin et Nerva n'étaient que quelques traces de sang séché. Pas de corps, et pas de vainqueur.

Ce que j'ai alors trouvé était fascinant. Il était évident que je me trouvais dans une sorte de station spatiale, mais quand j'ai regardé à travers une fenêtre en particulier, je me suis rendu compte de quelque chose d'encore plus surprenant. Je me trouvais sur une station spatiale pendant tout ce temps.

Là, flottant derrière la fenêtre et entouré de machines, se trouvait l'île sur laquelle je vivais, elle aussi en orbite au-dessus de la surface d'une planète inconnue. L'écosystème sur l'île n'était pas juste organisé, il était complètement artificiel !

Mais qu'est ce que c'est que tout ça, et pourquoi quelqu'un construirait-il tout ça ? Je n'en ai pas la moindre idée pour le moment, mais d'une manière ou d'une autre, je veux le savoir. Je découvrirai la vérité.
Edmund Rockwell #1 à #8
Journal de Rockwell #1 - The Island

Originally posted by Edmund Rockwell:
Salutations chers lecteurs ! Si ces mots parviennent jusqu’à vos yeux, c’est que vous avez eu la chance de trouver le journal de Sir Edmund Rockwell, érudit prodigieux, galant gentil homme et explorateur extraordinaire.

Cela veut aussi dire qu’il est entièrement possible que j’aie rencontré une regrettable fin sur cette fascinante, mais extrêmement dangereuse île que j’appelle maison. Je suppose que vous pouvez aussi l’avoir volé ou que j’ai pu le perdre, dans ce cas s’il vous plait, pendez vous ou rendez-le-moi. J'approuverais votre choix quel qu'il soit.

Cordialement,
Sir Edmund Rockwell

Journal de Rockwell #2 - The Island

Originally posted by Edmund Rockwell:
Les étonnantes propriétés de la flore sur cette île ne cesseront jamais de me surprendre. Si je disais à mon collègue de Londres que je peux créer une concoction capable d’effacer les souvenirs de quelqu'un, il se moquerait de moi et ne m’inviterait plus jamais pour le thé. Il est pourtant bien là : mon tonic d'amnésie totale.

Comme d‘habitude, des chefs de tribus ont rampé jusqu'à la porte du Manoir Rockwell pour obtenir un échantillon. Quant à la recette ? J'ai reçu des offres des plus alléchantes ! Cela dit, la richesse ne m'intéresse pas. J’ai leur protection, de l'équipement pour mes recherches et tout le temps dont j'ai besoin. Que pourrais-je demander de plus ?

Journal de Rockwell #3 - The Island

Originally posted by Edmund Rockwell:
Ces négociations tribales me donnent des migraines à chaque fois. Les Pouces Noirs sont furieux que les Requins Peinturlurés aient coulé deux de leurs embarcations, mais les Requins Peinturlurés rétorquent que les embarcations étaient trop proches du Havre du Sud et qu'ils étaient parfaitement en droit de les couler, selon l'Accord des Îles du Sud. Évidemment, les deux côtés campent sur leurs positions.

Quelle plaie. Je suis à deux doigts de les amnésier et de retourner à mes études. Hélas, tel est le destin de l'entité neutre la plus respectée de l'île. Au moins les Requins Peinturlurés ont apporté du poisson frais. Je devrais peut-être me ranger de leur côté.

Journal de Rockwell #4 - The Island

Originally posted by Edmund Rockwell:
Tout chimiste digne de ce nom connaît la valeur irremplaçable des tests. Jusqu’à ce qu’un tonic ait été rigoureusement testé, il est encore moins utile que de l’eau. Si seulement je pouvais persuader les habitants les moins intelligents de cette île de comprendre cela ! Les tests sur les mésopithèques sont très bien pour les premiers essais, mais ne remplaceront jamais les véritables sujets humains plus tard, pour les études plus poussées.

Par sujet, j’entends bien sûr, un participant qui serait préparé au risque de légers maux de tête, tout au plus de légères nausées pour le bien de la science. Les Crânes Rieurs ont, à un moment donné, offert des participants moins volontaires, mais j’ai décliné. Avec la difficulté que j’ai à trouver des volontaires ces jours-ci, je le regrette parfois.

Journal de Rockwell #5 - The Island

Originally posted by Edmund Rockwell:
Les visites inopinées de Miss Walker sont toujours un plaisir inattendu. Après ce mal de tête avec les Requins et les Pouces Noirs, une discussion animée autour des anomalies de l'écosystème de l'Arche était précisément ce dont j'avais besoin. Dieu merci, j'ai enfin trouvé une collègue intelligente qui partage ma passion pour les sciences !

Cela me peine de penser que le charmant accent colonial de Miss Walker l'empêcherait de rejoindre les institutions et les sociétés les plus prestigieuses de mon pays. Une autre des merveilles de l'Arche, c'est une véritable méritocratie, comme aucune dans notre monde moderne. Si Miss Walker et moi-même pouvions trouver et cultiver plus d'esprits comme les nôtres, nous pourrions créer une véritable utopie scientifique.

Journal de Rockwell #6 - The Island

Originally posted by Edmund Rockwell:
Cette expédition au Sommet du Ciel-Blanc a été splendide, à tous les niveaux. Le temps a été merveilleux, j'ai trouvé d'excellents échantillons floraux et les chasseurs locaux avaient plus de cornes de rhinocéros laineux que vous ne pouvez en compter.

J'ai même réussi à trouver des volontaires pour ma dernière expérience ! Il s'avère que c'était simplement une question de linguistique : ceux qui se méfient des potions expérimentales sont beaucoup plus réceptifs à la nourriture expérimentale. Une fois que ma pâte endothermique a été rebaptisée en curry réchauffant, les gens se sont empressés de le tester. Il a une valeur nutritive modérée, donc ce n'est techniquement pas une supercherie. C'est juste un langage favorable au nom du progrès, c'est tout à fait moral.

Journal de Rockwell #7 - The Island

Originally posted by Edmund Rockwell:
Malheureusement, mes essais du curry réchauffant ne peuvent pas commencer immédiatement, car les volontaires ont un voyage beaucoup plus difficile jusqu'au Manoir Rockwell que moi. Après tout, je ne pouvais pas porter chacun d'entre eux sur Archimède. Oui, l’argentavis pourrait les agripper dans ses serres, mais j’ai toujours trouvé la pratique barbare. Le reste de l’Arche peut être en proie à la sauvagerie féodale, mais un gentil homme conserve toujours sa classe et sa dignité !

Quoi qu'il en soit, je dois demander à mes assistants de rénover les quartiers pour les invités. Naturellement, je n’aurais jamais laissé des inconnus dans le manoir, mais il n’y a aucune raison pour que leur séjour ne reflète pas mes normes civilisées.

Journal de Rockwell #8 - The Island

Originally posted by Edmund Rockwell:
Avoir des sujets facilement disponibles a grandement aidé mes expériences, même si leur nombre a diminué au fil du temps. Non seulement j’ai été en mesure de réduire les effets secondaires des propriétés endothermiques de mon curry réchauffant, mais j’ai réussi à faire ressortir un avantage supplémentaire du mélange. Maintenant, il ralentit également le métabolisme du sujet, se qui leur permet de se passer de nourriture pendant un temps. Merveilleux ! Je n’avais même pas considéré cela comme une possibilité.

Avec tout ce que j’ai appris de ces expériences, je pense que je pourrais inverser les effets du curry et créer une concoction pour faciliter la survie dans une chaleur extrême ! Je dois trouver d'autres volontaires en toute hâte.
Edmund Rockwell #9 à #15
Journal de Rockwell #9 - The Island

Originally posted by Edmund Rockwell:
J’ai décidé de rechercher des volontaires pour ma prochaine expérience parmi les grandes tribus de l’île. Je pensais qu'ils seraient certainement prêts à aider après avoir patiemment modéré tant de leurs disputes frivoles. Quel idéaliste ! Au lieu de cela, ils ont encore une autre faveur à demander.
Apparemment, il y a une nouvelle tribu qui se comporte de façon plutôt agressive, et personne n'a pu négocier avec succès avec son chef. Alors, naturellement, ils se sont tournés vers moi. C’est plutôt gênant, mais je ne peux pas critiquer leur logique. Si Sir Edmund Rockwell ne peut pas raisonner avec cet homme Nerva, qui peut ?

Journal de Rockwell #10 - The Island

Originally posted by Edmund Rockwell:
J’ai trouvé les rapports sur Mister Nerva plutôt exagérés, et en tant qu’anglais, on pourrait imaginer que je percevrais les qualités romaines de dirigeant avec un certain dédain. Pourtant, d’après mon expérience, j’ai trouvé Mister Nerva courtois, honnête et intellectuellement engageant.

En effet, après une longue conversation, j'ose dire que Mister Nerva a raison quand il s’agit de la politique de l’île. Comme les Romains ont créé Pax Romana, peut-être que cette Nouvelle Légion va créer Pax Arcam. Même si elle n'y arrive pas, je doute que cela puisse nuire à mes recherches, alors je ne vois aucune raison de d'interférer dans cette querelle particulière.

Journal de Rockwell #11 - The Island

Originally posted by Edmund Rockwell:
Comment ces chefs tribaux peuvent-ils être aussi aveugles ? Oui, les membres de leurs tribus respectives qui se sont portés volontaires pour des expériences sur mon tartare de combat et mon steak de vision nocturne ont connu des périodes de sevrage prolongé, mais ne voient-ils pas que les avantages l'emportent sur les coûts ? J’ai créé des mélanges qui peuvent faire ressortir une force, une vitesse et une coordination surhumaine chez les hommes ordinaires et ils ne peuvent que se concentrer sur les aspects négatifs. Simple d'esprit, tous autant qu'ils sont !

Ils ont même interdit à leurs membres de participer à mes expériences maintenant. Ridicule ! Je ne les laisserai pas entraver les progrès de l’humanité. Ils peuvent ne pas comprendre l'importance de mon travail, mais mes assistants le peuvent sûrement.

Journal de Rockwell #12 - The Island

Originally posted by Edmund Rockwell:
J’ai décidé de prendre de brèves vacances hors de mon laboratoire. Eh bien, je dis que j’ai décidé de le faire, mais tout cela était l’idée d’Isabelle, mon assistante. Elle a remarqué que j’étais assez décontenancé dernièrement et a suggéré que je prenne un peu de temps avant de me précipiter dans ma prochaine expérience. Une jeune femme très observatrice cette Isabelle. Elle fait un peu défaut en tant que chimiste, mais elle comprend mes humeurs presque mieux que moi.

J’ose dire qu'une aventure à l’ancienne me fera du bien. Rien de tel que quelques loisirs rigoureux pour libérer l’esprit ! Peut-être je vais aller faire de la spéléologie. Oui, une idée splendide ! Je connais l’endroit parfait pour cela.

Journal de Rockwell #13 - The Island

Originally posted by Edmund Rockwell:
Remarquable ! Tout à fait remarquable ! Quand j’ai choisi cette grotte éloignée au Nord comme site de mon spectaculaire séjour de spéléologie, je n’aurais jamais imaginé que je trouverais de telles merveilles à l'intérieur. Certes, je ne sais pas ce que cette merveille spécifique fait exactement, mais c’est fascinant à examiner. Je n'avais jamais rien vu de tel ! Je ne reconnais même pas les matériaux dont elle est composée, et elle pulse constamment avec une sorte d’énergie latente. Qu'est-ce que c'est ? Est-elle unique, où y a-t-il des artéfacts similaires ne demandant qu’à être découverts sous la surface de l’île ?

C'est vivifiant ! Isabelle avait raison, c’était exactement ce dont j’ai besoin. Je me sens de nouveau comme un jeune homme !

Journal de Rockwell #14 - The Island

Originally posted by Edmund Rockwell:
Eurêka ! Ma théorie était correcte. Le petit podium à la base de l'obélisque répond à la proximité de l’artéfact et vice versa. Honnêtement, je me sens idiot de ne pas avoir tenté cela plus tôt ! Les similitudes entre l'artéfact et les obélisques flottants au-dessus de l'île me semblent évidentes désormais. Ils ont clairement été créés à la même époque par une même culture, à la même époque.

Bizarrement, alors que l'artéfact et les obélisques sont en excellent état, il n'y a aucun autre signe de cette mystérieuse civilisation. Comment cela est-il possible ? Quel genre de peuple fou irait s'amuser à construire d'imposantes structures ainsi qu'à remplir de bibelots des caves sur une île éloignée avant de disparaître sans trace ? Je ne comprend pas, mais cela a attisé ma curiosité.

Journal de Rockwell #15 - The Island

Originally posted by Edmund Rockwell:
Je pense que je suis allé aussi loin dans mes études de l'obélisque que ce que mon expertise archéologique me permet. Quel dommage, vraiment. Cela a été une petite distraction si joyeuse que je déteste la voir se terminer.

Ah, Rockwell, vieil imbécile. Tu as oublié les raisons de cette petite balade, la spéléologie ! N'as tu pas toi-même émis l'hypothèse qu'il pourrait y avoir d'autres artéfacts cachés ailleurs sur cette île ? Tu ne peux certainement pas abandonner avant d'avoir confirmé cela.

Non, certainement pas, et je ne peux pas espérer parcourir les cavernes de l'Arche tout seul. Peut-être que quelqu'un peut les explorer à ma place ? Mieux encore, peut être que quelqu'un les déjà explorées !
Edmund Rockwell #16 à #22
Journal de Rockwell #16 - The Island

Originally posted by Edmund Rockwell:
Après de nombreux jours de recherche sur l'île avec Archimède et de nombreuses conversations infructueuses avec les stupides indigènes qui semblent constituer la majeure partie de la population de cette île, j'ai enfin trouvé les spéléologues dont j'avais besoin ! Une tribu située au nord-ouest de l'île appelée la Confrérie du Fer a apparemment trouvé trois artéfacts et il est clair que ces reliques partagent une origine avec la mienne.

En échange de mon artéfact, la Confrérie a accepté de me signaler toute future découverte au cours de leurs recherches. Me voilà bien chanceux ! Je peux à présent retourner à mes études alchimiques avec une vigueur renouvelée pendant qu'ils rampent à travers les cavernes de l'île à ma place. Brillant !

Journal de Rockwell #17 - The Island

Originally posted by Edmund Rockwell:
La première série d’essais pour ma nouvelle chaudrée de Lazarus s'est merveilleusement déroulée, mais j’ai eu du mal à maintenir mon enthousiasme. Après tout, je n'aurais jamais des résultats vraiment définitifs avec seulement des mésopithèques comme sujets. C’est assez frustrant.

Malgré tout, je vois maintenant qu'Isabelle avait raison. Faire participer mes assistants aux essais en demanderait trop pour eux, et ils sont trop précieux pour prendre ces risques. Si je ne trouve pas de sujets humains dans les tribus voisines, alors je devrai faire avec des essais sur les gorilles et les singes. Peut-être il est enfin temps de capturer quelques gigantopithèques...

Journal de Rockwell #18 - The Island

Originally posted by Edmund Rockwell:
Je l'admets, il y a des moments où il est utile de vivre parmi les simples d'esprit. Par exemple, j'étais capable d'échanger plusieurs gallons de ma chaudrée de Lazarus à un groupe de chasseur en échange d'un groupe entier de gigantopithèques apprivoisés, et ils ne m'ont jamais demandé si elle avait déjà été testée sur des humains.

Donc, je suppose que s'ils reviennent avec un autre lot de singes, je saurai alors que ma chaudrée de Lazarus ne provoque pas d'asphyxie, n'est-ce pas ? Ce n'est pas vraiment un essai scientifique concluant, mais je suppose que cela servira.

Malheureusement, ces primates primitifs ont donné une odeur âcre au Manoir Rockwell. Isabelle a dit qu'elle travaille sur une sorte de désodorisant, j'espère qu'elle se dépêchera.

Journal de Rockwell #19 - The Island

Originally posted by Edmund Rockwell:
Je suis perplexe. Même avec un nombre accru de sujets de test, je ne retrouve plus la passion que j'avais pour mes recherches. Je pensais vraiment que mes récentes aventures m'auraient donné l'envie de continuer, mais je ne peux m'empêcher de perdre ma concentration. Tout ça me déconcerte.

Peut-être que l'aventure elle-même est le problème. En y réfléchissant, j'ai toujours hâte de discuter des obélisques et des artefacts que j'ai trouvés avec mes assistants, même quand je ne suis pas d'humeur pour les recherches. Il y a une certain attrait pour eux que je ne peux décrire, quelque chose qui pousse mes pensées vers eux, comme l'attraction d'une forte marée.

Mais ce pourrait simplement être une fantaisie passagère. Je dois me donner plus de temps.

Journal de Rockwell #20 - The Island

Originally posted by Edmund Rockwell:
J’ai été très heureux de revoir Miss Walker. Mes assistants sont intelligents, mais cette chère Helena est toujours la seule personne avec laquelle je me sens à l'aise de plonger dans mes théories plus profondes.

Cependant, je crains de l'avoir empêchée à placer un mot. Une fois que je suis parti à parler des obélisques, je n'arrive tout simplement pas contenir mon enthousiasme !

Ma parole, je suis vraiment devenu très amoureux du sujet, n'est-ce pas ? Alors c'est réglé ! Après cette prochaine série d’essais, j'irai vérifier les progrès de la Confrérie du Fer. Je peux peut-être convaincre Mlle Walker de se joindre à moi. Nous pourrions en faire une véritable expédition scientifique !

Journal de Rockwell #21 - The Island

Originally posted by Edmund Rockwell:
Les derniers essais de bouillon de connaissance sont terminés, et comme prévu, je suis déçu des résultats. Je pensais que les primates sur lesquels je l'ai testé montraient une plus grande aptitude à apprendre, je ne crois pas que l'un d'entre eux ait vraiment atteint un niveau d'intelligence supérieur.

Au diable ces créatures ! Mes assistants ont presque fini de préparer mes provisions pour ma prochaine expédition, et j’ai rédigé une lettre à envoyer à la Confrérie du Fer avant mon départ. Bientôt, je vais avoir oublié tout le...

Pardonnez l’interruption, il semble que j’ai un invité. Qu'est-ce que Mister Nerva fait ici ? Je vais bientôt le savoir.

Journal de Rockwell #22 - The Island

Originally posted by Edmund Rockwell:
J’ai toujours essayé de maintenir une stricte neutralité quand il s’agit de questions tribales, mais là encore, je n’ai jamais eu une offre aussi tentante de la part de quelqu'un d’aussi respectable que Mister Nerva. Non seulement il propose de me fournir des sujets de test, mais il a également exprimé un intérêt mutuel à enquêter sur les obélisques. Tout ce qu’il me demande c’est que je lui fournisse un « conseil fiable ».

Je ferais confiance à peu de tribus pour tenir de telles promesses, mais la Nouvelle Légion de Mister Nerva est peut-être la plus puissante tribu sur l’île. En effet, s’ils maintiennent leur trajectoire actuelle, ils pourraient être la seule tribu puissante de l’île.

Son offre mérite au moins d'être considérée.
Edmund Rockwell #23 à #29
Journal de Rockwell #23 - The Island

Originally posted by Edmund Rockwell:
Après de longues délibérations, j'ai décidé d'accepter l'offre de Mister Nerva. Certes, la Nouvelle Légion n'est pas aimée par la plupart des autres tribus, mais Charlemagne était-il aimé de ses ennemis ? Si mes études doivent continuer, je dois être du bon côté de l'histoire.

Dans le cadre de notre accord, je devrai voyager avec Mister Nerva pendant un certain temps et attendre que la Nouvelle Légion se soit occupée de quelques petites questions de politique étrangère pour pouvoir étudier les obélisques. J'ai donc laissé le Manoir Rockwell entre les mains d'Isabelle. Elle en prendra grand soin, j'en suis sûr.

En avant vers de nouvelles contrées ! Excelsior !

Journal de Rockwell #24 - The Island

Originally posted by Edmund Rockwell:
Je l'admets, j'ai été prudent avec Mister Nerva quant à la vraie nature des obélisques. En tant que militaire, les obélisques lui seraient naturellement plus utiles si ils étaient une sorte d'arme, et je me suis assuré de faire allusion à cette possibilité de temps en temps.

Ce n'est pas comme si je mentais à mon hôte. Après tout, je n'ai aucune preuve que les obélisques pourraient être armés, tout comme je n'ai aucune preuve du contraire. Leur usage est totalement théorique à ce stade, mais si déformer ces théories peut convaincre Mister Nerva de se mettre en route vers les obélisques plus tôt, alors ainsi soit-il.

Journal de Rockwell #25 - The Island

Originally posted by Edmund Rockwell:
La Nouvelle Légion est enfin en marche et ce n'est pas trop tôt ! Mister Nerva dirige sa tribu exceptionnellement bien, mais leur camp est positivement spartiate. Je ne pense pas avoir vu un seul élément de décor ! Cela m'a certainement fait manquer le confort du Manoir Rockwell.

En tout cas, nous sommes apparemment à la poursuite d'une « Reine des Bêtes » barbare. Selon les hommes, elle se régale de la chair de ses ennemis aux côtés de son armée de monstres. Horrible ! Mister Nerva est convaincu qu’elle se dirige vers un obélisque, mais je ne vois aucune raison de s’inquiéter. Aucun païen ne peut espérer découvrir ses secrets, et certainement pas seul.

Journal de Rockwell #26 - The Island

Originally posted by Edmund Rockwell:
Je suis absolument stupéfait ! Choqué ! Sidéré !

Pourquoi diable Miss Walker investiguait-elle au côté d'une femme aussi sauvage, et sans m'en aviser d'abord ? Avait-elle l'intention de découvrir leurs secrets derrière mon dos et de les garder pour elle ? Quel toupet ! Quelle audace ! Après l'avoir traité avec autant de respect et de courtoisie.

Malheureusement pour elle, Sir Edmund Rockwell à toujours une longueur d'avance sur ses rivaux. Grâce à mon partenariat à mon partenariat avec Mister Nerva, je vais pouvoir combiner les bribes de connaissances qu'elle a sur les obélisques avec mes propres découvertes, et elle n'en sera pas plus maline. Puisqu'elle est confinée dans une cage, je peux tout à fait garder ma présence cachée d'elle !

Journal de Rockwell #27 - The Island

Originally posted by Edmund Rockwell:
Avant d'arriver sur cette île, l'idée d'un dispositif transportant instantanément une personne d'un endroit à un autre m'aurait paru comme d’absolues balivernes. Et pourtant, c'est exactement ce que semblent faire ces étranges plates-formes sous les obélisques. Surprenant !

Oui, oui, il y avait un dragon de l'autre côté. Je suis sûr que Mister Nerva et ses hommes ont livré une bataille héroïque, mais découvrir une autre bête baveuse est trivial en comparaison. Imaginez ! On pourrait aller d'un bout à l'autre du globe en un clin d'œil et je parie que les obélisques sont capables de bien d'autres merveilles !

Je dois en savoir plus, il le faut !

Journal de Rockwell #28 - The Island

Originally posted by Edmund Rockwell:
J'en ai plus qu'assez de l'impatience de Mister Nerva. Je n'ai quasiment pas eu de temps pour étudier les obélisques avant que nous ne nous remettions en route pour cette grotte que Miss Walker a mentionnée.

Je me demande, pense-t-il qu'elle en connait plus que moi sur les obélisques ? Absurdité ! N'importe quel imbécile pourrait voir que je suis le scientifique supérieur. D'ailleurs, je suis son conseiller officiel alors qu'elle est sa prisonnière. Elle n'est même pas au courant de ma présence.

Néanmoins, je me sens obligé de prouver ma trempe de scientifique. Peu importe ce qu'il y a dans cette cave, je dois absolument être celui qui découvre son usage. Les mystères des obélisques sont à moi, pas à Miss Walker, ni même à Mister Nerva.

Journal de Rockwell #29 - The Island

Originally posted by Edmund Rockwell:
De toute ma vie, je n'ai jamais vu une vue si magnifique ! Mister Nerva peut bien déplorer la perte de ses hommes, je les sacrifierai mille fois pour être témoin d'une telle majesté !

Je n'ai jamais vu un ciel nocturne si beau, et ma parole, le métal exquis dont cet endroit est fait ! Cela me rappelle le matériau qui forme les obélisques, mais en quelque sorte plus... vivant. Les murs de cet endroit semblent emplis de puissance et de possibilité. Si je pouvais trouver une partie abîmée pour avoir un échantillon, je le ferais, mais tout ce complexe a été savamment entretenu.

Je dois trouver plus d'informations sur ce matériau. Peut-être qu'une de ces consoles aura quelque chose que je pourrais utiliser. Je ne suis pas familier avec la technologie, mais je suis persuadé qu'un scientifique de mon calibre pourrait en tirer quelque chose avec un peu de doigté instruit.
Mei-Yin Li #1 à #8
Note de Mei-Yin #1 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
Où suis-je ? Comment suis-je arrivée ici ?

Je me suis posée ces questions beaucoup trop de fois depuis que je me suis réveillée sur cette rive étrangère, mais je dois arrêter. Ça n'a pas d'importance. Ces réponses ne me sauveront pas, je vais donc me concentrer sur une autre question : comment puis-je survivre ? Cette question a toujours une réponse, et même si elle change tout le temps, elle m'a aidé à trouver une solution dans les moments d'incertitude ou de peur.

Il y a à peine quelques jours, je n'aurai jamais cru avoir peur à nouveau. Je pensais que ma peur avait disparu avec les Turbans Jaunes. Pourtant quand je vois un grand lézard tourner ses yeux sur moi, je sais que ce que je ressens est exactement de la peur.

Note de Mei-Yin #2 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
Je suis armée et vêtue maintenant, quoique grossièrement. Ma lance en pierre me fait regretter l'armurier de mon village, mais elle est utile. Je m'en sers pour chasser les oiseaux lents et gras qui se promènent sur la côte. J'ignore comment de telles créatures peuvent survivre ici, mais je suis reconnaissante de la viande qu'elles fournissent.

Je garde mes flèches pour les créatures plus dangereuses, comme les lézards aux oreilles pareilles à des éventails, dont le souffle brûle ce qu'il touche. Non, pas seulement pour les créatures. Elles ne sont pas le seul danger. Hier, j'ai trouvé des empreintes dans le sable qui ne m'appartenaient pas. Je ne suis pas seule.

Note de Mei-Yin #3 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
Défendre mon foyer durant la révolte m'a enseigné plus en quelques mois que je n'en ai appris toutes ces années auparavant. Parmi ces leçons : les hommes sous-estimeront toujours les femmes au combat, et les humains peuvent être plus cruels que n'importe quel animal. Les deux se sont vérifiées aujourd'hui.

Les empreintes que j'ai trouvées ne venaient pas d'un seul homme, mais de trois. Leurs yeux ont changé quand ils m'ont vu, comme des loups découvrant un agneau. Ils avaient tort. Ils étaient juste des cabots. J'étais le loup. Deux ont péri de mes flèches après avoir ignoré mes avertissements. Le dernier de ma lance. J'ai laissé leurs corps dans la nature.

Je ne peux pas rester ici. Les plages sont trop à découvert. Pour survivre, je dois braver la jungle.

Note de Mei-Yin #4 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
Aujourd'hui, j'ai remporté une grande victoire.

Alors que le soleil se couchait, je suis tombée sur un petit village sur un escarpement rocheux. Il était assiégé par un homme qui chevauchait un lézard comme un cheval et qui brandissait un bâton qui crachait du feu. Il aurait été plus prudent de me retirer, mais je ne pouvais ignorer les cadavres. C'était un massacre.

La surprise peut être l'arme la plus puissante d'un guerrier, et je m'en suis servi avec efficacité. Ma première flèche transperça la gorge du lézard, et beaucoup d'autres transpercèrent le dos de l'homme après qu'il soit tombé de sa selle. Il n'a jamais vu son assaillante.

Avec le recul, j'aurais dû épargner la bête. Une monture serait la bienvenue.

Note de Mei-Yin #5 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
Les villageois survivants m'ont laissé prendre l'armure et les armes du chevaucheur de lézard, et m'ont offert un abri pour la nuit. À ma surprise, je comprends leur langage. Leurs bouches bougent de façon étrange, mais à mes oreilles j'entends ma langue natale. Ils disent que c'est grâce à l'objet en métal dans mon poignet. Je ne comprends pas, mais ils n'avaient aucune raison de me mentir.

Cette nuit, j'ai rêvé de la révolte, mais cette fois j'étais le lieutenant Guan, levant le siège de mon village, dans une seule et vaillante charge. Quand je me suis réveillée, j'étais juste Mei-Yin, et les villageois étaient partis. Je suis une étrangère pour eux, mais mon cœur est lourd de leur perte.

Je dois continuer seule.

Note de Mei-Yin #6 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
Les villageois avaient rendu la domestication des bêtes assez facile, mais ma première tentative fût presque ma dernière. Ma proie était le même genre de lézard à deux pattes que chevauchait le pillard, ce que les villageois ont appelé un « raptor », mais celui-ci était fort. Alors même que la toxine sur mes flèches l'avait assommé, il a été en mesure de me lacérer le bras. Il l'a presque arraché.

Soigneusement, je l'ai nourri avec des morceaux de viande pendant qu’il se reposait, et quand il s’est enfin réveillé, j’ai pointé mon arme sur lui. C'est seulement quand j'étais sure qu'il soit devenu docile que j’ai remarqué son apparence : tout noir, sauf ses tibias blancs et ses pieds. Puis, je l’ai nommé Wuzhui, et même si je ne crois pas au destin, j’ai senti que cette bête me ramènerai dans mon pays.

Note de Mei-Yin #7 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
Les raptors progressent. Ils ont appris à suivre Wuzhui, et Wuzhui a appris à m'écouter. Des bêtes sans cavaliers ne peuvent maintenir une formation, mais au moins, elles courent ensemble. Avec le temps, elles ont même appris à attaquer et à se retirer à mon signal pendant nos chasses dans les plaines.

Ensemble, Wuzhui et ses cinq frères sont comme une unité de cavalerie légère, dont je suis la commandante. Malheureusement, ils sont tout ce que je possède. Je n'ai rien d'un artisan, et je n'ai que peu de biens.

Cependant, tout le monde n'est pas comme moi. Il existe peut-être quelqu'un qui sait fabriquer mais qui ne sait pas se battre. Peut-être pourrions-nous commercer.

Note de Mei-Yin #8 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
La défense a été spectaculaire. Comme beaucoup de tribus, les Faucons Rouges dépendaient entièrement de la force brute. Ils ne pensaient qu'à charger avec leurs bêtes et leurs fusils, sans tenir compte de ce qui les entoure. Ils ne s'attendaient pas à une embuscade, encore moins à une sur leur flanc exposé.

Notre victoire était si complète que mes bienfaiteurs ne me récompensèrent pas seulement avec les armes et les provisions qu'ils m'avaient promises, mais également avec des animaux supplémentaires pour les porter. À chaque bataille, mes compétences s'améliorent et mes rangs grossissent, ne serait-ce qu'avec des bêtes. Cela ne me dérange pas. Les gens auxquels je tiens sont dans mon pays. Jusqu'à ce que je revienne, Wuzhui me suffit comme compagnie.
Mei-Yin Li #9 à #15
Note de Mei-Yin #9 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
On m’a dit que cette mission d’escorte serait dangereuse, mais je ne m’attendais pas à combattre une véritable armée.

Heureusement, j'étais devant la colonne principale et les ai repéré en premier. Après avoir signalé au convoi de changer de direction, j’ai harcelé l’ennemi sur leurs flancs pour attirer leur attention, puis je me suis retirée dans une direction différente. Beaucoup des frères de Wuzhui ont été blessés et certains ont été tués. Auparavant, mes ennemis ici se battaient sauvagement ou se dispersaient lorsqu'ils étaient attaqués, mais ces hommes étaient disciplinés.

Le chef du convoi était très reconnaissant. Apparemment, peu survivent à une rencontre avec la « Nouvelle Légion ». Je devrais me méfier d'eux à l'avenir.

Note de Mei-Yin #10 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
Suis-je une mercenaire maintenant ? Je n'y avais jamais songé jusqu'à ce que quelqu'un m'appelle ainsi. Je n’aime pas ce titre. Les mercenaires se battent pour la richesse, mais je me bats juste pour ce dont j'ai besoin pour survivre. Ce qui n'a rien à voir, n’est-ce pas ?

Lorsque je me battais pour mon pays, je savais pour qui et pour quoi je me battais. Je savais qui étaient mes ennemis. Ici, rien n'est sûr. J'essaie d’être honorable en défendant les gens plutôt que de les attaquer, mais comment puis-je être certaine ?

Je ne peux pas m’attarder là-dessus. Pour survivre, pour revenir, je dois me battre. Pour retourner dans mon pays, je dois me battre.

Note de Mei-Yin #11 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
J'ai commencé à apprivoiser des créatures plus grandes. La vitesse de ma cavalerie légère était bonne, mais j'ai réalisé que ce n'était pas suffisant. Une centaine de coups rapides ne signifient rien s'il n'y a pas de force derrière elles. Pour survivre à des ennemis comme la Nouvelle Légion, je dois pouvoir frapper avec force.

J'ai commencé avec ceux qui ressemblent à de grands raptors, mais avec des cornes sur leurs fronts. Ils sont bien équilibrés entre la force et la vitesse, et serviront parfaitement au coeur de mes forces. Quand j'aurai assez de raptors à cornes, j'ajouterai quelques créatures plus géantes.

Après quoi, peut-être que j'aurai enfin la force nécessaire pour rentrer chez moi.

Note de Mei-Yin #12 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
Je vis sur une île. Pire encore, une île maudite.

Après avoir réussi à apprivoiser un grand lézard à épines et un immense raptor, j’ai quitté la jungle pour trouver un moyen de partir d'ici mais je n'ai fait que tourner en rond. Pire encore, j'ai entendu dire qu’une barrière magique empêche les navires d'aller trop loin du rivage et les oiseaux de voler trop haut. Il n'a jamais été question de force. Il n'y a aucun moyen de rentrer...

Wuzhui semble sentir mon malaise. Ces derniers temps, je le trouve blottit derrière moi à mon réveil. Au moins je ne suis pas prise au piège seule ici.

Note de Mei-Yin #13 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
J’ai ri pour la première fois depuis des semaines. Un homme d’une petite tribu de pêcheur a voulu m’engager, mais il ne m'a pas appelé par mon nom. Il m’a appelé la « Reine des Bêtes de la Jungle ». Je ne pouvais pas garder un visage impassible.

Je suppose que je ne comprends pas ce titre. Depuis mon expédition ratée, j’ai revendiqué une petite bande de terre pour vivre de façon plus permanente, et les gens du coin savent que ma meute l'utilise comme terrain de chasse. Pourtant, je ne suis guère une reine. Mon « château » n'est rien de plus qu’une cabane. Quoique je préfère être appelée une reine plutôt qu'une mercenaire, je pense que je vais adopter ce titre.

Note de Mei-Yin #14 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:

Je me demande ce que père penserait de moi maintenant. Serait-il fier de moi alors que je pars au combat ? Je sais qu'il souhaitait un fils. C'est pour cela qu'il m'a entraînée en secret. Accepterait-il la Reine des Bêtes à la place ? Mère n'approuverait pas. Les autres villageois étaient trop désespérés pour se soucier de mon sexe lorsque j'ai rejoint le combat contre les Turbans, mais mère ne m'a jamais pardonné. Elle ne daignerait pas me regarder désormais.

Dois-je m'en soucier ?

Il s'agissait des parents de Mei-Yin, ceux de la vie de Mei-Yin, et parfois je me demande si cette vie était réelle. Peut-être ai-je toujours été une bête, jamais une femme.

Note de Mei-Yin #15 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
J'ai enfin trouvé une bête que je ne peux pas commander. Non, l'appeler bête n'est pas suffisant. C'est un démon.

Je traquais une paire de raptors géants, attendant une occasion pour les intégrer à ma meute, quand il a dépassé la lisière pour les tuer. Il a même rendu ridiculement petit le raptor géant, et sa fureur n'avait aucun égal en ce monde. Lorsque ses ennemis l'ont mordu, ses yeux brillaient de haine et il frappa de nouveau avec une grande vigueur.

Je n'ai jamais vu une telle terreur. Même moi je n'oserais défier cette créature. Si je suis la Reine des Bêtes, alors il est le Roi Démon.
Mei-Yin Li #16 à #23
Note de Mei-Yin #16 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
Une femme nommée Helena est arrivée dans mon camp hier, mais pas pour m'engager. Elle prétend étudier les créatures sur cette île et qu'elle voulait observer mes bêtes. J'ai d'abord refusé, n'ayant pas confiance en ses intentions. Comment aurais-je pu ? Quel imbécile irait perdre son temps à faire des recherches dans un tel endroit ? Pourtant elle a persité, et avec le temps a fini par me convaincre de son honnêteté.

Je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision. Helena pose constamment des questions étranges. Pourquoi a-t-elle besoin de savoir tant de choses sur les déjections de mes bêtes et sur leur parade nuptiale ? Quelle étrange personne.

Note de Mei-Yin #17 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
Quand Helena est arrivée, je jetais constamment un regard dans sa direction, me demandant ce qu’elle griffonnait dans son livre épais. Maintenant je la remarque à peine en dehors de nos conversations. Les questions n’ont pas cessé, mais heureusement elles ne tournent pas toujours autour des excréments d'animaux. Parfois nous parlons juste de chose de simple, comme la cuisine. Aucune d'entre nous n'est très bonne là-dedans, mais ensemble, nous avons réussi à faire quelques choses qui avaient un goût meilleur que la viande ordinaire.

Dans peu de temps, mon territoire sera de nouveau silencieux. Helena dit qu’elle doit partir, et la guerre se prépare dans le sud. Quelqu'un aura très bientôt besoin de mon épée.

Note de Mei-Yin #18 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
La guerre dans le Sud n’est pas ordinaire. Selon le membre des Requins Peinturlurés qui est venu pour m’engager, sa tribu se bat contre la Nouvelle Légion. J'avoue que cela m'a fait hésiter. Ils étaient impressionnants, et ils sont encore plus forts depuis notre dernière rencontre. Cependant je suis devenue plus forte aussi, et les Requins étaient clairement dans une situation désespérée. Je ne pouvais pas refuser.

Tout en me préparant à la guerre, je me suis souvenue d’un rêve que j’ai eu il y a plusieurs mois. Je ne crois toujours pas au destin, mais peut-être que c’est dans ma nature. Sur cette île, peut-être que je peux être comme le lieutenant Guan.

Note de Mei-Yin #19 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
Mes bêtes sont précisément ce dont les Requins manquaient. La majeure partie de leur force martiale réside en mer. Sur terre, ils manquaient d'une unité avec la férocité d'une véritable avant-garde. Sans cela, ils pourraient simplement résister au siège de la Légion, mais jamais le briser. Cela a changé lorsque mes bêtes se sont écrasées dans l'arrière de la Légion comme une grande vague.

Je peux encore entendre les acclamations pendant que la Légion fuyait. Je peux ressentir l'écho de l'émotion qui s'est gonflée dans ma poitrine. Si je pouvais rentrer chez moi, j'imagine que c'est ce que je ressentirais. Je n'oserais pas l'oublier.

Note de Mei-Yin #20 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
Parfois, j'ai peur qu'il me soit poussé des crocs ou des cornes sans que je ne l'aie remarqué. Quoi d'autre pourrait expliquer la façon dont les autres me regardent ? Au combat, les Requins me saluent, mais après nous ne parlons que rarement. Je campe séparément et je ne suis appelée que quand il faut discuter stratégie. Je ne comprends pas.

La confiance est rare sur cette île. Je le sais. Mais n'ai-je pas saigné dans leurs défenses ? Mes bêtes ne sont elles pas mortes en se battant pour eux ? Peut-être est-ce juste la tension de la guerre.

Nous sommes sur les terres de la Légion maintenant, faisant bataille contre eux. Bientôt, la guerre sera remportée. À ce moment-là, les Requins ne me craindront pas.

Note de Mei-Yin #21 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
Quand la colère monte, pensez aux conséquences. Je le sais par cœur, mais je ne peux pas m’empêcher de bouillonner de fureur. Même Wuzhui garde ses distances.

Hier soir, je me suis réveillée au son du tonnerre venant du camp principal des Requins. Je me suis précipitée à leur secours, mais à cause de l'obscurité et dans la panique, ils ont attaqué ma meute. Au moment où l’ordre a été rétabli, nous avions tous deux subis des pertes.

Clairement, c’était l'oeuvre de l’ennemi, mais ces imbéciles me reprochent d'avoir semer la confusion. Certains prétendent même que j’ai incendié leur camp. Comment osent-ils remettre en question mon honneur après tout ce que j’ai fait ? Lâches ! Ils n'en ont pas le droit !

Note de Mei-Yin #22 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
J'aurai dû prévoir cela. Bien que j’ai mis ma fierté de côté, ces Requins audacieux ne le pouvaient pas. À leur demande, j’ai commencé le long retour vers mon propre territoire ce matin.

Ils disent qu’ils termineront la guerre sans moi. Sans ma meute à leurs cotés, la Nouvelle Légion les mettra sûrement en miettes. Mais que puis-je faire ? Je ne peux pas les protéger s’ils ne veulent pas de ma protection.

La Légion viendra-t-elle pour moi par la suite ? Je ne peux pas savoir, mais s’ils le font, je sais que je ne recevrai aucune aide. Je dois compter sur ma propre force, et j'ai peur qu'elle soit actuellement insuffisante.

J’ai besoin de devenir plus forte. J’ai besoin du Roi Démon.

Note de Mei-Yin #23 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
Il est à moi. Après un combat acharné, je suis maintenant capable de libérer la puissance du Roi Démon.

Le prix à payer était presque trop important. Je n'avais emmené que mes bêtes les plus rapides pour la traque, en espérant l'encercler, mais il a quand même réussi à tuer plusieurs d'entre elles. S'il n'y avait pas Wuzhui, il aurait pu me tuer aussi, mais mon Wuzhui est aussi rapide que rusé. Il savait exactement à quelle distance se tenir, et quand se retirer. Aucune monture n'aurait pu mieux prouver sa valeur.

Demain je vais devoir habituer le Roi Démon à vivre dans ma meute, mais ce soir je m'accorde le temps de célébrer.
Mei-Yin Li #24 à #31
Note de Mei-Yin #24 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
J'ai été sage de tester les compétences de chasse du Roi Démon depuis une de mes bêtes volantes. Lorsqu'il est tombé d'une petite formation rocheuse, ses yeux se sont mis à briller avec une haine familière et soudainement il ne m'obéissait plus. Avec le temps, il s'est calmé et s'est remis à m'obéir, mais cela avait été terrifiant à voir.

Je pense que je vais le garder éloigné des autres bêtes. Non seulement cela les protègera, mais cela calmera leurs nerfs. Ils sont tendus depuis son arrivée. Je ne peux pas les blâmer. Le pouvoir du Roi Démon peut nous sauver ou nous condamner. Je dois l'utiliser avec une extrême précaution.

Note de Mei-Yin #25 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
Est-ce que je commets une erreur ? Peut-être. Plus je me rapproche de ce pilier de lumière que je vois à l'horizon, plus je doute.

C'est quitte ou double, j'en suis bien consciente. Helena a dit qu'elle ne savait pas si ce pilier de lumière se comporterait comme l'autre. Pourtant, si cela se produit, si nous sommes transportés dans un autre endroit pour combattre un monstre pour une clé mystérieuse, cela pourrait bien être le premier pas vers un retour à la maison. Sinon, ce seront au moins quelques instants loin de cette île et de la Nouvelle Légion.

Techniquement, Helena m'a engagé, mais ce petit espoir est déjà suffisant. Le risque en vaut la chandelle.

J'espère que je suis prête.

Note de Mei-Yin #26 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
Si j'avais laissé la peur m'envahir et laisser le Roi Démon derrière moi, alors Helena et moi serions mortes. Rien qu'avec sa force, nous étions capable de vaincre le singe gigantesque. Sa rage a coûté la vie à plusieurs de ma meute, mais c’était le prix de la victoire. Le prix de l’espoir.

La clé que nous avons gagnée comme récompense correspond à celle que Helena avait déjà. Cela signifie que le troisième pilier doit conduire à une troisième clé. Et lorsqu’elles sont combinés ? Qu'est-ce qui se passe après ? Nous ne savons pas, mais si chaque pilier nous emmène quelque part, alors peut-être que leur puissance combinée peut nous emmener n'importe où.

Peut-être que cela peut nous ramener chez nous.

Note de Mei-Yin #27 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
Maudits soient ces lâches de la Nouvelle Légion ! À pleine puissance, j'aurais pu les repousser, mais ils ont attaqué alors que nous revenions du pilier de lumière. Les bêtes qu'il me restait étaient épuisées, et le Roi Démon s'est enragé avant que je puisse battre en retraite. Quand cela s'est produit, tout espoir était perdu.

La dernière chose dont je me souvienne est une forte douleur dans mon flanc. Quand je me suis réveillée, j'étais seule avec Wuzhui. Nous étions tous les deux couverts de sang, mais les blessures de Wuzhui étaient plus profondes. Je ne comprends pas comment il a pu m'emmener vers un endroit sûr dans un tel état.

Je dois trouver un endroit où nous cacher. Wuzhui et moi sommes seuls maintenant, et presque désespérés.

Note de Mei-Yin #28 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
Mon ami le plus cher est décédé. Jusqu’à la fin, il était magnifique. Les créatures qui nous ont attaqués étaient plus grosses et avec ses blessures elles étaient encore plus rapides, mais aucune bête ne pourrait jamais égaler l'esprit de Wuzhui. Je l'ai enterré là où il est tombé alors qu'il me protégeait une dernière fois.

J’ai été indigne d’un ami si fidèle, mais je le vengerai. Ses meurtriers paieront. Pas les bêtes, mais la Nouvelle Légion. Ils sont responsables. Je jure par l’âme de mes ancêtres que je trouverai leur chef et le transpercer son coeur de ma lame ! Au nom de Wuzhui, je prendrai sa tête !

Note de Mei-Yin #29 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
Comme je le pensais, la Légion était au dernier pilier de lumière. Je les ai vus partir, et je les ai suivis depuis. Ils sont trop nombreux pour que je les affronte de face. S'ils me repèrent, je me ferai tuer, mais je sais me cacher et masquer mon odeur de leurs bêtes.

Il ne m'a pas fallu longtemps pour discerner lequel était le chef. Personne d'autre ne marche avec une telle fierté ou n'agit avec une telle autorité. J'aurais probablement déjà pu le toucher d'une flèche, mais je veux qu'il voie mon visage. Je veux qu'il sache que la Reine des Bêtes l'a vaincu.

Note de Mei-Yin #30 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
J’ai vite regretté d'avoir libéré Helena de sa cage avant de suivre la Légion à travers le portail qu'ils ont ouvert. Elle était trop concentrée sur les merveilles qui nous entouraient. Quand elle a vu que la majeure partie de la Légion était morte, elle a même essayé de me dissuader de tuer leur chef. Je l'ai assommé. Je ne lui veux aucun mal, mais je ne pouvais pas la laisser s’interposer.

Au moins, elle m'a dit son nom, Nerva. C’est l’homme que je vais tuer ici, dans ce lieu approprié. Je l’avoue, c’est magnifique. Les étoiles brillent si clairement. Je ne vois pas de meilleur endroit pour ma vengeance.

C'est ici, au bord du paradis, que l'issue de notre bataille va enfin être décidée.

Note de Mei-Yin #31 - The Island

Originally posted by Mei-Yin Li:
Je soupçonne que même Nerva savait qu'il n'aurait pas tenu dans un combat. Après avoir pris une série de coups de mon épée, il se précipita dans l'obscurité. Cependant, je sais qu'il a été profondément blessé. Son sang ne peut mentir. Je soupçonne que ce centre de commande ait été créé par quelque chose avec une technologie bien au-delà de toute compréhension.

Au loin je peux voir plusieurs mondes, l'un est clairement un endroit où j'ai été. Je suis maintenant sure qu'il y a plusieurs de ces mondes. Ce scélérat de Nerva a dû s'échapper avant qu'il ne rencontre sa mort. Ce qu'il ne sait pas, c'est que je ne vais pas abandonner aussi facilement. Je vais le retrouver, quelque soit le royaume où il se rendra.

Il y a un terminal qui se trouve sur une plate-forme près de la fin du centre de commande. Cela doit permettre de voyager vers les autres mondes, par le biais d'une combinaison de codes. Mais cela n'est pas le cas. Il ajoute seulement un autre ennemi qui va être tué par la Reine des Bêtes.
Gaius Marcellus Nerva #1 à #8
Note de Nerva #1 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
C'est le chaos de cette terre qui me dérange vraiment, bien plus que ses bêtes les plus titanesques et les plus vicieuses. Les animaux sont destinés à être sauvages. Même apprivoisés, ils ne sont pas vraiment civilisés, mais l'Homme ? L'Homme est supposé être au-dessus des animaux, pourtant les habitants de cette terre vivent dans la misère et se battent violemment sur les restes comme des chiens errants.

J'en ai convaincu quelques-uns de se regrouper sous mon commandement, et ensemble, nous avons trouvés ordre et sécurité. Malheureusement, ils ne sont pas entraînés et manquent de cohésion. Je vais corriger cela.

Gaius Marcellus Nerva
Victoria per Disciplinam

Note de Nerva #2 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
Je me rappelle mon premier commandement à Dacia. Beaucoup d'hommes questionnèrent mon rang, se demandant pourquoi ils devraient suivre un Centurion si jeune. Il m'a fallu du temps pour gagner leur confiance, mais cela était nécessaire. Je n'aurais pas même voulu qu'un seul soldat remette en question mon aptitude à mener des batailles, de peur que notre discipline faillisse. Sans discipline, la formation de notre centurie se serait effondrée, et la légion aurait été exposée. Il en va d²e même ici. Ces femmes et ces hommes vêtus de haillons ne formeront pas un groupe en une nuit, mais je suis patient et plus expérimenté que je ne l'étais à Dacia. Je suis peut-être loin de Rome, mais je suis sûr d'une chose : cette île en connaîtra la puissance.

Gaius Marcellus Nerva
Victoria per Disciplinam

Note de Nerva #3 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
L'entrainement fût de plus en plus simple une fois que mes disciples commencèrent à voir les résultats. En fait, ils ont trouvé une source d'enthousiasme que leurs exercices et tâches ne peuvent contenir. Ce matin, j'ai trouvé un drapeau battant au-dessus de l'arsenal. C'était le symbole de la Légion Impériale, mais avec l'un des lézards volants de l'île remplaçant l'aigle et les mots dans une langue étrangère remplaçant SPQR. On me dit qu'ils disent "La Nouvelle Légion". Je l'avoue, j'ai souri en le voyant.

Très bien. Il est temps de voir si j'ai créé de vrais légionnaires. Nous partons à l'aube.

Gaius Marcellus Nerva
Victoria per Disciplinam

Note de Nerva #4 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
Je sais bien que j'avais choisi une cible facile pour tester mes hommes, mais j'espérais un peu plus de résistance. La tribu que nous avons attaquée était jeune, mais ils avaient apparemment connu quelques succès en tant que pillards. Je ne vois pas comment, étant donné la rapidité avec laquelle la confusion les a gagnés. Certains ont même tenté de fuir, mais ils ne sont pas allés bien loin.

Après avoir fouillé leurs fortifications en quête de provisions, nous les avons rasées et avons planté notre drapeau au milieu des cendres. Que chaque sauvage et prétendant tribal sache que la Nouvelle Légion est arrivée.

Gaius Marcellus Nerva
Victoria per Disciplinam

Note de Nerva #5 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
Je suis enfin satisfait de nos défenses contre les créatures volantes. La solution était évidente une fois que j'ai arrêté de penser à elles comme étant particulières. Avec n'importe quel ennemi, le but est de contrôler leurs actions. Ainsi, au lieu d'essayer de bloquer complètement les volants, nous avons créé des trous apparents dans nos défenses aériennes afin d'attirer l'ennemi dans des goulots d'étranglement où nous pouvons les attaquer.

Notre architecte a beaucoup apprécié l'idée, lui qui appréhendait la construction d'un toit pour recouvrir l'ensemble de la forteresse. Nous sommes maintenant bien trop nombreux pour ce genre de construction et notre nombre ne fait qu'augmenter. Notre première vraie guerre commence bientôt, et je pense que beaucoup de Pouces Noirs vont perdre la vie sur le champ de bataille.

Gaius Marcellus Nerva
Victoria per Disciplinam

Note de Nerva #6 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
Cela ne m'a pas pris longtemps pour m'habituer aux armes de ce monde, dont plusieurs sont nommées armes à feu d'après l'un de mes lieutenants. Elles sont de loin plus précises et mortelles que n'importe quel arc, mais comme toutes les armes, elles ne sont efficaces qu'à la mesure de leur utilisateur. Dans les mains des Pouces Noirs, il n'y a aucune inquiétude à avoir.

Dans la bataille, nous avons été capables d'appâter les Pouces Noirs à attaquer une vague de bêtes résistantes et remplaçables avant de s'avancer sur eux avec notre force principale. Nos attaques sont concentrées alors que les leurs se dispersent. Cela fait toute la différence.

Gaius Marcellus Nerva
Victoria per Disciplinam

Note de Nerva #7 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
Les Pouces Noirs sont détruits. Leur chef ne voulait se soumettre, mais les membres de sa tribu n’ont pas voulu lutter contre l’inévitable. Ils nous ont offert sa tête hier soir. Je pense que les redditions seront plus fréquentes à l'avenir. Les Pouces Noirs furent les premiers, mais ils ne seront pas les derniers.

Oui, je le vois clairement, il s’agit du destin. Les dieux m’ont amené ici pour apporter l’ordre, pour sauver ces gens de leur propre sauvagerie. Janus m’a tiré à travers un pont d'espace et de temps, Mars m’a prêté sa force et maintenant je vais créer mon propre empire en leur nom.

Gaius Marcellus Nerva
Victoria par Disciplinam

Note de Nerva #8 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
J'ai permis à la Légion de prendre répit de la guerre, du moins pour l'instant. Nous avons besoin de temps pour rassembler nos forces et planifier notre chemin vers la conquête avant de repartir. Après tout, Auguste n'a pas uni l'Empire en se précipitant au combat. De telles choses prennent du temps, et plus important encore, des renseignements.

Pendant que j'écris, mes éclaireurs tracent une carte des terres environnantes et observent toutes les tribus qui pourraient s'opposer à nous. Je ne doute pas qu'ils ne sont pas tous comme les Pouces Noirs. L'un d'eux pourrait se révéler être mon Marc Antoine, et quand je le trouverai, je serai prêt.

Gaius Marcellus Nerva
Victoria per Disciplinam
Gaius Marcellus Nerva #9 à #15
Note de Nerva #9 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
Alors qu’un général prudent doit prendre son temps pour planifier, je me rends compte que le confort va avec complaisance. Alors que mon groupe d'éclaireurs parcourt les plages et les jungles, j’ai mené notre force principale lors d'attaques régulières. Nos cibles ont été faibles, surtout des petits villages ou des convois sans méfiance, mais ils résistent assez pour garder les instincts de mes hommes sur le qui-vive. Leur permettre de conserver le maigre butin de ces exercices a aidé au bon moral des troupes.

Cependant, nos actions ne sont pas passées inaperçues. Mes éclaireurs disent que beaucoup de tribus évitent notre territoire maintenant. Parfait. Une redoutable réputation va bien servir la Légion.

Gaius Marcellus Nerva
Victoria par Disciplinam

Note de Nerva #10 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
Qui aurait pu imaginer qu’un simple convoi donnerait à la nouvelle Légion son premier goût d’adversité ? Avant aujourd'hui, l’idée me semblait absurde.

Ils devaient avoir vu notre approche, alors que nous avions repéré notre proie, nous avons trouvé notre flanc gauche assailli par une meute de bêtes. Bien que les créatures étaient petites en taille et en nombre, elles ont frappé vite, elles ont frappé ensemble et elles ne s’attardaient jamais. Au moment où nous les avons chassées pour de bon, le convoi était parti depuis longtemps. Étrangement, je n'ai vu qu'une seule cavalière pendant la bataille. Qui est-elle ? Si Mars m’a béni, est-ce que Minerve me harcèle ?

Non, je n’étais tout simplement pas préparé. Je ne le serai pas à nouveau.

Gaius Marcellus Nerva
Victoria par Disciplinam

Note de Nerva #11 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
Il semble que certains de nos voisins sont épuisés de nos assauts. Aujourd'hui j'ai reçu un représentant des Flèches Dorées proposant un accord commercial lucratif entre nos deux tribus, avec comme conditions que nous n'attaquerons pas le territoire ou les convois de leur tribu ou de leurs alliés.

Je n'ai aucun intérêt pour les accords commerciaux, mais je sais quand saisir une opportunité. Donc au lieu d'accepter immédiatement, j'ai proposé que nous ratifions ces accords avec les chefs de leur tribu en terrain neutre.

J'ai assez planifié. Il est temps pour la Nouvelle Légion de reprendre ses conquêtes.

Gaius Marcellus Nerva
Victoria per Disciplinam

Note de Nerva #12 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
Les nouvelles de ma réponse définitive à la proposition des Flèches se sont répandues rapidement, mais peu semblent vouloir agir. Qui peut les blâmer ? Sans leurs chefs, les Flèches se sont rapidement séparées, et la Nouvelle Légion a significativement augmenté son pouvoir en peu de temps.

Les autres tribus ont seulement réussi à interrompre leur peur assez longtemps pour envoyer un autre ambassadeur, un homme du nom d'Edmund Rockwell. Au vu des résultats du dernier que j'ai reçu, je n'y croyais pas, mais apparemment cet homme est spécial. Les autres tribus semblent le respecter en tant que parti neutre et expert sur l'île. Nous verrons bien.

Gaius Marcellus Nerva
Victoria per Disciplinam

Note de Nerva #13 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
Je n'en attendais pas beaucoup de la part d'Edmund Rockwell, mais il m'a surpris. Il a une curieuse manière de parler, mais il possède une intelligence vive et claire ainsi qu'une vaste étendue de connaissances. Bien que nous ne sommes rencontrés qu'une demi-journée, j'ai appris des informations précieuses à propos de cette île, apparemment nommée l'Arche.

Je devrai envoyer un éclaireur pour identifier où habite Rockwell. En plus de son expertise sur l'Arche, il est connu pour créer des élixirs aux effets extraordinaires. Cela m'incombe de garder ces derniers hors de portée de mes ennemis.

Gaius Marcellus Nerva
Victoria per Disciplinam

Note de Nerva #14 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
Il semblerait que je ne sois pas le seul qui soit sceptique sur la capacité de Rockwell à freiner mes ambitions. Nos voisins, les Requins Peinturlurés, ont eu le courage de harceler plusieurs de nos forteresses côtières, mais de ce fait, ils ont confirmé leur nature. Lors de leurs attaques, ils ont uniquement attaqué par les airs et la mer. Ils refusaient manifestement de mettre les pieds sur terre.

Si les Requins sont chez eux dans l'océan, alors je vais retirer nos forces côtières et attaquer leurs avant-postes sur le continent. Une fois leur île-forteresse coupée de soutien et de ravitaillement, je pourrais la réduire en cendre à mon aise.

Gaius Marcellus Nerva
Victoria per Disciplinam

Note de Nerva #15 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
L'incident avec le convoi n'était pas une coïncidence. La cavalière est revenue, et cette fois nous avions reçu beaucoup d'avertissements.
Des rapports sur une certaine "Reine des Bêtes" qui unissait ses forces avec les Requins sont parvenus à mes oreilles quelques jours avant le siège. Ses rangs avaient grossi depuis le convoi mais il n'y a aucun doute qu'il s'agit bien elle. Non seulement elle a aidé a briser le siège, mais pour la première fois depuis sa création, la Légion devait se retirer intégralement.

Cela ne peut pas continuer. Je ne le permettrai pas. Je vaincrai les Requins, de la même manière que je conquerrai entièrement l'Arche, mais d'abord je dois détruire cette prétendue reine.

Gaius Marcellus Nerva
Victoria per Disciplinam
Gaius Marcellus Nerva #16 à #23
Note de Nerva #16 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
Li Mei-Yin, la Reine des Bêtes de la jungle. C'est le nom de mon adversaire. C'est un nom qui me fatigue, mais bientôt je ne l'entendrai plus jamais.

Apparemment c'est une mercenaire, elle n'est redevable envers aucune tribu, pas même envers les Requins Peinturlurés. Cela me satisfait, je n'ai pas besoin de la vaincre. Je dois simplement la séparer de ses employeurs et je sais exactement comment faire. Les graines de ma victoire sont déjà plantées.

Gaius Marcellus Nerva
Victoria per Disciplinam

Note de Nerva #17 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
La Reine des Bêtes n'est plus une préoccupation. C'était une affaire vraiment simple. Une petite équipe de légionnaires a installé des explosifs dans le camp des Requins au milieu de la nuit tout en laissant celui de la Reine intacte.

Les explosions ont attiré l'attention de la Reine des Bêtes comme prévu, mais les Requins ont confondu sa progression pour une attaque ennemie. Après ça, ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils ne se divisent.

Avec cette barbare retirée du conflit, cette guerre terrestre finira rapidement. Nous avons déjà poussé les Requins hors du territoire de la Légion. Bientôt nous les affronterons là où ils sont les plus puissants : la mer.

Gaius Marcellus Nerva
Victoria per Disciplinam

Note de Nerva #18 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
Après avoir pris le dernier avant-poste des Requins Peinturlurés sur le continent, nous avons opté pour la technique de la guerre d'usure. Tandis que je construis une flotte appropriée, les ressources des Requins diminueront et mes créatures volantes continueront de harceler leur complexe principal. Quand nous organiserons finalement notre invasion, leurs esprits seront brisés et leurs entrepôts vides.

En attendant, j'ai étudié le potentiel de cette île pour une guerre navale. Quelques créatures marines peuvent porter une petite plate-forme pour baliste sur leur dos, faisant d'eux de curieux navires de guerre. Je me demande comment ils réagiront. Avec un peu de chance, les Requins pourront survivre à un ou deux affrontements avant que leur volonté ne soit complètement anéantie.

Gaius Marcellus Nerva
Victoria per Disciplinam

Note de Nerva #19 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
Aujourd'hui, nous vivrons éternellement dans les annales de l'histoire. Aujourd'hui j'ai levé le drapeau de la Nouvelle Légion au-dessus de la forteresse des Requins Peinturlurés vaincus, et à ce moment-là, mon empire était réellement né. À cet instant, la Nouvelle Légion était devenue la puissance dominante de cette île.

Avec cela en tête, j'ai donné à mes troupes trois jours de répit pour célébrer notre victoire, bien que je n'y prenne pas part. Mon travail n'est pas fini, et je ne dois pas perdre de vue mes véritables objectifs.

Seulement lorsque j'aurai amené sur cette île une nouvelle ère, alors à ce moment-là je serai heureux et je me reposerai.

Gaius Marcellus Nerva
Victoria per Disciplinam

Note de Nerva #20 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
Quand mes éclaireurs m'ont rapporté qu'ils avaient enfin trouvé le camp de Rockwell, je suis parti à sa rencontre immédiatement. Tandis que cela signifiait déléguer des questions que d'autres pourraient trouver plus pressantes, je n'ai pas hésité. Les esprits comme Rockwell sont de précieuses ressources sur cette île. L'avoir comme conseiller serait inestimable.

Que Rockwell accepte mon offre ou non, ma visite est déjà payante. Apparemment, il a passé du temps à faire des recherches sur les gigantesques obélisques de l'île, et théorise sur le fait qu'ils puissent contenir de grands pouvoirs. S'il existe ne serait-ce qu'une seule chance que ce pouvoir puisse être utilisé, je dois à tout prix en apprendre plus à leurs propos.

Gaius Marcellus Nerva
Victoria per Disciplinam

Note de Nerva #21 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
Ces obélisques sont fascinants. Apparemment, Rockwell a réussi à trouver une réponse de l’un d’eux avec une sorte d'offrande. Serait-ce des grands monuments dédiés aux dieux ? Si je les apaise avec un sacrifice, m’accorderont-ils leur puissance ?

Oui, bien sûr. Janus m'a peut-être choisi pour diriger cette île en m’amenant ici, mais je dois prouver ma valeur aux autres dieux en accomplissant ce rituel. Maintenant que j'ai le conseil de Rockwell à mon entière disposition, je réussirai avec facilité. Ensuite le pouvoir des dieux m’appartiendra.

Gaius Marcellus Nerva
Victoria par Disciplinam

Note de Nerva #22 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
Après avoir étudié les rapports de mes éclaireurs, j'en ai conclu que peu de tribus peuvent encore résister à la puissance de la Nouvelle Légion. Les toundras enneigées de l'île restent cependant préoccupantes. La tribu dominante dans la région, les Loups Hurlants, sont connus pour être de féroces combattants. Plus important encore, un siège à long terme serait presque impossible avec ce climat.

Je vais donc éviter le froid nordique pour le moment. Au lieu de cela, j'annexerai les tribus plus petites, je consoliderai les exploitations de la Nouvelle Légion et j'enquêterai sur les obélisques avec Rockwell. Leur pouvoir nous permettra peut-être de résoudre ce problème au nord.

Gaius Marcellus Nerva
Victoria per Disciplinam

Note de Nerva #23 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
La Nouvelle Légion a besoin d’une véritable capitale, une qui incarne notre force et notre grandeur. J’ai réalisé cela en me rappelant de mon premier jour à Rome. Ma ville natale en Numidie avait ses merveilles, mais elle ne pourrait jamais égaler la splendeur de cette grande cité. J’étais constamment en admiration.

Sur cette île, la plupart sont préoccupés par le présent, leur lutte et besoins quotidiens. Une nouvelle génération vivra dans nos murs un jour. Quand ils verront ce que leurs ancêtres ont construit, je veux qu’ils soient aussi inspirés que je l'étais. Je veux leur montrer que peu importe où ils sont nés, leurs destins sont forgés par eux-mêmes.

Gaius Marcellus Nerva
Victoria par Disciplinam
Gaius Marcellus Nerva #24 à #30
Note de Nerva #24 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
J'ai reçu des nouvelles inquiétantes. Apparemment, la Reine des Bêtes a refait surface avec un contingent encore plus grand qu'avant, et elle est en marche. Encore pire, elle se dirige droit vers l'un des obélisques.

Je ne peux pas imaginer un scénario pire que les obélisques tombant entre ces mains barbares. Elle a toujours été une nuisance, mais avec leur pouvoir, la Reine des Bêtes deviendrait une menace pour tout ce que j'ai construit.

Je dois mobiliser mes forces principales et marcher pour l'intercepter sans tarder. Le futur de l'île est peut-être en jeu.

Gaius Marcellus Nerva
Victoria per Disciplinam

Note de Nerva #25 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
Quand mon armée est arrivée à l’obélisque, je craignais que ce ne soit trop tard. La Reine de Bête était introuvable. J’étais prêt à ordonner une recherche dans la zone lorsque j’ai été aveuglé par un éclair de lumière. Soudain, la horde barbare était juste devant nous et la bataille commença.

Bien que la sauvage possédait un nouveau monstre redoutable, il attaquait alliés et ennemies sans distinction. Au contraire, sa présence provoqua un massacre plus important. À la fin, les forces de la Reine des bêtes étaient anéanties, et elle avait fui avec des blessures mortelles. Enfin, son sort est scellé.

Fait intéressant, nous avons également capturé une connaissance de Rockwell pendant la bataille. Peut-être qu'elle sait quelque chose sur les obélisques que Rockwell ne sait pas.

Gaius Marcellus Nerva
Victoria par Disciplinam

Note de Nerva #26 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
Walker nous avait dit de nous attendre à une sorte de monstre après l’activation de l’obélisque, mais je n’aurais jamais pu imaginer que nous allions combattre un des dragons de Cérès. Non, il était trop colossal et sauvage même pour le char d’un dieu. Je doute que Diane elle-même puisse le contrôler, et pourtant, la Nouvelle Légion l'a abattu.

Ce combat coûta la vie à de nombreux hommes et à encore plus de bêtes, mais le sacrifice en valait la peine. Selon Walker, la troisième clé que nous avons acquise peut me permettre d’ouvrir cette grotte dont elle parle. Alors le pouvoir des obélisques ainsi que cette île m'appartiendront.

Gaius Marcellus Nerva
Victoria par Disciplinam

Note de Nerva #27 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
Ces satanés barbares ont senti notre faiblesse.

Entre nos batailles avec la Reine des Bêtes et le dragon, l'armée principale de la Nouvelle Légion a été distraite et épuisée. Les tribus plus faibles ont pris l'avantage en pillant nos camps et en s'emparant des territoires que nous avions pris avec notre sang et notre sueur.

Bien. Laissons-les avoir cette victoire temporaire. Laissons-les imaginer qu'ils nous ont infligés de vraies blessures. Quand j'obtiendrai le pouvoir des obélisques, ils payeront pour tout ce qu'ils m'ont pris. Avec ce pouvoir, je leur ferai regretter une fois pour toutes.

Gaius Marcellus Nerva
Victoria per Disciplinam

Note de Nerva #28 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
Mes hommes sont inquiets. Les nouvelles qui nous sont parvenues disent que les Loups Hurlants sont en marche, et se dirigent droit sur le territoire de la Nouvelle Légion. Certains souhaitent reculer et défendre notre foyer. Je comprends leur souhait, mais ils n'ont pas ma prévoyance. Seul Rockwell a la force d'esprit pour comprendre ma vision des choses.

Nous sommes presque arrivés à la grotte. Une fois le pouvoir qu'elle contient en ma possession, je pourrai l'utiliser pour écraser ces Loups Hurlant insignifiants. Tout profit qu'ils feront sera réduit à néant. J'unirai l'île entière en une seule et glorieuse bataille.

Bientôt ils verront. Tout le monde verra. Je suis l'empereur destiné de cette île. Je suis son dieu !

Gaius Marcellus Nerva
Victoria per Disciplinam

Note de Nerva #29 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
Je ne m’attendais pas à combattre un autre monstre, encore moins un si puissant. Pourtant je me tiens ici, victorieux ! Mes hommes sont morts, mes bêtes sont mortes, et pourtant je me tiens toujours debout !

Même Rockwell n’a jamais vu tel endroit. Il doit s'agir du hall des dieux. Le pouvoir des obélisques est sûrement ici, attendant un champion digne de le manier. Avec lui, je n'aurais pas besoin de bêtes ou d'hommes. Sa seule puissance me fera conquérir cette île. J’ai seulement besoin de le trouver et de réclamer ce qui est me revient.

Loué soit Janus de m'avoir amener ici ! Loué soit Mars de m'avoir prêter sa force ! Je revendique cette grande victoire en vos noms !

Gaius Marcellus Nerva
Victoria par Disciplinam

Note de Nerva #30 - The Island

Originally posted by Gaius Marcellus Nerva:
Rien ! Comment se peut-il qu'il n'y ai rien ? J’ai cherché sans relâche, et pourtant je ne trouve RIEN !

J’ai sacrifié mes hommes, mon royaume, tout. Je n'ai plus rien à donner. Tout ce que pour quoi j’ai saigné est parti ! Pour quoi ? Pour une vue ?

De quelle supercherie s’agit-il ? Quel est cet endroit ? Suis-je victime d’une plaisanterie divine ? Je ne comprends pas. J’ai servi loyalement l’Empereur. Pourquoi Janus voudrait me retirer de son service, si ce n’est pour apporter l’ordre ici ?

J’ai crié pour obtenir des réponses, mais les dieux ne répondent jamais. Ils m’ont abandonné. Tout ce que j’entends c’est ma propre voix, qui résonne dans ces couloirs maudits - trahi, démuni et seul.
Le mot de la fin
Remerciements :
  • WildCard qui a réalisé ARK et lui a fournit une histoire d'arrière plan plutôt riche.
  • Tous les traducteurs français qui ont participé et participent à faire qu'ARK soit en français !
  • à Super_toto pour ses corrections et ses suggestions
  • à MadeNes pour son guide Steam résumant les notes d'explorateur :
    https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1107317041

Je ne suis pas affilié à WildCard, ni à l'association ARK France.
Toutes les images de ce guide proviennent de capture d'écran du jeu. L'îcone du guide provient de la vidéo de présentation de l'édition collector d'ARK et de playark.com.
Tout les textes proviennent du projet de traduction communautaire officiel d'ARK sur Crowdin et appartiennent à WildCard et aux traducteurs bénévoles.

Je vous invite à participer à la traduction française d'ARK, pour traduire, voter ou indiquer des erreurs : Traduction communautaire officielle[crowdin.com]
Malheureusement des textes sont parfois mal pris en compte par le jeu. Si un mot est toujours en anglais, c'est que WildCard ne l'a pas fourni sur Crowdin ou mal géré dans le jeu.

Les traductions du jeu de base et de Scorched Earth ont été réalisés par des personnes que je ne connais pas, mais dont l'effort a fait d'ARK ce qu'il est en français.
Note de version
1.5
Nouveau guide sur les notes d'Extinction
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1569189161
1.4
Améliorations des traductions des notes de Mei Yin #1 et #30
Merci Super_Toto !

1.3
Améliorations des traductions des notes d'Helena #22 25 29 30 et de Mei Yin #6
Merci Super_Toto et viviengaetan !

1.2
Ce guide est maintenant dédié uniquement aux notes de The Island et les autres chapitres ont été transférés aux guides suivant :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1289978967 https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1289979464
1.1
Ajout de la capture de jeu du corps de Skye
Journal de Diana - Aberration #1 à #20
Note de Mei-Yin - Aberration #1 à #30

1.0
Note de Mei-Yin - The Island #1 à #31
Note de Nerva - The Island #1 à #30

0.3
Ajout de la redirection vers le guide de MadeNes
Utlisation des noms des notes tels qu'apparaissant en jeu. "Enregistrement de Rockwell" ayant été modifié en "Journal de Rockwell" dans la traduction officielle pour faire plus court et gagner en sens.

0.2
Journal de Rockwell - The Island #1 à #29

0.1
Note d'Helena - The Island #1 à #30
Journaux des Etudiants - Aberration #1 à #26 (Rusty, Emilia, Boris, Trent, Imamu et Skye)
22 Comments
Dibolic  [author] Oct 26, 2020 @ 12:17pm 
Avec plaisir, pour le PVP je ne pourrai pas aider, je n'ai fait que du PVE. Courage à toi !
BenLaDinde Oct 25, 2020 @ 1:33pm 
merci d'avoir tout traduit cela ma permit de mieux comprendre l'histoire de the island et de ses bosses mais ça ne m'aide pas a savoir survivre en pvp
Dibolic  [author] Nov 24, 2018 @ 12:36pm 
Nouveau guide sur les notes d'Extinction : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1569189161
Dibolic  [author] Feb 13, 2018 @ 11:49am 
Le guide de Scorched Earth a été mis à jour avec toutes les notes de cette Arche !
Dibolic  [author] Feb 11, 2018 @ 4:27am 
Le guide d'Aberration a été mis à jour avec les note d'Helena et de Rockwell.
Toutes les notes d'Aberration y sont présentes !

Il contient aussi des textes présent dans les fichiers du jeu mais non affichés en jeu pour Rockwell et Boris.
Dibolic  [author] Feb 7, 2018 @ 11:12am 
Améliorations des traductions des notes d'Helena #22 25 29 30
Merci Super_Toto !
Dibolic  [author] Feb 4, 2018 @ 1:31am 
La traduction du journal #6 de Rockwell de The Island est maintenant de nouveau officel, le texte anglais a été ajouté et traduit sur Crowdin.
Elle sera ajoutée au jeu dans une mise à jour future.
Dibolic  [author] Feb 3, 2018 @ 3:30am 
Séparation du guide pour améliorer la navigation. Les guides ne traitent que d'une seule Arche et les chapitres d'Aberration ont été migrés ici http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1289979464
Création du guide (vide pour l'instant) pour SE http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1289978967
Dibolic  [author] Feb 3, 2018 @ 2:35am 
Je suis en train de m'attaquer aux notes de Scorched Earth. Ce guide ci présent va évoluer pour ne présenter que les notes de The Island, le bloc de navigation de Steam à droite est trop court pour gérer autant de chapitre. Il va donc y avoir un guide pour les notes de SE et un pour celles d'Aberration. Les chapitres d'Aberration présents ici y seront migrés.
Dibolic  [author] Jan 22, 2018 @ 11:41pm 
Petite correction de la note de Mei Yin #6 de The Island, merci Gaëtan !