『Finn』 Bate
『Finn』 Bate10o   Chambery, Rhone-Alpes, France
 
 
Currently Offline
Last Online 2 days ago
Artwork Showcase
Review Showcase
98 Hours played
Starbound, développé puis édité par Chucklefish.
Un jeu de "role play" 2D en pixel qui à l'aide d'un scénario dés plus simpliste vous fera découvrir un univers (ni plus ni moins) rempli de système solaire généré proceduralement. à la suite d'un prologue vous donnant les bases du gameplay et les "principaux" mécanismes de jeu, vous serez transporté dans une aventure mélangeant conquête spatiale, donjon, build et farming intense.

Cette fameuse quête principale trés mal introduite dans le jeu. A base de prophétie et de destructeur de monde. Vous êtes comme d’hab l’heureux élu, celui qui va devoir se casser les couilles à scanner des putains de meuble de villageois pour sauver tous l’univers !!! Pour finir par une mission où l’on doit y trouver une sorte de boule. Cette mission ce clôture par un BOSS, qui demandera un peu de skill et du stuff adapté. Répétez ce schéma autant de fois qu’il y a de boule (8 je crois). Chaque boule symbolise une race, cette mission principale prétexte vous fera découvrir chaque civilisation et leurs architecture.

l'Architecture. Un gros point pour le jeu sur la beauté des différents villages. Chaque civilisation a son propre style architectural, des grottes floran aux villes futuristes d'inspiration japonnaise des apex. La diversité de décoration, meuble et bloc est immense. Vous pourrez reproduire des objets à l'aide d'une imprimante 3D en les scannants. vous aurez aussi la possibilité de créer des systèmes électroniques trés utiles comme des ascenseurs, porte automatique...

Les armes. à la manière d'un borderland sont générées aléatoirements, elles auront leurs stats adaptées au niveau de la planète ou du boss d'où elles sont loot . Vous aurez le choix, de l'épée en bronze au fusil d'assault. La majorité des armes ne sont pas craftable. Quant au système d’inventaire rapide, pour chaque case de selection rapide, il y a un implacement Right et Left pour pouvoir équiper un item sur chaque main. Certaines armes nessecites les deux mains.

Un emplacement d'équipable spécialement pour les items d'ornentation est accesible dans l'inventaire. N'impactent pas les stats de vos armures, cela vous donnera la possbilité de créer un personnage celon vos désires.

Le craft , indispensable. Chaque "table de craft" a sa spécificité. Du simple établi de bois au four atomique, vous aurez la possibilité d’améliorer vos tables de craft à l’aide de ressource plus rare pour pouvoir y crafter de nouveaux objets, équipements et consommables plus performants. Les armes et équipements seront adaptés aux lvl des planètes ou leurs ressources y ont été récolté, ce qui rendera souvent les première expéditions difficiles et frustrantes. Le niveau de difficulté des planètes varie sur une échelle de 1 à 4 tiers, les items de tier 1 seront commun et les items de tier 4 seront légendaire. Les armures craftables sont les plus performantes, à l'inverse des armes qui seront vites dépassées par des armes lootées lors d'event ou boss.

Les quêtes des pnj, cette grosse blague, variées et passionnantes sur le papier, répétitifs et ennuyeuses en jeu. Vous trouverez dans les villages, des pnj pouvant vous offrir des récompenses soit en leur fournissant des ressources, en tuant un mob spécial ou en allant chercher son ami . Voilà les principales quêtes fournit par les pnj.

La colonisation. Et oui vous pourrez coloniser des planetes. Mais calme toi !!! Rien de folichon, tu construis une maison avec un porte, un lit et de la lumière, puis tu place un item dégeulasse contre le mur et voila ton pnj qui apparait (par magie). Le "type" de PNJ qui swpan dépend de la décoration de la maison, si vous décorez la maison d'une cuisne, un pnj cuisinier spawnera.

Mon avis: Malgré une optimisation bancale et un scénario prétexte le jeu mérite une petite attention. le jeu tourne sur n'importe quel PC, souvent mis à jour, il n'a pas finit d'étendre sa diversité de gameplay. Pour se forger un avit constructif sur le jeu il faudra y passer une bonne centaines d'heures.
< >
Comments
Price.de.Nice Mar 24, 2017 @ 12:37pm 
⊂_ヽ
  \\ _
   \( •_•) F
    < ⌒ヽ A
   /   へ\ B
   /  / \\ U
   レ ノ   ヽ_つ L
  / / O
  / / U
 ( (ヽ S
 | |、\.
 | 丿 \ ⌒)
 | |  ) /
ノ )  Lノ__
(/___
『Jake』Sky YTB RIP.X Jan 22, 2017 @ 12:36pm 
Tu me manque.. je t'aime (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) #nohomo
『Jake』Sky YTB RIP.X Dec 15, 2016 @ 4:08am 
Finn le petit humain est tellement
⊂_ヽ
  \\ _
   \( •_•) F
    < ⌒ヽ A
   /   へ\ B
   /  / \\ U
   レ ノ   ヽ_つ L
  / / O
  / / U
 ( (ヽ S
 | |、\.
 | 丿 \ ⌒)
 | |  ) /
ノ )  Lノ__
(/___
『Jake』Sky YTB RIP.X Oct 10, 2016 @ 2:46pm 
──────▄▌▐▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀​▀▀▀▀▀▀▌
───▄▄██▌█ beep beep
▄▄▄▌▐██▌█ gay porn delivery
███████▌█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄​▄▄▄▄▄▄▌
▀(@)▀▀▀▀▀▀▀(@)(@)▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀​▀▀▀▀(@)▀
『Jake』Sky YTB RIP.X Sep 16, 2016 @ 4:05pm 
………….……………………. „-/*"\„,„,
…….…………………….¸„-^"¯ :\_ / o '"*'"¯/' WOOF WOOF
……………………¸„„-^"¯ : : : : : : : : ¸„,-~"
**¯¯¯'^^~-„„„----~^*'"¯ : : : : : : : : : :¸-"
.:.:.:.:.„-^" : : : : : : : : : : : : : : : : :- GIVE THIS CUTE DOG
:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.: : : : : : : : : : ¸„-^¯ TO PEOPLE YOU CARE ABOUT
.::.:.:.:.:.:.:.:. : : : : : : : ¸„„-^¯
:.' : : '\ : : : : : : : ;¸„„-~"¯
:.:.:: :"-„""***/*'ì¸'¯
:.': : : : :"-„ : : :"\
.:.:.: : : : :" : : : : \,
:.: : : : : : : : : : : : 'Ì
: : : : : : :, : : : : : :/
"-„_::::_„-*__„„~"