Zilto Le Dodo
 
 
J'accepte pas les malpolis qui disent pas bonjour quand ils m'ajoutent, bande de bouseux.
Rédacteur bénévole et passionné sur https://www.loutrage.fr
Streamer : https://www.twitch.tv/ziltoledodo
Currently In-Game
Armello
about me
Salut!

a) le stream: https://www.twitch.tv/ziltoledodo --> faites moi plaisir et passer me voir quand je stream :)
b) j'écris beaucoup d'évals sur steam et sur : https://www.loutrage.fr -->n'oubliez pas d'upvote les évals si elles vous plaisent, ça aide beaucoup.

Screenshot Showcase
souris, on est filmé robert.
14 1
Review Showcase
142 Hours played
Maj 5 Mai 2016:


https://www.youtube.com/watch?v=3s8QdUtSDc4

Le jeu ne plante plus chez moi. Je l'ai fini et c'est une conclusion satisfaisante du périple de la flame.

Des panoramas à coupé le souffle , des personnages plus bavards mais qui gardent leur part de mystères. un système de combat plus dynamique avec des ennemis qui dansent beaucoup plus même si ils sont toujours cons comme des briques (tant mieux).

J'aurais aimé plus de liens avec le premier dark souls, plus de clins d'oeils, pour dire au revoir, une dernière fois aux vieux de la vieille comme moi, mais c'est juste le caprice d'un enfant gâté qui en veut toujours plus.

Boss mémorables, difficiles, bande son très bonne, mais qui n'atteindra jamais l'excellence du premier.

Je peux le conseiller à ceux qui découvrirait les souls, c'est le plus abordable de la série, tout en restant difficile, il évite les pièges trop injustes et d'être trop mystérieux dans son intrigue.
De trrès legers compromis qui sont à saluer.

Adieu seigneurs des cendres, on se retrouvera un jour.

-----------------------------------------------------------------------------


La review que je fais de Dark Souls n’est pas une review. Je pense que la plupart de ceux qui s’y intéresse savent déjà comment il tourne, ce qu’il contient et ce qu’on est en droit d’y attendre (Merci Namco pour la sortie différée). JE précise que je n’ai pas eu la chance/l’envie d’y jouer à l’avance.
Non, ici, je vais faire une déclaration à la grandeur des jeux « Souls ».

Je la mettrai à jour à la fin du parcours, ce qui demandera du temps.
Un cycle commence, un cycle fini.
Dark Souls pour moi, c’est un univers, une histoire qui nous est racontée de manière laconique, poussant le joueur à chercher des indices dans les descriptions d’objet et dans les dialogues des personnages.
Dark Souls, c’est l’histoire de la vie, de cycles qui finissent, avec ceux qui voudraient les préserver, et d’autres qui voudraient imposer de nouvelles choses, meilleures ou pires, qui sait ?
Dark Souls a cette force de proposer des boss qui ne parlent pas, jamais (on notera que dans le deux, ils sont plus volubiles), qui ne se lancent pas dans de grandes diatribes, ils vous fixent et vous attaquent.
Pourtant, Dieu sait à quel point ces boss sont les plus beaux, les plus touchants et les plus grands que je n’ai jamais affrontés. A tel point que j’ai mal au cœur en en tuant certains, car ils ont tous des motivations, basiques parfois, complexes, souvent. Il n’est pas question de blanc/de noir…
Le monde est organique, il respire en même temps que le joueur, même si le II est plus faible à ce niveau là, les zones s’imbriquent si bien, de manière logique, qu’on aime si perdre…et mourir.

Danse avec moi chevalier

Mais ce que j’aime plus que tout dans ce jeu, c’est qu’il n’est pas tant basé sur le skill de brutasse (bon ok, un peu quand même) mais il est plus basé sur la patience, la mémoire et la ruse. Oui, l’I.A n’est pas finaude mais j’aime la prendre à son propre jeu et triompher. Oui, mon handicap me demande de recommencer 15 fois un boss mais quand tu le réussi…whoaaa, c’est l’explosion…Khalameet¸ha Mon cher Khalameet, tu as été un tel adversaire que j’ai admiré ton cadavre zen souriant et en disait « hé oui, j’ai réussi mais tu t’es bien battu ».
La coop est fun, et je n’ai pas honte de dire que je l’utilise…désolé…certains auront été mes chevaliers en armure blanche, me sauvant du désespoir profond dans lequel certains boss m’ont foutu.

Oui Dark souls m’a fait chier, oui Dark Souls m’a abandonné…mais j’y suis revenu, encore et encore, jusqu’à triompher, du I Du II et de Bloodborne (le cousin qui explose encore plus le coté organique et l’architecture cyclopéenne des DS).

Dark Souls est une expérience, à tenter, je suis prêt, finissons le cycle du monde en train de mourir, continuerons-nous le cycle de désolation ou choisirons-nous de tout raser pour démarrer quelque chose de nouveau ? Choisissez Héros et mourez bien.
Achievement Showcase
5,710
Achievements
9
Perfect Games
22%
Avg. Game Completion Rate

Recent Activity

84 hrs on record
Currently In-Game
354 hrs on record
last played on Feb 20
11.6 hrs on record
last played on Feb 15
amine Feb 3 @ 7:18am 
bonjour
╔╗╔╦══╦═╦═╦╗╔╗ :dale_christmas_star::dale_christmas_star::dale_christmas_star:
║╚╝║══║═║═║╚╝║ ☆¸.•° •.¸☆
║╔╗║╔╗║╔╣╔╩╗╔╝ :stars: NEW YEAR :stars:
╚╝╚╩╝╚╩╝╚╝═╚╝
☆ ★ ☆¨`*•..¸ ¸.•*¨` ☆ ★ ☆
╭━╮╭━╮━╮┈╭━╮
╭━╯┃┃┃┈┃┈╰━┃
╰━━╰━╯┈┻━╰━╯
Enata Dec 24, 2018 @ 1:13am 
:2015holly: Joyeuses fêtes à toi et à tes proches! :2015holly: - Edition 2018
ZohH Dec 23, 2018 @ 4:12am 
<3
SaltyShadow Nov 4, 2018 @ 3:15pm 
bisou
Phil Picha | NeOs Nov 2, 2018 @ 3:23pm 
Pas mal les évaluations