Products

< 1  2  3  4 >
Showing 1-10 of 38 entries
1 person found this review funny
1.8 hrs on record
Recommandation ferme c'est un must play pour tout fan de point an click, ne passez pas à coté de ce jeu.

C’est de la l’absurdité que vient le génie de ce jeu, rien à voir avec aucun jeu auquel j’ai déjà joué c’est une pépite.
Amateurs d’art et simplement curieux foncez !

Dans ce jeu on contrôle un pélo genre "jacquouille" ayant fait un cauchemar et en voyant qu’il a fait les 7 pêchers capitaux, il souhaite aller se confesser mais hors juridiction de la paroisse il va devoir les refaire. Tout un programme !

Quelques points positifs :
+Direction artistique (graphisme et son ) hors norme
+Le but du jeu
+C’est cool de s’ouvrir à l’art
+La présence de nombreuses œuvres qui ont existé et inconnues du grand public
+Les mécaniques de point an click maîtrisées (examiner prendre discuter )
+Quelques succès bien trouvés
+Très drôle
+Critique acerbe de la religion
+Période peu mise en avant dans les jeux la renaissance
+La vision du paradis et de l’enfer.
+Des énigmes très drôles et tordues ...........

Quelques points négatifs :
-Pas de voice acting
-En anglais (accessible)
-Court 1 h 30 vieux routier comme moi 😊
-Peut heurter la sensibilité des plus croyants (catholiques)
-Peu de rejouabilité sauf succès ^^
-Sauvegarde auto
-Une éthique et une image peu reluisante montrée

Si vous voulez en voir plus ma vidéo répondra peut être à vos questions ^^
Posted August 25, 2018.
12 people found this review helpful
15.6 hrs on record (11.5 hrs at review time)
Early Access Review
Pour info ne plus acheter ce jeu et c'est pour cela que je publie cette critique ce soir pour éviter de se faire arnaquer. Cette nuit vers 1 h le 25/08/2018, les développeurs de ce jeu (ex H1Z1) qui péroraient avant sur leur stream ont annoncé la fermeture des serveurs et la disparition du jeu le 24 Octobre. Il sera impossible pour nous d'être remboursé donc pour vous qui lisez cette review n'achetez pas ce jeu : c'est une grosse arnaque. Lien vers le post des Dev (dernière chose cerise sur le gâteau ils ne veulent pas serveurs privés bref une belle bande de .......................... )Go faire de la pub à ces comiques et se souvenir d'eux qui reviendront pour d'autres projets.
Posted August 24, 2018.
8.3 hrs on record
C'est une recommandation ferme mais à petit prix ^^, jeu crée par la team de Layers of Fear. C'est un walking simulator dans une ambiance glauque, gore mais je précise je n'ai pas eu peur :/ .

Le contexte sans spoil :
Nous sommes en 2084 dans un univers dystopique dans une Pologne post - apo et où le transhumanisme est monnaie courante. Chiron est une corporation qui domine tout. C'est dans ce climat délétère et franchement sinistre que Daniel Lazarski "Observer" réalise une enquête dans un logement insalubre où sont logés des exclus de catégories C. Pour l'aider il possède 3 visions : La vision biologique (sang, ADN...), la vision électromagnétique (matos électrique, puce ...) et la vision infrarouge (pour vous repérer dans le noir) mais aussi la capacité de se plonger dans les souvenir des personnes, attention cependant ces souvenirs sont parfois très très confus. De plus vous êtes accros à une substance synchrozine.

Les références et l'ambiance:
La première et la plus évidente c'est une ode à Blade runner et pour les autres toutes les références SF (film, série) et Orwell like.
Vous allez vous trouver dans un Huis clos ce logement (hotel) dont vous ne sortirez très peu.

Bilan :
Sans être inoubliable ce jeu m’a fait passer un chouette moment, c’est un walking simulator avec des belles fins, l’ambiance dans l’hôtel est oppressante et vous ferez des découvertes qui vous ravirons, il faudra passer au-delà certaines longueurs et certaines phases ratées.

Quelques points positifs ( je ne mets pas tout ^^):
+Le contexte sociétal et politique (on se sent le coté big Brother et le gros conglomérat chiron)
+Enquêter dans un lieu où vivent des exclus
+Bonne atmosphère musique son graphisme très dark et crado
+Atmosphère et huis clos oppressant.
+Certaines pièces à visiter particulièrement réussies et malsaines.
+Des références à la Sf, des films, ders séries, des jeux…
+Rutger Hauer un gros clin d’œil à Blade runner
+Les quêtes secondaires
+Explorer l’hôtel et cliquer sur chaque interphone ou trouver une porte entrouverte 😉
+Les différentes zones débloquées au fur à mesure
+Belle intrigue
+Parfois à la frontière de la folie
+2 fins vraiment très différentes. ...

Quelques moins (je ne mets pas tout ^^ ) :
-Un peu cher plein pot :/
-Attention parfois beaucoup de sang
-Le choix placé à la toute fin…
-Pas de sauvegarde par slot pas de possibilité de rejouer une partie de l’histoire
-On peut se perdre facilement
-Fuir pour les épileptiques
-Peu d’impact sur vos choix pour les quêtes secondaires.
-Variation des textures parfois peu jolies
-Séquence d’infiltration ou de reconstitution des souvenirs parfois longuettes et douloureuses....

Pour aller plus mater ma vidéo ;) :
Posted February 18, 2018. Last edited February 18, 2018.
10 people found this review helpful
35.0 hrs on record
Tout d'abord c’est un jeu culte à faire.
Il est philosophique qui nous posera beaucoup de questions sur nous humains : Quel est notre but sur Terre ? Quelles sont les choses importantes pour nous ?...
Ce jeu est humaniste.
Je vous conseille de tout faire en prennant votre temps en faisant vraiment toutes les quêtes principales et secondaires vous aurez de grosses surprises
Il n’a jamais été pris en défaut et il est multi casquette beat them all, shoot them up, Rpg avec un mode ouvert cohérent.
Ce jeu m’a fait parfois pleuré je ne l’ai pas lâché jusqu’aux fins comme certains autres jeux cultes : Bioshock, Bayonetta, lord of shadow, Borderlands 2 …
Bref Game of the Year 2017 ?
Merci à Monsieur Yoko Taro, les équipes de Platnium games et comme dirait le grand philosophe après ça on peut mourir tranquille.

Quelques points positifs, il y en a beaucoup :
+Etes-vous humains ? Des énormes références à la SF à blade runner, les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, Dune…
+Univers post apo
+Un jeu unique et culte
+Personnages très attachants
+Jeu ambitieux
+On est dans le jeu de A à Z ^^
+Fluide 60 FPS très bonne animation
+Le piratage brillant
+Une bande son légendaire et à posséder (non présente sur steam)
+Scénario solide et cohérent comme un roc
+Philosophique
+Les personnages principaux et secondaires
+Fun et plaisant à pendre manette en main.
+Tu es témoin et acteur de nombreux événements
+L’histoire vue par différents personnages et donc différents points de vue
+Des sentiments (joie haine, tristesse absolue, plénitude, sensation de liberté ou tout petit ….)
+La plénitude quand tu as fini le jeu
+Des quiets moments, il y en a beaucoup d'autres points positifs ...

Quelques moins il y en a toujours même pour un jeu culte :
-Certains environnements très beaux d’autres laids (ville en ruine ou usine)
-Pas d’OST achetable sur steam
-Un monde et des décors vides mais qui s’explique par le scenario
-J’aurai aimé plus de QTE (l’âme d’un beat them all)
-Je ne suis pas aller jusqu’au bout de l’esprit du jeu (vous comprendrez) incapable:/
-Dlc qui n’apporte rien d’indispensable on sait plus sur l’univers mais pour moi il y a des choses que l’on ne doit pas savoir dans ce jeu.
-Des allers retours présents mais qui peuvent être atténués (Tp + bête)
-Répétitif oui tu te bats contre des ennemis 😊
-Il faudra être résilient mais vous serez récompensé plus de 30 h +
-Jeu pour les non blasés et c'est tout pour moi ;)

Pour les non convaincus voici ma vidéo :
Posted September 23, 2017. Last edited September 23, 2017.
11.3 hrs on record
Un portage très réussi sur Pc le jeu est un beat'em all avec une aventure ésotérique qui a la super pêche ;).

C’est un jeu culte si vous ne l’avez pas fait il faut le faire, proche d’un castlevania Lord of shadow (même si il est un chouia en dessous) j’ai eu le même plaisir à le finir. Il est surprenant, brillant, touchant bref ce jeu vous contentera. Platinum Games a fait un coup de maître en sortant cette excellente licence sur Pc, à nous de convaincre l’éditeur de poursuivre et amplifier leurs sorties sur Pc et leur futur Bayonetta peut être 😉 ?
Et vous savez comment on peut soutenir un éditeur 😊
Au passage pensez à Nier automata et Vanquish ^^ .

Vous jouez le rôle de Bayonetta sorcière qui doit résoudre un conflit entre ses confrères de l'umbra et les sages de Lumen ("représentant du ciel")

Vous aimerez ce jeu si vous aimez les Beat them all, les QTE, les gros boss, les combos, l’éternel combat la lumière l’obscurité, les filles sexy boobs spotted, Un jeu accessible, un défouloir, une belle prise en main, des moments d’émotion, les New game plus.
Vous n’aimerez pas ce jeu si les excès vous agacent, si vous cherchez des graphismes exceptionnels, si vous n’aimez pas la femme objet, les QTE qui insta kill.

Quelques plus :
+Bayonetta rayonnante et atypique
+Des moments touchants ridicules émouvants stressants bref les jeux vidéos
+Bonne durée vie quand tu tiens compte de la forte Rejouabilité New game +
+De nombreux secrets
+Chouchou
+Des personnages hauts en couleur
+Les anges pas si parfaits que ça 😊 très funs à les blaster
+De grosses surprises dans le gameplay
+Des combats titanesques
+Fast Beat’em all
...
Quelque moins il y en a toujours ;) :
-Même défaut que tous les hits cinématiques dans la construction du jeu phases d’action cinématique phase d’action cinématique phase de jeu
-Moins épique pour moi qu’un Lord of Shadow
-Parfois au pixel près (séquence de plateforme)
-On aura pas craché sur quelques tutos de plus ( crafting …)
-Les poses suggestives et oveboob peuvent agacer les femmes (femme objet) et Luka peut agacer les mecs (très niais)
-Certains graphismes décors redondants et grisous (Vigrid)
-Quelques séquences longuettes
-Camera qui peut faire chier
-Des Qte non annoncés = 0 réflexe comme moi dans ton cul Lulu 😉
-Quelques puzzles redondants (soulever une pierre 😉 )..........

Si vous voulez plus d'explications passez voir ma vidéo :
Posted September 9, 2017.
1 person found this review helpful
2.7 hrs on record
Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce jeu qui pour moi est vraiment marquant comme Orwell, Stories Untold....
Je dois dire deux choses avant de laisser mon évaluation pour être honnête avec vous :
- Un j’ai kickstarté ce jeu donc je ne suis pas un investisseur mais plutôt un philanthrope
- Deux ce jeu n'a sorti que 2 épisodes sur 5 et il faudra attendre 6 mois entre chaque épisode sans doute mais je pense qu’il faut soutenir des créateurs quand ils sont bons d'où cette évaluation très précoce ( je précise que j'évalue en général les saisons complètes et/ ou les jeux finis ;)

C'est un jeu découpé en 5 épisodes, l’épisode 0 est gratuit (vous pouvez le télécharger via le magasin) après il faut payer. Le jeu est en Anglais (je doute qu’il soit traduit :/) mais ne demande un niveau de compréhension très élevé. C'est un jeu textuel avec une interface qui facilite la prise des mots (pas comme stories untold ^^ ) mais aussi de hacking de système (porte, ordinateur...) dans un contexte de Science-Fiction.

Je précise que je ne spoil rien d'important dans l’histoire : " Vous jouez le rôle d’Alex (hacker) qui enquête avec Sam (qui sera sur le Terrain) à propos d'une station Schrodinger qui n'envoie plus de rapport. Le scénario est à faire tomber une mâchoire, entre puzzle, hacking, la découverte de la part d'ombre de chacun, mais aussi Des twists à tomber à la renverse ^^ (Digne et c'est une référence à la fin de l'épisode 2 de walking dead saison 1 (la ferme) c'est dire).
Il y aura des choix qui selon les créateurs des conséquences sur les prochains épisodes.
Vous serez en jouant à ce jeu ce qu'est Code 7.
L'épisode 0 dure 1h / 1 h 30
L'épisode 1 dure 3 à 4 h (durée rallongée par l'exploration du Network) dans cet épisode, vous ferez la connaissance de Zoya qui une journaliste avec ses petits secrets ;).
Dernière chose la plus importante, on poursuit l'épisode 1 juste à la suite de l’épisode 0 (un peu comme dans la saga Aliens où tout est lié)
Quel secret garde cette station ? Vous le découvrirez en jouant à ce jeu !
Pour vous aider j'ajoute ma vidéo de présentation qui ne spoil rien ;) d’important ! :
Posted August 22, 2017. Last edited August 22, 2017.
2 people found this review helpful
524.2 hrs on record (106.6 hrs at review time)
Jeu free to play qui correspond à un Moba qui se joue tour par tour à résolution simultanée, évidemment pour moi c’est un jeu culte qui propose des mises à jour très régulières nouveaux héros et quelques maps ^^. Il est très suivi par les Devs et il a de très nombreuses mises à jour donc dans l’esprit c’est un Tf2 Like que je recommande fortement les louslous et louloutes 😊. Du loot, des skins, des titres, des bannières, du compétitif à tag solo, duo, team plutôt équilibré que demande le peuple ?

Quelques plus
+Meilleur jeu à tour par tour à résolution simultanée
+Un modèle de free to play non punitif (tu as très vite un jeton)
+Le Jcbots idéal pour faire ces armes
+Moba moins frustrant que certains ^^
+Très dynamique pour un jeu tour par tour
+Mise à jour régulièrement fils spirituel de Tf2
+20 sec c’est court ^^
+Des parties peu ressemblantes
+Une certaine stabilité des freelancers (byebye overnoob)
+La diversité des Freelancers qui ont tous une grosse originalité
+Les pouvoirs et leurs synergies
+Les missions quotidiennes
+Les missions de chapitre et les saisons
+Solo / duo team rank
+Le money Time en Jcj tellement brillant qui va faconner votre défaire ou votre victoire
il y a en beaucoup d'autres...

Les moins
-Tuto obligatoire
-Les lignes de pouvoir et de déplacement qui peuvent paraître comme un gameplay illisible pour un débutant
-Les prix des héros contre des euros trop chers attention
-On doit passer par glyph et trion worlds ça peut être gênant pour certains
-Musique ultra répétitive et indigne de ce jeu
-Peut-être complexe pour un débutant
-Certaines compos impossibles pour gagner
-La fragilité ou l’inutilité de certains héros par rapport à d’autres .
-Peu de maps
-Peu de mods qui sont toujours en tests.
-Pas de mode daltonien attention
-Peut être pas assez de partage de kills ou de belles actions

Pour en savoir plus et vous aurez des guides cette vidéo regarde les autres vidéos proposés qui arriveront dès demain ^^

Posted June 4, 2017.
8.0 hrs on record
Late Shift C’est un Fmv (Film interactif sans chargement) réussi.

On joue le rôle de Matt un étudiant qui arrondit ces fins de mois mais aussi pour financer ces études en réalisant un petit job de gardien dans un parking avec de très belles voitures, mais cette soirée ne va pas se passer comme prévu suite à une demande un peu particulière d’une jeune femme blonde..

Un jeu qui fait le job il réconciliera le Genre Fmv avec les gamers, je le recommande pour les fans de Life is strange et /ou des jeux telltales à petit prix ou dans un bundle ;). Je suivrai avec plaisir les prochaines productions de ctrlmovie

Quelques Plus :
+Un Fmv réussi qui réhabilite le genre les choix sont plus impliquant qu’un telltale et au dessus de certains choix de life is Strange
+Matt et May ling
+Bon scénario
+De belles voitures
+Bien filmé
+Le ton et parfois l’humour anglais
+Le jeu d’acteur
+Des petits et des grands choix
+Globalement 2 arcs narratifs
+Pas de chargement
+Des rebondissements des switchs
+Des petits détails
+Des fins vraiment différentes
+Jeu sous-titré français

Quelques moins
-Un peu cher en dehors de période de solde
-Une fin très frustrante
-Pas de chapitrage pas de passage des dialogues
-Répétitivité des runs ( si tu les enchaine )
-Court 88 min un run
-Le jeu tourne et avance tout seul
-Quelques décors redondants mur bleu, lieu sombre
-Certains passages globalement toujours les mêmes

Pour en savoir plus sans spoil ma vidéo ^^ :
Posted May 26, 2017. Last edited May 26, 2017.
2 people found this review helpful
0.5 hrs on record (0.3 hrs at review time)
Comme pour No Man sky, Mafia 3, Dishonored 2, ce jeu est sorti avec une incompatibilité avec les vieux processeurs Phenoms ( la légendaire Fatal error). Aucune réponse des développeurs après 1 mois de sortie donc comme pour les 3 jeux cités plus hauts je mets en garde et je modifierai mon évaluation si les développeurs tiennent compte de leurs clients mécontents.
Pour preuve je mets le lien de mes autres évaluations modifiées :

Donc j'attends ;) et je vous conseille de vous méfier

Posted May 21, 2017.
1 person found this review helpful
1 person found this review funny
2.3 hrs on record
Dans ce walking simulator vous jouez Scarlett, une jeune fille qui doit s’occuper de son frère très remuant dans un train, vous vous baladerez lentement dans un univers redondant qui change de quelques éléments si vous êtes attentifs (c’est la grande force de cette mise en scène dans ce jeu comme Virginia et ses nombreux plans de coupe ;) ). Le jeu est en Anglais sous titré.

Il m’a vraiment fait penser à Journey avec moins de liberté parfois on se sent petit.

Sans révolutionner les jeux vidéo, cette balade au bout de la nuit dans ce train est vraiment plaisante, inoubliable et vous marquera, quelques beaux moment épiques on passe du bonheur et la plénitude à la tristesse absolue.

Quelques plus
+Les 2 protagonistes
+Le reflet
+La poésie beaucoup de quiet moment
+Histoire touchante et plausible

Quelques moins
-Cher pour 2 h
-Souvent spectateur.
-Assez dirigiste
-On comprend assez vite le poids de l’histoire.
-Walking simulator
-1 seul puzzle ultra simple
-Pour certains la lourdeur de déplacement pas de course ( ça s’explique)
-On comprend assez vite le problème et l'idée du jeu :/
-Aucun impact des dialogues
-Toujours dans les mêmes décors
Pour vous faire une idée ou mon test complet c'est ici :) :
Posted May 20, 2017. Last edited May 20, 2017.
< 1  2  3  4 >
Showing 1-10 of 38 entries