Products
in account

Recent reviews by Zirk

Showing 1-8 of 8 entries
6 people found this review helpful
38.8 hrs on record (26.5 hrs at review time)
So, Nier Automata, probably one of my favorite games.
Let's cut this (quick) review into some parts:

Plot
Well, the plot is incredible but I won't speak of it since I don't want ot spoil.

Musics
I really liked them and I think the best I can do is to let you hear:

Gameplay
I really liked 2B gameplay, really dynamic even if my best strategy against strong enemies was to send 9S fight them and stay behind with the pod.
To be honest, I think that A2 gameplay is a bit more boring, you hack stuff, it's not that hard and it's doing a lot of damages.
The gameplay with the mech is okay, not my favorite part of the game but at least I knew that boss were going to be easy when I was in it.
And while I'm speaking about the difficulty level, to be honest, I wasn't able to finish the "tutorial" in hard mode, but normal mode really was too easy at least until we can control A2

Graphisms
Really beautiful, if I had to give a negative point, I would say that all these bigs places full of robots are making me a bit anxious >.<. But I guess it's the goal.
The camera is doing an awesome job letting us see 2B underwear (more seriously, the camera movements between the differents part of the game really is great)

To finish this review, I saw some people complaining about the fact that there was a lot of bugs...
Well, I don't remember meeting a lot of them, maybe 1 or 2 small ones ?
Maybe I was just lucky, who know.
Posted November 26, 2017. Last edited November 26, 2017.
6 people found this review helpful
5.4 hrs on record (5.4 hrs at review time)
Bon, après avoir terminé l'arc de Yekaterina (la loli), je me décide de faire une review.

Commençons par le point qui fâche :
L'absence des options qu'on apprécit voir dans les autres Visual Novel, comme afficher l'historique du texte, ou de pouvoir passer le texte déja lu.

Mis à part ça, j'ai beaucoup aimé l'histoire, malgrès le faîtes que ça soit bien court (5h de jeu pour ma part).
Les bons choix ne sont pas facile à faire, mais bon, j'ai eu que 2 bad ending, alors je considère que je m'en suis plutôt bien sortie.
Ah, et en passant, les images mis dans la page du magasin... arrivent vers la fin du jeu, je trouve ça un peu dommage de se les faire spoiler comme ça...
Et contrairement au tag 'nudité' indiqué sur la page du magasin, et bien non, il n'y en a aucune.

Juste un dernier point qui m'a agréablement surpris :
J'avais pris une capture d'écran d'un bug que j'avais trouvé dans le jeu, et quelques heures plus ♥♥♥♥, le développeur à rejoint le streaming de ma partie pour s'excuser du bug et pour avoir plus d'informations dessus. Bref, ça fait bien plaisir de voir des développeurs qui sont bien impliqué dans leur jeux.

A propos du prix... Um... Difficile à dire. Moi en tout cas, je ne regrette pas mon achat, loin de là.
Posted June 29, 2016.
11 people found this review helpful
35.5 hrs on record (21.5 hrs at review time)
Bon, j'ai pas encore terminé le jeu, mais je pense qu'une petite recommandation s'impose.
Bon, déja, Sunrider Liberation Day est la suite de Sunrider Mask of Arcadius, jeu gratuit sur Steam (ce n'est pas obligatoire d'y avoir jouer, mais c'est mieux.

Bon, je vais pas parler de l'histoire, ça me prendrais beaucoup de place et j'ai toujours été très mauvais pour résumer les histoires, et j'ai n'ai rien de particulier à redire dessus (si ce n'est peut être le manque d'impact que nos choix ont dessus).
Si vous voulez plus de détails sur l'histoire, il y à toujours la page VNDB[vndb.org].

Niveau gameplay, le jeu est... dur. Mais après, c'est pas un mauvais point. C'est juste que les batailles, j'ai dut les refaire un bon nombre de fois (Je suis dans la difficulté de base proposé par le jeu, Capitaine).
Note pour ceux qui veulent que la partie Visual Novel, y a une difficulté pour ça, qui rend les ennemis innofensif.

Niveau bande son/musique, j'ai également pas grand chose à redire (je pourrais dire "y a pas de bruit dans l'espace"... mais ça rendrais le jeu un peu plus pénible...).

Ah, et n'oublie pas la question qui fache: le prix. De ce côté là, mis à part si vous être un grand fan de la série (comme moi), je vous conseil quand même d'attendre les soldes, car 23€, ça peut piquer un peu pour une trentaine d'heures de jeu (je suppose ? N'ayant pas finit le jeu je ne sais pas vraiment).

Bon, je pense avoir fait rapidement le tour, maintenant j'aimerais m'attaques à quelques points où j'ai vu que la communauté à pas mal râler dessus:

- Les voix anglais absente (même si elles ont été remise dans la 2.0). Jvais pas faire un pavé là dessus, car les développeurs l'ont suffisamment bien expliqué ici, mais pour récapituler, les gens des voix anglaises ont été contacté par mail, ça à pris 3 mois pour faire les voix des dialogues, alors faire tout le jeu en anglais aurais pris un temps innimaginable.

- L'histoire linéaire, bon, moi j'ai pas eu de problème là dessus, l'arc que je voulais faire étant de toute façon Chigara à la base.

- Le faîtes d'avoir enlevé les cinématiques lors des combats.
Alors, moi je trouve que ça, c'est pas forcément mauvais.
Car bon, c'est sympa de voir les cinématiques 2/3 fois mais au bout d'un moment bah... ça prend du temps, et le mode pour tout passer va trop vite (pas le temps de voir qui attaque, etc...). Comme ça on peut faire des bonnes strats sans devoir attendre 3 ans que la cinématique se finisse.

Bon, après, je suis pas aller voir les recommandations en détails (n'aiyant pas finit le jeu), mais je pense avoir fait les plus gros points.

Au passage, voici un petit patch pour décensurer le jeu (patch gratuit): http://steamcommunity.com/app/358750/discussions/0/405693392916238299/

Pour terminer cette recommandation, je vous recommande également d'aller jeter un petit coup d'oeil aux trailers:

Bon, je pense à avoir fait le tour.
Pour moi c'est un jeu qui vaut vraiment le détour, et dans tous les cas, je vous conseil fortement de tester Sunrider: Mask of Arcadius (je recherche toujours des gens pour le mod mulijoueur[innomenpro.com]), qui est gratuit de toute façon.
Posted March 16, 2016.
16 people found this review helpful
2 people found this review funny
76.8 hrs on record (58.2 hrs at review time)
Alors, Valkyria Chronicles c'est un tactical-RPG, qui est pour ma part, excellent.
Mais ce qui le change des autres, c'est aussi certaines notions de gameplay propre au titre, comme le faîte que les ennemis nous tire dessus même lors des déplacements, rendant tout de suite le jeu un peu plus délicat.
La difficulté du jeu est vraiment bien dosé, la plupart des missions je les ai fini à l'arrache.
La durée de vie du jeu est résonnable et l'univers est très sympa.
Juste 2 défauts à mon gouts :
- Certains personnages trop puissant par rapport à d'autres
- Mon Dieu mais.... ça sert à quoi d'avoir une armée si t'as des valkyrie ? Ca se voit plus dans l'anime, par exemple quand la valkyrie décime toute l'escouade 1 (sauf le capitaine)... Le pouvoir de ces trucs est monstrueux, çe rend un peu inutile le reste...
Sinon au passage je vous conseille aussi l'anime (sous le nom de "Senjou no Valkyria: Gallian Chronicles) et le manga.

Voilà. J'espère qu'on aurra la suite et je vous conseille fortement ce jeu :).
Posted July 14, 2015.
7 people found this review helpful
1 person found this review funny
51.0 hrs on record (21.0 hrs at review time)
Bon, après avoir passer 20 heures à terminer l'arc de Chigara, je me sens obliger de faire une recommandation, tout simplement car je trouve ce jeu génial.
En faîte je trouve que tous les jeux de Love in Space sont grandiose (je vous incite d'ailleurs à tester Sunrider: Mask of Arcadius et Howeward, tous les 2 gratuit).[sunrider-vn.com]

Au final, j'ai eu pas mal de mal à finir cette arc (j'ai même dut demander de l'aide sur les forums Steam). Pour le prix, je trouve ça un peu chère, pour un jeu qui est sencée faire 30h (celon le site officiel) mais pour moi ça reste un très bonne achat. J'ai aussi trouvé l'histoire un peu étrange parfois aussi... mais c'est peut être juste l'arc de Chigara, je ne sais pas pour les autres.

Pour moi ça reste un jeu qui vaut largement le coup, mais je suggère quand même l'attente des soldes.

PS : Y a aussi un petit patch pour dé-censurer à obtenir sur le site officiel ;).[sunrider-vn.com]
Posted May 2, 2015.
4 people found this review helpful
59.7 hrs on record (16.8 hrs at review time)
Bon, après avoir passer quelques jours a jouer principalement à ce jeu, je me décide de le recommander.
Déjà, Sunrider est un tactical RPG (un RPG où les combats se font au tour par tour) et un visual novel gratuit sur Steam.
Je trouve le jeu vraiment difficile, mais ça c'est peut être moi qui ne suis pas habitué à jouer a ce type de jeu (à part Agarest et Xcom j'ai pas jouer à grand chose).
L'histoire est aussi assez intéressante (par contre le jeu est seulement en anglais) et les graphismes bien réalisé.
Les choix m'ont bien fait ch*er aussi quand je me retrouvais devant des trucs où je ne savais pas quel parti prendre, mais ça donne du charme au jeu :p.
Vu que je ne suis pas spécialiste de ce type de jeu, je ne pense pas que je pourrais faire un pavé plus argumenté que ça, mais testez le si vous en avez l'occasion ;).

PS : Les développeurs ont même sortit un patch pour dé-césurer le jeu : http://sunrider-vn.com/2014/10/02/sunrider-mask-of-arcadius-released/
Posted October 30, 2014.
4 people found this review helpful
1.9 hrs on record
Même si je ne joue pas à Dota 2, j'ai trouvé ce documentaire juste génial. A voir.
Posted March 20, 2014.
3 people found this review helpful
2,506.9 hrs on record (757.3 hrs at review time)
Team Fortress 2 est sans aucun doute mon jeu préféré. Un jeu ayant de l'humour, des graphismes cartoon réussi, un gameplay jouissif et une très bonne communautée. Les classes sont équilibré, les objectifs sont claire et la plupart des serveurs sont peuplés de noob (malheuresement) avec le passage en F2P ; Chaques classes s'équilibre et un surpeuplement d'une classe provoquera un déséquilibre. Le jeu est surpeuplé de modes de jeux plus ou moins étrange et plus ou moins officiel (MvM, DeathRun, PropHunt, ControlPoint, etc...) et n'oublions pas un point très important du jeu, TF2 (Team Fortress 2) à des chapeaux, (si si, c'est très important, par contre, laissez tomber l'Horrible Gibus).
Si il y a un jeux que vous devez tester sur Steam, c'est celui là (entre autres, il y a plein d'autres jeux bien, Super Meat Boy, Portal 2, etc...).
Et n'oubliez pas, le SpyCrab est une espèce en voie de disparition, ne le tuez pas.

PS : J'ai fait des guides sur ce jeu (sur le Spy et l'Engineer), n'hésitez pas à aller les voir.
Posted October 6, 2013. Last edited December 18, 2013.
Showing 1-8 of 8 entries