Products
in account

Recent reviews by Sliverik

Showing 1-9 of 9 entries
7.1 hrs on record
Jeu très intéressant et globalement reposant!
Certaines énigmes sont très difficiles, mais la plupart du temps tout peut être résolu sans trop de problème.
Attention toutefois: certains éléments du jeu ne mènent à rien et ne serviront, j'imagine, que lorsqu'il y aura plus de chapitres. Cela m'a mené à de nombreux moments de réflexion autour de telle ou telle interaction, alors qu'en réalité il n'y avait rien à chercher (pour l'instant, donc).
Posted November 26, 2020.
12 people found this review helpful
51.3 hrs on record (8.2 hrs at review time)
Si vous êtes streamer et que vous cherchez à faire quelque chose d'amusant pour animer vos sessions de discussion avec le public, ce jeu est fait pour vous. Vous pouvez animer les courses et commenter comme si les joueurs pilotaient leurs billes, ce qui induit un esprit de compétition sympa, ou laisser passer et continuer à discuter comme si de rien n'était.
Le jeu peut ne pas plaire à tout le monde, puisque ça reste juste des billes qui descendent une piste, mais c'est marrant.
Ma communauté forme plusieurs groupes qui aiment différents types de jeux, mais tout le monde se retrouve pour du Marble!
Posted November 27, 2019.
2 people found this review helpful
174.4 hrs on record (95.7 hrs at review time)
Le jeu est très fidèle à la version figurines, et propose de nombreuses équipes différentes.

Les points négatifs sont clairs: quelques bugs et exploits en mode multi, mais rien que les bons joueurs n'utilisent. Deuxième point négatif: la présence de mauvais joueurs en ligne. Je vous recommande donc de vous faire une bonne réputation, rejoindre une ligue fermée, et l'expérience devient parfaite.
Posted June 29, 2019.
No one has rated this review as helpful yet
734.4 hrs on record (335.0 hrs at review time)
Ce jeu est difficile. En fait, il est super dur. La courbe d'apprentissage est un pic, et si vous vous y lancez seul, vous n'en verrez pas le sommet.
Je ne suis pas le plus gros joueur qui soit, mais il me prend d'avoir des envies d'EUIV, et ça devient mon jeu du mois. Les possibilités de défis sont infinies. N'importe quel pays du monde en novembre 1444, c'est beaucoup de pays. Et c'est à vous de choisir ce que vous voulez réussir. Vous pouvez décider de viser les hauts faits (variés et difficiles) pour vous donner des idées!

Je reproche à Paradox sa politique de DLC, mais il faut admettre que le jeu reste excellent. Les nouveaux joueurs feraient bien de regarder sur internet quels sont les DLC recommandés, et de n'acheter que ceux-là s'ils ont apprécié l'expérience de leurs premières parties. Aussi, le tutoriel n'est pas excellent... il faudrait mieux regarder sur le web, là aussi. Ou jouer avec des amis qui connaissent mieux le jeu. Mais eux aussi n'auront pas tout appris. Le jeu le dit bien: Même après 1000 heures de jeu, il ne faut pas être surpris d'apprendre encore des choses. Et je ne serais pas surpris si ça arrive encore après 2000 heures...
Posted November 21, 2018.
4 people found this review helpful
8.6 hrs on record (7.1 hrs at review time)
Graphics are pretty cool and simple, you forget rather quickly you're sending scientists and priests to extend your cultural influence over planetary systems.

The game feels more like a puzzle game, and it's very rewarding to finally succeed at a level you failed ten times because you committed too much on the wrong strategy.

Difficulty is very fluctuant. In some levels, you'll feel like the opponants are playing badly on purpose, and some other times they use their abilities in an optimized way that doesn't leave you much hope.

Overall a very good game, with a nice setting.
Posted May 28, 2018.
17.8 hrs on record
Jeu très intéressant! Il est assez simple de collecter les cartes sans y mettre d'argent (mais il faut pas mal y jouer, bien sûr).
Et les différents modes de jeu (construit, "scellé", aventure et missions) sont tous plaisants!
Posted November 22, 2017.
2 people found this review helpful
1 person found this review funny
9.4 hrs on record (7.5 hrs at review time)
Jeu très sympathique, surtout en multi, l'IA étant très facile à battre.

Il manque juste un truc pour s'y retrouver plus vite en vue planétaire, car avec tous ces bâtiments, on s'y perd vite...
Posted January 11, 2017.
No one has rated this review as helpful yet
260.1 hrs on record (136.9 hrs at review time)
Bon, ce jeu, très bon.
C'est pas pour rien que sa popularité a explosé, n'est-ce pas? Et même maintenant, il m'amuse toujours beaucoup. Seul ou avec des potes, c'est que du bon. Et les devs ne le lâchenent pas: de nouvelles cartes et de nouveaux modes de jeu sont ajoutés régulièrement, même si on en revient souvent au mode classique pour finir!
Posted November 26, 2016.
No one has rated this review as helpful yet
21.1 hrs on record (15.5 hrs at review time)
DOTA2, c'est un jeu dur. Surtout si c'est le premier MOBA sur lequel vous vous lancez.
Vous mourrez à coup sûr dans vos premières parties, et si ça arrive trop vite, vous mourrez encore et encore, car les autres seront devenus trop forts pour vous: ce jeu est très punitif... les erreurs ne pardonnent pas.
Par contre, si vous parvenez à prendre une avance, c'est pareil, vous serez très bien.

Le vaste choix de héros disponibles vous laisse en choisir quelques uns avec lesquels vous vous sentez bien pour les améliorer et ainsi devenir pas trop mauvais. N'ayant pas joué énormément (17 h en ce moment), je me considère encore comme étant mauvais, mais ça peut augmenter...

...si ce n'était pour les leavers. C'est le principal point noir du jeu: les joueurs quittent souvent les parties, fichant en l'air l'espoir de leur équipe. Alors soit, j'ai vu une équipe gagner en infériorité numérique, mais c'est rare. Si vous venez jouer à DOTA2, soyez prêts à voir vos coéquipiers partir souvent, en tout cas dans les premiers niveaux, car les parties sont longues. Comptez une demi-heure minimum, et facilement une heure pour les affrontements serrés.
Posted December 27, 2014.
Showing 1-9 of 9 entries