Products

Recent reviews by Pitchblack

< 1  2  3 >
Showing 1-10 of 29 entries
No one has rated this review as helpful yet
18.2 hrs on record (4.3 hrs at review time)
Un bon match 3 plutôt facile.
Pour le rendre un peu plus corsé : choisissez l'option temps limité.
Posted March 17.
No one has rated this review as helpful yet
4.2 hrs on record (3.6 hrs at review time)
Je ne trouve pas les jeux de plateforme bien excitants. D'une parce que je suis mauvais à ces trucs, et de deux j'ai l'impression que sorti du test de dextérité, il n'y a rien à en attendre. Je sais bien que c'est faux et que le genre est riche, mais bon voila : plateforme = pas ma came.
Mais Spelunky propose tellement de situations et d'outils, toujours simple à utiliser, que les réflexes purs sont loin de suffire. Il faut réfléchir à son approche, explorer en se servant des grappins, des bombes, des objets trouvés sur place; il faut jouer avec le temps : sortir ou rester encore un peu pour grapiller encore quelques trésors au risque de voir débarquer le fantôme; il faut se fixer ses objectifs avec l'idole et la prisonnière...
Il se passe plein de choses dans Spelunky, dans un format de jeu réduit et pourtant riche, et presque immédiatement accessible.
Recommandé !
Posted February 7. Last edited February 7.
5 people found this review helpful
1 person found this review funny
92.9 hrs on record (52.1 hrs at review time)
J'ai lu quelques critiques qui reprochait au jeu son manque de technicité par rapport à Street Fighter ou Tekken. C'est peut-être vrai, je ne suis pas un hardcore gamer. Mais si on ne boude pas son plaisir, SC6 est un jeu qui a le mérite d'être :
- Accessible et permettant aussi bien d'être tactique que bourrin
- Super-beau, avec une musique variée et agréable
- Avec un éditeur de personnage très complet
- Nanti d'un mode story qui sert de tuto pour apprendre les bases du jeu.
Sachant que je me fais déjà défoncer par mes gosses à la maison, je ne touche pas au mode online. Donc si vous n'êtes pas du genre technico-compétitif, et que vous jouez principalement en local avec vos amis ou en famille, SC6 c'est très très bien.
Katana/10
Posted December 20, 2020. Last edited December 20, 2020.
No one has rated this review as helpful yet
7.0 hrs on record (3.3 hrs at review time)
Hotline Miami. With blades.
Katana/10
Would slice again.
Posted December 20, 2020.
1 person found this review helpful
28.8 hrs on record (5.9 hrs at review time)
Early Access Review
Un early access déjà tout à fait jouable, avec un feeling entre Torchlight 2 et Grim Dawn.
Tout à fait recommandable en l'état.
En fait, il est déjà suffisamment profond et abouti que je me retrouve à me *retenir* de tout explorer pour garder des pans du jeu inexplorés dans l'attente de la sortie officielle.
Voila à quel point ce jeu est bon.
Posted November 25, 2020. Last edited December 20, 2020.
3 people found this review helpful
22.3 hrs on record (4.3 hrs at review time)
Un 4X avec une emphase sur les combats au tour par tour et la personnalisation des unités.
Très accrocheur. Recommandé.
Posted October 31, 2020.
No one has rated this review as helpful yet
5.6 hrs on record (5.4 hrs at review time)
Si on ne se méprend pas sur le genre, DFS fait très bien son boulot de rogue-like. Recommandé.
Posted July 19, 2020.
No one has rated this review as helpful yet
33.0 hrs on record (3.5 hrs at review time)
Très bon jeu, dans la droite lignée du précédent "More of the Same".
Extrêmement efficace dans sa boucle de gameplay : il y a toujours un objectif à accomplir quelque part, et la balade est très agréable.
Extrêmement efficace dans son ergonomie : on joue et on maîtrise les controles presque instantanément, ce qui n'empêche pas d'avoir une large palette d'actions disponibles pour varier les manières de gérer les situations.
Du gameplay "émergent" et la possibilité de se raconter ses propres histoires, grâce au système Nemesis, qui rendent ce sandbox très organique et le générateur de multiples intrigues, même si leur scope est limité aux rapports de rivalité entre vous et les orks, et des orks entre eux.
Probablement l'un des meilleurs sandbox d'action disponible, et qui tient largement la dragée haute aux franchises récentes type Assassin's Creed.
Posted June 12, 2020. Last edited June 13, 2020.
3 people found this review helpful
474.1 hrs on record (93.2 hrs at review time)
Jeu qui n'est plus à présenter ni à recommander : on parle d'un classique et d'une référence de tactique tour par tour. Alors que dire de plus qui soit utile ? Ma config est vieillissante (Nvidia GTX 750 Ti) et le fait tourner parfaitement avec en plus la charge d'une soixantaine de mods. Donc, ne pas hésiter à se faire plaisir même si vous n'avez pas un ordinateur de gamer récent.
Posted April 25, 2020.
2 people found this review helpful
5.4 hrs on record
Un bon jeu FMV avec des choix offrant quelques variations intéressantes.
Le jeu des acteurs, la qualité de la photo, l'écriture globale sont corrects pour ce genre de production.
Je craignais l'absence de chapitrage, mais le jeu est suffisamment court et rythmé, l'arborescence de choix bien fichue pour que çà ne gâche pas trop le plaisir.
Un run dure à peu près 1h-1h15. En trois-quatre runs, vous aurez vu l'essentiel.
En dessous de 10.00€, c'est une expérience à tenter.
Posted April 18, 2020.
< 1  2  3 >