Products

Recent reviews by SrC

< 1  2 >
Showing 1-10 of 16 entries
159.8 hrs on record
Un mélange appréciable entre de la survie, du combat, de la récolte et artisanat, de la construction, de l'esclavage/dressage, religions, exploration. Un genre de "Les Sims action/aventure, dans l'univers de Conan". La grande force de ce jeu, c'est de pouvoir avoir un serveur privé, qu'on administre à notre goût pour une expérience réellement personnalisée. Notez qu'il y a des boobs, des zezettes, des démembrements et des hectolitres de sang.

Ce jeu est idéal en complément d'un autre : Trouvez-vous une poignée d'amis/collègues avec qui votre mentalité concorde, jouez 2h par ci par là. Potentiel de plus d'une centaine d'heures sur le long terme. Gros potentiel RP (au bûcheeeerrr).

Les graphismes sont chouettes et ne manquent pas de poser une excellente ambiance mais les (transitions d')animations sont à peine au dessus d'un Creation Engine (derniers TES/Fallout). Temps qui passe, météo variée, tip top.

La carte est assez grande, beaucoup de choses à voir. Scénario à découvrir, cela dit attention : Il faudra vous y intéresser, car c'est louuuuinnnn d'être central au jeu.

Le système de combat est simple, efficace. C'est vieillot, n'a rien de particulier, mais ça a le mérite de fonctionner.

La récolte et l'artisanat est assez varié, touche à tout, sans être trop vaste et compliqué.

L'esclavage/dressage n'est rien de plus qu'un complément pour le combat ou un prérequis pour le craft/purges. Idem avec les religions.

La construction est là aussi très simple, demande de connaître un tas de choses avant de se lancer dans un grand projet, il y a quand même pas mal de choses possibles à faire.

Musiques chouettes et pas répétitives (certaines excellentes), sons aussi.

Le tout offre des sessions de jeu couteau-suisse en fonction de votre humeur : On peut passer ses 2h à faire tout l'un, ou tout l'autre. De ci, de ça.
Posted March 9. Last edited April 16.
1 person found this review helpful
249.2 hrs on record
Seconde évaluation : Je recommande.

C'est un stratégie-temps-réel atypique (de niche), avec des combats d'escarmouches composé de micro-gestion de vaisseaux spatiaux. C'est une adaptation du jeu de plateau se passant dans l'univers de Warhammer 40k. Cohabitent des notions de combat marin, sous marin, saupoudré d'aviation et autres éléments de SF. Mais n'espérez pas avoir des combats épiques composé de plusieurs dizaines de vaisseaux (hormis certaines missions scénarisées), ce n'est pas une échelle de combat "massive".

Je recommande car le gameplay est varié, profond, intéressant. Mêlé à des graphismes et animations appréciables, adaptant parfaitement l'univers tout en ajoutant de nouveaux visuels. Les cinématiques 2D elles font rêver pour les amateurs de cet univers. Les campagnes ont chacune quelques spécificités en fonction de la faction, qui changent assez la façon de progresser pour motiver à lancer une suivante, mais soyez prévenu : il faudra enchaîner beaucoup d'escarmouches pour en venir à bout.
Posted February 8. Last edited March 26.
5.3 hrs on record
J'ai passé plus de temps à chercher comment passer outre un crash récurrent que de jouer. Je ne recommande pas.
Posted January 23.
6.0 hrs on record
Must have. Malheureusement, il faut faire parfois jusqu'à plus d'une dizaine de wallpapers sur le workshop avant d'en trouver un ne serait-ce que valable
Posted December 21, 2018.
4 people found this review helpful
19.8 hrs on record
Le jeu continue de vivre tant bien que mal. Je vous souhaite d'y trouver votre compte.

Malheureusement, je trouve le jeu objectivement mauvais : Le gameplay est raide comme une planche à pain. L'histoire est inintéressante, le rôle qu'on y joue en tant qu'inquisiteur ne correspond pas ou si peu.

Je relance ce jeu de temps en temps car l'adaptation de l'univers est totalement fidèle, ça reste un plaisir visuel indéniable.
Posted December 5, 2018.
7 people found this review helpful
60.3 hrs on record
Jeu solo uniquement. Ce n'est pas un "grand" jeu à proprement parlé, le format est clairement plus orienté "poche" et casu. Réaliser un tombeau prend guère plus de 15min au début.

Si vous êtes fan de 40k, et que (normalement?) la stratégie tour par tour d'escarmouche vous branche : Vous pouvez presque acheter au prix normal les yeux fermés.
Sinon, envisagez bien votre achat, le jeu ne vaudra pas son prix.

Le jeu se décompose ainsi :
- Phase QG : On choisit la mission, ses troupes, son équipement, les compétences, les personnages dialoguent.
- Phase Tombeau : Vos troupes progressent dans le tombeau, y déclenchant un mini-événement à choix multiple (ou pas) à chaque pièce. Tout ça parsemé de dialogues, d'une jauge d'initiative qui peut varier, ainsi qu'un système de "réveil" du tombeau qui augmente en fonction de votre avancée et événements.
- Phase Combat : Le coeur du jeu. On s'y déploie, et on tente de remplir l'objectif, qui correspond généralement à tuer, scanner une console ou survivre assez longtemps.

Mon avis :
Étant fan de 40k, de stratégie tour par tour, j'aime assez et suis satisfait du rapport prix/fun.

Les combats sont plaisants, le jeu a une âme de par son gameplay, il y a clairement une façon de mener les combats. Malheureusement, tout ça est un peu gâché par la difficulté qui peut devenir ridiculement basse si vous ne faites qu'enchaîner les succès, ou à l'inverse insurmontable si vous rencontrez un échec dès le deuxième ou troisième tombeau. Nul doute que l'équilibrage sera ajusté très vite.

Les graphismes sont simples, les modèles 3D assez lights. Il y a quelques effets avancés sympa. Les animations sont du même acabit. Le tout fait bien le taff, l'adaptation 40k est fidèle, les décors offrent l'atmosphère qu'on attend d'un tombeau Nécron.

Rien à dire de spécial sur les sons, c'est efficace. Les musiques sont bien, il y en a même 2-3 qui sortent assez du lot pour les avoir en playlist irl.

L'interface est tantôt efficace et stylée, tantôt l'exact opposé. "Meh". La 2D (portrait des personnages, lieux) est irréprochable et inspirée.

La traduction fr n'a pas pris en compte les noms propres déjà établis côté 40k, ce qui est dommage sans être dramatique.

Mot de la fin : Rétrospectivement, si je n'avais pas été fan de 40k, je n'aurai pas mis plus de 15-20€ pour ce jeu. Je pense que celui-ci en l'état va m'occuper 40h, peut-être 60h.

Edit : Jeu fini en moins de 20h. Je pense refaire un run qui me fera monter à 35h, à voir ensuite. Je ne suis déçu que par l'équilibrage, le boss de fin + 2 boss de zones, torché en deux tours c'est...bref. Il manque aussi un mode+succès "iron man".
Posted November 18, 2018. Last edited November 22, 2018.
5 people found this review helpful
3 people found this review funny
3.8 hrs on record
Je ne recommande pas, simplement à cause du nombre de joueurs très bas et uniquement PvE. La communauté est similaire à ce qu'on trouve ailleurs : Pas bonjour ni aurevoir ni♥♥♥♥♥♥♥ n'attendez pas à être "fidélisé" par elle en mode random. Si vous avez la chance de pouvoir former un groupe de 5 et + pour découvrir, appelez-moi!

Je ferai court sur le reste : C'est mignon, bien traduit/bruité/doublé/OSTé, univers SF-WoW-like étoffé, contenu PvE varié.
Posted February 11, 2018.
18.3 hrs on record
Pour résumer, c'est principalement un jeu de commerce et de construction de base.

Vous devrez faire des choix rapides avec une connaissance parfaite des mécaniques du jeu, dès la découverte de la map, au lancement d'une partie. Immédiatement savoir quoi construire, tout en mettant des bâtons dans les roues de vos adversaires par un système d'effets négatifs à leur balancer (ou positifs pour vous donner un coup de pouce). Puis se développer, anticiper, etc.

Pour résumer encore plus : C'est chouette pour ceux qui aiment construire une base, lancer des chaînes de prod simples, suivre l'offre et la demande. Mais le jeu ne vaut pas ses 40€ : Plutôt 30, voir 25. Je recommande quand même !

Les graphismes sont corrects. La 2D (illustrations) a beaucoup de style, la 3D par contre... La musique est inspirée et reste en tête. Bémol sur la traduction, pour quelques textes pas traduits.
Posted November 5, 2016. Last edited November 5, 2016.
75.3 hrs on record
Un MOBA extraordinaire, mignon, marrant, nerveux, bonnes musiques, et avec des personnages très équilibrés... Et le DLC Starstorm est arrivé avec des personnages clairement "OPremium", qui ruinent tout le gameplay général.

Si vous n'avez pas ce DLC ou que vous n'aimez pas jouer ses personnages , vous l'avez dans l'os ;)

Rien que pour cet unique point, je ne recommande pas. Le MOBA équilibré, c'était pourtant celui-là.

Ah, j'ai failli oublié le matchmaking, foiré. Qui encourage presque à quitter les parties pour retomber dans le classement. Et le système P2P, idéal sur le papier, mais qui peut favoriser affreusement les petites/mauvaises connexions (je le sais, j'en suis). Pas de serveurs dédiés, car petit développeur, prions !
Posted June 17, 2015. Last edited June 17, 2015.
8.4 hrs on record
Mettons les choses au point, ce n'est pas un Total War classique ;) Ce jeu est selon moi mal noté exclusivement car les joueurs n'ont pas dû se renseigner DU TOUT sur le jeu. Le gameplay se positionne face aux Clash-of-clans-styles (et autres ancêtres type OGame/Travian web based). Tout se joue sur la très longue durée : jours, mois, voir années à raison d'un moment le matin/soir typiquement. Notez que je suis loin d'avoir joué à tout les jeux du genre, j'ignore peut-être ce qui se fait aujourd'hui.

En deux heures, voici ce que j'ai constaté. Dans sa catégorie, le jeu est plutôt bon. L'univers tend, comme un Total War, à être réaliste sur la majorité des aspects. Aucune "Fantasy" là-dedans. Les graphismes sont mignons, sans être époustouflants (dû à la version tablette j'imagine), il y a cependant quelques effets avancés (PC only?) qui lui permet de se démarquer.

J'ai beaucoup aimé un aspect du gameplay. Le "terrassement" (ou l'altitude du terrain). Sur la carte où s'etend le château/ville, les terres ont différents niveaux d'altitude : De très haut à très bas. Le niveau très bas, par exemple, est sous le niveau de la mer donc recouvert par les eaux. Le niveau très haut ne peut pas être inondé par les cours d'eau. Les terres sont donc aménageables, pour créer des cours d'eau (pour que le blé pousse plus vite), ou à l'inverse asséchables pour gagner des terres. D'autres détails de gameplay nécessitent un terrassement adéquat. Toute une stratégie d'occupation du terrain se mets en place, plus uniquement avec l'aménagement de la ville.

Les combats sont pas mal non plus, ils ont lieux sur trois lignes, il y a plusieurs unités sur chaque ligne. Cavalerie, infanterie, archers etc... Tout les types d'unités semblent présents, avec des qualités et défauts. Il y a un système de "pouvoirs". Quand deux unités arrivent au CàC, il faut déclencher la charge au bon moment pour qu'elle réussisse (un échec total peut signifier la déroute de l'unité). On peut avoir une bataille toutes les 10min je dirais. Si vous perdez une unité en combat, elle est seulement considérée comme blessée et devient indisponible quelques minutes. Il y a différents niveaux de difficulté. C'est assez varié, ça tient la route et pas trop répétitifs. Mais pas de sièges :(

La personnalisation du roi/reine est banale. Il y a évidemment tout un système de gold, du P2W ou presque.

Je pense que, me concernant, ça peut très bien m'occuper 1h par jour pendant 2-3 mois. À voir sur la durée et la fin de la beta.
Posted April 16, 2015. Last edited April 16, 2015.
< 1  2 >
Showing 1-10 of 16 entries