Currently In-Game
Company of Heroes (New Steam Version)
Favorite Group
barter.vg - Public Group
Game Trading Made Easy
2,674
Members
371
In-Game
887
Online
3
In Chat
Profil et trade list
Profil et trade list barter : https://barter.vg/u/3c5/
Achievement Showcase
2,837
Achievements
16
Perfect Games
30%
Avg. Game Completion Rate
Screenshot Showcase
Remember Me
1
Review Showcase
Trois ans aprés le fantastique reboot "Tomb Raider", Lara nous revient, plus agée, plus aguerrie. La jeune fille luttant fébrilement pour sa survie est maintenant une survivante expérimentée, à défaut de l'aventurière légendaire qu'elle deviendra, réputation qu'elle devra se faire dans "Rise Of The Tomb Raider".
L'histoire reprend donc quelques années aprés le naufrage dans le Triangle du Dragon, la disparition de ses compagnons d'expédition et sa lutte pour la survie sur l'ïle des Yamataï. Lara n'en revient pas indemne et sombre dans une grave dépression. Chez elle à Londres, dans le manoir familial, durant sa période de rétablissement, elle reprend les travaux de son père. Mais s'ajoute à sa depression, une paranoïa renforcée par la disparition tragique de son père, les enjeux autour de ses recherches et l'apparition d'une organisation obscure se faisant appeler les "Trinitaires". Enfermée dans son manoir, Lara implose et ne peut dénouer ce fil dans son esprit. Elle doit repartir !
Et c'est sur le départ de son deuxième périple qui aura lieu en Syrie (aprés une intro sybérienne glacialement magnifique), que nous retrouvons, avec un plaisir non dissimulé notre femme idéale trés chère Miss Croft.


[h1]"La Princesse des Anneaux" (direction artistique, graphismes et audio) [/h1]

Du point de vue de la direction artistique et des graphismes, nous avons ici un des plus beau bijou vidéoludique jamais créé à ce jour.
Les paysages mettent tout de suite en avant la grande qualité visuelle du jeu. Les prises de vues, les scènes d'actions en équilibre dans le vide, la dynamique de l'environnement (avalanche, effondrements, explosions, tempête de neige, etc...) et les jeux de lumière, tout y est à couper le souffle ! Vous vous rappelez le choc visuel des paysages du "Seigneur des Anneaux" ? Cette beauté majestueuse et écrasante qui vous domine de trés haut ? Ce sentiment vous le retrouverez dans Rise. Certains passages vous rappeleront inexorablement "Les Deux Tours" : les imposants monts rocheux du "Gouffre de Helm", l'allumage épique des feux de signal; et "La Communauté de l'Anneau" : l'ascension par la compagnie des majestueuses "Montagne de Brumes".
https://www.youtube.com/watch?v=nzlsocTeLiU
La modélisation du jeu et l'application des textures sont remarquables. Les plans serrés du visage de Lara permettent, par exemple, de voir le grain de peau, les poussières, les blessures... Son visage et ses expressions sont proches du photo-réalisme. L'environnement naturel est d'une richesse visuelle incalculable. On prend un réèl plaisir à s'arrêter et à faire revenir Lara sur ses pas rien que pour admirer les paysages et les décors. Cela rend la recherche des objets cachés encore plus interessante. On se nourrit de chaque scène et on espère au passage que notre oeil en plein orgasme visuel trouvera le petit scintillemnt d'une pièce de monnaie cachée ou d'un artefect oublié.
Seul point négatif, le visage de Lara a été modifié et personnellement, je la trouve moins belle que celle du reboot que j'adorais esthétiquement parlant.

L'OST et l'environnement audio sont excellents tout comme dans "Tomb Raider" qui nous avait aussi marqué dans ce domaine. La musique du jeu (https://soundcloud.com/crystaldynamics) , qui reprend le thème musical du premier volet, est grandiose et revient sous différentes variations lors de la progression. La bande audio est parfaite : l'echo cristallin des gouttes d'eau tombant des stalactites et résonant dans la grotte, les bruits de pas dans la neige, le blizzard glacial, les multiples sons des animaux présents,... Immersion garantie.

Du côté du doublage français, on retrouve avec grand plaisir la voix chaleureuse de la jolie Alice David sous ses faux air de Lara Croft. Son doublage est de trés bonne qualité en comparaison de celui de l'actrice anglaise, Camilla Luddington, même si j'ai une légère préférence pour la voix de cette dernière. Cependant, la traduction du texte en français fait perdre de l'intensité aux répliques, particulièrement visible lors de la scène de la première rencontre entre Trinity et Lara, où la VO possède un degré d'intensité supplémentaire par rapport à la VF.

https://youtu.be/3YhvkaLhfl0

[h1]Cristal Dynamics habille Lara "parce qu'elle le vaut bien" (portage et possibilités techniques)[/h1]

En ce qui concerne le portage PC réalisé par Nixxes Software, il est juste absolument remarquable et Rise n'a en réalité plus grand chose à voir avec les sorties consoles. Les graphismes ont été entièrement revus pour exploiter la puissance de nos machines. Par ailleurs le jeu est jouable en 1080p en very high et SSAA x4 à partir de la GTX 970 mais rassurez vous, vous pourrez le faire tourner sur votre vielle gtx 400 en basse résolution voir en médium. Et même dans ces mode là jeu est déja trés beau. Ensuite pour le faire tourner en 4K, il vous faudra une GTX 980Ti.

Point négatif de taille pour les amateurs de 3D comparé au premier, Rise ne semble pas disposer de la 3D vision. Quel dommage ! Le premier était absolument sublime en 3D.
Edit : le jeu vient d'être porté en 3D stéréoscopique pour ceux qui souhaitent pousser l'expérience plus loin et faire entrer Lara dans leur salon.


[h1]Quand Lara Croft fait passer Nathan Drake pour une aventurière en jupon (gameplay et scénario) [/h1]

Le gameplay reprend les codes du premier reboot de la franchise. Il est sans faille. Une grosse partie d'exploration, de résolutions d'énigmes, de découvertes de tombeaux secrets, de collecte et de craft, des petits QTE placés aux bons moments, des courses effrénées pour sauver Lara, des séquences de gunfights... Pour en profiter, je vous recommande l'utilisation de la manette pour le mode exploration/courses et le combo clavier/souris pour les gunfights, ceux ci requérant plus de rapidité d'execution et de précision.

La collecte et le craft ont été approfondi dans cette suite. Vous pourrez ainsi chasser, récolter (cuir, peau, plumes, bois, etc...) miner des gisements dans des grottes. Tout vos produits de récoltes sont placés dans votre inventaire et vous pourrez confectionner des munitions de plus en plus sophistiquées ou faire évoluer vos armes lors du prochain feu de camp.
Autre ajout trés interessant dans la collecte, c'est celui de l'apprentissage de langue. Vous trouverez des inscriptions murales en langue étrangère. Lara a des bases mais malheuresement ses souvenirs sont bien trop vagues et vous pourrez l'aider à se remémorer ses connaissances de cette langue en examinant d'autres objets liés à cette culture au cours de l'aventure.

Le scénario ne se repose pas sur le premier volet. Il va chercher encore bien plus loin dans l'enfance de Lara. Il nous fait encore redécouvrir cette héroïne si connu. Il s'agit bien la de la suite du reboot de la franchise. Aucun acquis seulement des risques. On se rapprochera ainsi de ses racines, de sa famille, de son coeur de battante et de son esprit à l'étroit sans cesse en quête de connaissance et de vérité sur le monde, sur son père et sur elle.

[h1]La renaissance de la légende est en route ! [/h1]

Cristal Dynamics et Square Enix nous livrent ici un des plus beau jeu jamais réalisé sur PC ! L'ensemble des ingrédients qui avaient fait du reboot une réussite sont là mais encore en mieux. AU final peut être un peu moins prenant que son prédécesseur, du fait de la reprise de la recette et d'une Lara plus dure et plus sombre mais un ensemble bien mieux maitrisé globalement. C'est la suite que tout les fans du reboot de la franchise "Tomb Raider" attendaient. La plus belle des suites...et le deuxième volet somptueux d'une trilogie en phase de devenir une référence vidéoludique culte.
Favorite Game
Items Up For Trade
4,141
Items Owned
68
Trades Made
4,500
Market Transactions
Favorite Guide
Created by - DKA
7,920 ratings
A useful collection of great tools for Steam around the web.
Achievement Showcase
2,837
Achievements
16
Perfect Games
30%
Avg. Game Completion Rate

Recent Activity

8.2 hrs on record
Currently In-Game
4.1 hrs on record
last played on Jun 24
5.7 hrs on record
last played on Jun 24
The Captain Jun 7 @ 1:44pm 
+rep thanks for the trade
Delacroix Apr 5 @ 3:23am 
Rep Good and trustworthy trader!
🍒 Lilly (🌸◠‿◠) Apr 1 @ 7:36am 
+rep; thanks for the funny trade!
iMax 3060 Mar 11 @ 4:25am 
+rep Fast, fair, friendly and trustworthy trader. Thanks!
Royalgamer06 Feb 19 @ 1:19pm 
+ REP: thank you for a card trade!
Pika! Pika! Feb 15 @ 12:28am 
+rep Fast and reliable trader!