linkroi
joey coté   Montreal, Quebec, Canada
 
 
Mon Nom, Joey Côté, ma passion, les jeuxvideo. Je suis relativement asocial
:pandashocked: :FFXIIIlightning:. Semi-autiste, relativement lent à la détente.
http://www.senscritique.com/LinkRoi

Bonjour, je me nomme Joey côté, bienvenue sur mon profil moisi. Si vous voulez m'ajouter en ami. Semi-autiste, relativement lent à la détente.

Je suis un joueur passionné qui aime partager la passion du jeux vidéo avec d'autres joueurs qui ont la même passion que moi. Je suis quelqu'un qui touche-à-tout en terme de jv, j'aime essayer le plus de chose possible, c'est peut-être pour ça que je ne suis pas quelqu'un qui aime faire systématique le 100 % que je trouve parfois très ardu & pas très amusant, je me focus plus sur l'aventure & l'annexe accessible on va dire ^^. Je termine toujours au préalable un jeu avant d'en faire une évaluation !
Currently Offline
Last Online 1 hrs, 35 mins ago
Screenshot Showcase
Artwork Showcase
Nuage en chat !
5
Review Showcase
12.0 Hours played
Développeur : Shanghai FantaBlade Network Technology Co., Ltd.
Éditeur : X.D. Network Inc.

ICEY

Les points positifs

- L'ost est excellente, elle colle parfaitement au jeu. Il n'y a pas beaucoup de thèmes, mais la plupart d'entre eux sont excellents. Je préfère avoir une ost réduite, mais excellente, qu'une ost très longue avec 2-3 thèmes mémorables seulement.

- Les thèmes que j'ai appréciés

Icey thème - Laboratory of Metro - Tower Bridge - Dance with Jack - Lost Woods - Moonlight Solitary Bridge - Clock Tower - Marionette Theater - Ultimopolis Metro stop

- Une narration particulièrement drôle qui ressemble très fortement à "The Stanley Parable".

- Pouvoir aller à l'encontre de ce que le narrateur dit est amusant, les réactions sont souvent drôles.

- Le design du personnage (Icey) est vraiment réussi. La direction artistique est tout aussi réussie que le personnage.

- Le mini-jeu dans le jeu :P, relativement difficile à faire, mais qui en vaut le coup.

- Le jeu est rempli d'auto-dérision, c'est vraiment amusant de voir le narrateur s'énerver pour des trucs anodins.

- Les caisses d'argent disséminées dans chaque niveau permettent de d'engranger de l'argent plus rapidement.

- La voix du narrateur tout simplement parfaite, les intonations de voix sont juste magiques. Quand il se fâche, c'est vraiment drôle X).

- Une interface épurée avec seulement une barre de vie en combat.

- Beaucoup de fins disponibles, prenez le temps de bien explorer & d'aller à l'encontre du narrateur, les scènes sont parfois à mourir de rire.

- Une scène intéressante qui explique le jeu quand il n'était encore qu'un prototype.

- Un système d'amélioration de personnage relativement complet, on sent bien notre puissance augmentée au fil des augmentations.

- Les boss sont plaisants à combattre & certains d'entre eux sont vraiment coriaces en mode difficile

- Un gameplay véloce basé sur l'esquive-contre attaque. Le gameplay s'étoffe à chaque nouvelle amélioration pour devenir vraiment excellent. Après avoir acquis certaines techniques, le jeu devient vraiment plaisant à jouer.

- Les animations du personnage (Icey) sont très fluides.

- Une fin cachée vraiment excellente, peut-être la meilleure scène avec le narrateur du jeu. La fin est tellement bien cachée que j'ai eu besoin d'aide sur un forum pour trouver le MDP requis.



Les points négatifs

- Le narrateur est chinois, on doit donc lire pendant les phases de combats ce qui n'est pas très pratique.

- Un manque de variété dans les armes. J'aurai bien aimé avoir 2 épées, pourquoi pas deux pistolets. Surtout que... Je vous laisse découvrir :P.

- La majorité des boss sont faciles, même en mode difficile, que très peux sortent du lot.

- Manque de diversité dans les ennemis qu'on affronte, c'est toujours la même chose du début à la fin.

- Le jeu est court, prenez le temps de bien farfouiller dans l'environnement disponible, il y a plein d'endroits hors du chemin principal.

- La vraie fin cachée très difficile d'accès, je n'ai rien compris seul, j'ai eu besoin d'aide X).

- Le manque de difficulté est affligeant, le gameplay est tellement énorme que j'aurais vraiment apprécié une difficulté plus élevée que le mode Hard disponible en jeu.

Verdict

Icey is a Side-scrolling (Beat'em'up) game. The gameplay is based on dodge and counter attack, everything is fast. The character designs is awesome and the artistic direction too. The narration is like Stanley Parable, it's unique and funny. For me, the difficulty is far too easy even in Hard mode, only two bosses made me retry more than fives times. Icey was a very good experience, if you like unique narration and fast gameplay, you should like this game a lot !
Favorite Game
https://www.senscritique.com/LinkRoi
Achievement Showcase
5,304
Achievements
5
Perfect Games
41%
Avg. Game Completion Rate
Achievement Showcase
5,304
Achievements
5
Perfect Games
41%
Avg. Game Completion Rate

Recent Activity

2.3 hrs on record
last played on Dec 14
0.2 hrs on record
last played on Dec 14
96 hrs on record
last played on Dec 13
linkroi Nov 12 @ 5:35am 
ahaha, un psychologue caché ! OUSTE OUSTE X). Rainbow je ne joue plus du tout, j'ai beaucoup aimé à l'époque de sa sortie (mais je n'ai jamais été bon) mais alors reprendre aujourd'hui, ouch. Les nouvelles cartes, agents, pouah, je vais me faire rouler dessus loul. Bah écoute, peut-être (je dis bien peut-être) on va se recroiser sur Hooper.fr, dans le live ? dans les commentaires vidéos, je ne suis plus trop actif sur le site depuis l'arrêt des Reviews, je le regarde encore car j'aime bien Hooper, mais bon. Disons que quelque chose (une magie) n'est plus présente malgré son enthousiasme certain pour le JV. Du coup, merci d'être passé et ma réaction puisse t'elle t'éclairer sur le cerveau humain, il est pas facile à déchiffrer ce con.
Falheim Nov 11 @ 3:29pm 
Effectivement je viens de hooper.fr, nan mais tu as raison à priori il n'y a pas de raisons qu'on s'ajoute en amis, car en plus je joue rarement à des jeux en ligne avec d'autres gens, c'était juste histoire de discutailler un petit coup comme ça, et de voir ta réaction. J'aime observer les réactions humaines. Puis comme je t'avais déjà vu commenter sur hooper.fr quand je t'ai vu dans la liste de yugi je me suis dit "ah tiens, linkroi, je vais passer lui faire un coucou" mais voilà ça s'arrête là. Enfin après pareil ça me pose pas de problème de t'ajouter en amis mais je pense pas qu'on va non plus converser beaucoup donc ça n'aurait pas de sens. Mais je suis ravie de t'avoir connu dans ce bref échange xD Après j'ai vu que tu jouais à Rainbow Six Siege, et j'y joue aussi, si jamais tu cherches un partenaire de jeu je dis pas non, mais sinon je joue pas trop trop en ligne.
linkroi Nov 11 @ 9:19am 
Si tu veux m'ajouter, pas de problème, j'imagine que tu viens de Hooper.fr mais bon, comme pour Yugioh, les discussions sont rares car au fond, le seul point commun que j'ai avec lui est le site d'Hooper. Jeje je l'ai rencontré via un groupe de jeu, je ne savais même pas que c'était un membre a la base ! puis je me suis lié d'amitié avec lui et parle réguliérement (tout comme les sessions de jeuX). Concernant les blagues et ou l'ironie sur internet, j'avoue avoir parfois de la difficulté a la comprendre par écrit, pas toujours facile de savoir si une personne est sérieuse ou pas, comme le ton n'existe pas ! :t0cactuar:
linkroi Nov 11 @ 9:19am 
Non t'inquiète, je me demandais juste pourquoi cette recommandation en fait x), ce n'est pas quelque chose de commun. Disons que, sur un forum si je te croise et créer un "lien", je peux éventuellement ajouter quelqu'un en ami. Du constat que je ne sais pas qui tu es, que ton seul lien avec moi (que je connais donc) serait Jeje et dans une moindre mesure Yugioh, ça me surprend en fait. Le problème avec l'ajout de personne sur steam (ou autre) créer une problématique a mes yeux, le fait d'avoir masse de gens avec qui tu ne discutes pas. Ça fait un peu le syndrome facebook pour les gens qui aiment ajouter n'importe qui pour un oui ou un non.
Falheim Nov 11 @ 8:28am 
Haha je rigolais t'inquiète, c'était pour te taquiner (bon j'avoue c'est pas drôle mais moi ça me faisait marrer de sortir de nullepart comme ça). Effectivement moi non plus je ne te connais pas, mais je m'ennuyais un peu, je voulais taquiner quelqu'un :p Aucun problème l'ami ! (perso je dois avoir que 3 ou 4 amis sur steam, c'est pas mon genre d'ajouter des gens au pif) mais bon comme tu étais dans la liste d'amis de yugiohjcj (mon frangin) je voulais déconner un peu. Désolé j'espère que tu l'as pas mal pris ! :/
linkroi Nov 11 @ 5:27am 
Puis pour être plus franc, pourquoi une recommandation ? ahah, encore Jejesasa, je lui parle pas mal, mais Yugioh je n'ai pas vraiment de discussion avec lui. Du coup, ça sort un peu de nul part sans parler que je ne te connais pas du tout. Je ne suis pas non plus excellent en français, donc si tu es un dinguo sur l'orthographe, on ne va pas être de bon amis, même si je fais des efforts. Sans parler que j'ai toujours trouvé stupide d'ajouter des gens au hasard même si c'est commun, au fond, je sais très bien qu'on ne va pas se parler sur steam.