4
Products
reviewed
2108
Products
in account

Recent reviews by MilleVitasVixi

Showing 1-4 of 4 entries
No one has rated this review as helpful yet
395.6 hrs on record (64.0 hrs at review time)
Une réussite, sans doute un peu déconcertante pour les nouveaux arrivants.
Un conseil si c'est votre cas : commencez par la campagne originelle...
Posted October 26, 2019. Last edited November 26, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
6.5 hrs on record
Incontournable du jeu narratif.
Posted July 1, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
13 people found this review helpful
2 people found this review funny
241.1 hrs on record (100.1 hrs at review time)
Edit : Le fait que 52% des gens, au moment où j'écris ceci, aient jugé ma petite critique comme étant inutile (pouce rouge vers le bas) ne fait que confirmer ce que j'écrivais il y a quelques jours.

Ce ne sont pas des arguments que vous opposez à mon texte - arguments auxquels je peux d'ailleurs adhérer. Non, ce que vous opposez à mon texte, c'est tout simplement le droit d'exister. En d'autres termes, pour 52% d'entre vous, il est interdit, impensable, intolérable d'apprécier NMS. Vous agissez comme les harceleurs des cours de récré, comme les collègues jaloux du bien-être de leur voisin de bureau : vous avez cette mentalité de bande qui pousse les gens heureux à vous éviter et les petites frappes à vous rejoindre pour la curée... Vous êtes l'internet d'aujourd'hui, malheureusement, où les chiens sont lâchés et hurlent en meute (cf. [3+1]chan et certains subreddits). Au lieu d'exprimer de manière posée votre déception (ce que certaines critiques font fort bien, d'ailleurs), au lieu de discuter avec d'autres joueurs qui ont apprécié le jeu afin de comprendre leur point de vue sans pour autant devoir changer le vôtre, au lieu d'ouvrir le dialogue, vous avez sorti l'artillerie lourde et avez saccagé le plaisir des autres comme les enfants mal élevés que vous semblez être.

Alors, si cela vous chante, allez-y, downvotez-moi autant que vous le souhaitez. J'aime ça. J'adore ça, même. Parce que, pour chacun de vos votes négatifs, vous me donnez raison. Et au contraire, si cela vous tente de discuter entre adultes civilisés de nos divergences d'opinion, sans aucun prosélytisme ni mépris, n'hésitez pas à me contacter. :-)

------------------------

Ce jeu est tellement hors norme que la plupart des "rageurs" qui polluent les forums ont tout simplement imaginé un jeu impossible à réaliser. Non, ce n'est pas un jeu de combat ; non, ce n'est pas un jeu de survie ; non, ce n'est pas une simulation spatiale. NMS est un jeu d'exploration de paysages rétro SF, une ode à la science-fiction des années 70 et 80, un jeu à forte sensibilité indie qui déplaira forcément à beaucoup de monde. A vrai dire, toutes les mécaniques de jeu que je viens de nommer apparaissent sans profondeur dans NMS. Honnêtement, Hello games aurait dû se passer de ces mécanismes, puisqu'il s'agit là des faiblesses du jeu, qui parasitent parfois l'exploration de ces sublimes paysages. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que je faisais partie des impatients, et que je n'attendais seulement qu'un jeu de randonnée SF, pimenté de qq mécanismes ludiques. C'est ce qui m'était promis ; c'est exactement ce que j'ai reçu.

Autre point: je n'ai personnellement connu qu'un seul et unique crash. Ceci ne veut évidemment pas dire que mon expérience est celle des autres. Pourtant, ces défauts de jeunesse semblent se retrouver même dans les jeux AAA, bardés de codeurs chargés de vérifier la qualité d'un produit. Regardez le dernier Deus Ex. Au lieu d'attendre les patches, les joueurs ont hurlé leur rage face aux soucis qu'ils rencontraient la 1e semaine... Alors, je crois qu'il faut relativiser l'état de NMS. Les patches se sont succédés et personnellement, je le répète, je n'ai rien à reprocher à ce jeu en termes de stabilité.

Alors, ce jeu est-il parfait? Bien sûr que non. Sa sortie, par certains aspects semble-t-elle précipitée? Bien sûr que oui. (Gestion souris/clavier grandement perfectible, génération du terrain trop tardive en vaisseau...) Mais ses qualités intrinsèques sont si solides que je parviens sans problème à passer au dessus. Et je pense qu'il vaut mieux y jouer à la manette - j'y joue d'ailleurs avec un Steam Controller, et c'est absolument de la balle.

PS : Aux joueurs qui râlent sur le prix: que je sache, personne ne vous a mis un flingue sur la tempe pour l'acheter. De plus, si vous *pré-achetez un jeu* et que vous êtes déçu du résultat, vous ne devez vous en prendre qu'à vous-même... Si vous jouez à la roulette et que vous perdez, faut-il s'emporter contre le casino? Vous estimez que ce jeu ne vaut pas 60€? Chacun a droit à son opinion, évidemment mais (a) vous pouviez toujours vous faire rembourser avant deux heures de jeu... et (b) ne venez pas me dire ce que je dois faire de mon argent ou, pire encore, parler en mon nom. Parce que, en ce qui me concerne, il les vaut *amplement*. :-)
Posted September 13, 2016. Last edited November 23, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1 person found this review funny
2.1 hrs on record (0.8 hrs at review time)
Excellent outil éducatif. Sinon, amusant quelques heures. :-)
Posted March 15, 2014.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-4 of 4 entries