12 people found this review helpful
Recommended
0.0 hrs last two weeks / 1.9 hrs on record
Posted: Jul 21 @ 3:43am
Product received for free

Hostil est un jeu point and clic plutôt court, la progression y est facile et on regrettera qu'il se termine si rapidement...
Mais ses graphismes et son ambiance sonore sont si joliments réalisés qu'on lui pardonnera sa courte durée de vie pour se laisser entrainer avec plaisir dans cette histoire touchante et mystérieuse.

On y incarne un astronaute qui s'est écrasé sur une planète inconnue, où l'on devra résoudre quelques petites enigmes et explorer une douzaine de plateaux fixes, tous peints à la main, afin de trouver le moyen de quitter cet endroit.

Ces enigmes consistent a trouver des solutions pour passer d'un plateau à l'autre, les mini-jeux ne sont pas légions (deux jeux sonores plus un petit jeu de phrases à remettre dans l'ordre) mais restent sympa et viennent "compliquer" un peu les choses.

LES +

L'ambiance narrative
La musique et ses fonds sonores
Les graphismes
Traduction en plusieurs langues dont le Français
Zéro bug à signaler
Et les succès...

Les -

Sa durée trop courte
Sa facilité
Le prix que je trouve peut être un poil élevé.

Pour conclure, je recommande cette pause détente aux amateurs de petites histoires simples mais joliement réalisées et touchantes.

Si cette critique vous a plus rejoignez notre page de curation et visitez notre site[cadeauxsteam.com]

Was this review helpful? Yes No Funny