︻デ═一Farrføx
Florent   Brest, Bretagne, France
 
 
No information given.
Currently Offline
Last Online 45 hrs, 7 mins ago
︻デ═一Farrføx Apr 7, 2018 @ 4:08am 
Tu souhaite nous en dire plus à ce sujet ?
Cheetos Apr 7, 2018 @ 4:04am 
A quelle saison manger la daurade

Le daurade se déguste en primeur pendant le mois de février ; c'est la pleine saison de la dégustation de la daurade en mars, avril, mai, juin, juillet, août et septembre.
Cheetos Apr 7, 2018 @ 4:04am 
Dorade grise : aussi appelée "griset". Ses écailles sont de couleur grisâtre et ne possèdent pas de reflet. Elle mesure entre 20 et 40 cm et peut peser jusqu'à 2 kilos. On la pêche autant dans l'Atlantique que dans la Méditerranée. Si sa chair est moins fine que celle des autres espèces de dorade, elle est en revanche beaucoup plus répandue et ainsi bien meilleur marché.
Cheetos Apr 7, 2018 @ 4:03am 
Dorade rose : aussi appelée "pageot rose". Cette espèce possède des reflets dorés, des nageoires roses et une tâche noire près des ouïes. Elle mesure 40 cm environ et peut peser jusqu'à 3 kilos. On la pêche surtout dans l'Atlantique. Sa chair est moins savoureuse que celle de la daurade royale.
Cheetos Apr 7, 2018 @ 4:03am 
Daurade royale : aussi appelée "vrai daurade". Cette espèce est la seule à pouvoir prétendre à l'orthographe "daurade", les autres s'écrivant forcément "dorade". On la pêche en Méditerranée et dans le Golfe de Gascogne. Cette espèce fait également l'objet d'un élevage en aquaculture, qui permet de la rendre plus abordable.
Cheetos Apr 7, 2018 @ 4:03am 
On distingue trois espèces de daurade :