Products

< 1  2 >
Showing 11-20 of 20 entries
2 people found this review helpful
19.9 hrs on record
Metro 2033 est un FPS à ambiance, une ambiance oppressante qui nous mène dans les tunnels du metro de Moscou, qui est selon moi un des gros point fort du titre. Il a aussi la qualité de nous faire parcourir la société qui s'est créé dans le metro moscovite via le jeune Artyom ayant vécu toute sa vie sous terre, et ont découvre une sorte de fresque historique du monde avec les différentes confédérations de stations qui répondent aux nom de Ligne Rouge, Quatrième Reich ou la Hanse (référence à une ligue marchante d'Europe du Nord) pour ne citer que ceux là.

Autre aspect important que son ambiance c'est notamment la gestion des munitions, car il faut savoir que dans Metro 2033 les balles (les plus puissantes en tout cas) servent de monnaie dans cette société post-apocalyptique, il faut donc les utilisé avec parcimonie. Et c'est là que je trouve le jeu intéressant c'est sont aspect survival où il faut faire attention à ces munitions et éviter le plus possible les combats quand cela est possible. Le jeu encourage notamment l'exploration, certes ce n'est pas un jeu à monde ouvert mais les lieux visité sont suffisamment grand et les planque suffisamment caché pour que vous y preniez un certain temps. Je vous conseille d'ailleurs de mettre le jeu dans sa difficulté la plus élevé le mode Ranger Difficile pour pouvoir profiter au mieux du jeu, vous passerez à coté de ce qui fait la force du jeu sinon !

Pour finir il y a les graphismes qui sont de très bonne facture même maintenant, les armes qui sont assez originale pour certaine et la musique qui est sympathique.

Sinon peu de défaut à faire remarquer au jeu, peut-être le coté linéaire qui pourrait en rebuter certain, les combats qui pourront sembler un peu chaotique par moment, et la durée de vie qui est un peu courte (mais qui peut être rallonger si il vous tente de refaire les missions de différentes façon).

En tout cas, je vous recommande ce jeu qui est parmi mes préférés et qui est indéniablement un must-have !
Posted March 4, 2015.
10 people found this review helpful
1 person found this review funny
27.3 hrs on record (7.7 hrs at review time)
Pour le premier épisode de Life is Stange, Dontnod frappe fort avec un pilote d'introduction qui arrive merveilleusement bien à nous plongé dans son univers autant grâce à sa direction artistique, sa musique, son début d'histoire intriguant et puis également tout ses petits détails qui nous invite à explorer et à se renseigner comme le journal de l'héroïne Max, les biographies des perso et les éléments contextuels. Et puis il y a aussi la possibilité de Max de remonter dans le temps qui ajoute un grand plus, et qui permet de changer nos choix à court terme. En tout cas vous l'aurai compris le jeu m'a conquis et j'attends les prochains épisodes de pied ferme.
Posted February 5, 2015. Last edited February 5, 2015.
7 people found this review helpful
38.4 hrs on record (24.9 hrs at review time)
Excellent jeu de stratégie que j'ai pas mal joué durant mon enfance, j'y ai rejoué et franchement il a vraiment bien veilli on retrouve la magie du jeu. Niveau graphismes même pour un jeu de 2003 ça reste encore joli. Je conseille le jeu vous avez de quoi bien vous occupé en évoluant à travers les âges de l'Antiquité à l'époque contemporaine ;)
Posted December 21, 2014. Last edited December 21, 2014.
19 people found this review helpful
2 people found this review funny
93.2 hrs on record (89.9 hrs at review time)
Le summum du jeu de statégie sur la Seconde Guerre Mondiale si je puis dire, le jeu fourmille de tellement de détails qu'on en est toujours impressionné. Surtout que le jeu utilise également des mécanique de RPG qui renforce l'immersion, je m'explique : chaque unités (soldats, canons, véhicules) peuvent stocker différents objets (grenades, armes, munitions, kits de soin, mines, casques, etc) que vous pouvez échanger entre différentes unité, n'importe quel soldat que vous avez appelé sur le champ de bataille qu'il soit spécialisé en tant que fusilier, mitrailleur ou antichar pourra utiliser n'importe quelle arme, explosif, outil et véhicules du jeu. Et en plus de ça vous pouvez directement contrôler vos unités c'est-à-dire les contrôler vous-même avec les touches Q,Z,S,D et la souris, ce qui est rare dans un STR et très appéciable surtout quand là il est maîtrisé !

Et puis petit conseil, télécharger le mod GSM (German Soldier Mod) qui rendra le gameplay plus réaliste qu'il ne l'est déjà et rajoute 5 nations (France, Pologne, Italie, Roumanie et Hongrie).

Alors que demande le peuple ? Foncez l'acheter !
Posted November 7, 2014. Last edited November 7, 2014.
4 people found this review helpful
17.2 hrs on record
Pas la claque du siècle c'est sûr, mais The Bureau est un bon petit TPS qui a pour principale force son ambiance d'invasion extra-terrestre dans les années 50 et son gameplay efficace à la Mass Effect. Je recommande le jeu, mais attendez les promos ;)
12 people found this review helpful
101.3 hrs on record (1.0 hrs at review time)
Pour ma part le meilleur RPG des années 90 qui vous occupera très très très longtemps. L'histoire très prenante du périple de Cloud Strife et la musique majestueuse de Nabuo Ueamatsu ne pourront que vous enchanter durant votre partie. Le jeu à plutôt bien vieilli (au niveau de gameplay), niveau graphismes forcément ça date mais la direction artistique est de qualité, je vous conseille d'installer des mods pour les graphismes, vous en trouverais facilement sur internet et ça vous rendra le jeu que plus agréable ;)

N'hésitez pas à vous plonger dans l'univers de Final Fantasy VII pour sauver le monde !
31 people found this review helpful
2 people found this review funny
1,469.7 hrs on record (185.3 hrs at review time)
Je recommande CoH2 car il possède 3 points forts : au niveau du gameplay, des graphismes et du multijoueur.

Commençons par les graphismes, ils sont très détaillés et on prend plaisir à admirer nos troupes et véhicules, et surtout les explosions et autres effet de shrapnel qui sont une fois en jeu très immersif.

Pour le gameplay, là il y a beaucoup à dire : premièrement il y a le système de True Sight c'est-à-dire que vous voyez sur la carte seulement ce que vos soldat vois contrairement au classique des RTS où nous voyons tout en fonction d'un rayon du champ vision, là nous avons un système qui contribue à enrichir le gameplay avec les embuscades. Ensuite il y a le froid qui joue une place prépondérante sur plusieurs carte de CoH2, vos soldats si ils ne sont pas près d'un feu, dans un véhicule ou dans un bâtiment commenceront à mourir de froid et l'effet est accrue lors des blizzard donc faites attention ! Et il y aussi les rivières gelées que le peux utilisé pour couler les véhicules ennemis. On notera également les dégâts variable des obus sur nos véhicules en fonction de l'orientation de leur blindage et la possibilité de volé des véhicules ennemis abandonnée dans les rares cas où vous neutraliser seulement l'équipage du véhicules. Je pourrais encore vous en dire beaucoup sur le gameplay, mais ça serait trop long, je vous conseille donc de vous renseigner si cela vous intéresse ;)

Et dernier aspect le multijoueur qui est clairement mieux que le premier CoH où il était quasiment impossible de trouver une partie publique disponible sans se faire éjecter. Là cette fois les partie sont facilement trouvable grâce à un système automatique pour vous trouver des parties.

Dernière mention à la compagne du jeu qui est très prenante et nous fait un peu réfléchir sur les atrocités de la guerre.

En tout cas ce jeu est pour moi un gros coup de cœur que je vous recommande chaudement !
8 people found this review helpful
30.9 hrs on record
Game of Thrones est un RPG très classique au niveau du gameplay mais qui est parsemé de plusieurs bonnes idées tel que l'utilisation du chien ou les pouvoirs de R'hlor, les graphismes sont loin de faire l'unanimité mais cela est sauvé par la direction artistique de qualité.

Chose très appréciable dans le jeu, c'est ses quêtes secondaires qui savent se montrer intéressantes et qui ne sont pas de bêtes quêtes du style "Va tuer 10 loups" ou "Va chercher 5 Pierre précieuses". L'histoire principale quant à elle arrive à nous investir dans la quête des personnages.

Un bon RPG que conseille à tous, mais surtout pour les fans de Game of Thrones qui trouverons là un jeu qui leur satisfera pleinement.
Posted July 18, 2014. Last edited March 4, 2015.
26 people found this review helpful
1 person found this review funny
4.5 hrs on record
Si voulez un jeu de statégie/tactique durant la Seconde Guerre mondiale ce jeu est fais pour vous !!!!
Posted February 16, 2014.
2 people found this review helpful
1,264.0 hrs on record (957.1 hrs at review time)
Très bon FPS multijoueur réaliste, avec beaucoup de tactique !
Posted February 19, 2013. Last edited October 10, 2014.
< 1  2 >
Showing 11-20 of 20 entries