9 people found this review helpful
Recommended
0.0 hrs last two weeks / 85.9 hrs on record (84.9 hrs at review time)
Posted: Jan 26, 2016 @ 12:14am
Updated: Jun 16, 2018 @ 10:46am

Un Final Fantasy vraiment très sympa et très prenant, en tout cas bien meilleur que Final Fantasy XIII premier du nom.
Le fait que le jeu soit limité dans le temps par 13 jours avant la fin du monde est une bonne idée je trouve, certes on peut penser que ça ne nous laissera pas le temps d'exploiter tout le contenue du jeu, mais justement le jeu encourage à jouer au New Game +, mais ça n'empêche pas d'y passer beaucoup de temps dès la première partie (pour ma part 80h). A la base vous êtes limité à 7 jours dans le jeu pour augmenter le temps qu'il vous reste vous devez accomplir les quêtes secondaires et principaux (évidemment) qui augmentera aussi vos stats comme les HP, Force, Magie, etc; car il n'y a pas de système de niveau dans FF13 LR ce qui est une bonne idée je trouve ça encourage à faire d'autant plus les missions secondaires qui ne sont pas dépourvu d'interêt.

Sinon les graphismes et la musique sont de qualité. L'histoire et l'univers très intéressant surtout l'univers.

En tout cas je trouve que c'est un bon FF, je ne me suis pas ennuyé j'ai passé beaucoup temps dessus je vous le conseille (avec la manette pour un confort optimal).
Was this review helpful? Yes No Funny
< >
5 Comments
Monokuma_FR Feb 10, 2016 @ 5:53pm
ça a l'air pas mal, l'idée d'un timing limité est directement prise de Valkyrie Profile Lenneth où on avait un temps plus que limité avant le Ragnarock et chaque action que l'on faisait sur le choix du parcours nous rapprochait de la fin
Portalis Feb 4, 2016 @ 8:54am
Et puis aussi, si tu n'es pas trop JRPG, le gros point fort pour toi sera de voir quelque chose qui change un peu ! (Je m'étais pas fait de JRPG depuis la PS2 ! Les retrouver sur Steam ça m'a fait plaisir, ça change un peu des habitudes, hésite pas à tenter !)
Portalis Feb 4, 2016 @ 8:51am
ça dépend ! Si tu aimes la tournure que prennent les JRPG au niveau du storytelling/artistique, c'est à dire : animation japonaise avec tous les énormes clichés qui vont avec, alors le jeu devrait te plaire au moins pour ça. Si tu n'aimes pas ça, tu risques de détester. (Si tu ne supportes pas la sexualisation à l'extrème des jeunes filles, les délires émo, les dialogues philo de café du commerce : le scénario va pas te plaire. Déjà qu'il plait pas beaucoup à ceux qui raffolent des animés&co :/)

Niveau gameplay ça n'a plus rien à voir avec les JRPG de façon générale, FF XIII est plutôt novateur, il tente quelque chose de nouveau dans le domaine. Le système de combat pourrait te plaire (moi j'ai adoré par exemple, en sachant que j'apprécie autant les systèmes de tour à tour traditionnels des JRPG que du semi temps direct à la DnD).
Sixel Jan 28, 2016 @ 1:58am
Hum, je pense ça peut plaire à un non-initié, le système de combat bien qu'en tour par tour reste assez dynamique et plaisant à jouer, après pour te faire une meilleur idée hésite pas à regardes des vidéos de gameplay sur internet.
[1ST] CaptainBDF Jan 26, 2016 @ 2:55pm
tu penses qu'il vaut le coup pour un joueur qui n'a pas joué à un FF depuis le 1 et le 2, et qui n'est pas trop J-RPG à la base ? ^^