Products

< 1  2 >
Showing 1-10 of 20 entries
2 people found this review helpful
19.3 hrs on record
Excellent jeu d'investigation se déroulant en 1793, The Council nous permet de rencontrer des personnages historiques de première importance. Aux côtés de Louis de Richet on aura l'occasion de découvrir les moult mystères et secrets que recèle l'île où se déroule le jeu ainsi que les personnalités des différents personnages rencontrés.

Je ne peux que recommander vivement cette petite perle vidéo-ludique, notamment pour les passionnés d'histoire et/ou d'investigation ;)
Posted June 29.
20 people found this review helpful
11.0 hrs on record (4.4 hrs at review time)
Petit jeu ma foi fort sympathique qui peut désarçonner au début de part son style graphique, qui consiste en un filtre impressionniste.

Mais passé la première demi-heure on se laisse prendre à cette ambiance onirique. On se dit qu'on est tout simplement dans un tableau dépeignant la Grande Guerre avec ses horreurs mais aussi ses moments d'accalmies.

Le tableau après ne se cantonne pas qu'au visuel heureusement car il est fort bien servi par une musique enchanteresse, les doublages d'Elijah Wood et Sebastian Koch et un gameplay mélangeant prise de photo, réparation de machine et autres mini-jeux.

Et c'est là-dessus que je vous invite à plonger dans cette balade artistique vidéo-ludique, qui je pense ne vous laissera pas indifférent.
Posted November 23, 2018. Last edited August 22.
6 people found this review helpful
1 person found this review funny
35.7 hrs on record (22.7 hrs at review time)
Amis passionnés d'histoire et de stratégie, réjouissez-vous ! Le messie est arrivé pour nous sauvé ! Ancestors Legacy débarque de chez nos amis polonais de Destructive Creations avec un jeu des plus péchu.

De prime abord on est accueilli sur le menu avec une musique vibrante de style viking avec un défilement d'image BD sur les différentes histoires du jeu, BD qui servent d'ailleurs aux cinématiques majeurs des campagnes et qui sont du plus bel effet.

Et puis niveau contenu on est servi 6 campagnes (et 2 prévu prochainement) réparti en 4 factions : Vikings, Anglo-Saxon, Germains et Slaves dont chacune possède ses propres batiments, unités et musiques (petit coup coeur pour celle des Slaves). Le tout vous fait facilement 20h après dépendra la difficulté choisi (normale pour ma part).

Niveau gameplay c'est simple et efficace, on a globlament pour chaque faction (hormis unité unique) 3 archétypes d'infanterie, 2 d'unités à distance, 2 d'armes de siège et 1 de cavalerie. Après cela peut varier selon les factions mais ça reste basé sur ce schéma-là en général. Le tout est accompagné d'héros avec différentes capacités qu'ils leur sont propres comme améliorer le moral des alliés ou répandre la peur chez l'ennemie. Et puis nous avons la classique construction de base qui nous permettre de recruter nos unités, les améliorer et construire des défenses.
Pour l'aspect ressource le jeu repose sur la capture de village, souvent vous commencerait à poil, donc il faut se méfier de pas y aller trop bourrin si vous voulez réussir la partie.

Pour se pencher plus sur l'aspect combat, le jeu prend en compte le moral qui est l'un des aspects majeurs du jeu sachant qu'il peut très souvent fluctuer en fonction de diverse situations: défense en sous-nombre, sous tir ennemie, pénurie de ravitaillement, prise à revers. Cela donne un aspect très intéressant au jeu qui pousse à bien pensé à la composition de son armée, sa quantité (sachant qu'il faut la nourrir) et SURTOUT comment la jouer. Sachant que le jeu est plutôt ardu même en normal, maitriser ses mécaniques se révéle d'autant plus salvateur. Les missions sont d'ailleurs très varié cela donne l'occasion d'user de tout les aspects du gameplay.

Et puis niveau histoire le jeu nous fait bien voyager du VIIIe au XIIIe siècle en passant des premièrs raids vikings, la fondation du royaume de Pologne jusqu'aux guerres du Saint-Empire.

Belle pépite que ce jeu qui fourmille de qualité et sur lequel j'ai vraiment pris du bon moment que je n'avais pas revécu depuis l'époque d'Age of Empire II, je ne peux que vous le conseillé de bon coeur.
Posted June 26, 2018. Last edited June 26, 2018.
19 people found this review helpful
43.6 hrs on record
Pour un jeu de presque 13 ans il faut avoué que Vampire The Masquerade se défend encore très bien !

En terme de graphismes déjà le jeu reste plutôt regardable et même encore assez joli pour la plupart des principaux protagonistes.

Pour ce qui est de la musique on a du bon, alternant entre des musiques gothiques et rock/metal (notamment dans le bar The Last Round).

Pour ce qui est de l'histoire et de l'univers surtout c'est du solide avec tout un sous-monde composé de la société vampirique (répondant au doux nom de Camarilla) composée de ses différentes castes/sous-races (Malkavien, Brujah, Nosferatu...), et de ses dissidents: Les Anarchistes et Le Sabbat. On a clairement un background solide dans lequel on veut en savoir plus. Avec une histoire en tant que vampire novice qui doit mériter sa place, qui au fur et à mesure de ses périgrinations se retrouvera impliqué dans une vaste lutte de pouvoir dans laquelle il devra choisir son camp.

Pour en finir mentionnons le gameplay qui est très efficace, pouvant switcher ente la vue à la 1ère et 3e personne notre vampire peut évidemment se nourir d'humain mais avec les contraintes que cela impose dont notamment maintenir la masquarade (sinon vous aurait les chasseurs de la Camarilla aux trousses). Et puis vous avez accès à un large pannel d'armes, de compétences et de pouvoirs dont l'expertise variera en fonction du personnage choisi.

En tout cas, belle découverte que fut ce jeu bien que vieux il reste encore aujourd'hui des plus passionnant.
Posted July 9, 2017. Last edited October 30, 2017.
7 people found this review helpful
3 people found this review funny
10.9 hrs on record (10.4 hrs at review time)
Good visual novel, with a interesting story during the War of 1812 between American and English, telling about a english deserter. The artworks are pretty good and the music is beautiful, you finish the game in 6 hours I think for a native English speakers.

So for the no native English speaker like me (I'm french) I warn you, it's not a easy English, there are many words of argot and words we don't used to be see. For me I taked 10 hours to finish the game (many Alt+tab with Google Translate ^^). So If you want try, be motivated !
Posted July 8, 2016. Last edited July 8, 2016.
9 people found this review helpful
85.9 hrs on record (84.9 hrs at review time)
Un Final Fantasy vraiment très sympa et très prenant, en tout cas bien meilleur que Final Fantasy XIII premier du nom.
Le fait que le jeu soit limité dans le temps par 13 jours avant la fin du monde est une bonne idée je trouve, certes on peut penser que ça ne nous laissera pas le temps d'exploiter tout le contenue du jeu, mais justement le jeu encourage à jouer au New Game +, mais ça n'empêche pas d'y passer beaucoup de temps dès la première partie (pour ma part 80h). A la base vous êtes limité à 7 jours dans le jeu pour augmenter le temps qu'il vous reste vous devez accomplir les quêtes secondaires et principaux (évidemment) qui augmentera aussi vos stats comme les HP, Force, Magie, etc; car il n'y a pas de système de niveau dans FF13 LR ce qui est une bonne idée je trouve ça encourage à faire d'autant plus les missions secondaires qui ne sont pas dépourvu d'interêt.

Sinon les graphismes et la musique sont de qualité. L'histoire et l'univers très intéressant surtout l'univers.

En tout cas je trouve que c'est un bon FF, je ne me suis pas ennuyé j'ai passé beaucoup temps dessus je vous le conseille (avec la manette pour un confort optimal).
Posted January 26, 2016. Last edited June 16, 2018.
54 people found this review helpful
2 people found this review funny
83.6 hrs on record (52.9 hrs at review time)
Après y avoir joué sur PS3, je suis heureux de retrouver Valkyria Chronicles sur PC qui a été à l'occasion bien optimisé et bénéficie ici de tout les DLC.

Sinon pour parler du jeu en lui-même, vous avez affaire là à une des pépites du tactical-RPG qui révolutionne la formule face au classique du genre (Final Fantasy Tactics, Disgaea). Car contrairement à ses homologues Valkyria Chronicles ne se joue pas avec un plateaux qui permet de déplacer les personnages jouables case par case mais permet de les contrôler directement en vue à la troisième personne. Cette différence de gameplay rend le jeu plus dynamique et le tout plus immersif.

Avant d'approfondir sur le gameplay le jeu prend place dans une Seconde Guerre mondiale alternative sur le continent fictif d'Europa qui s'inspire évidemment de l'Europe. Les protagonistes que nous serons ammené à diriger sont des citoyens de la principauté neutre de Gallia, ce petit pays qui nous rappelera à bien des égards la Suisse, celle-ci se voit envahir par une grand puissance répondant au nom d'Alliance Impériale Est Europienne qui sera ici toujours appelé l'Empire qui est à la fois en guerre contre une autre grande puissance : la Fédération Atlantique, on appelle cette guerre la Seconde Guerre Europienne. C'est dans ce grand capharnaüm que nos protagonistes pour protéger leur patrie vont s'engager dans la milice et ainsi défendre Gallia sous l'égide de l'escouade 7.

C'est donc dans cette escouade 7 qu'on aura l'occasion de découvrir le gameplay qui nous permet de contrôler des miliciens de 5 classes différentes : Eclaireur, Troupe de choc, Lancier, Ingénieur et Sniper. Ces classes ayant toute leur propres spécificités vont être primordiales pour affronter les différentes situations que le jeu vous opposera. Il est a précisé aussi que vous pourrez contrôler un tank également où se situe le chef de votre escouade qui s'il est détruit amène au Game Over.

En plus du gameplay qui jouit de nombreuses fonctionnalités intéressantes, le jeu bénéficie également d'une bande-son de qualité composé par Hitoshi Sakimoto (Final Fantasy XII), d'une direction artistique au poil et d'une histoire passionnante avec son lot de rebondissement.

Avec Valkyria Chronicles je peux vous garantir que vous passerez une grande expérience vidéoludique comme il m'a été donner d'en profiter. Donc pour peu que vous maitrisiez l'anglais (ou que vous trouviez un patch français fait par des fans) je ne peux que vous recommander chaudement cette perle ;)
Posted November 2, 2015. Last edited October 7.
14 people found this review helpful
3 people found this review funny
60.5 hrs on record (49.6 hrs at review time)
Enfin la Première Guerre mondiale possède son FPS référence, et quel FPS !

Le jeu nous permet d'incarner des soldats de 3 pays différents qui sont repartie dans 7 escouades différentes, 4 pour les forces de l'Entente et 3 pour les Puissances centrales, donc logiquement nous avons l'Empire Allemand (3 escouades), la République Française (2 escouades) et l'Empire Britannique (2 escouades).

Toute ces escouades seront composé de 4 soldats de différente classe, elles auront globalement le même type de composition avec par exemple pour Les Poilus :
- le Caporal pouvant demander des tirs d'artillerie, indiquer une position à attaquer, conférer des bonus aux hommes de son escouade proche de lui et servir également de spawn qui est très important s'il arrive à attendre la tranchée ennemi;
- le Grenadier (son nom est explicite) il devra nettoyer les tranchées à l'aide de ses 3 grenades et de son fusil,
- le Mitrailleur qui devra surtout défendre les positions;
- et pour finir on a le classique Fusilier qui sera équipé d'un fusil avec baïonnette, fusil qu'il pourra upgrader avec une lunette.
Les escouades Landser (Allemand) et Tommies (Britannique) possède la même configuration avec leur armes et uniforme propre bien entendu.

Après nous avons les Chasseurs Alpins :
- avec le Guide équivalent de l'officier qui lui pourra demander des vols de reconnaissance pour révéler les positions ennemi à lui et ses alliés et également indiquer une position à attaquer
- il y a le Tireur d'élite qui grâce à son fusil à lunette devra nettoyer les tranchées ennemie à distance
- l'Observateur sera équiper d'un fusil et de jumelle qui lui permettrons de repérer l'ennemie pour ensuite communiquer sa position à ses allié
- et il y a l’Éclaireur qui sera équipé d'un fusil à baïonnette
Il y a l'équivalent allemand de cette escouades avec les Alpenjägers

Et dernier exemple d'escouade avec les Canadiens :
- qui possède un Chef d'Assaut qui lui pourra demander des attaques au gaz
- le Flanker qui a pour rôle de flanquer l'ennemi à coup de grenade et de revolver (ou batte de tranché/fusil si upgradé)
- le Spécialiste possède un fusil avec baïonnette
- et le Raider qui combat près de l'ennemie à coup de batte et de revolver (et grenade si upgradé)
L'équivalent existe dans le camp adverse avec les Stoßtruppen

Sinon le jeu propose un gameplay très immersif avec un mode capture des tranchées bien foutu retranscrivant bien d'ailleurs les échanges de tranchés de 14-18 tout en restant fun à jouer en jeu, un système de dommage réaliste (1 balle = 1 mort), un level design bien foutu pour les no man's land qui permette si bien exploité (en équipe de préférence) d'arriver indemne à la tranchée ennemi.

L'ambiance est réussi avec les différentes cartes (Picardie, Vosges, Flandres...) et les uniformes très nombreux (début de guerre et fin de guerre).

Seul défaut qui pour moi n'a pas d'importance serait les graphismes qui sont en-dessous des jeux actuelles mais le jeu reste quand même assez réussi artistiquement.

C'est un jeu que je vous recommande fortement, surtout pour les passionnés du conflit de 14/18 ;)
Posted May 5, 2015. Last edited May 6, 2015.
4 people found this review helpful
28.8 hrs on record
Woflenstein: The New Order ou un bon gros FPS old-school où on peut défourailler du Nazi avec classe dans les années 60, avouez que ça fait rêver.

Avec des graphismes au top !
Avec de la musique au top !
Avec de la jouabilité et du fun au top !
Avec une durée de vie correcte (2 ligne temporelles)
Avec une histoire sympatoche
Posted April 3, 2015. Last edited April 3, 2015.
6 people found this review helpful
3.8 hrs on record
Très bon Point'n'Click qui rend bien hommage à la licence Retour vers le futur.

Le jeu est parsemé évidemment de références aux scènes les plus éponymes des films, on a droit au voix originales anglaise avec Christopher Lloyd qui joue doc Emmet Brown et "presque Michael J. Fox" pour Marty McFly qui est ici joué par un autre comédien imitant sa voix au plus près et qui est plutôt convaincant. Le jeu propose des énigmes où il faudra que vous cherchiez assez longtemps, surtout que des fois les énigmes vont chercher loin, mais c'est justement une force, cela vous invite à bien explorer et à vous poser des questions, un peu dommage que Telltale se soit un peu éloigner de ça dans ces productions plus récentes.

En tout cas, je conseille le jeu absolument pour tout fan de Retour vers le Futur, mais également aux non initiés qui peuvent ici, je pense, bien s'éclater dessus (si vous êtes patient ^^).
Posted March 13, 2015. Last edited March 13, 2015.
< 1  2 >
Showing 1-10 of 20 entries