Products

< 1  2 >
Showing 1-10 of 19 entries
No one has rated this review as helpful yet
8.8 hrs on record
On en parle de temps à autre, pourtant elles ne cessent de prendre de l'importance en cette fin de siècle de troubles métaphysiques.
Qui ? Je veux parler des sectes. Et tout particulièrement celle devant laquelle je me trouve, et dont le culte est voué au Dieu Cthulhu.

Je dois bien avouer que je ne suis pas fan de ces "nouveaux point'n click", partagés entre objets cachés et jeu d'enquête. Trop cloisonnés, trop dirigistes et parfois enrobés d'une couche de RPG inutile.
Il n'y a au final que l'histoire pour les sauver de ce gameplay hypocrite, et c'est heureusement le cas ici.
Bien qu'elle ne surprendra pas les lecteurs et/ou amateurs de ciné, n'évitant aucun cliché, elle saura captiver notre attention le long de cette courte (mais suffisante) aventure. L'ambiance distillée est intéressante bien que parfois un peu grossière concernant le coté "Lovecraft" mis à toutes les sauces ces dernières années (d'ailleurs je ne saurais trop vous conseiller les mangas de Gou Tanabé qui en terme d'ambiance n'ont pas d'égale).
Techniquement c'est très moche, entre resident evil 4 et outlast ^^ ça se permet même de ramer sur la fin avec la brume.

Malgré mon avis qui peut paraître critique, Call of Cthulhu reste un jeu très sympa à "suivre" alors n'hésitez pas même si Tout bien que tu détiens, et un souci qui te retient.
Posted January 9.
2 people found this review helpful
1 person found this review funny
1.7 hrs on record (0.8 hrs at review time)
Un jeu très chouette.
Posted October 3, 2020.
7 people found this review helpful
12.0 hrs on record (5.6 hrs at review time)
Soyons honnêtes, ce n'est pas le gameplay qui vous séduira chez Cloudpunk. Entre des phases à pied jouissives comme une balade en mako, et celles en véhicule qui bien que très sympas au début deviendront vite redondantes avec le peu d'améliorations disponibles.
Non, c'est l'ambiance clairement. L'ambiance de Blade Runner qui vous aura conduit sur cette page. Elle est là, palpable à chaque coin de rue, soutenue par une sublime bande son entre Vangelis et synthwave.
C'est ainsi que vous prendrez plaisir à suivre les petites histoires de ce monde d'après, finalement pas si différent d'aujourd'hui.
Posted May 3, 2020.
2 people found this review helpful
2.1 hrs on record
Joli storytelling sur fond de trip mémoriel eighties, 198X nous replonge dans 5 gameplay de notre glorieux passé.
Des jeux parfaitement réalisés avec une superbe bande son et une esthétique adéquate.

Evidement le gros point noir se trouve dans la durée de vie et la non rejouabilité du titre.
Malgré ça et une approche assez différente dans le jeu lui même, j'ai trouvé 198X plus intéressant qu'un crossing soul dans le coté nostalgique.
Posted March 13, 2020.
11.4 hrs on record
Un petit jeu sympa, à prendre en solde de préférence. Malheureusement pas assez long (avec une fin vite expédiée d'ailleurs).
Aucune rejouabilité immédiate.
Posted December 25, 2019.
20.5 hrs on record
Toi qui es fan de resident evil, dead space ou autres cold fear (ok fallait que je cite un vieux truc) tu es au bon endroit. En effet Daymare coche toutes les cases du genre et offre un parfait hommage !
On passera sur la relation particulière avec resident evil, on connait tous l'histoire, pour autant les fans seront comblés par les références à foison ainsi que les clins d'oeil à tout un pan de culture 80-90'.

Techniquement dépassé, Daymare n'en est pas moche pour autant. Il se permet même quelques moments de grâce en distillant une ambiance tour à tour inquiétante, malsaine. On pestera sur les hitbox un peu foireuses mais on notera la qualité du pathfinding qui nous donnera beaucoup de mal pour économiser les munitions.

Un scénario convenu mais tout à fait attendu pour ce genre de jeu et une bande son efficace (les fans de RE apprécieront à coup sûr les salles de sauvegarde) en font un excellent jeu qui appelle forcément à une suite !
Posted November 21, 2019.
1.6 hrs on record
Metroid meat doom !
Je vais quand même mettre un avis positif parce que le prix en solde le rend très attrayant, mais je ne me suis pas autant régalé comme le laissé entendre le début de l'aventure.
On a donc affaire avec un metroidvania à la sauce doom ou dead space, bien crado mais qui pourrait en rebuter certains. L'originalité se situe dans le coté aléatoire de l'agencement des salles et il faut dire que cela fonctionne bien, les items à trouver ne sont heureusement jamais très loin. Par contre c'est là que l'on voit la grande disparité entre les types de "levels", certains sont magnifiques et d'autres d'une pauvreté sans nom ...
La musique est excellente, contrairement aux bruitages (et celui du blaster de base combiné à sa mollesse et le nombre de "sac à viande" à parfois détruire au début, vous laissera dans le dégoût).
La difficulté est plutôt bien dosé, à part quelques phases de plateformes (qui disparaissent et réapparaissent ...) et des PNJ dont on ne sait trop comment les utiliser pour échanger son loot.

Un peu plus de finition aurait été vraiment utile pour en faire un jeu beaucoup plus fun et indispensable.
Posted November 1, 2019.
9 people found this review helpful
31.6 hrs on record
Un excellent plateformer à la qualitay d'antan.
On sent le jeu fait avec amour, c'est beau, bien fini, diversifié, des tonnes de secrets, des musiques horripilantes ^^ (certaines sont excellentes comme celle castlevaniesque du manoir).
Une bonne dose de difficulté et pas mal d'énigmes, on a souvent le smile quand on réussi à passer outre. Quelques passages retords, surtout vers la fin (avec un dernier niveau de déglingos) où l'on est content de ne pas avoir à attendre la solution dans son canard .... Il faut bien dire que le jeu est long, très long pour un plateformer/metroidvania, 23h pour arriver au bout avec 10% manquant qui resteront parce que je suis tout de même lassé malgré toute ses qualités.

Monster boy se place en indispensable du genre, que vous soyez fan ou non de la saga.
Posted September 18, 2019.
13 people found this review helpful
1 person found this review funny
13.0 hrs on record (12.6 hrs at review time)
Une éval neutre aurait été la bienvenue, mais je vais pencher pour le rouge parce que le boss de fin gâche pas mal la fête (difficulté sans rapport avec le reste, bugs et dialogues obligatoires ...).
C'est certes de la frustration, mais plus encore le point d'orgue de celle ci ! En effet difficile de passer outre le gameplay parfois douteux des phases de plateforme, ni d'une manière générale un jeu pas fou fou passé la phase de découverte.
Et pour en finir de ce coté là, si vous êtes nées dans les années 90, le jeu n'a aucun intérêt.

Par contre pour la génération croque vacances c'est un formidable déluge de références eighties avec une bande son synthwave qui colle parfaitement et ses petites transitions animées façon dessin animé à l'américaine de l'époque.
On pourra quand même regretter une histoire et beaucoup de dialogues trop "adultes" gâchant un peu notre madeleine de Proust.
Posted February 11, 2019. Last edited February 11, 2019.
No one has rated this review as helpful yet
18.9 hrs on record
Avant l'explosion des franchises GTA et Red dead, rockstar nous aura gratifié de deux petites pépites avec un gameplay similaire : Bully et The Warriors (à quand sur steam ???) tiré du film éponyme.
Bien qu'accusant le coup au niveau graphique, et assez répétitif, il reste agréable à jouer avec son scénario très fun.
Bully est clairement un indispensable de votre ludothèque pour tout amateur de cartes Grottes et Gobelins !
Posted January 19, 2019.
< 1  2 >