Kitsune-Musume
Kelly   France
 
 
I :heart: you Platypus ! :lovepoop:
Si vous voulez suivre mes reviews abonnez-vous à ma page de curation :Kitsune:
Game Side Story [www.gamesidestory.com] // Leave offer on Barter [barter.vg]

Mes coups de coeur vidéoludiques :
- The Elder Scrolls III: Morrowind, pour la nostalgie et la découverte du genre RPG. Le Khajiit n'a rien à vous dire.
- Dragon Age: Origins parce que c'est un RPG digne de ce nom, avec des personnages attachants, un scénario prenant et un gameplay old-school génial. Ô Alistair, je n'oublierais jamais ces moments, au feu de camp.
- Final Fantasy X, pour la découverte des J-RPG (et j'ai adoré !).
- The Longest Journey, quel point & click !
- The Black Mirror (2003), classique mais son scénario m'a marquée à l'époque, donc il a sa place ici. L'assassin a donc les cheveux noirs... tin, tin, TINNN !
- Deux Ex: Human Revolution et sa suite, Mankind Divided, parce qu'Adam Jensen a trop la classe !
- Les reboot Tomb Raider, pour qui cherche de l'action c'est du bon !
- Crashlands, pour le craft sans prise de tête, l'exploration et le côté cartoon réussi
- Metro 2033 pour son ambiance glaçante, et son dénouement à contre-courant
- Assassin's Creed II, un grand moment pour la série, et Ezio... ah... Ezio...
- Life is Strange, tout simplement parce que son histoire m'a captivée et que (naïvement peut être) je me suis laissée surprendre
- Wolfenstein II: The New Colossus. Ce FPS a tout ! Du rire, des larmes, du gore, du lol, du sexy, du grotesque ! Ah, j'adore !
- Nier: Automata. C'est complexe, surtout après avoir terminé le jeu plusieurs fois. La mécanique est innovante, on est surpris et on réfléchit à notre condition humaine. Et le gameplay est nerveux, l'OST enivrante, le jeu vidéo s'élève par le biais de ce type de jeux.
- Remember Me. Neo-Paris et manipulation de souvenirs, trippant.
Currently Offline
Review Showcase
4.1 Hours played
Cet avis a été rédigé après avoir terminé le premier épisode du jeu. Il sera complété une fois le jeu disponible dans sa version finale.

Dessiné avec style et dans une palette de couleurs chaudes rappelant nos livres d'enfants, le point & click narratif looK INside s'offre une réelle identité. Ses décors fourmillent de détails et de petites animations pleines de poésie qui, petit à petit, nous aident à dresser le portrait d'une famille attachante sur plusieurs générations.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1982944249
Quant au scénario, comme les précisent les développeurs, ne vous attendez pas à une enquête, à de lourds secrets de famille ou d'autres péripéties. Non, KIN s'apparente davantage au style « tranche de vie ». Votre but sera de découvrir les différents membres de cette famille par le biais d'un journal. Chaque page vous donne accès au petit monde de l'un d'eux et vous comprendrez au fur et à mesure leur personnalité, leurs passe-temps ainsi que leur généalogie.

Au fil des pages, vous rassemblerez des prénoms, des portraits ainsi que des indices sur les personnages. Vous pourrez ensuite remplir les cases de l'arbre généalogique du livre.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1982944406 Malgré cet aspect simpliste, n'allez pas croire que KIN est un jeu ennuyeux, loin de là. Chaque page nécessite un certain temps de recherche, et avec de l'observation, un petit esprit de déduction (ou un clic heureux), on pourra faire avancer l'histoire. On se prend vraiment au jeu, car il y certainement chez l'humain un côté voyeur qui nous pousse à aimer fouiller le jardin secret des autres (ou leur compte Instragam Instapic). Vous savez, ce petit truc qui vous pousse à tourner la tête pour voir l'intérieur d'une maison éclairée lorsque vous vous promenez dehors, un soir d'hiver. Eh bien c'est tout à fait ce truc qui va vous pousser à cliquer sans relâche jusqu'à en découvrir toujours plus.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1982944099
Pour le moment mes seuls reproches sont liés à la balance du son entre l'ambiance et la voix-off, ainsi qu'un manque d'indications sur chaque page (ce qui plaira sûrement à certains mais entraînera beaucoup de confusion). Par exemple, ajouter un simple compteur de choses à trouver ou, mieux, un petit marqueur indiquant qu'une page est entièrement découverte ? Aussi, certaines pages comportent des éléments qui ne seront utiles qu'au prochain épisode. Je le sais uniquement pour avoir suivi des discussions sur le Discord du jeu. On pouvait donc toujours cliquer et chercher sans répit la solution à un puzzle impossible (oui, maudite louche, je pense à toi).

J'ai énormément apprécié ce point & click d'un genre nouveau, moderne et délectable. C'est du fait main avec des puzzles intelligents, on sent qu'il y a de la passion et de l'amour derrière. Il faudra bien entendu encore attendre les deux prochains épisodes afin d'avoir une réelle vision d'ensemble de looK INside. J'ai bon espoir que ce sera réussi car le petite team derrière le jeu est à l'écoute des joueurs et a mis à jour le contenu à plusieurs reprises afin de l'améliorer.

Le jeu m'a été proposé à des fins d'évaluation par le développeur ce qui n'a néanmoins pas influencé mon avis.

Lisez d'autres avis sur ma page de curation : Kitsune's Guide
Screenshot Showcase

Recent Activity

74 hrs on record
last played on Jul 30
41 hrs on record
last played on Jul 28
4.4 hrs on record
last played on Jul 25
'IceTeaž May 22 @ 6:38am 
Merci bien :abconion:
Charly May 6 @ 1:41am 
Tu veux sourire en ces temps de confinement ? Regarde ma photo de profil ;)
Trimallchio May 2 @ 6:05am 
+rep great trader. Merci!
Alana Apr 29 @ 1:41am 
Bonjour et sois la Bienvenue dans ma Friendlist. :girl:
Wayne Apr 23 @ 3:29am 
+rep Good and fast trader !:steamhappy:
AngelofNoMercyX Apr 17 @ 6:07pm 
Thank you for pointing me to the free game:)