Products

Recent reviews by DevillouK

Showing 1-3 of 3 entries
1 person found this review helpful
19.3 hrs on record
Si vous sortez des saisons précédentes des étoiles dans les yeux, prêts à retrouver notre chère Clementine et de connaître ses nouvelles aventures, et bien vous allez malheureusement devoir passer votre chemin. Autant être clair, cette saison n'apporte presque rien de neuf sur Clementine, expédie très rapidement les choix de la saison passée et ne sert qu'à [SPOIL] annoncer une nouvelle saison où Clementine sera visiblement encore une fois l'héroïne. [SPOIL]

Ici, la star c'est bien Javier et sa famille. Alors certes ça peut être rafraichissant de découvrir de nouveaux personnages, d'autant qu'ils sont pour la plupart bien sympathique, et également de soulever de nouvelles thématiques et questions pour le joueur en le mettant face à des situations tendues, mais il y a un gros soucis dans cette saison, et elle porte malheureusement le nom de Clementine. Elle n'apporte rien à l'histoire, mais sa simple présence suffit pour perturber toute l'immersion et la cohérence du personnage principal. Car il est évident que si vous êtes un joueur de TWD, vous n'allez que suivre votre coeur et faire comme dans les saisons précédentes : Tout faire pour protéger et soutenir Clementine.

Sauf que cela n'a aucun sens dans certaines situations de la saison, où il y a d'énormes chances pour que vous souteniez Clementine plutôt que votre famille, bien que Javier soutiendra pendant toute la saison que sa famille est tout pour lui (alors qu'il préfère suivre l'avis d'une fillette qu'il vient de rencontrer plutôt que sa belle soeur qu'il connait depuis des années.)

Je tire tout de même mon chapeau à Telltales, les choix ayant pour la plupart un impact plus soutenu que lors des saisons précédentes, avec des personnages pouvant mourir à l'épisode 2 ou être toujours vivant à la fin du jeu. Mais ça reste un jeu Telltale : Même si on fait tout pour éviter certaines situations et essayer de contrecarrer les plans du scénario, Le MJ est absolue et si il a décidé quelque chose, rien ne l'empêchera de le faire, même si ça nous tombe dessus d'un seul coup sans aucune raison ([SPOIL] j'en veux pour exemple le fait de flirter ou non avec Kate pendant tout le jeu, ce que David nous reprochera à la fin du jeu quelques soit nos choix, le jeu prétexant une soi disante relation avant le début du jeu [SPOIL])

En conclusion une saison qui peut paraître intéréssante, avec ses personnages attachant ou énervant et ses rebondissements, mais une saison un peu vide de sens, puisqu'elle nous promettait la suite tant attendue des aventures de Clementine pour finalement nous lâcher un gros cliffhanger là où tout commençait à devenir intéréssant. En gros : Rendez-vous pour la saison 5.
Posted June 7, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny
No one has rated this review as helpful yet
24.5 hrs on record
Je viens de finir l'épisode 5, et la seule chose que j'arrive à dire c'est... Whaou ! Ce jeu n'a jamais cessé de me surprendre et il n'a cessé jusqu'à la fin ! Quelle aventure ! Ce jeu est un véritable chef d'oeuvre, il nous fait réfléchir sur la qualité de nos choix, que ce que l'on pense être bon ne l'est pas toujours, et surtout, il possède une intrigue qui nous fais frissoner tellement on s'attends à des choses qu'on ne voudrait pas les voirs arriver ! Félicitation à Telltale qui aura réussi à me faire accrocher à la première et à la seconde saison en montrant que ce n'est pas la beauté, le gameplay ou même l'histoire qui fais un bon jeu, mais que c'est bel et bien quand celui-ci nous encre dans son univers ! Un jeu à posseder pour tous joueur, voir même tous simplement être humain qui se respecte, car ce jeu nous offre une réele leçon de vie !
Posted August 26, 2014.
1 person found this review helpful
23.2 hrs on record
Super jeu , même 8 ans après pour ma part , je m'amuse toujours dessus , la connexion est bonne , le jeu fluide , le gameplay dynamique et les graphismes , certe dépassé , moteur source oblige , ont tout de même un charme qui ne s'oublie pas ; à acheter !
Posted November 29, 2013.
Showing 1-3 of 3 entries