pREDa fo^rE-veЯ
Michel Darsueu   Belgium
 
 
Bacon!
Currently Offline
Last Online 4 days ago
Favorite Group
NEW GROUP FORMING PLEASE SEE DETAILS
19,073
Members
116
In-Game
3,333
Online
0
In Chat
Review Showcase
Attention ne faites pas l'erreur que beaucoup de gens on fait avec cette manette!
Si vous avez peur de tester quelque chose de différent de l'habituel,
que vous penser pouvoir brancher cette manette à votre et PC et juste jouer avec les contrôles par défaut, que l'idée de passer un peu de temps dans des menus qui peuvent paraître compliqués et que vous n'avez pas envie de configurer la manette avant de jouer pour être confortable avec les commandes, évitez cette manette!

Si tout ça ne vous fait pas froid aux yeux, et que comme moi au contraire tout ca vous le voyez comme des qualités, alors laissez-moi vous présenter le Steam Controller et vous expliquer pourquoi il est devenu le King des controllers PC pour moi en moins d'une semaine.

Pour commencer, qu'est ce que le SC a de plus qu'une manette traditionnelle, comme celle de la Xbox360:


°2 Trackpads qui peuvent émuler une grand variété de configurations et qui sont beaucoup plus rapides et précis qu'un joystick.

°Customisation native de tout les boutons sur la manette.

°Fonctionne pour tous les jeux qui existe sur PC (à condition de les lancer par à travers Steam pour pouvoir avoir accès a l'overlay pour la customisation, fonctionne même avec les jeux que vous devez lancer sur d'autres plate-forme comme Origins ou Uplay, et même sur les emulateurs).

°Dual Stage Triggers qui rajoute 2 bouton a l’arrière de la manette pour 2 touches en plus (les mêmes genre de boutons peuvent être vus sur le Xbox1 Elite pad, mais ne vous donne actuellement pas 2 boutons en plus, mais juste vous permet de rebind des touches déjà existante ailleurs sur la manette sans les changer).

°Peut être utiliser sur le bureau comme souris et clavier intégralement.

°Écriture la plus rapide avec une manette que j'ai pu achever grâce au split keyboard (excellent quand vous jouer sur le fauteuil ou quand vous ne voulez pas utiliser le clavier).

°Le GYRO, surement ma plus grande surprise, qui m'a fait me dire "waouh pu**** ça marche super bien, c'est étonnant", en résumé vous pouvez simuler la souris ou n'importe joysticks en bougeant la manette, un peu comme une WiiMote, et ça apporte une précision TRÈS proche de celle de la souris, je l'utilise actuellement pour des FPS solo ou multi un peu plus casual quand j'ai envie d’être sur mon fauteuil, c'est très bien pour les jeux qui requiert de la précision et vitesse comme des jeux de gestions, des shooters vue de dessus, ou pour des jeux de simulations pour simuler un volant en voiture, ou l'inertie dans un jeux de vole en avion/hélicoptère, etc.

Qu'est ce que le SC n'a pas qu'une manette traditionnelle normal a:

°Un second joystick droit
°Un D-pad

Le SC est a un prix plutôt raisonnable, vous recevez un câble et un adapter wireless (contrairement aux manettes Xbox ou vous devez payer 15-20 euros en plus pour jouer sans files) et 2 piles AA, mon SC est arriver en 3 jours alors que je vis en Belgique, et la manette est très confortable et est faite avec des matériaux de qualités plutôt correcte.

Je dirai que le plus gros défaut du SC, c'est le publique qu'ils ont ciblé dans leurs marketing, les joueurs plus "casuals", le manque de tutoriels officiels et la courbe d'apprentissage pour comprendre comment tout fonctionne peut vite faire fuir certaines personnes.
Vous avez l'option d'utiliser des configurations crées par la communauté sur les jeux Steam bien sûr, même si personellement je pense qu'il vaut toujours mieux trouver sa config a soi, et d'ailleurs c'est la chose ou excel cette manette, c'est qu'elle devient "votre" manette, pas 2 Steam Controller chez 2 personnes différentes seront avec les mêmes personnalisations.

Et vous pouvez enregistrer vos configurations customs pour les utilisers dans tous vos genres de jeux différents, comme ça en allant d'un jeu de course a un autre par exemple, vous n'aurez qu'à prendre votre config, et voila! Vous pouvez commencer a jouer!

Je vous suggère de regarder le plus de tutos et vidéos possible, avec de préférences des gens qui connaissent et savent utiliser le SC, si vous parlez un peu l'anglais, je vous recommande de voir les vidéos de Woodsie ou ExistentialEgg par exemple:

https://www.youtube.com/user/TheDarkAlly

https://www.youtube.com/user/ExistentialEgg/videos

Et un autre petit bonus, le controller peut faire de la musique avec les vibrations quand vous l'allumez et désactiver, et il existe un programme qui vous permet de jouer n'importe quel MIDI sur le controller, voici le tuto (en anglais):

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=636019968
Il peut chanter les mecs! Le Steam Controller peut chanter! Vous n'avez aucune excuse!
Shadowderpy May 17 @ 1:28pm 
whats up my brah !:papyrus:
Shadowderpy Oct 16, 2017 @ 8:36pm 
boo
The JokerFace Oct 26, 2016 @ 4:51pm 
Mégacombre :jarate:
USK Apr 16, 2015 @ 5:10am 
+rep my favorite words"keep the change"
Beef Jan 8, 2015 @ 3:20am 
+bacon and rep! Return me when he realise i put an item that worth more!
The JokerFace Dec 31, 2014 @ 1:06pm 
-couille. Angerman.