Undine
Amando   France
 
 
Never give up on finding magic
Currently Offline
Screenshot Showcase
Life is Strange 2
1
Review Showcase
A mon avis... le meilleur jeu de tous les temps.

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas réussi à me plonger à ce point dans un jeu, au point d'incarner littéralement le personnage, au point de voyager avec lui dans tous ces merveilleux endroits, de me battre pour mes convictions et m'attacher aux personnages comme s'ils étaient mes vrais amis... au point de VIVRE la quête, comme si j'y étais.


Version détaillée :

Paysages : Les graphistes de ce jeu sont - sans aucun doute - de véritables artistes. Dans ce jeu vous voyagerez dans des contréeswi lointaines, des plaines verdoyantes, au sommet de montagnes enneigées, dans des marais boueux ; vous nagerez dans des criques, explorerez des fonds sous-marins, visiterez des donjons, des déserts, des grottes glaciales, des temples, vous observerez de magnifiques couchers de soleil... bref, tout ce que vous pourrez imaginer, et ce, dans une beauté splendide. Le jeu de lumières est maîtrisé et donnera lieu à des scènes éblouissantes, que ce soit dans un donjon, à la lumières des torches ou à la lumière naturelle du soleil.

Musique : La musique, parfois épique, parfois calme et enivrante, participe bien-sûr à ce voyage de l'esprit. Personnellement, j'ai eu l'impression de voyager dans d'anciennes contrées scandinaves, de parcourir des pays nordiques, mais je suppose que c'est à chacun de se créer son propre monde...

Choix : Les choix ont une influence incroyable sur l'issue du jeu, et même sur l'histoire toute entière. Les possibilités sont presque infinies, et comme dans la vie, un simple choix dans une autre direction peut tout faire basculer. Et vous pourrez aussi vous faire avoir en étant trop naïf, ou en faisant confiance aux mauvaises personnes. L'originalité de ce jeu est que parfois, les choix ne seront pas clairement présentés, et, comme dans la vie, ce sera votre attitude générale qui influencera l'histoire. On se rend même compte que le choix le plus important, celui de la fin (je ne vous en dis pas plus), se fait en réalité TOUT au long du jeu. Comme dans la réalité, une attitude positive tout au long de la vie amène une vie plus douce; c'est la même chose dans The Witcher.

Combats : Les combats sont non seulement très intuitifs, une fois maîtrisé l'art de l'épée (et de la magie), mais également épiques : vous pourrez combattre des monstres incroyables comme des dragons, des griffons, des loups-garous, des géants de glace, mais aussi des monstres plus effrayants, comme des spectres de femmes ayant été séparées de leur mari avant les noces, avec lesquels il faudra d'avantage ruser, faire usage de son esprit plus que de son épée...

Rencontres : Croyez-moi, quand je vous dis que vous allez vous attacher aux personnages, c'est que vous serez en deuil pendant une semaine si l'un d'entre eux meurt!! (je dis "si", car tout dépendra de vos choix, encore une fois) Vous allez intensément aimer et désirer vos partenaires amoureux, détester de tout votre cœur les personnes qui ont bafoué votre honneur, vous allez être fasciné par la pureté d'une chanteuse en assistant à son spectacle, presque au point d'y assister vous-même... lier des amitiés qui vous donneront envie de vous battre pour eux... et vous allez faire vos choix en fonction de toutes ces émotions, ce qui va engendrer une histoire unique pour chacun!

Histoire : Avant toute chose, ce sera la vôtre... mais quoi que vous choisissiez, vous serez face à un scénario épique, avec des monstres à combattre, des familles à réunir, des rois à défier, d'autres avec qui vous allier, et surtout et avant toute chose, une personne chère à votre cœur à retrouver... le scénario vous fera pleurer, frissonner, rire, et avant tout, rêver.

Durée : Ce jeu peut se jouer pendant des centaines d'heures d'affilée, et sans s'en lasser. J'ai personnellement passé 112h, uniquement sur le jeu de base (sans les DLC) et tout ça en à peine quelques semaines. Ce qui correspond à peu près au temps nécessaire pour faire la quête principale + quelques quêtes secondaires en fonction de son caractère et de ses envies + faire quelques balades à cheval, juste pour le plaisir. Terminer le jeu à 100% (ce qui n'aurait, selon moi, aucun sens ici), prendrait évidemment encore bien plus de temps...

Petits détails qui augmentent le réalisme : Le temps qui s'écoule (comme dans le monde réel) de façon progressive, en cycles jour-nuit, (il vous faudra parfois attendre une certaine heure pour démarrer une quête), et qui donne lieu à des crépuscules magnifiques si on est au bon endroit au bon moment... la barbe de Geralt qui pousse progressivement en quelques jours et que l'on doit régulièrement raser chez des barbiers locaux... ou encore les mouvements du personnage quand il grimpe sur quelque-chose, très diversifiés selon la hauteur de l'objet sur lequel il doit grimper... tous ces détails à peine perceptibles qui rendent le jeu encore plus vrai

Un mini-jeu, dans le jeu : LE GWENT !!! Si vous n'avez encore jamais été accro à un jeu de cartes auparavant, préparez-vous, ça va vous arriver. Si dans la plupart des jeux vidéo, les mini-jeux ne servent que d' "accompagnement" au jeu principal, celui-ci est vraiment prenant, et vous allez sûrement vous surprendre à parcourir les terres à cheval pour pouvoir chercher la personne possédant la dernière carte qui vous manque. Mais attention, comme ce jeu est réaliste, parfois vous allez simplement tomber sur quelqu'un plus fort que vous, et perdre la carte convoitée. Pour toujours.

Bugs : Bien-sûr, comme aucun jeu n'est parfait, quelques bugs viendront ponctuellement parsemer votre expérience de jeu. Pour un jeu vidéo d'une centaine d'heures, on ne va pas blâmer les développeurs et les poursuivre à la fourche. De plus, ce sont souvent des bugs d'animation assez drôles, qui n'impactent pas votre expérience de jeu, comme : la tête de votre cheval enfoncée dans un mur, ou encore la main de Geralt passant à travers un livre. Rien de bien méchant.


Bref, plus qu'une expérience de jeu, vous vivrez littéralement une petite vie dans la vie. Si vous avez un peu d'imagination et que vous aimez vous plonger dans une histoire vous deviendrez, l'espace d'un instant, Geralt de Rivia.

Recent Activity

534 hrs on record
last played on Jan 21
11.9 hrs on record
last played on Jan 19
8.9 hrs on record
last played on Jan 9
< >
Comments
SimKim Nov 25, 2020 @ 4:05am 
+REP :bsym::bsym::bsym::bsym::bsym: