STEAM GROUP
Loutrage Loutrage
STEAM GROUP
Loutrage Loutrage
4
IN-GAME
72
ONLINE
Founded
September 1, 2015
Language
French
Location
France 
ABOUT Loutrage

Loutrage

Un regard subjectif sur l'industrie des jeux vidéo

Critiques / Chroniques / Dossiers / Previews / Interviews / Traductions
POPULAR DISCUSSIONS
VIEW ALL (69)
RECENT ANNOUNCEMENTS
Pendant ce temps là, sur Loutrage...
En ouvrant la porte, Marcheur fut autant assailli par l'odeur de tabac froid que la vive tension qui régnait dans la pièce. La porte peinait d'ailleurs à s'ouvrir tant il y avait des mégots qui tapissaient le bureau. La Loutre était penchée sur son écran, à marteler son clavier comme un petit être possédé. A chaque expiration, cela soulevait un nuage de cendres qui recouvraient abondamment le clavier. Elle donnait l'impression d'être habitée par trois ou quatre personnes tant son regard ne reflétait que la démence.

- Marcheur : Euh... Tu sais, on s'inquiète un peu ; tu passes ton temps dans des endroits bizarres, et quand tu reviens au QG, tu t'enfermes en couinant. Y'a plus rien qui avance, c'est la merde ; les corrections, les projets, les concours... J'ai pondu soixante articles de cinq mille mots cette nuit, et y'en a même pas un de corrigé !
- Toupilitou : ... Mais regarde. Lààà !


Elle pointait sa patte avec des petits gestes frénétiques en direction de son écran, où sa boîte mail affichait quelques milliers de mails non-lus. L'un d'entre eux affichait une invitation pour aller à l'Assemblée Nationale, à propos d'un event relatif à deux jeux dont le thème est la première guerre mondiale : 11-11 Memories Retold et Soldats Inconnus.

- Marcheur : … Et alors ? Dans ton dernier dossier sur la cérémonie des Ping Awards[www.loutrage.fr], tu disais que t'en avait rien à branler de 11-11
- Toupilitou : M... Mais tu comprends pas... La conquête du mo...


Stoppée dans son élan, elle eu soudain le regard vitreux, fut prise de vives convulsions, puis s'affala dans son fauteuil. Au bout du baby-phone posé sur le bureau, un rire sardonique retentit. C'était Hyeron, qui fêtait à sa façon l'événement en faisant racler sa pelle contre le sol.

- Marcheur : Putain ! Ce tas de cendres est complètement fêlé ! J'ai tout donné ces dernières semaines, moi ; en un mois, j'ai écrit trois bouquins mec, et sur la centaine de papiers que je lui ai écrit, elle en a corrigé six ! Six, bordel !
- Navarre : Tu fais bien de parler de bordel. Faut que j'y aille, en repérage, pour la modélisation de celui qu'on va faire sur Realms Beyond[www.loutrage.fr]...
- Marcheur : Ouais, bah tu nous feras un vrai dossier alors, pas comme ton classement de Science-Fiction[www.loutrage.fr]... Bon. Pendant qu'il fait sa crise d'épilepsie, j'vous propose qu'on reprenne la main.
- Flofrost : Ah ! Ça m'a fait penser à une chouette introduction pour le CQFD[www.loutrage.fr]... Dites. ce truc est vraiment inconscient ? Genre, on peut faire ce qu'on veut ?


Une lueur traversa le regard de Flofrost, signe d'un éclair de génie, alors qu'il commençait à baisser sa braguette. Il fut toutefois stoppé dans son élan.

- Marcheur : Nan mec, tu peux pas faire ça. Y'a que cette boule de poils qui corrige les textes. C'est pas pour rien si je l'ai attaché à son bureau... Bon, en tout cas, elle est déjà passée sur quelques textes qu'on va pouvoir publier.

Scrutant l'écran, Marcheur parcouru la liste, et planifia le dossier qu'il avait écrit à propos de Microsoft et Steam[www.loutrage.fr], puis, après avoir pesté contre Gelukpa qui avait eu l'audace de lui piquer la critique de Batman Arkham Knight[www.loutrage.fr], posa juste après celle de Batman Arkham Asylum[www.loutrage.fr].

- Zilto Le Dodo : Hmm... J'ai chié sur Assassin's Creed Odyssey[www.loutrage.fr] et Warriors Orochi 4[www.loutrage.fr] si tu veux.
- Marcheur : C'est bon ça !


Tournant la tête, il aperçu la silouhette décharnée de Picq, l'ancêtre, grelottant alors qu'il était complètement à poil en jouant à Rust[www.loutrage.fr].

- Picq : E... El... Elle m'a dit de jouer en immersion totale !

Quelque peu interloqué, Marcheur secoua la tête pour récupérer ses esprits, afin de terminer le planning de publication.

- Marcheur : Allez, on comble les trous. Hop, un petit intouchables sur Path Of Exile[www.loutrage.fr], et un autre sur Torchlight[www.loutrage.fr]. Bim, une petite critique sur un Telltale avec The Walking Dead : A New Frontier[www.loutrage.fr], ça fera office de nécro. Et la critique d'un plagiat pour finir avec Sinner Sacrifice For Redemption[www.loutrage.fr]. Ah tiens, elle a quand même écrit sur la trilogie de The Banner Saga[www.loutrage.fr]... Voilààà. On est bon.

Au passage, il jeta malgré tout un œil sur l'agenda de La Loutre. L'incrédulité se lisait sur son visage.

- Marcheur : … Quatre interviews, un déplacement au Forum des Images, un autre à l'Assemblée Nationale, un autre à la Bibliothèque Nationale de France... Cette chose est folle ! Bon, c'est comment qu'on quitte cet édito à la con ? Ah ouais, elle copie colle ça comme ça...

Sinon, comme d'hab, pour la route :
Bonne(s) lecture(s) !

La Loutre

Loutrage tape l'incruste !
VIEW ALL (210)
STEAM CURATOR
Loutrage reviews
"Un regard subjectif sur l'industrie des jeux vidéo"
Here are a few recent reviews by Loutrage
70 Comments
Marcheur Sep 22 @ 3:24pm 
Le 2 (pour le moment) reste exclusif au Microsoft Store malheureusement.
On est pas à l'abri qu'il sorte deux ans plus tard sur Steam, mais bon, vu que le studio a été racheté par Big M, jusqu'à nouvel ordre, State of Decay 2 c'est Windaube Store ou rien.

Quand à HeLL0-dYe ma première astuce est de ne jamais partir seul (ou le moins possible) la seconde est de maximiser l'usage de la discrétion (l'élimination discrète te sauvera la mise plus d'une fois) minimiser l'usage d'armes à feux (parce que le bruit que ça fait est mortel à terme) utiliser une bagnole pour faire du nettoyage avant de descendre dans un lieu infesté et toujours bien fouillé et prendre son temps.

J'espère que je t'aurais un peu aidé, mes souvenirs sont récents sur 2, et comme les deux jeux sont à deux trois détails près les mêmes, je pense que ce qui s'applique à l'un s'applique naturellement à l'autre ;)
Tekno Sep 22 @ 4:31am 
Le 2 toupi sortira su steam ou obligé de le prendre sur microsoft ?
Toupilitou Jul 8 @ 9:30am 
Salut @Little-Pony !

Tu parles du premier ou du deuxième ?
HeLL0-dYe Jun 27 @ 7:10am 
Bonjour à tous , je viens de découvrir cet endroit de partage .Je suis actuellement sur un jeu STATE OF DECAY que j'aime bien .Je voulais savoir si il y a des astuces à savoir ou autres .Car j'ai du recommencer trois fois ma partie vue que mon perso principal meurt et que je ne peux pas le faire revenir ! Donc si il y à quelqu'un qui peu un peu m'informer je vous remercie .
Mickey Jun 2 @ 5:33am 
En vue "fps", ou classé "fps"?
negatived Jun 2 @ 5:21am 
quelaqun aurait un bon jeu fps a me recommender ?
4
IN-GAME
72
ONLINE
2 IN CHAT
Enter chat room
Founded
September 1, 2015
Language
French
Location
France