Mon Dossier Steam est-il trop gros ?
Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà en constatant que mon Disc dur était bientôt plein je me suis rendu compte que mon dossier Steam pesait 110 Go !!! Avec seulement 7 jeux d'installés.... Êtes vous dans le même cas? Si non comment faire de la place sans risque ?
Je n'utilise pas Steam depuis bien longtemps alors son fonctionnement reste obscure pour moi...

Merci d'avance !
< >
Showing 1-15 of 16 comments
Sparalem May 6, 2015 @ 8:17am 
Bah si c'est des jeux assez lourd, ça monte vite les Go . Si tu veut faire de la place, bah supprime des jeux, tout simplement (ou autres logiciels dont tu n'a plus l'utilité, fait gaffe a pas enlevé des drivers et autres choses qui font fonctionner tes jeux, ou meme windows .)
Not LéonScarlet May 6, 2015 @ 8:29am 
je suis a 350 go sur mon dossier steam moi...sans compter mon dd d'1 terra qui est quasi plein a craker de jeu, si c'est des jeux dur genre COD c'est normal sa pèse.
iveinsomnia May 6, 2015 @ 9:46am 
Les deux premiers jeux que je vois sur ta page The Witcher 2: Assassins of Kings Enhanced Edition et Mortal Kombat X ...
Donc oui c'est normal :p
moutchatcho666 May 6, 2015 @ 9:52am 
Mmmmm en effet je vois ^^
Autre question, mon dd est fractionné, je peux installer les jeux sur l'autre partie ?
Not LéonScarlet May 6, 2015 @ 9:56am 
Originally posted by moutchatcho666:
Autre question, mon dd est fractionné, je peux installer les jeux sur l'autre partie ?

Sa je ne sais pas si les jeux vont marcher si tu fait sa
Corvo Re-LX May 6, 2015 @ 10:01am 
Originally posted by moutchatcho666:

Tu veux dire par fractionné que tu as plusieurs partitions ( c: d: ...) ? Alors oui tu peux ajouter un autre dossier steam sur d: par exemple en allant sur le menu steam > paramètres > téléchargement > dossiers steam > ajouter un dossier... et redémarrer steam. Par la suite, quant tu voudras installer un nouveau jeu, steam te demandera où l'installer :)

Pour les jeux déjà installés, tu peux déplacer les dossiers de jeux correspondants dans le nouveau dossier steam et tu relances l'installation en choisissant le nouveau dossier steam, normalement steam détectera le nouvel emplacement de tes dossiers de jeux déplacés.

ps: steam doit être fermé quand tu déplaces un ancien dossier de jeu vers le nouveau dossier steam
Last edited by Corvo Re-LX; May 6, 2015 @ 10:20am
moutchatcho666 May 6, 2015 @ 10:03am 
ok je vais essayer ça, merci Corvo !
ReveN May 8, 2015 @ 7:39am 
Salut, oui c'est normal que ton dossier steam prenne autant de place. Moi-même j'ai un dossier qui pèse 125 Giga.

Pour libérer de la place sur ton ordinateur et accélerer un peu ton système, il existe la défragmentation du système.
Cela va virer toutes les choses inutiles de ton ordinateur et libérer un peu de place.

Je te conseille de voir plus en détail ce qu'est la défragmentation sur Google.

C'est bien utile, crois-moi.
moutchatcho666 May 10, 2015 @ 11:06am 
Merci du conseil, je défragmente régulièrement les Dd
JAM May 10, 2015 @ 12:30pm 
Tu peux facilement avec steam, déménager le répertoire steam aillers, sur un autre DD, cela marche très bien. QQ vérif dans les menus voir si tout à suivit. J'ai installé un SSD de 256go, mais j'ai déplacé steam sur l'ancien HDD pour éviter justement que cela prenne toute la place sur le SSD.
olivier.dkan May 10, 2015 @ 6:11pm 
Tu peut aussi pour tes partition de DD, les re-répartir. Si tu à beaucoup de places en D, recherche un petit tuto y'a une manip pour te passer les Go sur la partition C par exemple.
moutchatcho666 May 11, 2015 @ 12:05am 
Merci pour tout ces conseils !
mykkson Apr 1, 2020 @ 4:21am 
Bonjour,

Ce fil de discussion est vieux mais je viens d'avoir le même problème aujourd'hui: il faut aller dans settings/Dowloads/Clear download cache. J'avais près de 350Go de cache... Bourin!
Bonjour, ce sujet et ancien mais il peut servir : il faut differencier si le problme de grosseur du dossier steam et lie au nombre et poid des jeux ( qui sont souvent install ailleur que dans le dossier steam pour ma part) ou d'une croissance hors norme du dossier steam.
pour ma par sur une machine j'ai constate en quelques heure la croissance du dossier Steam de plus 70 Go ( je par du dossier steam pas des jeux). cette croissance est due un grossisement dus du dossier dumps qui c'est mis pese plus 75 Go.
J' ai vider le dossier : une heure aprs il re pese plus de 25 go.
la solution que j'ai trouve c'est bloquer l'acces au dossier dumps , interdire l'execusion de steamhelper et WriteMiniDump .
Depuis plus de soucis. il faut juste de temsp en temps re autoriser tous ce monde pour faire les mise a jours et les rebloquer si le probleme persite.
c.capelle Jan 28, 2022 @ 3:20pm 
nous somme en 2022 et j'ai installé Ghost Recon Widlands et cela prend énormément de place 159 GO dont un fichier backup de 71 GO. C'a fait beaucoup pour un SSD de 512GO. Est il possible de déplacer le fichier backup sur un disque dur externe (déjà fait par un copier/coller) et comment faire sur Steam pour dire à Steam de suivre ce chemin? Mon fichier backup se compose de fichiers Disk et j'en ai actuellement 107 et chaque disque fait 600 MO
Last edited by c.capelle; Jan 28, 2022 @ 3:37pm
< >
Showing 1-15 of 16 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: May 6, 2015 @ 8:08am