This topic has been locked
bobflex Nov 17, 2018 @ 11:09am
Besoin d'info svp (garry's mod)
Bien le bonjour a tous.
Nous sommes un groupe de 4 amis et on souhaiterait jouer a garry's mod, notamment aux mod murder, prop hunt et deathrun qu on a decouvert en regardant des videos de squeezie (on ne juge pas!)
On a pus voir sur internet qu'il fallait des jeux source comme half life 2 ou counter strike source pour pouvoir y jouer correctement.
Or, aucun de nous ne possedons ces jeux.
Par contre on a tous counter strike global offensive.
Est ce suffisant pour pouvoir jouer a garry's mod?
J ai oublié de vous dire, on est des clochards, on a pas enormement de tune et on a pas tous les moyens d acheter d autre jeux pour pouvoir jouer a garry's mod.
C est possible de faire sans?
Aidez nous siouplé
Originally posted by Danodel:
Le plus simple pour savoir c'est d'essayez, si vous n'avez pas les bon jeux, certaintenes textures apparaitrone en damier rose/noir
Et pour résoudre ce soucis il faut acheter les jeux correspondants (de tête c'est les vieux Counter Strike et les Half-Life)

Je vous conseille de vous RENSEIGNEZ sur Internet car il y a pleins de gens qui ont ce soucis, et pleins finissent par trouver une solution :steamhappy:
< >
Showing 1-7 of 7 comments
A Global Moderator has indicated that this post answers the original topic.
Danodel Nov 17, 2018 @ 11:15am 
Le plus simple pour savoir c'est d'essayez, si vous n'avez pas les bon jeux, certaintenes textures apparaitrone en damier rose/noir
Et pour résoudre ce soucis il faut acheter les jeux correspondants (de tête c'est les vieux Counter Strike et les Half-Life)

Je vous conseille de vous RENSEIGNEZ sur Internet car il y a pleins de gens qui ont ce soucis, et pleins finissent par trouver une solution :steamhappy:
lumbago Nov 17, 2018 @ 11:16am 
"On a pus voir sur internet qu'il fallait des jeux source comme half life 2 ou counter strike source pour pouvoir y jouer correctement"

Wtf? Lancez gmod et aller sur le serveur pis basta
MinistreDuFrigo Nov 17, 2018 @ 11:18am 
Je vous conseil un bon amis qui s'apelle "Google"
🌴Phil337™🌴 Nov 18, 2018 @ 12:11am 
Damier rose noir = texture manquante et les ERROR = modele manquant
Garry's mod utilise le contenu des jeux Source vous devez donc avoir les jeux en question pour utiliser le contenu proposé sur le serveur
plus d info https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Garry's_Mod
Nyalie Nov 18, 2018 @ 5:35am 
Salut,

Certaines textures de Garry's Mod fonctionnent avec les graphiques de Counter-Strike SOURCE.
Il n'y a pas besoin d'acheter le jeu, simplement de télecharger le pack de texture qu'il vous faut.

Sur la plupart des bons serveurs Murder, ils donnent des liens pour DL ce qu'il manque.

Sinon ils sont trouvables sur internet.
Sly Cooper Nov 20, 2018 @ 7:09am 
Comme a dit Nyalie ça sert à rien d'acheter les autres jeux ! Il y a juste des fichiers a téléchargés gratuitement !

<EDIT : Lien>
Last edited by Fox; Nov 20, 2018 @ 11:28am
Fox Nov 20, 2018 @ 11:34am 
Originally posted by Nyalie:
Salut,

Certaines textures de Garry's Mod fonctionnent avec les graphiques de Counter-Strike SOURCE.
Il n'y a pas besoin d'acheter le jeu, simplement de télecharger le pack de texture qu'il vous faut.

Sur la plupart des bons serveurs Murder, ils donnent des liens pour DL ce qu'il manque.

Sinon ils sont trouvables sur internet.

Originally posted by ProWH_:
Comme a dit Nyalie ça sert à rien d'acheter les autres jeux ! Il y a juste des fichiers a téléchargés gratuitement !

<EDIT : Lien>
Juste pour info, ces solutions ne sont pas légales : ça revient à utiliser des textures, modèles et sons sans acheter leur droit d'usage, donc apparentables à du piratage ou de l'infraction au droit d'auteur (il me semble qu'en interne, il y a eu un débat sur ça suite à un cas similaire, et le résultat fut clair, mais je peux me fourvoyer). Je vais devoir retirer le lien pour ne pas rendre ça trop facile, mais je ne pourrai rien faire si l'OP et ses amis décident de partir vers cette solution sans en parler sur ces forums.

Danodel a raison quant à la solution légale : il faut avoir les jeux achetés, enregistrés sur son compte Steam et installés pour régler la question dans les clous. C'est embêtant, mais jusqu'à ce que ça change, c'est malheureusement comme ça.
Last edited by Fox; Nov 20, 2018 @ 11:35am
< >
Showing 1-7 of 7 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Nov 17, 2018 @ 11:09am