Delta.K May 23, 2020 @ 8:34pm
Qu'est ce qu'une clé Api ? En quoi est elle dangereuse ?
Bonjour je vois souvent des sujets où des joueurs se sont fait voler leur compte Steam ou des items.
Et lorsque ça arrive, ils parlent souvent de clé API qui a été dérobée ou détournée, bref je ne comprends pas bien.
Pourriez vous nous expliquer ce que c'est afin de ne pas subir le triste sort de tous ceux qui se font pirater ou voler leurs données. ?
D'avance un Grand Merci à tous ceux qui pourraient expliquer aux personnes qui ne comprennent pas, comme moi.
< >
Showing 1-4 of 4 comments
pso [FR] May 23, 2020 @ 9:28pm 
Google " clé api c'est quoi "
Alors, je ne suis pas certaine à 100% des détails. Mais, dans les grandes lignes la clé API permet de se connecter directement au compte sans passer par Steam Guard. Certains sites malhonnêtes (99% du temps des site de gambling CS) profitent du moment ou l'utilisateur lie son compte Steam à leurs propre site, pour insérer cette clé API sur le compte du pauv gars... ensuite ben il peut tranquillement récupérer les skins voir le compte lui même. Voila en gros
Abelarion May 24, 2020 @ 3:12am 
Avant d'être ce qu'explique Moonlight, une clé api c'est avant tout un protocole permettant une connexion facile et surtout une retenu de tes identifiants pour un site donnée.

Mais comme l'explique Moonlight une clé APi peut être détourner de son usage courant pour des manoeuvre malveillante. comme permettre l'accès à ton compte sans en avoir les identifiant, et ainsi voler les items et détourner des échanges en cours. Beaucoup de site on besoin de cette clé api, et pas seulement les sites Illégaux.

Mais si tu souhaites ne pas te faire avoir, évites juste les sites de paris et les sites qui semble louche ou fait des offres trop alléchante, généralement un gains sans contrainte visible cache une contrainte invisible.
Delta.K Jun 4, 2020 @ 9:19am 
Bonjour Moonlight et Abelarion,
Je vous réponds un peu en ♥♥♥♥♥♥ mais je vous dis un grand Merci pour vos explications.
Je ne connaissais absolument pas le fonctionnement, ni l'existance de cette API. C'est à force de voir des personnes se plaignant de piratage que j'ai voulu en savoir plus.
Je joue depuis des années et pourtant je ne connais pas ces genres de techniques, comme quoi on en apprend tous les jours.
Encore Merci à vous pour le partage de vos connaissances et bon jeu.
Last edited by Delta.K; Jun 4, 2020 @ 9:19am
< >
Showing 1-4 of 4 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: May 23, 2020 @ 8:34pm