Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
De plus en plus de post sont fait sur Nya Nya Nya EGS > Steam etc
Mais Uplay, Battle.net, Origin, GoG etc se sont aussi des plateformes mais bizarrement on en parle pas. Pourtant tout comme Steam ou EGS ça vend des jeux, ça a des promo etc...
Et plus on y regarde de près plus on se rend compte que ces plateformes ont des prix assez similaire à Steam.
Néanmoins, EGS vend les jeux moins etc... En même temps avec la thune qu'ils se sont fait ils peuvent se permettre d'acheter les éditeurs pour avoir les exclu, car il ne faut pas oublier que EG réinvesti quasi tout ce qu'il Gange dans ses jeux et principalement Fortuite (coucou petit jeu qui fourmille de burnout de dev)
Steam est pas parfait mais en attendant un grand nombre d'indépendant préfère arriver avec leurs petits jeux sur Steam (empire Live le 20 mars par exemple créer par 2 français) car Steam fait la promotion des jeux Indé la où EGS revend pour l'essentiel que des AAA ou des partenariats (type CONTROL, Borderlands 3, Métro Exodus)
Voila
Après l'auteur, comme le dit Moonlight attend les soldes d'été de Steam tu verras que ce sera nettement plus intéressant que les soldes hebdo.
Je comprends pas cet engouement qu'il y a autour d'EGS. J'ai l'impression que les gens l'idéalisent comme si c'était "le futur" des plateformes de téléchargement alors que honnêtement il y a rien de fou dessus... M'enfiiiiiin, chacun son avis.
Et EPIC c'est une machine a pognon aussi, sauf que leur pognon pour l'instant ils s'assoient dessus pour essayer de faire venir un maximum de gens sur leur launcher de merde.
Perso je prend juste leur jeux gratuit et je referme aussi vite leur launcher.
Rien ne vaut steam. (a part GOG)
Valve travaille actuellement sur un programme de fidélité qui devrait donner lieu a des réductions et autres récompenses en réponse a Epic qui sera probablement lancé avec les soldes d' été soit vers le 25 juin.
ce niveau de pathétisme .....
Tout ce que ça prouve c'est que Epic est tellement à la ramasse qu'ils sont obligé de claqué des millions de dollars pour mettre tout un tas de jeux gratuit sur leur plateforme pour essayer de faire venir des joueurs. M'enfin je dis ça GTA5 ça fait 5 ans qu'il est sortie, il n y a quasiment que les cheaters qui sont aller le prendre gratuitement sur Epic.
Faut voir ce qu'etais deja le online depuis belle lurette : une poubelle
et le comparer avec ce que c'est devenu aujourd hui : un dépotoire
Les mecs LVL 1 a 10 rempli de cheats et de modds on investi la place, encore pire qu'avant.
Tout ce qu'Epic arrive a faire c'est se mettre une partie des gamers a dos ( je parle des vrais gamers)
Ensuite excuser moi mais je pense que vous étes mal renseigner sur le faite que Steam soit plus prêt à aider les indé etc. En effet si vous étiez vraiment au courant vous sauriez que steam ponctionne 30% de la revente sur sa plateformes de tout jeu produisant moins de 10millions de bénéfice. Cette "Ponction" descend a 25% au dessus de 10 Million et a 20% au dessus de 50 million donc steam est aussi la pour les AAA. Au passage Epic game ne préléve que 12% peu importe le bénéfice créé par le jeu. Seule différence c'est que steam est plus connu pour la possibilité de mettre ces jeu plus facilement sur leur boutique.
Donc quand on ne sait pas de quoi on parle a ce niveau la on évite de faire des correction d'orthographe juste pour se sentir puissant (on est pas dans un cours de français) et surtout on se renseigne avant de dire des bétises. Steam = Machine à pognon on est bien d'accord.
Pour ce qui est des éditeurs tels que origin, ubisoft et autre se sont des plateformes indépendante qui ne propose seulement leur catalogue. Donc oui elles ont des promo trés intéressantes mais ce n'est pas comparable a Steam et Epic Games qui ont un catalogue multi éditeur.
Et pour le pain a 1€ ou 1.5€ libre a toi de le laisser a 1.5€ mais libre à moi d'allez l'acheter à 1€ et de ne plus mettre mes pieds dans ta boulangerie ;)
De plus, EG ne met pas autant en avant les indé que Steam peut le faire et la ponction prend en compte des avantages que EG n'offre pas (limite je regrette le greenlight; paix à son âme)
Enfin, ils ont une politique dégueulasse, la ou Steam assure une place importante dans l'industrie du JV en permettant une diversification, EG joue la carte du "qui paye le plus pour les exclus" et bah les couilles des joueurs tant que j'ai de la thune.
Aucun des deux (Steam ou EG) n'est tout blanc mais Steam à la courtoisie de s'intéresser un temps soit peu à ses joueurs/clients et à moins de casseroles sur le dos.
Mais je ne suis pas trop d'accord sur le faite que Epic Games cherche à faire de l'argent pour améliorer leurs propre créations. En effet si c'était le cas pourquoi laisser Unreal Engine (le moteur graphique utilisé dans 80% des gros jeu actuellement) gratuit et libre d'utilisation ?
Coté création personnel ils n'ont actuellement QUE Fortnite en jeu qui à vraiment percé, qui n'est pas un jeu qui à besoin de ce faire améliorer vu que des pigeons dépense suffisement dedans (Et oui je sais aussi critiquer Epic Games XD).
Mais surtout je ne comprend pas pourquoi Steam ne réagis pas. Des jeux comme paladin, magic et autre qui été uniquement sur steam commence à ce retrouver chez Epic, leur catalogue commence a s'étoffé et en plus de sa il propose des jeux gratuit tout les 15 jours en accord avec les développeur (c'est pas Epic Qui paye les jeu c'est les developpeur du jeu qui offre les jeu) donc il ne dépense rien. Donc pourquoi Steam n'est pas capable de faire des accord commerciaux comme ceux proposer chez Epic c'est surtout sa que je me demande.
Donc oui ils sont en place depuis longtemp, oui leur recette fonctionne depuis longtemp. Le probléme c'est que la nouvelle génération à appris a vivre avec Epic Game contrairement aux anciens comme moi qui on appris a vivre avec Steam. Sauf que a part pour les puriste qu'elle est l'intéret pour les nouveau client de venir s'intéresser a steam si ce n'est pour les jeu que l'on ne peu (pour le moment) trouver qu'ici ? Absolument aucun interet mon neveu ne connait même pas steam par contre il connait epic game.
Je pense rééllement que Epic Game va eclipser steam si rien n'est fait dans la politique commercial de steam.
Par contre je vais t'apprendre un nouveau terme pour toi : Dunning kruger.
C'est un biais intellectuel et tes en plein dedans.
Ne pas savoir que Steam aide les indé depuis presque 10 ans avec le greenlight (stopé maintenant) et avec les nombre incalculable de jeux indé sortie sur steam depuis ce temps la , ça confine juste a la débilité et a la stupidité.
Que steam se fasse une marge de 70-30 c'est un secret pour personne et j'ai envie de dire et alors ?
Et je répéte encore une fois que Epic c'est tellement de la merde qu'ils se sentent obligé de faire venir un max de monde en bradant des jeux,en achetant des exclu, en mettant un gros jeux gratuit par semaine car ils savent qu'ils n'ont rien a offrir.
Leur launcher il est tellement vide de fonctionnalité qu'il ne sert strictement à rien.
Epic c'est un peu comme le gars qui voudrais avoir des amis mais il n'a rien pour lui et rien pour plaire alors il claque toute les tunes de son daron en cadeau pour des pseudo potes qui n'en sont pas.
Allé chiale pas gamin, c'est la vie.
La je vais aller prendre le civilisation 6 gratuit mais jamais epic n'auras mes sous.
Dr. Gonzo le seul gamin entre toi et moi ici c'est celui qui ne sait pas parler et argumenter sans essayer de descendre l'autre autrement dit toi. Pour ma part j'essaye de comprendre le pourquoi du comment et grace a Alkusin je suis maintenant un peu plus renseigner sur le pourquoi du comment. En tout cas sa réponse me conviens et je n'ai plus besoin d'épiloguer sur tes post qui n'ont servi à rien à part à afficher ton manque de maturité certains d'ou le faite que je n'ai répondu à aucun de tes post jusqu'a présent au vu de ta pondérance et de ton manque de répondant constructif.
Bref encore une fois merci Alkusin pour t'a réponse :) et bonne journée all :)