This topic has been locked
Black_Sun May 25, 2017 @ 12:13am
(Résolu) problème de dossier steamapps
bonjour à tous,j'ai un souci dans le dossier steamapps car dans ce dossier j'ai un second steamapps qui fait 15GO , je voudrais savoir si cela est normal?
Last edited by Black_Sun; May 25, 2017 @ 5:36am
< >
Showing 1-15 of 24 comments
jprdu97418 May 25, 2017 @ 12:26am 
Bonjour Black_Sun, je ne pense pas qu'il est normal de détenir un fichier en double, personnellement je viens de vérifier il n'a qu'un dossier steamapps. Peut être cela est dû à une réinstallation de steam sur ton pc. A voir avec d'autres membres. Sinon il faut un logiciel pour supprimer les fichiers doublons en faisant très très attention cela va de soit. Bonne journée.
Black_Sun May 25, 2017 @ 12:31am 
bonjour insectivor et merci pour ta réponse je vais attendre des réponses d'autres membres avant de faire quoi que ce soit encore merci pour ta contribution. Bonne journée.
Malax May 25, 2017 @ 12:52am 
Salut Black_Sun

Je viens te confirmer qu'il est innormale que tu aies un second dossier "steamapps" (peu importe la taille de ce dossier). Tu as du probablement faire une mauvaise manipulation lors de l'installation d'un nouveau jeu, ce qui fait que tu as créé par inadvertance un autre dossier "steamapps".

Avant toutes manipulations (déplacer ou suprrimer) dis nous ce qui ce trouve dans ce dossier de 15 Go.
Black_Sun May 25, 2017 @ 1:39am 
bonjour Malax et merci pour ta contribution, donc je vais détailler ce que j'ai dans les deux dossiers:
déjà Steam est installé sur un autre disque que C: il est installé sur E: un disque SSD,
dans ce dossier STEAM j'ai donc le dossier steammapps plus tous les autres.
dans le dossier steamapps j'ai en premier: common puis downloading et sourcemod et le second steamapps puis temp et enfin workshop, ainsi que les fichiers appmanifest six au total et un fichier libraryfolders.vdf

dans le dossier STEAM/steamapps/common/je retrouve les jeux installés six au total: American Truck Simulator et Bus Driver et Euro Truck Simulator et Euro truck simulator2 et pCars et Scania Truck Driving Simulator plus TruckersMP Launcher pour le réseau ets2.

ouse pose le problème,
dans le dossier STEAM/steamapps/steamaaps/j'ai le dossier common et de fichiers appmanifest_227300, appmanifest_234630.
dans le dossier common j'ai de jeu: Euro truck simulator2 et pCars.

Voilà j'espère que cela est suffisamment clair. merci d'avance à vous
Kaza May 25, 2017 @ 1:46am 
Bonjour,

Quand tu installes un jeu, depuis ta Bibliothèque Steam, est-ce que tu as la vue sur ces deux dossiers ? (J'entends par là de pouvoir choisir ton répertoire d'installation)

Si c'est une erreur de manip comme le suggère Malax, je t'invite à sauvegarder les jeux qui sont installés dans ton dossier doublon, afin de ne pas à les retélécharger.

PS : Si tu te demandes comment faire pour sauvegarder tes jeux proprement, voici la marche à suivre :
Aller dans le menu Steam puis sur "Sauvegarder et restaurer des jeux", choisir "Sauvegarder les programmes actuellement installés", puis choisir bouton Parcourir et spécifier le dossier où mettre la sauvegarde, à savoir sur une clé USB ou un disque dur externe.Choisis le format DVD, qui te permettra d'avoir moins d'archive si tes jeux sont lourds, ou "Personnaliser" si tu connais exactement leur poids.
Pour les restaurer, il te suffira de choisir "Restaurer une sauvegarde existante", au lieu de "Sauvegarder les programmes actuellement installés"
Black_Sun May 25, 2017 @ 1:50am 
bonjour Kazadrur merci pour ta contribution, ce que je vais faire c'est d'installer un petit jeu gratuit de Steam pour voir si j'ai la vue sur ces deux dossiers et vous il ne me l'installe je reviens de suite pour vous dire ce qui s'est passé. Merci beaucoup.
Black_Sun May 25, 2017 @ 2:02am 
Alors les choisir jeu gratuit quand j'ai cliqué sur jouer ça m'a ouvert la fenêtre d'installation.
J'ai le choix d'ajouter un raccourci sur le bureau et créer un raccourci dans le menu démarrer
il me propose d'installer dans E:\Steam
je laisse telle quel est installe le téléchargement démarre. Voilà jeu installé.
l'installation s'est faite dans les dossiers suivants : STEAM\steamapps\common\et la retrouve bien le dossier du jeu.

Dans le second dossier qui pose problème donc steamapps rien n'a changé aucun jeu supplémentaire il est rester tel quel
Kaza May 25, 2017 @ 2:07am 
Originally posted by Black_Sun:
J'ai le choix d'ajouter un raccourci sur le bureau et créer un raccourci dans le menu démarrer
il me propose d'installer dans E:\Steam
Et dans aucun cas, si tu descends avec la petite flèche, il te propose le dossier doublons ?

Si non, et bien, sauvegarde les jeux qui ont un rapport avec ce dossier doublons (Tu as parlé de Euro Truck et pCars), puis supprime ce dossier et réinstalle tes jeux.
Black_Sun May 25, 2017 @ 2:10am 
non dans la liste déroulante il il m'affiche juste le disque c: et deux autres disques que j'utilise pour stocker mes données mais en aucun cas un doublon
Black_Sun May 25, 2017 @ 2:43am 
bon me revoilà j'ai donc fait une sauvegarde des jeux dans un dossier nommé STEAM-Backups sur mon disque dur de donner qui fait un tera. comment je dois procéder? je désinstalle mes jeux à partir de la bibliothèque Steam, je supprime le dossier doublon steamapps, et je restaure ma sauvegarde à partir de la bibliothèque STEAM? c'est ça, excusez-moi d'être un bleu mais on ne peut pas tous être de votre trempe. Merci d'avance
Kaza May 25, 2017 @ 2:51am 
bon me revoilà j'ai donc fait une sauvegarde des jeux dans un dossier nommé STEAM-Backups sur mon disque dur de donner qui fait un tera. comment je dois procéder? je désinstalle mes jeux à partir de la bibliothèque Steam, je supprime le dossier doublon steamapps, et je restaure ma sauvegarde à partir de la bibliothèque STEAM? c'est ça, excusez-moi d'être un bleu mais on ne peut pas tous être de votre trempe. Merci d'avance
C'est exactement ce que tu dois faire.
Pas la peine de te rabaisser, chacun ses compétences :)
Black_Sun May 25, 2017 @ 2:53am 
je ne me rabaisse pas mais faut dire ce qui est et reconnaître ce qu'on est bons enfin bref,
en tout cas merci beaucoup pour votre aide.
Dois-je désinstaller style aussi où cela n'est pas nécessaire?
Kaza May 25, 2017 @ 2:54am 
je ne me rabaisse pas mais faut dire ce qui est et reconnaître ce qu'on est bons enfin bref,
en tout cas merci beaucoup pour votre aide.
Dois-je désinstaller style aussi où cela n'est pas nécessaire?
Style ? Kesako ?
Black_Sun May 25, 2017 @ 2:55am 
désolé je voulais dire STEAM
Kaza May 25, 2017 @ 3:01am 
désolé je voulais dire STEAM
Non, pas besoin :)
< >
Showing 1-15 of 24 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: May 25, 2017 @ 12:13am