This game is now available on Steam!

Thanks for your help in getting this game selected for distribution via Steam. More information including a link to the Steam store page can be found below.

Greenlight is being retired. For more information on how to submit games to steam, refer to this blog post.
Fuzecat
Soyons critique
Mon but n'est ni de faire le fanboy ni de faire le hater.
Mon but est d'avoir un esprit critique sur ce jeu indé et j'espere que chris lui même participera à cette discution.
Pour commencer FUZECAT a été développer par 2 personne: 1 codeur, 1 artiste.
Mais est-ce que celà doit affecter notre vision sur ce jeu. Evidement que non.
Un jeu indé c'est un jeu indé qu'il soit fait par 1 ou 10 personne le resultat peut etre bon comme mauvais.
N'oublions pas que la team meat (super meat boy) est un groupe de 2 personne et que minecraft a débuter sont developpement avec 1 personne donc je suis désolé même si ce jeu est sans prétentions (comme les jeux que je viens de cité avant leurs succès) les erreurs de ce jeu n'en sont pas moins excusable. Car en plus du soutient de sa fanbase (j'en fait partie) il à pû faire une campagne de publicité sur sa chaine (1 076 917 abonnés) chance que n'ont pas eu d'autres developpeurs indés.

En soit le jeu est correct bien que certains problème soit quand même chiant comme la maniabilité pas intuitive du tout (le chat qui avance tout seul est une mauvaise idée). le sound design est bon, l'univers est riche et coloré mais il y'a une sensation de jeu mobile, de jeu pas fini.
Si je ressent quelque chose sur ce jeu c'est que tu n'a pas penser ton jeu en t'en que game designer car il y'avais tellement de chose que tu aurais pu faire comme:

-Un bête système de coop
-Un systeme de scoring (au moins en solo)
-Un solo avec une progression en niveau en affrontant des ennemie de plus en plus nombreux (ou resistant) tu me repondra qu'il y'a le mode zombie. Sauf que le mode zombie sa a juste l'air d'un mode survie sans enjeux reel
-Des fenêtre contextuelle (pour le casque daft punk, une description en dessous du curseur pour expliqué que sa ajoute des bots sa aurais été cool)
-Faire en sorte que le chat aille dans la direction ou pointe notre souris
-Faire en sorte que le nombre d'ennemi tué pendant la partie devienne le nombre de vie du joueur pour le combat contre fuzecator.

Bref j'espere que vous posterez des autres idées pour améliorer ce jeu qui en manque mais qui pourra sans nul doute donné un bon jeu en version final.
Last edited by TheDarkPixel; Jan 3 @ 2:54pm
< >
Showing 1-10 of 10 comments
Résumé : c'est nul.
@Caubalth - Tu m'as tué après le pavé de l'auteur mais c'est pas faux xD enfin je ne dirais pas nul, plutôt "en développement"...
Originally posted by Caubalth:
Résumé : c'est nul.
J'ai pas voulu être aussi catégorique parceque emettre une idée sans argumenter invalide automatiquement ton idée mais en gros c'est la ou je voulais en venir :)
" Car en plus du soutient de sa fanbase (j'en fait partie) il à pû faire une campagne de publicité sur sa chaine (1 076 917 abonnés) chance que n'ont pas eu d'autres developpeurs indés. "

c'est éxactement ça le problème..
Originally posted by Azarath ♮GFF♮ ♒:
"

En quoi c'est un problème? ce n'est pas parce que c'est un vidéaste qu'il doit a tout prix faire un jeu parfait et qu'il ne doit pas en faire de la pub
Originally posted by Harmonie_35:
Originally posted by Azarath ♮GFF♮ ♒:
"

En quoi c'est un problème? ce n'est pas parce que c'est un vidéaste qu'il doit a tout prix faire un jeu parfait et qu'il ne doit pas en faire de la pub
Et bah si justement quand on nous vend un jeu qui à 2 ans de developpement que l'on ce vente de jouer au jeu video depuis que l'on est tout petit on ne sort pas un jeu dit donne l'impression que le créateur n'a jamais toucher à un jeu vidéo.
Surtout quand d'autre avec moins de moyen et de notoriété sorte un jeux 1000 x meilleur dans l'ombre
Last edited by TheDarkPixel; Jan 4 @ 8:58am
Originally posted by TheDarkPixel:

Et bah si justement quand on nous vend un jeu qui à 2 ans de developpement que l'on ce vente de jouer au jeu video depuis que l'on est tout petit on ne sort pas un jeu dit donne l'impression que le créateur n'a jamais toucher à un jeu vidéo.
Surtout quand d'autre avec moins de moyen et de notoriété sorte un jeux 1000 x meilleur dans l'ombre

Faire un jeu est très difficile, un développeur à expliqué ça mieux que moi dans une autre discutions, car même en 2 ans, avec seulement 2 personnes qui travaillent sur le jeu on peut mieux faire oui mais tout le monde n'a pas l'idée de génie et le talent avec. Tu vois quelqu'un qui dessine, mettons que tu lis des BD depuis tout petit, tu dessides d'en faire une. C'est pas pour autant qu'elle va être génial.
Pour les gens qui n'ont pas beaucoup de notoriété et qui sorte bien mieux je ne vois pas ce que ça a faire là dedans. Poisson Fécond n'allait pas se dire "oh bah non je vais pas sortir mon jeux car des gens font mieux que moi et ne sont pas connu". Il a la chance d'avoir la possibilité de faire un jeu, s'il veut en faire un, bah il le fait c'est tout. C'est comme si un petit podcasteur fan de cyprien ne se lançait pas sur youtube parce que des gens y arrive mieux que lui.

Faire un jeu est très difficile, un développeur à expliqué ça mieux que moi dans une autre discutions, car même en 2 ans, avec seulement 2 personnes qui travaillent sur le jeu on peut mieux faire oui mais tout le monde n'a pas l'idée de génie et le talent avec. Tu vois quelqu'un qui dessine, mettons que tu lis des BD depuis tout petit, tu dessides d'en faire une. C'est pas pour autant qu'elle va être génial.
Pour les gens qui n'ont pas beaucoup de notoriété et qui sorte bien mieux je ne vois pas ce que ça a faire là dedans. Poisson Fécond n'allait pas se dire "oh bah non je vais pas sortir mon jeux car des gens font mieux que moi et ne sont pas connu". Il a la chance d'avoir la possibilité de faire un jeu, s'il veut en faire un, bah il le fait c'est tout. C'est comme si un petit podcasteur fan de cyprien ne se lançait pas sur youtube parce que des gens y arrive mieux que lui.
j'aimerai en discuter avec toi tu peux m'accepter s'il te plais
j'aimerai en discuter avec toi tu peux m'accepter s'il te plais

J'ai pas pour habitude d'accepter les gens comme ça mais bon ok jvais faire une exception ^^
ScreaMy Feb 13 @ 5:19am 
Il devrait sortir un jeu à la Don't Starve mais sans la même ambuiance mais bien plus poussé
Car fuzecat, le concept c'est pas ouf
< >
Showing 1-10 of 10 comments
Per page: 15 30 50