Underrail

Underrail

27 ratings
Guide et premiers pas en FR
By Mayday
Guide en Français pour sortir de votre station de métro en disposant du nécessaire pour bien survivre
et appréhender les mécaniques du jeu dans les meilleures conditions afin de commencer divinement votre périple.
Cette excellente aventure profonde à l'ambiance Fallout 1ere génération riche en contenu est dotée d'une durée de vie conséquente pour un prix très attractif.

Si ce guide vous est d'une quelconque utilité, n'oubliez pas de l'évaluer positivement.
 
Rate  
Favorite
Favorited
Unfavorite
INTRODUCTION
Underrail est un RPG apocalyptique isométrique tour par tour avec exploration, loot, craft et combats, se situant dans les souterrains de stations de métro. Chaque faction possède sa station, la défend, la protège pour survivre et préserver ses ressources. Vous êtes recruté dans l'une de ces factions, et votre objectif sera d'accomplir diverses quêtes pour le compte du conseiller Mr Tanner mais aussi pour d'autres stations alliées.
Plus complexe qu'il n'y parait, utiliser vos compétences à bon escient sera un atout pour vous permettre de contrôler les situations les plus compliquées avec confrontations d'ennemis humanoïdes, créatures mutantes ou bien robotisées.
Vous ne serez nullement pris par la main lors des quêtes, la carte de ce vaste monde étant proscrite, vous vous perdrez dans les dédalles des stations lorsque vous devrez investiguer sur le lieu de votre quête car vous aurez de multiples embranchements pour vous diriger dans de nombreuses directions, vous contentant d'une boussole et de votre sens de l'orientation pour parvenir aux lieux-dits.
Vous aurez la possibilité de naviguer en bateau et en métro pour parcourir les diverses stations à condition de débourser une somme d'argent pour ce luxe. Les quêtes seront diverses et nombreuses, composées de recherche de marchandises de train, libérer un allié retenu par une faction ennemie, tuer des factions, reprendre des avants postes de garde et j'en passe, tout en tuant des mutants et autres humanoïdes dangereux sur votre chemin. Vous n'aurez pas le sentiment que les tâches soient répétitives puisque dès que vous achèverez une quête, la suivante se situera dans un autre champ d'action.
La musique est quant à elle magnifique d'ambiance métallique avec un soupçon musical dans certains niveaux de "Metro2033 ou LL."

Les sauvegardes sont bien fichues si vous devez reprendre une save pas très loin.
La dernière sauvegarde vous permet de revenir dans le lieu d’où vous veniez, c'est à dire que si vous envoyez ad patres malencontreusement un des vôtres, votre dernière save reprendra juste avant. Passablement joli dans son ensemble si vous faites l'impasse sur les caves, ce jeu comporte cependant un défaut récurrent, l'exiguïté de l'interface. Par conséquent vous vous fatiguerez vite à distinguer toujours de près les éléments avec lesquels vous pourrez interagir. Essayez de régler votre résolution en deçà de votre config habituelle, le choix est assez conséquent.
Jeu en Anglais. Alors si vous n'êtes pas très à l'aise avec cette langue, sachez que l'intitulé des quêtes est très succincte (touche N),
En revanche à vous d'apprécier le contenu des dialogues avec les principaux personnages interactifs qui pourront se résumer quand même
à plusieurs longueurs de phrases. Au cas ou avec votre résolution d’écran en mode fenêtré vous pouvez aisément recopier les dialogues
à traduire dans Google traduction côte à côte avec le journal de quête, ce que j'ai fait quand la situation m'a échappée, afin de s'y retrouver sans prise de tête.
1- PRISE EN MAIN
Vous avez la possibilité d'assigner vos propres touches.
Par défaut:

TAB et Z; Met en évidence tous les personnages et les objets utilisables
O: Oddities
G; Craft
F; Choisir l'attaque, l'habileté (mode furtif ou pickpocket etc...) ou le PSI
S; Skills
C; Stats
X; Basculer entre les armes
F1: Écran d'aide
F2 basculer HUD
F5: Sauvegarde rapide
N; Journal de quête
I; Inventaire (je l'ajoute quand même^^)



Double cliquez sur l'arme choisie pour l'équiper et elle se placera automatiquement dans l'inventaire (tout comme les grenades flêches armure ceinture chaussures etc...)
2- MODE ODDITIES ou CLASSIQUE ?
Vous aurez à choisir entre 2 modes de jeu. Le mode Odditie permet de looter du début à la fin du jeu des items particuliers qui vous permettront de gagner en expérience de 20 à 50% en plus par rapport au mode classique ou seuls les combats et les quêtes vous feront gagner de l'expérience. (Depuis la version 0.1.11.0 , compléter des quêtes décerne également une expérience dans le système Odditie)
Remarque: On progresse plus vite avec Odditie au début car on loote + que l'on combat, puis vulnérable et pas assez stuffés pour tuer à tout va. En revanche, vers la fin du jeu le mode classique est plus rentable car on tue les ennemis jusqu'au bout tandis que les oddities sont limitées et à un moment donné vous n'en trouverez plus bien qu'elles soient nombreuses, sans compter que vous pouvez passer devant en omettant de les looter.

ODDITIES à looter: elles sont assez conséquentes avec plusieurs à looter de la même famille



3- CREATION DE PERSO skills et feats
Il vous sera demandé d'ajouter des points de compétences, à choisir selon les armes et la technique propre que vous opterez. Voici un éventail d'attributs à distribuer si vous êtes plutôt armes à feu par exemple vous devrez mettre en avant votre perception ou si vous êtes plutôt armes de lancer la dextérité sera votre meilleure alliée:
A la création du perso, 120 points vous serons alloués. A chaque niveau terminé, 40 points
seront à distribuer selon vos spécificités voulues. A noter que vous ne pourrez dépenser que 15 points max sur 1 compétence à chaque montée de niveau.



A-Offense

A.1 guns==> perception
A.2 Lancer ==> dextérité (couteaux, grenades etc...)
A.3 arbalètes==> perception
A.4 Melee==> force ou dextérité (armes de combats rapprochés, couteaux, marteaux, de poing)

B-Défense

B.1 Esquive==> agilité, évasion (compétence qui aide principalement à éviter toutes sortes d'attaques de mêlée)
B.2 Evasion==> agilité, évasion (compétence qui vous aide à éviter les attaques les plus à distance, sauf psioniques. Elle réduit également les dégâts des attaques AoE telles que grenades / explosions de mines et pyrokinesis)

C-Subterfuge

C.1 Discrétion==> agilité (vous permet de rester avec succès caché des autres en mode furtif)
C.2 Hacking==> intelligence, electonics ( utilisé pour pirater des terminaux informatiques et de serrures électroniques ouvertes avec haxxors)
C.3 Lockpicking==> dexterité, mechanics, pièges (utilisé pour ouvrir les serrures mécaniques avec lockpicks et puits de ventilation avec Omni-Tool)
C.4 Pickpocketing==> dextérité ( capacité, voler directement dans les poches de quelqu'un. Furtif, crochetage et le piratage peuvent être utilisés pour voler des conteneurs vérouillés).
C.5 Pièges (traps)==> dextérité, lockpicking, mecanics (
permet à la fois des pièges à utiliser comme une arme et la tache / désarmer les pièges de l' ennemi. Voir http://www.underrail.com/wiki/index.php?title=Traps
pour plus de détails).

D-technologie

D.1 Mécanique==> intélligence (représente votre capacité à comprendre et à réparer des dispositifs mécaniques. Utilisé dans la plupart des recettes d'artisanat qui utilisent le métal et composants mécaniques, y compris les armes à feu et armures métalliques)
D.2 Electronique==> intelligence (représente votre capacité à comprendre et à réparer des appareils électroniques. Utilisé dans l'élaboration de recettes qui utilisent des composants électroniques)
D.3 Chimie==> intelligence, biologie (élaboration de recettes liées à la chimie, comme les armes chimiques et d' explosifs)
D.4 Biologie==> intelligence, chimie ( artisanat, médecine et traitement des plantes ou animaux)
D.5 Tailoring==> intelligence ( création divers articles d'armures légères de cuir et de tissu)

E-Social

6.1 Persuasion ==> Will, mercantile ( utilisé pour résoudre des situations difficiles avec un dialogue pacifique)
6.2 Intimidation))> Will, persuasion ( façon moins favorable pour résoudre des situations par la parole)
6.3 Mercantile==> intelligence, persuasion (négociation avec les commerçants, et négocier de meilleures récompenses de quête.

E-FEAT" (ou exploits)

Seront à choisir, pour ensuite en gagner 1 tous les 2 niveaux.
Pour chaque niveau vous devez choisir un exploit. La liste est longue, pour + d'infos
http://www.underrail.com/wiki/index.php?title=Feats

Remarque: pour les looteurs comme moi n'hésitez pas à monter le lockpick et le hacking et notamment le pickpocket car dans une certaine quête il vous faudra une clé détenue par un pnj. Ne sachant pas m'y prendre pour l'obtenir, j'ai finalement monté mon skill pickpocket pour lui voler sa clé. (Quête à devenir fou tant il y'a de clé à pourvoir sur la même quête, et quand c'est en Anglais le rage-quit vous effleure la pensée sauf qu'on y revient quand même^^ ).



4- PSI ABILITIES (magie)
Les pouvoirs Psi sont divisés en 3 disciplines distinctes - Thought Control, Psychokinesis and Metathermics. Contrairement à la plupart des autres attaques, les capacités psioniques offensives ne peuvent pas manquer leurs cibles, sauf indication contraire. Les capacités psioniques les plus ciblées peuvent être invoquées par des clôtures et portails, à l'exclusion des attaques de projectiles qui ne peuvent pas passer à travers eux

Throught control
La pensée discipline de contrôle consiste à manipuler l'esprit des objectifs de vie, tels que la surcharge de leur cerveau, ce qui les rend fuir dans la peur ou attaque tout en rage aveugle.

Psychokinesis
La discipline Psychokinèse est similaire à la télékinésie avec des puissances électriques supplémentaires. Il peut également être utilisé pour améliorer les attaques à mains nues. Les capacités télékinésiques offensifs infligent des dégâts mécaniques ou de l'électricité et peuvent également étourdir les cibles.

Metathermics
Metathermics, également connu sous le nom de contrôle thermique est le domaine du développement psionique qui traite de l'incitation des changements rapides de température et les réactions chimiques.

+ d'infos http://www.underrail.com/wiki/index.php?title=Psi_abilities
5- MAP
Va t-elle mieux vous orienter que la boussole ?

6- CRAFT
Le craft est présent, loin d'être indispensable si vous vous contentez des objets communs, mais loin d'être pauvre avec les innombrables objets que vous looterez tout le long de votre aventure. Celle-ci peut d'ailleurs se terminer sans aucun craft, c'est vous qui voyez si vous avez du temps à accorder au jeu, au loot et que vous obtenez les recettes appropriées en + du skill necessaire pour fabriquer des armes surpuissantes armures et et autres.
Pour avoir testé, le craft est assez lourdingue sachant que les pièces pour le craft ne se disposent pas automatiquement dans le menu de craft, vous devrez vous même les rechercher dans votre large inventaire aux items infiniments petits, ce qui ne facilite pas la tâche vu le bazar à vue d’œil, bien que tous les items craftables soient en surbrillance.
La plupart des composants d'un item craftable possède un attribut de qualité qui détermine sa valeur. Ainsi 2 armes apparemment identiques peuvent présenter des dommages différents selon la qualité des items de craft choisis au préalable.
L'item indispensable pour le craft; le BLUEPRINT (plan).


Blueprint

Vous disposerez en jeu de différents Blueprint (blueprint pistols, SMG, Metal helmet Armor, Boots......etc, à looter ou acheter chez les marchands. Clic droit sur lui dans l'inventaire pour le lire (il disparait), puis touche G pour le retrouver et ainsi veiller à posséder les items sollicités pour son craft. Le blueprint déjà lu sera indiqué en passant le curseur dessus. Certains plans peuvent nécessiter jusqu'à 5 composants de base.
La plupart des plans d'usage général (armes, armures) utilisent des composants qui ont une qualité variable, et des composants de qualité supérieure. En outre ils exigent également des compétences d'artisanat plus élevés.

Voici une liste d'artisanat compétences requises pour les plans qui utilisent uniquement des composants de qualité neutre.

Charges TNT - 15 chimie et 20 électronique
Les 2 niveaux de kits de réparation - 25, 50 électronique / mécanique / couture
Tout chimique bolts - jusqu'à 50 la biologie, la chimie 35
Tous les animaux / végétaux produits et consommables - jusqu'à 70 biologie
Les 3 niveaux de incendiaires / choc bolts - 20, 40, 60 chimie / électronique
Les 3 niveaux de grenades EMP et mines - 35, 70, 105 et 10 électronique mécanique
Les 5 niveaux de grenades explosives et mines - 15, 34, 50, 69, 112 et 10 chimie mécanique

5- disciplines sont requises pour crafter;

Electronics: Objets et armes à énergie
Mechanics: Armures et armes (indispensable)
Chemistry; Explosifs, armes et munitions à acide, mais surtout des munitions spéciales, telles que les carreaux incendiaires et
explosifs.
Tailoring: Pièces d'armures. A noter que la compétence Mechanics est à associer pour les armures lourdes, et la compétence Biologie
si vous craftez des pièces en peaux spéciales.
Biology: Seringues, drogues, items à empoisonner...

Composants de craft détaillés: http://www.underrail.com/wiki/index.php?title=Components

A savoir que vous ne pourrez trouver armes, armures et cie plus puissantes en loot que celles que vous crafterez.
En résumé si vous êtes friands d'items uniques puissants et personnalisables, le craft vous sera fondamental.


7- LOOT RESSOURCES ET TRADER
A noter que le loot ne respwan pas. Seules les créatures et certains humains respwanent dans les 2 heures.

A chaque station, vous pourrez acheter ce dont vous aurez besoin à des marchands. Lors de la vente vous pourrez payer en argent et en objets dont vous voulez vous débarrasser, mais pas n'importe lesquels. Le vendeur propose dans l'échange, en haut de la fenêtre les objets qu'il désire en priorité si vous ne disposez pas d'argent. Si vous êtes perdus dans le paiement cliquez sur la barre "auto" afin que le deal soit équitable pour les 2 parties. Pour + de facilité vos objets que le vendeur recherche seront en surbrillance dans votre inventaire.

- Séparer les piles dans la fenêtre Maj+Shift et clic gauche.
- Réinitialiser pour annuler tout
-Trade en surbrillance pour confirmer la vente



DEVISE: SGS crédits/ Stygian Coin/ United Stations Dollar

Si le bouton trade n'est pas en surbrillance c'est que le deal n'est pas conforme, vous n'avez pas assez misé d'argent. Il vaut mieux proposer + d'argent et ensuite appuyer auto pour que l'argent en trop reparte dans votre inventaire.
A savoir que le marchand peut aussi proposer des items aléatoires en plus de ceux désirés si vous proposez trop d'argent. Donc essayez de miser tout juste entre la barre rouge et verte et "auto" ensuite. Certains commerçants peuvent également vous offrir de meilleures offres que d'autres. Le prix de vente peut être baissé avec la compétence "Mercantile".
La plupart des magasins de commerce sont réapprovisionnés toutes les 90 minutes
A savoir que le FEAT "Salesman" augmente la quantité d'articles que vous pouvez vendre mais ces limites sont réinitialisées lorsque leur inventaire est réapprovisionné.



A-MUNITIONS

5mm, 7.62mm, 8.6mm, 9mm, .44in et 12.7mm.

Trois types de munitions différentes sont disponibles pour tous les calibres:

- Standard rounds: la moins chère et de loin la variété la plus commune.
- JHP Rounds: Encourt 150% de la résistance mécanique de dommages et seuil, mais les dégâts qui pénètre l'armure est augmentée de 40% par rapport aux cibles organiques. Plus rares et plus coûteuses que les munitions standards, JHP Rounds sont mieux utilisées contre des cibles non blindées pour causer des dégâts supplémentaires
- W2C Rounds: Cartouche perforante avec une balle en carbure de tungstène.
Ignore 65% de la résistance mécanique et le seuil de dégâts de la cible. Plus rare et plus chère que Rounds Standars, W2C Rounds sont mieux utilisées contre des cibles fortement blindées ou mécaniques, tels que l'auto-tourelles et les robots à roues.



Les BOLTS: Munitions standards d'arbalètes. Elles ne sont pas récupérables après utilisation. A noter que les arbalètes ont également une grande variété de bolts spéciaux disponibles (poisons, tranquillisantes, putréfiées etc...).
- Energy weapons; tels que lasers et plasma pistolets utilisant l'énergie. Peuvent être rechargées avec des batteries dénommées "Supercharged Lithium Cell", fusion Cell ou Plasma Cell.
- Munitions chimiques (acides, incendiaires ou pyrogel): Les armes chimiques utilisent des flacons spéciaux remplis de produits chimiques qui ne peuvent se décharger.

Pour les bolts les plus communes



Traps: acid Blob Trap • Corrosive Acid Blob Trap • Cryoliquid Blob Trap • Incendiary Blob Trap
• Bear traps • Black Dragon Poison Bear Trap • Burrower Poison Bear Trap • Cave Ear Poison Bear Trap • Crawler Poison Bear Trap • Spirit Poison Bear Trap



B: LES ARMURES

B-1 Armures: http://www.underrail.com/wiki/index.php?title=Category:Leather_armors
B-2 Chaussures http://www.underrail.com/wiki/index.php?title=Category:Footwear

B-3 Lunettes et casques http://www.underrail.com/wiki/index.php?title=Category:Headwear

B-4 Boucliers http://www.underrail.com/wiki/index.php?title=Category:Shield_Emitters

B-5 Ceintures
Bullet Strap Belt: Ceinture qui réduit le coût AP d'arme à feu de rechargement à 25%
Pouch Doctor: Réduit le coût des articles AP médecine jusqu'à 25%
Groin guard: Chance d'obtenir un coup critique réduit de 3,00% (seulement affecte les personnages masculins)

Lifting Belt: Vous aide à soulever des objets lourds et améliore également votre posture
Trapper's Belt: Confère un extra d'utilité supplémentaire, les pièges ont augmenté de 10%
Utility Belt: L'outil le plus important dans la lutte contre la criminalité. 2 slots de munitions supplémentaires

Vigoureuse Belt: Un dispositif paramédical qui améliore le taux de récupération musculaire et l'efficacité du système d'énergie aérobie par l'utilisation de champs électromagnétiques pulsés. Il est également réputé pour améliorer les performances des autres fonctions corporelles, mais cela est en litige. La ceinture est très lourde cependant.

C: ARMES

Wiki: http://www.underrail.com/wiki/index.php?title=Weapons

La force influe sur le poids que votre perso pourra endurer, elle est primordiale afin de pouvoir porter ses armures et armes et ainsi profiter au mieux de leur qualité.


9- DURABILITE DES ITEMS
Depuis la version 0.1.7.0 , les éléments équipés ont une durabilité.
Comme l'armure se dégrade dans la durabilité, elle commence à diminuer de qualité jusqu'à ce qu'elle ne fournisse plus aucun bonus.
les armes souffrent de précisions réduites qui dégrade leur qualité, mais elles peuvent encore être utilisées même à la durabilité zéro. Le joueur doit utiliser des kits de réparation pour garder leur armure et des armes en formes.
Depuis la version 0.1.14.0 , la plupart des articles avec durabilité peuvent être fabriqués via l'ingénieurerie et démontés pour récupérer leurs éléments constitutifs.
En général, tout équipement électronique ou mécanique ou de tissu est d'une durabilité limitée. Vous aurez besoin de "Repair kit" ou "Supercharged lithium cell" pour les armes à énergie ainsi que pour la réparation de l'outil de hacking "Haxxor"de même que si vous n'avez pas assez de compétences pour hacker un contenant, "Haxxor MKII" rajoute 5 points à vos skills.
10- POIDS
Depuis la version 0.1.10.0 , les articles ont un poids, mais il n'y a pas de limite.
Porter des items plus que votre capacité de transport vous ralenti d'abord vers le bas Lightly Encumbered, à Heavily Encumbered pour l' augmentation de poids en excès et enfin, vous empêchant de vous déplacer avec Completely Encumbered
11- ASTUCES EN VRAC
- Allez voir Pasquale pour vous guérir si votre santé est faible et pour obtenir médicaments
- Pêchez et cueillez des champignons pour la revente et vous faire de l'argent sans aucune qualification
- Une fois exploré une bonne partie d'un niveau, vous pourrez prendre le bateau pour vos déplacements situé à la sortie de la station devant la grille de Malcom qui vous ouvre les portes. Ce luxe ne sera pas gratuit, il vous faudra débourser une somme d'argent auprès du Captain Broderick
- Rien ne sert de se doter d'un sniper si vous n'avez pas le skill, il n'apportera que très peu de dégâts à votre adversaire, là ou votre pistol44 fera mieux l'affaire.
- Vous pouvez fuir au combat. Si vos ennemis vous semblent inébranlables, fuyez pauvres fous !
- N'essayez pas de parcourir la map sans buts précis sauf si vous êtes perdu. Tenez vous-en aux quêtes pour obtenir de l'expérience, de la compétence et de l'argent rapidement. Les quêtes en elles mêmes permettront de parcourir toutes les stations et autres souterrains
- Vous pouvez stocker des items de votre inventaire chez vous si vous ne savez qu'en faire
- Si vous cherchez un personnage en particulier ratissez bien les lieux car bien qu'en appuyant touche TAB pour repérer les persos, certains ne seront visibles seulement si vous entrez dans les lieux ou ils se trouve, contrairement aux simples PNJ non interactifs.
- Lootez les chiens ou créatures même si vous pensez que leurs boyaux ne vous serviront pas ils cachent parfois des oddities.
- Pour recharger plus vite vos armes, clic droit sur la balle puis choisissez l'action "Reload Current Weapon" vous n'aurez ensuite qu'un simple clic gauche pour recharger
- Évitez de voler quand le curseur d'interaction est rouge, vous serez détectés et s'ensuivra un combat dont la conséquence de cet acte improbe vous contraindra à reprendre une sauvegarde antérieure. Les caméras détectent aussi vos faits et gestes, son interrupteur passe du vert au rouge lors de vols et les pnj alertés vont venir vous tuer.
Remarque; Je n'ai jamais réussi à me faire pardonner pour un vol mais peut-être qu'avec le skill persuasion il est possible de tranquilliser la situation. A tester...
- Si vous êtes bloqué lors d'une quête, voici l'intitulé de chaque quête avec son Walktrought http://www.underrail.com/wiki/index.php?title=Quests

Remarque: Au cours de votre aventure vous devrez entrer dans l'une de ces 3 factions pour accomplir divers quêtes en complément de Tanner;

La Coretech société, la JKK corporation, et la Praetorian Security Une fois que vous commencez à travailler pour l'une des 3 factions, les autres refuseront de vous embaucher.
A savoir que l'aboutissement du scénario sera le même quel que soit la faction choisie. Seules les récompenses seront différentes.

Coretech société,
Consiste à trouver un agent perdu, traquer les auteurs de composants techniques volés

JKK corporation,
Implique essentiellement de l'infiltration (désactiver la sécurité d'un l'entrepôt, réparer des générateurs etc.... Vous serez amené à communiquer alors avec un expert en mécanique si vous n'avez pas le skill mécanique ou électronique suffisant pour compléter votre quête. Vous ferez quand même le boulot demandé aidé d'un outil (sorte de talkie walkie dénommé "JKK Comm Device" (clic gauche dessus dans l"inventaire) pour dialoguer avec cet expert qui vous guidera sur les lieux. (faction choisie pour ma part donc plus explicite)

Praetorian Security
Implique le combat le plus direct (éliminer des mercenaires qui se sont emparés d'un entrepôt etc...

Ces 3 factions se situent toutes à Core City. Si vous rencontrez des difficultés pour vous faire embaucher dans l'une de ces 3 factions, sachez qu'il vous faudra faire vos preuves dans l'arêne au Gauntlet afin de devenir gladiateur et vous faire ainsi remarquer auprès de vos futurs employeurs. (Il vous faudra éliminer tous vos opposants jusqu'au dernier, dénommé "carnifex" pour que la quête "defeat all your opponents in Arena" soit ENFIN bouclée. Courage, vous obtiendrez 1000 coins pour la finale^^
12- PARE POUR L'AVENTURE
Après le tutoriel, vous vous réveillez dans votre base. Consultez votre PC et lisez les messages
Lootez vos placards et armoires, vous aurez ainsi le nécessaire pour vous soigner, votre badge, de quoi réparer une arme et outils puis de l'argent.
Prenez l'ascenseur et visitez chaque étage de votre station afin de vous familiariser avec les lieux et rencontrer des pnj avec lesquels vous allez avancer dans le scénario.
Ne partez pas de votre station sans:

1- Aller à l'armurerie afin de chercher une arme et acheter munitions
2- Aller à l'infirmerie voir Pasquale. Il vous remettra d'emblée une pilule à avaler. Pas d'inquiétude, elle désactivera l'inhibiteur psionique de votre cerveau et vous allouer une compétence "PSI Empathy" (voir onglet PSI)
Vous aurez la possibilité de ne pas accepter cette pilule en laissant votre perso sans capacités Psioniques
3- Aller en agronomie voir Bisson pour en apprendre davantage sur les compétences Psionic.
4- Aller à l'ingénieurerie pour apprendre une compétence "contrôler les esprits". S'ensuivra un combat psychique et vous vous retrouverez chez vous. Retournez voir le pnj qui vous concèdera la compétence"neural Oveload"
5- Allez au niveau agriculture voir Quinton pour apprendre une compétence, mais celle-ci vous sera accordée si vous acceptez le service suivant: tester des flèches qu'elle vous remettra sur des "Rathound"
6- Aller voir le chef Tanner quand vous êtes prêt niveau3. Il va vous donner vos 1eres quêtes et il faudra toujours aller le revoir, (lui ou le donneur de quêtes en général) une fois vos quêtes effectuées afin qu'il vous apporte l'expérience, l'argent etc...
7- Allez niveau 9 pour sortir (demandez à Malcom de vous ouvrir les portes).

Avec le peu d'argent que vous aurez au début n'hésitez pas à acheter "Haxxor MKII" qui permet de hacker les contenants et "Supercharged Lithium Cell pour le réparer. Puis des lockpicking en priorité car vous n'en looterez que très peu.
Il est important aussi d’acquérir l'objet "Omni-Tool" auprès des vendeurs qui vous permettra de passer par les ventilations si une porte niveau lockpicking50 ne vous permet pas de la crocheter avec vos petits points du départ. Les ventilations peuvent aussi s'ouvrir avec le pied de biche (que l'on doit mettre en main afin de l'utiliser)

Note: Ce guide n'est pas exempt d'oublis n'ayant pas terminé le jeu (au 8 juillet2016) ou d'observations incomplètes ayant pour ma part délaissé la biologie et la chimie me concentrant sur mes compétences préférées qui ne seront probablement pas les mêmes que les vôtres.

Vous voici fins prêts à conquérir cette civilisation perdue et ses chaos naissants. Confrontez vous à cette réalité catastrophique pour un nouveau départ, couronné d'un panel de monstres ou la coexistence n'est plus envisageable, ou seule l'autorité du plus fort vaincra, afin de faire perdurer l'humanité de votre espèce.

Mayday
< >
11 Comments
Griga May 1 @ 7:59am 
sa me derange pas j'adore les crpg genre pillars fallout merci encore
Mayday  [author] May 1 @ 7:35am 
Merci^^ Attention c'est un bouffe temps il faut t'attendre à des heures et des heures de jeu. J'en ai même pas encore vu le bout et pourtant je ne suis pas loin de la fin, uniquement à cause de bandits qui repopent dans un certain niveau ou je suis perdue et ou je repasse sans cesse à court de munitions ! Arrachage de cheveux en vue x)
Griga May 1 @ 6:48am 
GG pour sa mademoiselle! Je vais peut etre enfin pouvoir le commencer.
Mayday  [author] Jan 2 @ 6:00am 
Que de compliments ! Merci barack^^. Cerise sur le gâteau une extension d'Underrail va paraître cette année !

Pour FalloutNV je retente avec plusieurs mods et ça change pas mal le gameplay graphiquement sans oublier le mod Sprint qui rend le jeu moins poussif. J'adore l'ambiance de ces jeux ! Et Disney hey hey Mowgli compris !
Barack Obama Jan 2 @ 5:37am 
Merci pour l'ajout et mes félicitations pour ce guide qui a suscité mon envie malgré la masse d'anglais à ingurgiter. J'aboutis aux mêmes conclusions qu'arbonacast, von_morgan et Hek Harris (ouf !). Bon point supplémentaire avec Fallout New Vegas qui m’avait séduit. Je conclus en t’adressant mes meilleurs vœux et, accessoirement, bon jeu !

En écho aux Aristochats : https://youtu.be/lIU3OQGJP00
Mayday  [author] Dec 24, 2016 @ 5:58am 
Ah Ah merci Hek
Hek Harris Dec 24, 2016 @ 1:28am 
Merci Mayday ! Excellent guide de démarrage. Je me rends compte au moment de remercier qu'il est de toi :D Déjà que je tombe sur plein d'évaluations de ta main qui m'évitent d'investir dans certains jeux et m'incitent à en prendre d'autres, là j'ai comme l'impression d'une omniprésence de Mayday sur tous les jeux qui m'intéressent ^^.
Mayday  [author] Sep 20, 2016 @ 10:01am 
Merci von_morgan et pareil je joue intensivement comme à chaque alpha de 7 Days. Aucun autre jeu n'a le pouvoir de m'en détourner dans ces moments là !
von_morgan Sep 20, 2016 @ 4:46am 
Excellent Mayday, je vais un peu paraphraser arbonacast, mais je suis une grosse buse en anglais et moi aussi ça réfrennais mes envies d'achat du jeu. Mais grace à ton guide je vais très certainement franchir le pas. Bon, evidement avec la version test de l'alpha 15 de 7 days qui est sortie je suis retombé à fond dedans et j'ai plus trop de temps pour les autres jeux ;).
Mayday  [author] Jul 30, 2016 @ 3:04am 
l''Anglais n'est pas un obstacle premier sur ce jeu, on comprend suffisamment en ayant un niveau basique. Le pire selon moi c'est de trouver le lieu d'une quête. J'ai passé + de temps à chercher ou me diriger qu'à conclure la quête demandée tant c'est énorme !