Recent reviews by Tecklys

Pour le prix qu'il coûte désormais (surtout en promo) je recommande, cependant, une fois de plus, les adaptations de la franchise GW ne font vraiment pas de fan service.. Contenu de base qui manque cruellement de richesse en terme de gameplay, maps et unité propres à chaque bande. C'est pas comme si y'avait pas matière à. Gros bémol pour moi, encore une fois des bandes supplémentaires ajoutées pour faire du fric, mais mal équilibrées. Si à la limite un tas de bandes étaient prévues et que l'équilibrage se faisait, ça serait top, sauf que le jeux a déjà 8ans. Vu comme ils recyclent les bloodbowl à la manière d'un fifa et les vemintide/darktide à venir à la manière d'un call of duty..
De plus il impossible de joueur à plus qu'à 1 contre 1, du coup on perd mal l'esprit du jeux de salon qu'on fait entre amis autour du pizza le soir/w-e. Peut que s'améliorer. Après GW n'a pas l'air de comprendre que la base de fan de Mordheim est énorme, donc si amélioration il y a, ce sera sûrement plus pour une adaptation warcry pour toucher un plus large plublique..
Posted October 30, 2023.
Heureusement que j'ai payé ce jeux moins de 2€... première impression ça a l'air cool & funky, la gestion a l'air pas mal et ça se limite pas qu'à des missions trop basiques même si au final c'est assez répétitif. Les combat sont d'un ennuie... Et il est incroyablement trop dur de se lancer. La campagne t'indique en partie quoi faire, mais tu te retrouves vite à faire des c*nneries et à devoir relancer ta partie, parce que ton erreur commise il y a X tour, est en train de te ruiner ta partie sans retour possible. En mode "sandbox" si tu veux espérer progresser : RNG.. Si t'as du c*l tu pourras enchaîner les missions pour te faire un petit pactole tout en faisant quelques recherches de base qui te simplifieront la vie, mais entre temps bonne chance pour la suite.. tes perso dépendent de choses inaccessibles en début de partie, donc c'est une course contre la montre pour les obtenir et il faut croiser les doigts pour qu'il n'y ai pas trop de soucis, autrement vous passerez plus de temps à faire des aller-retour entre planètes pour en plus palier à un tas de problèmes intervenus de manière presque forcée inutilement, comme pour rendre le jeux volontairement plus dur. C'est lassant et idiot.. un tas de bonne idées mal assemblées/jaugées.
_________________________________

Je reviens ajouter qu'en plus (après plus de 500cycles passés..), les mêmes bugs/crash qu'au lancement (au début quoi... genre c'est abusé le suivis inexistants des devs là non?) du jeux subsistent... En plus le jeux estime que tant que vous n'avez pas découvert les autres "anneaux" d'un système solaire, vous êtes "safe", mais dès que vos recherches ouvrent l'accès aux autres anneaux : vous devenez une victime quasi systématique. Donc en gros il vous faudra ou prendre de quoi combattre (mais vous n'en aurez pas envie tant le système de combat est pauvre et ennuyeux), ou des hackers pour couper les moteurs adverses, pour augmenter vos chances de distancer les vaisseaux ennemis et donc de fuir, sinon de payer des pots-de-vin (chose que vous finirez par faire par lassitude parce qu'encore une fois le système de combat est vraiment très NUL et tout vous prend trop de temps), sauf que le comble du bonheur c'est que la jauge de négociation vous permettant de payez vos ennemis pour vous laisser tranquille est super mal foutue.. Donc vous allez casser votre pipe à essayer de réduire les coûts, puis encore par LASSITUDE, vous ne négocierez même plus les prix, vous paierez à chaque combat.. Au top! passez votre chemin franchement, ce jeux a trop de défauts.

P.S. les joueurs qui trouvent ou on trouvé le jeux trop facile ont simplement utilisé la même méthode que moi : une spécialité pour les contrats (rend le jeux encore plus chi*nt........), recherche à balle dès que c'est possible. Sinon l'alternative que j'ai essayé : contrats à fond de transports d'individus (demande le moins d'investissements en Cr), quand assez de Cr : achat d'un plus gros vaisseau direct et seulement à ce moment là on se diversifie. Sauf qu'au final on ne fait que recommencer cette étape pour finalement avoir le plus gros vaisseau. Et après? rien...

N.B. n'espérez même pas vous amuser malgré tout ces défauts sur le mode "sandbox", qui n'a rien d'un bac-à-sable au passage, simplement que le jeux est généré de manière procédurale. Donc RNG oblige, tout ça pour ne même plus avoir de trame, juste comme possibilités : obtenir le meilleur vaisseau, avoir plus de membres d'équipages, déverrouiller toutes les recherches, découvrir toute la galaxie. Mais aucun des ces objectifs que vous vous fixerez ne sera palpitant, parce que le rythme imposé par le jeux veut ça. Et ce genre d'objectifs mégalo, devenir plus fort, découvrir plus, etc.. ben on retrouve les même mécaniques sur des f2p sur mobile. Du coup franchement ça craint de pas avoir développé l'idée du jeux d'avantage, même le côté sims est plus "simplet" et se rapproche plus d'un fallout shetler mais en moins bien..

/!\ Ma note pour ce jeux /!\

4/20 et sans scrupule..

J'espère que toutes ces informations seront vu par des gens intéressés par le jeux, comme ça, ça leur évitera sûrement de perdre leur temps ou de donner de l'argent à n'importe qui. Même à 2€ je ne recommande toujours pas, je me suis forcé à continuer de jouer pour essayer de trouver un intérêt au jeux, mais R.A.S.
Posted November 29, 2020. Last edited November 30, 2020.
Courbe de progression folle! c'est le SEUL hack'n'slash qui a réussi à me faire rester plus d'une heure ^^' (oui de base, ce genre de jeux me rebute)
Quand on connait pas le jeux on est bien paumé au début et l'arbre de compétence + le système de vente-craft et le manque de place par défaut dans le coffre, avec en prime une trame scénaristique assez pauvre, ben faut vraiment en vouloir pou s'y accrocher et pourtant il en vaut tellement la peine... En plus quand on a fini le dernier acte, c'est vraiment là que l'optimisation se révèle et donne du sens à tout le jeux.. Il est d'une richesse, complexe et malléable, que ça peut devenir addictif tant la progression peut devenir gratifiante. Parce que oui, le jeux est dur et pas facilement abordable. Seul les vétérans trop confortablement installés pour s'en souvenir ou les égocentriques vous diront le contraire. L'end game c'est un bon/mauvais long moment à passer, tu ramasses tes dents devant tes portails et tu grattes les moindres résistances ou hp pour espérer plus perdre d'exp aux prochains runs. Finalement, de temps en temps, un item particulier tombe du ciel et tombe pile poil pour ton perso ou te donne des idées pour un reroll... L'atlas, les craft, les farming uber laby, la mine, le syndic, les simu'.. et j'en passe, mais tout les moyens sont bon pour avancer et si vous êtes assez nouveaux, vous aurez toujours quelque chose à faire. Bref, ce jeux fait fonctionner le cerveaux de ceux qui le veulent à plein régime à certains moments, puis quand on en a marre y'a plus qu'à basher du mob :) En plus ce jeux est tellement suivis par sa GROSSE communauté qu'y'a un tas d'échange rendu possible sur le net et c'est génial. Bon y'aura toujours un t*** d'c** élitiste pour vous rappeler que vous n'êtes que de la m**** collée à ses pompes, mais bon c'est une infime partie de la comu' y'a pas mal de gens disponibles pour vous aider et internet est gorgée d'informations en tout genre. Une pépite pour moi. Cette dernière saison a un peu été délaissée mais c'est au détriment d'une prod acharnée pour le soit-disant "poe 2" parait-il, hâte de tester ça. Chouette taff et continuez comme ça. Y'a que deux trucs que j'aimerais, c'est ne plus avoir à passer par des services tiers pour obtenir un "prices overlay", surtout qu'ils sont en général dépendant de votre base de données rattachée aux trades sur poe trades.. Ce serait plus simple. Et un sysème de boîte aux lettres avec contre-remboursement, pour pouvoir écrire/vendre/acheter même quand l'interlocuteur n'est pas là ou afk. Le système est pompé sur les mmorpg, mais il est tellement cool... S'il doit découler des privilèges premium, alors allons-y.
Posted November 27, 2020. Last edited February 21, 2021.
Mou du gland pour un "mmorpg", tout s'obtient trop vite en solo ou en équipe. Le challenge à haut niveau est inexistant à moins d'être inexpérimenté dans le genre ou complètement attardé. Si vous êtes fan l'univers, alors peut-être celui-ci vous retiendra un peu, mais bon sang, les interactions sont fades!
Posted September 28, 2020.
bon jeu, fidèle au jeu de plateau.
Posted May 4, 2015.