Recent reviews by Cocobest25

Ahhhhhh, kerbal space program !
Après plus de 450 heures de jeu, il fallait que je lui rédige une évaluation !

Alors, que dire de kerbal space program ?

Dans ksp, on incarne des kerbals, petites créatures vertes icônes du jeu.
C'est un jeu ou le joueur doit monter son propre programe spatial, en gerant absolument tout. En effet, dans ksp, vous êtes l'ingénieur, le pilote, le comptable, et vous gerez même votre Recherche & Developpement !
Après avoir construit votre vaisseau, du simple aeronef à la fusée interplanétaire, vous devrez la prendre en main, le pilotage étant digne des meilleurs simulateurs de vol ! En mode carrière, vous devrez aussi faire attention à vos dépenses, et faire entrer de l'argent dans votre programme spatial en effectuant les differants contrats proposés ; ainsi que réaliser des experiences aux 4 coins du système solaire pour débloquer au fur et à mesure des pièces qui vous permettrons d'aller de plus en plus loin !

Ensuite, KSP est un jeu ou l'on évolue en permanence. Alors que vos première créations peineront à atteindre l'orbite, rien n'empêche à un joueur experimenté d'envoyer 100 kerbals sur une planète supermassive et de les ramener sains et sauf sur kerbin, l'équivalent de la terre sur le jeu !

Voilà, pour résumer, kerbal space program, c'est la réalité, sans ces limites !

Après cette brève présentation, venons en aux points positifs et negatifs du jeu :

Nous commenceront par les quelques rares points négatifs, puis finiront sur les nombreux atouts de ce jeu :

- Les bugs. A prévoires sur un jeu comme sa, bien sur, mais souvent ragents. On peut citer par exemple des bugs fréquents au niveau des marqueurs pour les rencontres orbitales, celui qui m'a posé le plus de problème sur le jeu.

- KSP ne pardonne pas. Un crash, et c'est non seulement l'échec de la mission, mais aussi, souvent, la mort des kerbals a bord.
Il vous manque 10 m/s pour revenir dans l'atmosphère kerbinienne après une mission interplanétaire ? Plus qu'à envoyer une mission de secours.
Heureusement qu'il y a la fonction f5/f9, qui nous sauve la vie à de nombreuses reprises.

- KSP est ragent. Une mission ruiné à cause de 2 malheureuse unités de fuel gachés ? Vous arrivez a obtenir une rencontre à moins de 3 km avec un autre vaisseau en orbite, mais vous vous rendez compte trop tard que sa vous fait ré-entrer dans l'atmosphère ? tant pis pour vous. Mais c'est ce qui décuple le plaisir quand, enfin, on a réussi notre mission :D

- Français indisponible. Un petit peu dommage, mais on y fait vite abstraction.

- Le réalisme. Ksp respecte à la lettre les mécaniques orbitale réels, l'inertie des corps, aérodynamique, etc...

- Bien que réaliste, ksp n'est pas soumis au limites de la réalité. Vous voulez construire un avion spatiale, qui sans larguer le moindre étage, ira se poser sur les planètes exterieurs du système solaire ? Ce sera long et fastidieux, mais possible ! Vous voulez envoyer un vaisseau, qui en 1 seul lancement, ira se poser sur touts les corps solides du système solaire ? Pareil !

- KSP est beau. Bien qu'au premier coup d'oeuil, ksp n'est pas une bombe graphiquement (à moins de le pimper de mods graphiques), on se souviendras tous du lever de kerbin depuis mun, ou d'avoir atendu le couché de Jool depuis la surface de laythe. Même depuis l'espace, la danse des planètes et des lunes est un régal pour les mirettes.

- On ne s'ennuit pas. Même après 450 heures de jeu, ksp reste le même plaisir à jouer. Il fait partie de ces jeux avec une longévité literallement infinie. Il nous reste toujours des choses nouvelles à faire, des nouveaux défis à se lancer, des vaisseaux toujours plus immenses à construire...

Voilà, je vous jure que je ne suis pas payé par Squad, j'espère vous avoir convaincu, peace !
Posted August 21, 2016. Last edited August 23, 2016.