0.0 hrs last two weeks / 6.5 hrs on record (4.8 hrs at review time)
Posted: Aug 5, 2016 @ 10:42am

Super Jeu !

- Le concept de la map qui se construit aiu fur et à mesure est vraiment cool

-Bastion est un aventure/hack and slash tout ça en 2D avec une narration vraiment réussi !
La direction artistique est exellente avec une patte artistique vraiment belle et réussi.

-La Bande Son colle très bien à l'univers, le level design est pas trop mal pensé et le jeu possède d'une diffultée assez correcte si vous recherchez un minimum de challenge.

-Le jeu est beau sans grande prouesse technique ( normal c'est de l'indé ) mais les décors sublimes et la DA donnent vraiment un exellent résultat visuelle

-La narration est presque parfaite, qui vous suit tout au long de l'aventure avec une voix posée et agréable :)

- Le scénario est plutôt bon mais c'est vraiment la narration qui apporte vraiment le petit +

Néanmoins, comme tout les jeux il possède quelques points faibles :

- Les combats sont des fois un peu brouillons, quand il y a beaucoup d'éléments à l'écran on commence à bourriner les clics de la souris pour tuer un maximum mais sans grande compréhension.

- Quelques petit problème au niveau des rebords de map ou on peu marcher en mode jesus raptor à quelques centimètres du rebord et desfois tomber pour aucune raisons.

- Le système de visé pour les armes à distance pas top

LES POINTS FORTS :

- DA super
- bande son qui colle bien
- narration réussi
- scénario assez accrochant
- la patte artistique

LES POINTS FAIBLES :

- Visée avec les armes à distance pas ouf
- quelques problèmes de codage au niveau des bordures
- durée de vie plutot basse
- combat un peu bordélique avec beaucoup d'ennemis à l'écran

-----------------------------------------------------------------------------

CONCLUSION :

Du fait que le jeu commence à dater un peu je vous le conseil plutot en promo ( je l'ai eu à 2€99 pendant les soldes )
mais sinon le jeu est vraiment bon, un peu court mais vous allez prendre beaucoup de plaisir à y jouer.

C'est une très bonne expérience de jeu indé ! Presque une petite perle

Note final 8/10

TRES BON