0.0 hrs last two weeks / 21.3 hrs on record (17.5 hrs at review time)
Posted: Oct 11, 2016 @ 1:34pm

Un jeu vraiment très plaisant. Extrêmement riche, la génération procédurale rend le jeu différent à chaque fois, alors faudra t-il s'adapter et affronter de nouveaux dangers. Tout cela nous pousse à apprendre les mécaniques du jeu plus en profondeur, maîtriser nos mouvements, connaître les techniques de chaque mob pour pouvoir les affronter au mieux possible. Un jeu assez difficile mais qui est vraiment un chef-d'oeuvre à mon goût.

Il s'agit aussi de bien choisir son équipement (limite de poids), et faire des choix par le biai de l'arbre de talents du château. Il y a également de nombreux enchantements (dans une limite de cinq équipables) qui peuvent être très utiles. De plus, les différents niveaux ont vraiment leur difficulté propre. Si vous n'arrivez pas à faire ne serait-ce que quelques salles du chateau, alors la forêt sera bien trop dure pour vous ! Tout ça nous apprend à mieux jouer.

Lorsqu'on meurt, on sent vraiment que c'est de notre faute, alors on se dit qu'on ne refera pas la même erreur. Mais comme c'est une nouvelle map à chaque fois, tout change, donc à nous de bien jouer et de bien réfléchir aux risques que l'on peut prendre (passer plusieurs piques pour aller péter un vase, par exemple...). C'est sans compter les nombreuses classes qui existent : il faut savoir adapter son style de jeu et bien prendre en compte tous les éléments à notre disposition, sans quoi vous risquerez de mourir rapidement si vous ne faites pas attention.

Je n'avais jamais vraiment joué à un rogue-like avant, mais je sens que je vais passer de nombreuses heures sur celui-ci.