Recent reviews by Dovahkick

Soyons honnête, après avoir passé environ plus de 900 heures sur ce jeu, j'en ai vu des choses qui vont pas.

Pour info par contre, ça fait plus d'un an et demi que je n'ai plus joué à ce jeu (depuis la mise à jour The Chase), donc j'ai forcément loupé des trucs depuis...mais je vais quand même partager mon expérience personnelle parce que je me dis que j'aurai déjà dû faire ça depuis longtemps.

The Crew 2 est un jeu de course qui, non seulement rajoute des voitures et autres véhicules terrestre, mais aussi des bateaux et des avions pour pouvoir se déplacer un peu partout et pouvoir participer à des épreuves exclusives à ces types de véhicules. Jusque là, l'idée à l'air bonne, sauf qu'au final on va jouer les véhicules terrestre bien plus souvent que les véhicules aquatique ou aérien.
Donc en gros, les avions et les bateaux, c'est juste du bonus par dessus les voitures. Ils sont pas fou fou à jouer, mais ils sont là malgré tout...et puis en vrai, les avions et les bateaux, je me dis finalement qu'ils sont là juste pour vendre du rêve aux consommateurs avant qu'ils n'achètent le jeu et se disent "Je m'attendais à mieux.". C'est comme quand EA Games a essayé d'impressionner les gens avec Battlefield 2042 et ses énormes tornades dans leur trailer...pour qu'ensuite ils vendent leur jeu pas fini et se retrouvent avec des avis très négatifs.

Eh ben puisque on est partit sur ce sujet, profitons-en. Vous vous rappelez du premier The Crew? Eh bien quand The Crew 2 est sortit, beaucoup de joueurs ont été déçu parce qu'il manquait beaucoup trop de choses venant du précédent The Crew. Il a fallu attendre des mois, voire même plus pour retrouver le Summit, le PvP, les motos GP, etc...et il y a même du contenu qui n'a jamais été transféré comme quelques modes de jeu en PvP, le voyage rapide qui pouvait s'utiliser n'importe où, les accidents (qui maintenant sont exclusif au Demolition Derby), bref plein de trucs mineur qui faisaient le charme du premier opus.

Le scénario...pffff, on se fait chier devant. Tous les personnages qu'on trouve dans ce jeu sont livide d'expressions, l'histoire est inintéressante et quand on regarde une scène pour la première fois après en avoir regardé déjà plein, on ne s'attend plus à rien. Même quand on regarde leur visage, ils ont l'air au fond du trou tellement ils sont inexpressif.
Le premier The Crew au moins lui, avait le mérite d'avoir un scénario travaillé. Certes, c'est pas le scénar' du siècle, mais au moins il y a une histoire à suivre, avec des personnages qui se créent des liens, qui font des choix, et qui aussi sont bien joués...une vrai équipe, un vrai crew quoi! Dans The Crew 2, t'es même pas dans un crew, t'es dans un duo avec un jeune mécano qui discute à ta place, et c'est tellement une pipelette que t'as juste envie de désactiver les dialogues (c'est ce que j'ai fait au bout d'un moment, ça m'a fatigué).

Niveau gameplay, franchement ça va. Même si les avions et les bateaux sont pas terrible, au moins les voitures et les aéroglisseurs sont chouette à piloter. C'est juste qu'il existe encore plein de façons d'exploiter le jeu, ou de se faire avoir à l'inverse, que parfois ça en devient ridicule.
Que ce soit en utilisant un bouton utilisé à la base pour retourner sur la route pour finalement se téléporter de l'autre côté d'un virage en épingle et gagner 10 secondes, les tonnes de raccourcis que l'on peut faire en coupant à travers champs, les sauts qui si ils ne sont pas droit se bloquent quand le toit du véhicule fait face au sol, le trafic qui parfois apparaît en fondu devant votre véhicule sans prévenir (au risque de vous le prendre de pleine face), les collisions qui ont une chance de vous faire automatiquement "esquiver" (donc vous ne savez pas si vous allez vraiment percuter, ou bien si vous allez passer à côté l'air de rien), etc...

Le jeu a (comme dans le premier The Crew) un système de progression qui permet d'améliorer les performances de vos véhicules en fonction de ses performances actuelle. Dans The Crew 2 par contre, ça se résume plus à du farming qui au bout d'un moment (comme dans beaucoup de jeux) draine l'envie de continuer. Et souvent vous allez vous retrouver dans cette situation où il s'agira d'améliorer une pièce du niveau 319 à 320 sur une Hypercar, sauf qu'une fois sur sept c'est pas la pièce qu'il faut, et que des fois quand c'est la bonne pièce, eh ben c'est pas une pièce de niveau 320...donc ça devient frustrant.
Même pour obtenir des voitures c'est du farming, parfois elles sont tellement chère qu'il faut faire la course intitulée "New York" (une course d'environ 30 minutes qui rapporte selon la difficulté 225,000 / 281,250 / 315,000 bucks) à peu près six à sept fois en mode difficile sans les bonus de bucks, pour obtenir UNE voiture. Vous imaginez le temps qu'il faut pour une des voitures les plus chères du jeu en bucks? Ça équivaut environ à 3-4 heures cumulées pour obtenir la Koenigsegg Regera à 2,700,000 bucks.

Sans oublier qu'il existe les Crew Credits (ou CC) qui sont utilisés pour obtenir des cosmétiques pour les voitures (principalement les voitures, les bateaux et les avions sont très limité là dessus) et des voitures uniques. Dans le premier The Crew, on peut obtenir des CC grâce au Summit en montant dans les classements, pas besoin d'utiliser sa carte bleu pour en obtenir. Eh bah dans The Crew 2, le seul moyen qu'il y avait pour obtenir des CC était à partir de quêtes journalières (qui rapportaient 1,000 / 2,500 / 5,000 CC par quête).
Mais attention, parce qu'il y a un "avait". Et oui, car désormais les CC ne peuvent plus s'obtenir en jouant, il n'y a qu'avec sa carte bleu qu'on peut obtenir des CC et enfin obtenir ces cosmétiques et véhicules uniques tant désirés.
Vous payez le jeu à 50 euros plein prix (même 90 euros pour ceux qui sont assez fou pour le faire), et pourtant vous n'êtes pas permit la totalité du contenu. Au lieu de ça, on essaye de prendre encore plus de votre argent avec des paywalls. C'est pire que ce que les jeux mobiles font en ce moment.

Bref, voila ce que j'en pense de ce jeu, c'est le même genre de jeu que ce que EA Games fait déjà. Une vache à lait.
Si vous n'avez jamais joué à The Crew et que vous prévoyez de prendre le 2, je vous recommande de tester le premier opus avant de commencer le second, pour au moins vous donner un ordre d'idées. Sinon, je vous déconseille de l'acheter si vous tenez à votre argent, y a des jeux qui valent bien plus le coup que ça.
Posted May 13, 2022. Last edited May 17, 2022.
En cette année 2020 c'est l'épidémie, toutes les conventions de l'E3 ont été annulé à cause de ça, du coup bah...on a droit à des conventions vidéo.

Devolver cependant lève la barre plus haut en créant un jeu...pour présenter des jeux à venir. Moi qui ne vais jamais dans des conventions parce que ça coûte de l'argent, y a de la queue, y a du bruit, etc...malgré que je suis à fond dans les jeux vidéos, j'adhère beaucoup à l'idée. Je pense même que Devolver est l'un des seuls éditeurs à confectionner ce genre d'idée en une réalité, peut-être même le SEUL éditeur à le faire.

Question gameplay, c'est assez simple, il s'agit d'un jeu d'infiltration. Vous entrez dans une convention qui a été abandonnée mystérieusement. En y entrant, le système de sécurité s'active et vous allez devoir vous armer d'un fusil...a T-shirts (qui est selon moi un hommage probable à Enter the Gungeon) pour vous aider à étourdir les drones et activer des systèmes de portes à distance.
C'est en progressant dans le jeu qu'on découvrira par la suite les trailers de jeux édité par Devolver comme Carrion ou Shadow Warrior 3. Il existe aussi des objets à collecter qui sont lié à des jeux qui, pour le moment, ne sont pas encore annoncés, donc il faut bien fouiller les bureaux et les objets de décors pour les trouver.
Petit problème que j'ai rencontré par contre, les contrôles sont en qwerty et j'ai pas trouvé d'options pour les changer, mais on peut utiliser une manette pour compenser et du coup j'ai pu jouer sans problèmes grâce à ça.

Bref, Devolver a touché du doigt ce que les joueurs désirent.
Posted July 13, 2020.
J'ai passé environ 30 heures sur ce jeu et l'ai fini de A à Z, je peux vous dire que j'ai été clairement déçu du résultat.

Rage 2 est un de ces jeux bourrins comme Bulletstorm pour leurs combats violents et nerveux. Rage 2 a brillé pour son système de combat, personnellement j'ai joué en mode difficile dès le départ et ça donnait du challenge contre les groupes de Cramés, de Suaires Éternels, de Marécageux, de mutants, etc...cependant, il y a quelques gros points noirs auquel je ne m'empêcherait pas de pointer du doigt sur le jeu.

Avant de passer aux points négatifs, il faut toujours commencer par le positif.
Rage 2 est un jeu de combat et d'exploration, les combats proposent au joueur d'utiliser des compétences spéciales telles qu'un écrasement, une grenade vortex, un violent repoussement au c.à.c, une barrière déployable, etc...et une petite liste d'armes aussi différentes les unes que les autres.
Les armes, les compétences, le Phénix (véhicule de départ) et les statistiques du joueur (santé max, durée d'Overdrive, dégâts d'armes) peuvent être améliorées en farfouillant le Wasteland à la recherche de composants qui peuvent ensuite être dépensées dans les menu en appuyant sur "Tab" ou lors d'une visite chez le docteur de Wellspring.
La carte de Rage 2 est de taille modérée, permettant au joueur de visiter jusqu'à 6 régions avec chaqu'une son propre thème. Que ce soit des plaines rocheuses, un désert, des marécages ou une jungle dense, le choix est vite fait.
Le système de combat est ce qui brille le plus chez Rage 2 grâce aux différentes façons de détruire les nombreux ennemis, que ce soit avec des armes folles, des compétences dévastatrices, des véhicules à toutes berzingue, des petits gadgets comme le Wingstick ou à coups de tatanes dans la mâchoire.
Plein de lieux sont à découvrir dans le grand Wasteland de Rage 2, camps de bandits, reliques de l'ancien monde (ou comme le jeu les cites, des Arches) nids de mutants, tanières de mutant géant, tourelles de l'Autorité, météorites de Feltrites, les shows de Mutant Bash TV et un circuit de Chazcar.

Maintenant, passons aux points négatifs.
Rage 2 fait une chute libre dans l'histoire elle-même: On commence par sortir de son chez-soi qui a été détruit par le terrible général Cross, on visite notre première ville marchande et découvrons le premier personnage clé pour le projet Dague (projet qui consiste à tuer le général Cross). On fait notre première quêtes en passant d'abord par les égouts de la ville marchande, puis ont est face à un blocage de progression qui nous forcent à acquérir le niveau 5 pour débloquer la prochaine étape (nettoyer des camps de bandits, chasser des primes, nettoyer des nids et tanières, etc...). Après avoir passé le niveau requis, ont est envoyé vers un camp de Suaires pour sauver un acolyte et récupérer un composant du projet.
On part donc vers une seconde ville marchande ou l'on découvre le deuxième personnage clé qui demande de régler une affaire avec une des célébrités de la ville, l'espionner et rapporter les infos tandis que celui-ci tend son piège et s'échappe au Nord. On part le chercher et récupérer le second composant pour pouvoir d'invoquer le Xerxes III, char d'assaut le l'Autorité.
On part ensuite vers les marécages pour y retrouver le dernier personnage clé qui demande de faire atterrir un éco-pod, puis récolter un échantillon d'ADN du général Cross lors d'un face-à-face.
Après les trois éléments récoltés, on se dirige vers la base centrale de l'Autorité pour aller dégommer le général. Fin de l'histoire!

L'histoire est donc très pauvre en contenu, trop pauvre même pour être assez intéressante au joueur. Si le joueur ne commence pas par l'histoire, il peut se contenter de nettoyer les points d’intérêts (camps de bandits, Arches, etc...), sauf que ces points d'intérêts n'offrent que peu de diversité.
Tout ce donc le joueur se contente de faire pour nettoyer les zones est de commencer par tuer tous les ennemis présents dans la zone avant de compléter l'objectif, ce qui donne cet effet de redondance constant et la sensation d'avoir accompli un objectif sans but.
Après que le joueur ai complété la majorité des zones d'intérêt (ce qui veut dire que ces zones ne pourront plus jamais générer d'ennemis, malgré les chasses aux primes), le jeu perd tout de suite de son potentiel et s'offre alors une durée de vie très courte.

Donc voila, pour résumer.

Points positifs:
- Carte modérément grande.
-Une panoplie d'armes et de compétences assez dingues pour des combats brutaux.
-Plein de zones à découvrir pour le joueur.

Points négatifs:
-Une histoire vite bâclée.
-Qui mène à durée de vie trop courte et pour un jeu à environ 60€.
-Les zones d'intérêts qui se trouvent redondantes et qui manquent d'ambition.

Bref, ce fut mon expérience personnelle, auquel je ressent (encore une fois) un grand sentiment de déception.
Posted May 18, 2019. Last edited May 18, 2019.