Recent reviews by TOFUBOY

So bad. Just avoid this game. Fortunately it didn't cost me much.
Posted October 30, 2023.
Tiny Barbarian DX est un jeu de plate-forme tout simplement excellent. Je le recommande à tout les amateurs du genre, pour son style, son level design, sa musique extra. Avec une difficulté bien dosée, une bonne physique, des combos, un peu de rng et des objets cachés, c'est aussi un jeu parfait pour le speedrun.

Le premier épisode, The Serpent Lord, mettait en bouche. Relativement cours une fois maitrisé, les classiques de la plate-forme sont présents : les boss charismatiques, la monture (un gros matou), une phase d’ascenseur, quelques secrets à découvrir et même... les gobelins de Golden Axe ! La référence à Conan et le culte du serpent est plaisante et bien intégrée. Les différents combos du barbare ouvre une petite réflexion sur la meilleur façon de vaincre les ennemis. Tout ces détails en faisait déjà un petit jeu très agréable.

Avec l'arrivée du 2ème épisode, Ruins of Xanadu, le jeu s'étoffe un peu. Il devient plus long, plus dur, avec des nouvelles mécaniques comme les lianes et leur inertie particulière ainsi qu'une nouvelle monture : une abeille ! Les décors varient agréablement, de la falaise à la ruche, en passant par la jungle et... Le vaisseau des singes ! Certains diront que l'ajout de ce passage sci-fi est trop en décalage avec le côté sword & sorcery, mais personnellement ça ne m'a pas choqué et ça m'a plus fait marrer qu'autre chose. Le seul reproche que je peux faire à cet ajout (gratuit, n'oubliez pas), ce sont les trop nombreuses phases d'auto-scrolling. Heureusement, elles ne sont pas trop dures ! Et puis, une fois encore, les références sont bonnes et bien faites, notamment celle de Donkey Kong.

Bref, peut-importe quand le prochain épisode arrive, l'attente sera longue... Mais que ce détail ne vous empêche pas de découvrir les aventures de notre petit barbare, car la qualité est au rendez-vous. A consommer sans modération !
Posted January 8, 2014. Last edited June 26, 2014.