Recent reviews by Le Dank

Bien qu'il m'arrive encore de ragequit très régulièrement, Kenshi me plaît. Beaucoup. Quelle claque que ce jeu ! A peine 20 heures passées dessus, et je me considère toujours en apprentissage des terribles rouages de ce jeu infernal, ultra punitif !

Raconter ma première partie est l'exemple concret de ce qui vous attend :

Je me créé le personnage ultra basique, ni bon ni mauvais, avec un chien (histoire de ne pas me sentir trop seul pour cette découverte), je passe 20 bonnes minutes à le personnaliser, et c'est parti. Ecran de loading, musique magnifique, ça promet. Et on arrive dans une ville désertique dans laquelle je clique un peu sur tout, histoire de voir ce qui est possible de faire ou pas. Pas de quête. Rien. Juste avancer et voir. Puis je finis, toujours dans cette ville plus bivouac que ville, je croise des vagabonds, qui me défoncent sans raison, je suis mort.

Fin de partie.

En résumé :

- Croisez une mauvaise personne, et vous crevez. Ou au mieux finissez en esclavage.
- Faites le moindre faux-pas, vous finissez en taule pour des heures.
- Croisez une bête sauvage un tantinet plus forte que vous, vous crevez.
- Perdez un bras ou une jambe et le début de la galère commence.

Kenshi est ce type de jeu perpétuellement en construction (genre que j'adore), aux possibilités infinies, et ultra (ultra) punitif, au point qu'il peut parfois être frustrant (habitués à être de grands guerriers au bout de deux heures ? Passez votre chemin). A côté de ça, il est tellement vaste qu'une sorte de curiosité morbide s'empare de vous et vous donne envie d'agrandir votre communauté, de recruter de nouveaux (très faiblards) personnages qui mettront des heures avant de vous être réellement utiles, de bâtir votre ville de fortune (qui sera probablement prise d'assaut très rapidement), ...

Bref, amateurs de jeux sans but clairement défini à l'ambiance glauque et rouillée, Kenshi est fait pour vous !

PS : L'ajout de mods me semble indispensable tant certaines fonctionnalités sont galères (les stacks d'inventaires, certains modes de gamplay).

PS2 : Peut-être est-ce ma configuration, mais les réglages étant très poussés, le jeu a tendance à crasher régulièrement chez moi.
Posted July 27, 2019.
Le jeu de la détente par excellence.

Jeu très addictif, en raison de son système de craft très complet et de ses nombreuses quêtes. Les choses se coursent un peu dès qu'on attaque l'exploration des grottes et cavernes.

Je recommande pour ceux ayant besoin d'un peu de douceur et de tranquillité !
Posted May 5, 2019.
Game Dev Tycoon fait partie de ces petits jeux pour lesquels on se prend d'affection, que l'on soit adepte du genre ou novice (comme je le suis).

On suit avec plaisir l'évolution de sa petite startup de jeux-vidéo et de toutes les galères qui s'offrent à nous dès que l'on fait les mauvaises combinaisons. On apprend à créer de bons jeux avec le temps, jusqu'à devenir un leader de l'industrie vidéoludique.

Un jeu intelligent, pas si facile que ça et addictif à souhait. Je recommande ! Et farfouillez bien les Wikis anglais qui expliquent les bonnes combinaisons, ça aide un peu !
Posted May 5, 2015.
Vraiment chouette ! Sombre et triste à souhait, TWOM vous plonge dans l'univers de la guerre, mais du côté des civils. Un jeu de survie, en somme. Il n'est certes pas évident de maîtriser les évènements lors de vos premières heures de jeu mais au fil du temps (et des échecs), votre stratégie s'affinera et vous commencerez à voir clairement les actions à mener en priorités. Le plus compliqué reste selon moi la gestion de la faim des personnages.

Si vous êtes amateurs des jeux super simples avec ds prises en main hyper intuitives, ben... ce jeu n'est pas fait pour vous. Par contre, si vous aimez le challenge, le stress de la pénombre et les défis coriaces, TWOM est fait pour vous.

Encore quelques petites choses qui pourraient être améliorées (pouvoir sauvegarder par exemple est impossible, dommage), mais globalement, c'est une petite perle bien bien noire !

Je recommande.
Posted February 2, 2015.
Bien que parfois déconnecté à cause d'erreurs réseau (étrange, ma connexion est pourtant très bonne), TMQFEL est un jeu qui se défend très bien.

Le tutoriel très complet nous lance rapidement dans cette aventure dongeonnesque plutôt sympathique. J'y ai vite pris goût, et quel plaisir que de développer son château en y ajoutant les pièges et créatures les plus infâmes ! Bref, du fun en perspective !

Je recommande vivement !
Posted September 23, 2014.
Explorer, crafter, chercher armes et armures, le tout en 2D avec des graphismes pas du tout dégueulasses et un gameplay vachement agréable, Terraria a tout pour plaire aux amateurs du genre. L'expérience solo peut rapidement lasser en raison de sa difficulté (notamment face à certains boss ou des mobs trop nombreux), mais dès que d'autres joueurs vous rejoignent, tout devient beaucoup plus sympathique. Enfin, il y en a pour tout les goûts !

Je recommande vivement !
Posted September 12, 2014.