Recent reviews by maleboslip

< 1  2  3 >
Ce jeu est pure chef d'oeuvre narratif! Vous écrivez bel et bien votre propre histoire!
je ne j'ai fait qu'une partie mais j'en resterai là car cela restera mon histoire!
Passionnant de bout en bout . Un titre a ne surtout pas louper si il passe en solde
Posted November 26, 2022.
Un jeu qui vaut le détour grace a sa narration et son histoire prenante.
un habile mélange entre 'action' et 'infiltration'
deux mots a prendre avec des pincettes puisque le jeu n'est pas trés dur et offrira du 'challenge' uniquement sur les boss, la solution se trouve tjs dans votre inventaire ou a travers le décor, il suffira juste parfois d'écouter les personnages pour comprendre ce qu'il faut y faire.
Le jeu est véritablement prenant et son histoire vous donnera envie de le découvrir jusqu'a la fin, je me procurerais certainement le second lorsqu'il sera en promotion

Posted September 14, 2022.
l"épisode 1 et 2 font partie d'un tout ! donc obligé de possèder les deux épisodes pour ne pas rester sur sa fin/faim!
On monte clairement d'un cran en difficulté, surtout sur l"épisode 1, ou clairement, vous allez apprendre a mourir si vous ne savez pas vous placer ou faire du switch d'arme ! (je n'ai pas testé l'ultra cauchemar dans cette extension et trés franchement j'ai pas envie d'y perdre mon ame)

On reste dans une continuité sympathique avec une durée de vie passable pour du dlc, le vrai bonus vient du fait que le scénario tiens la route, et pourtant parler de scénar et de lore dans doom cela parait quelque chose d'assez délirant ! ET bien , en fait! ca passe !
De la testostérone , de l'adrénaline pure, on atteint un tellement niveau de badassitude couplé a de la burnasse en acier trempé que Kratos de God of war passe pour une petite fillette kawai de manga dans une robe a pois rouge criant Yamete Kudasai!
Accrochez bien vos doigts a votre clavier pour vous transformer en pianoteur fou, il vous faudra utiliser tout votre arsenal rapidement et intelligemment, couplé a de nouveaux démons bien casse-burnes et un nouveau joujou bienvenu.

Le problème étant ! une fois Doom Eternal terminé?! a Quel fps peut-on jouer?! le dilemme est réel !
Posted May 31, 2021. Last edited June 1, 2021.
Ce qu'il y a de fascinant avec Doom Eternal , c'est que derrière sa surface de jeu pour demeuré qui ferait les gros titres des différents médias sous couvert de la violence dans les jeux vidéos, se cache une intelligence de conception de jeu particulierement savoureuse.

Un juste retour des choses repris ci et là des grands fps multijoueurs qui ont fait les beaux jours du fast fps il ya plus de 15 ans voir 20.
Hormis sa patte graphique et artistique a décrocher la machoire, le jeu se paie le luxe d'avoir une optimisation aux petits oignons
Il est aussi clair qu'aprés avoir joué a celui-ci la version de 2016 vous paraitra lente et fade ! Et pourtant doom 2016 est excellent ! mais Eternal parfait la formule.
La conception des maps, qui sont une lecon de level design sur les zones de combat
Mais oui Jean-Michel ! si on reprenait le concept des maps de quake 3 arena en les intégrants dans notre jeu , de facon a ce que le joueur puisse voir d'un seul coup d'oeil le terrain de jeu en arrivant dans la piece , de facon a pouvoir se mouvoir efficacement entre deux jumpers, un triple lootz piqué a coup de faciale de lance roquette dans la gueule comme une ballerine dopé a la testosterone !
Mais oui Jean-Robert ! Quelle bonne idée !

et tu sais quoi Roberta ! on joue a DOOM donc le scénar on s'en carre l'oignon !Mais oui! Mais du coup ! On va en mettre un quand meme ! Mais on n'oublie pas au passage que notre personnage lui meme en aura rien a branler ! Et ca ! c'est du génie ! Toute facon notre slayer il est la pour refaire la déco facon Valérie Damidoom ! une petite roquette ici, un petit coup de supershotgun en rappel par là, et comme il manque des teintes de bleu , on fait un finish au plasma gun sur un bouclier énergétique pour refaire un mini 14 juillet dans un 3 pieces !

Bref Doom Eternal est une tuerie au sens propre comme au sens défiguré, ce jeu te prend! te donne ton shot d'adrénaline, et de dopamine en meme temps , te demande une concentration dingue, surtout dans dans modes de difficultés supérieures, et comme le plaisir né souvent dans la douleur, benh putain tu prends ton pied, jusqu'a ce que le jeu devienne une seconde peau, un prolongement de ton clavier souris sur un jeu vidéo ! Tout est bon dans ce gameplay , tu ne t'arretes Jamais ! le seul moment ou tu te poses c'est quand tu as fini un fight de 5 minutes , lessivé, rincé, parce que le jeu t'as embarqué pour que tu joues bien ! tu les éclates tu t'éclates ! mais t'as perdu 3 litres de flotte entre deux a force d'avoir les yeux partout.

J'avais pas ressenti ca depuis longtemps, plus depuis Unreal ou Quake 3! et bordel ET ca fait du bien !
Doom eternal ressurgit des cendres des années aprés , là ou le fps est devenu, figé, réaliste, scripté .
15 ans a se cacher derrière des caisses.
Doom revient en mettant un petit taquet derrière la nuque de toute cette génération de nouveaux fps !
Mais ce taquet est plus du domaine de l'execution d'un slayer en mode arrachage de tete , en susurrant a l'oreille:
Hey psst j'étais la avant mec , et j'ai rien perdu de ma superbe.

Oui ! Doom est Eternel !

Posted May 27, 2021.
Trés bon simulateur de minage a la bière!

un must have condensé de fun , taillé pour la coop !
Posted May 16, 2021. Last edited December 26, 2021.
Alors ce Darksiders 3 que dit-il ? One shot sans relecture!
Ayant fait les 2 premiers opus en long en large et en travers et ayant enfin acquis ce titre c'est parti pour l'éval !

Cette fois-ci nous jouons donc notre amie Fury, pour un épisode qui suis les traces du premier darksiders sur bien des aspects (bonne nouvelle) et parfois moins ( et c'est bien dommage) sur d'autres....

On notera que le titre possède toujours ses mécaniques de jeu prises ca et là sur d'autres titres , chose que le premier darksiders faisait deja et il le faisait plutot bien , au pif:
-zelda
-metroidvania
-god of war
-dmc
-le systeme de ralenti si cher aux jeux platinum games ( bayonetta , vanquish ...
et notre ami Dark Soul
Le kit de compétence permettant de progresser reste assez classique mais encore une fois le jeu le fait bien, que cela soit avec le pouvoir de la force avec la grimpette sur les murs on SAMUS (e)
Ou encore le pouvoir de la glace et le fameux JESUS THE VIDEO GAME

Par contre autant vous prevenir tout de suite, vous allez en prendre plein les fesses pour pas un rond, beaucoup d'adjectifs ou de verbes non quantifiable seront aux rendez vous dans vos 'premieres' heures de jeu:
se faire labourer
se faire motoculter
se faire ravager
se faire éclater
tout ceci en parlant de votre orifice de type rectal

Le jeu est EXIGEANT, et l'esquive sera votre meilleure amie avec son système de contre faisant partie intégralement du gameplay du jeu , beaucoup plus dur que les deux précédents , chose pas forcément dérangeante en soit rendent les combats plus viscéraux vous demandant d'avoir les yeux grand ouverts. Le probleme majeur vient surtout du fait que cet élément de gameplay est entaché par des endroits parfois (trop souvent) exigus couplé a une caméra avec un FOV un peu trop proche ( probleme occulté dans les grandes zones) qui fait que vous allez mourir gratuitement, il faut bien cerner le fait que dans un dark soul ceci n'est pas vraiment un souci car la palette de coups de votre personnage est trés souvent limité voir lente... et que justement dans darksiders 3 il y en a plein l'écran avec les combos et effets et du coup nuit a la visibilité

Ici Exit le systeme du 2eme opus et ses allers retours gerbants dans des zones vides, le jeu est plus condensé et trés proche du premier opus avec un aspect metroidvania beaucoup plus poussé notamment dans le fait de débloquer des raccourcis, le level design est top et bien pensé , par contre le jeu se revele techniquement assez faiblard mais se rattrape sur sa direction artistique avec des environnements parfois TRES jolis !le fait que le titre garde cette patte comics lui donne pour avantage d'etre encore 'agréable' pour les yeux dans quelques années ( rejouez a darksiders HD aujourdhui et vous vous rendrez compte que FRANCHEMENT ca PASSE large .

Les musiques? dommage, elles sont trop peu présente et elles sont pourtant vraiment sympas, notamment en milieu aquatique .

A Noter que le titre est quand meme clairement moins agréable d'un point de vue epicness , et perd énormément de son coté grandiose comparé au premiers darksiders, sa mise en scène est gentilette et trop sage sur les boss alors que le premier était clairement dans l'éxagération et on aimait Ca ! Ce que je retiendrais c'est que ce titre est beaucoup plus intimiste et que le personnage de Fury est travaillé , on joue FURY , on EST Fury ,et cela se sent dans les dialogues, dans les punchlines, et ce n'était pas pour me déplaire. MAIS , car il y a un MAIS , normalement dans darksiders nous sommes un cavalier faisant partie d'un TOUT , d'une histoire, avec sa dimension , son enjeu global , et bien je dirais ce que darksiders 3 se concentre trop sur votre personnage et pas assez sur ce qui l'entoure ce qui en grande partie ne vous fait pas VIVRE l'enjeu grandiloquent du premier opus ( a noter que trés franchement Guerre n'était pas un personnage trés travaillé et trés franchement on s'en battait les noix).

Quelques combats de boss sont sympas , mais tout ceci manque de RAGE, de grandiose justement, j'étais meme a regretter les executions en QTE de Guerre sur le premier épisode c'est dire. allez soyons bon prince.. le plan de fin de combat contre la gourmandise m'a fait marrer .

Sinon le jeu est bon, et pas ennuyant pour un sous, il a pour lui d'avoir une VRAI ambiance, un cachet ! un truc ! propre a cette saga et ne sent pas le jeu en plastique qui est beau techniquement, mais qui est vide d'ame et d'identité ( coucou Assassin's Creed), et idem pour les collectibles UTILES ! UTILES BORDEL ! personne l'a vu ca ? putain on ramasse des OBJETS UTILES ! merci dieu !

Son point faible est malgré lui son scénario, puisque ce titre ne sert que de fil rouge pour la suite de l'histoire , mais , si vous aimez beaucoup la saga , c'est dommage de passer a coté !

Bisous , vous sentez bon !
Posted December 5, 2020.
Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn /20

sinon c'est bon le thon mayonnaise !
Posted October 8, 2020.
Rise of the tomb Raider...!!

Ayant apprécié le premier opus du remake a l"époque je me lance dans ce second opus en 2020!

On retrouve Lara Drake euuhh croft dans ses aventures d''escalades et de chacaux.
de tombeaux pardon. ! ou l'on pourra affronter une sacrée tripotée de lascars et faire de la visite de lascaux.

Ce qui saute aux yeux c'est l"aspect technique , et visuel de du jeu, il est magnifique et il est clairement très agréable a parcourir du début a la fin de part ses environnements excessivements plaisants.
l'histoire est sympathique sans plus et le scénario sent le cyprés et la foret de pin, malheureusement on est quand meme plutot dans le produit synthétique type bombe a chiotte plutot qu'une histoire vraiment originale senteur naturelle.

Tout ce qui est objectif secondaire et collecte est au premier abord sympathique mais au fur et a mesure du jeu on se rend compte que le tout est parfaitement redondant et rejoint le kit du parfait petit open world !
Mais si ! vous savez !!! les trucs et les machins a collecter de par et d'autre d'une map pour ajouter du contenu !! bah on y est ! (je n'ai pas eu le courage de tout terminer faute d'overdose)

Ce qui se fait de mieux dans le jeu est tout clairement la visite des tombeaux facultatif avec ses petites enigmes et plateformes bien pensés, jamais trop long , et vraiment agréable a arpenter! Cela tombe bien , le jeu s'apelle Tomb Raider !
le type d'objectif secondaire vraiment réussi et on redemande !!!

Et c'est justement cet aspect archéo que le jeu réussi sans trop de mal qui démontre que le jeu n'est pas taillé pour les combats et l'infiltration !! trés peu de sensation de tirs dans les armes ! la visée completement aux fraises ! les enemis completements cons ou completements omniscients qui ont d'ailleurs un master technique en lancer de grenades ( ils sont doués avec les grenades et c'est tout).

arrivé a un certain stade du jeu i y a trop d'action tps ! vraiment trop ! les gunfights ne sont pas plaisants ! chiants et faciles!
(partie joué au troisième mode de difficulté)
Faute a un système de couverture en phase de recherche ! mais genre la couverture avec des punaise de lits qui font un poker avec des mites .

Et notre ami le piolet ! qui sert a tout ! A TOUT ! ce truc possède une machinerie dans le manche assez dingue! il pourrait meme faire réchau a café entre deux phases d'escalade que cela ne m'étonnerait meme pas !
-casser les murs
-grimper aux murs
- systeme de grappin
-ouvrir les coffres et les armoires
-contrer les enemis
-logiciel de montage
-bétonneuse
-canapé

Incroyable !

Reste que je ne peux pas ne pas recommander le titre! meme si il se cherche un peu ! il est agréable a parcourir ! beau , plaisant, memes les quetes secondaires ont une suite logique avec le scénar principal ! Il est ce qu'il est !! un bon jeu d'aventure plateforme action qui vous occupera quelques jours durant et ceci avec un doublage vf de trés bonne qualité !
Posted August 28, 2020. Last edited August 28, 2020.
Bon on y est ! 3ème épisode de Borderlands !
Ou encore Bordel land .
Evidemment les comparaisons avec le second opus sont inévitables alors que plus de 7 années les séparent , mais j'y reviendrais a la fin de mon paragraphe .
Le jeu est toujours aussi sympa a parcourir et possède une durée de vie plus que conséquente sur un premier run si vous comptez faire la grande majorité des quetes du jeu .
Plus d'armes , plus débiles les unes que les autres offrant un panel de fun non négligeable , nouveaux affixes, nouveaux effets le jeu est globalement punchy au niveau des sensations de tir
les arbres de talent des nouveaux personnages ne sont pas en reste et on pourra varier les plaisirs tout en possédant un build viable
Le jeu est beau et varié visuellement, je me suis étonné a m'arreter dans ce border pour regarder les différents décors, ce qui ne métait pas vraiment arrivé sur les opus précédents .
les différents niveaux de chaos offrent plus de possiblité et de défis pour le contenu endgame

le systeme de glissade est bienvenu et donne une dynamique au jeu plus ou moins utile
A noter que les dollars servent enfin a quelque chose dans le jeu et que l'éridium permet d'obtenir des cosmétiques pour toujours plus de fun inutile
Globalement borderland 'vanilla' est un jeu avec une bonne durée de vie et un contenu endgame permettant de passer quelques heures si l'on veut optimiser un perso (ou plus)

il posséde par contre pas mal de défauts , notamment son écriture qui est beaucoup trop pipi caca et perd en subtilité dans ses vannes ! c'est un peu too much , vraiment trop, et ya un petit coté récréation de CM2 dans les insultes .
On peut etre grossier et subtil en meme temps ! cet opus a beaucoup de mal avec cela . Tout n'est pas a jeter il y a quelques vannes biens sympas mais le tout est vraiment inégal.
Les menus sont foutraques et pas forcément intuitifs a gérer, notamment dans la gestion de l'inventaire
Trop de légendaires !!
le systeme de pillonage anecdotique et inutile meme avec du modding !! c'est un non ! c'est fun ! oui ! mais d'un point de vue gameplay c'est genre NUL/20
la personnalisation des véhicules est vraiment fun et bienvenue mais on se retrouve avec le meme probleme que les précédents opus ! a savoir lors des montées en level ( chasseur ultime ect) on prend trop de dégats sur le véhicule et on en inflige pas assez , résultat c'est mieux a pied et cela pose probleme surtout dans les quetes du jeu qui, demande justement d'utiliser le véhicule pour se déplacer.

Concernant le scénar ! bon benh voila ! rien d'exceptionnel ! mention spéciale aux 2 protagonistes principaux qui sont plats et sans saveur et qui n'arrivent pas a creer de véritable enjeu, et que l'on ne prend d'ailleurs pas forcéments plaisir a écouter parler

Globalement borderlands 3 innove peu ! c'est du border , le gameplay est là mais il ne réinvente rien ! le jeu est bon dans ce qu'il fait ! dans son gameplay , sa dynamique, son shoot 'n loot !mais rien de nouveau sous le soleil ! par contre on s'y amuse , on optimise , on build .. ect ! l'essence meme du gameplay est là

CONCERNANT la comparaison avec Borderlands! NON borderland 2 n'est pas meilleur que le 3 ! le seul et unique point qui est discutable c'est le beau jack ! et l'écriture ! Meilleur perso ! plus subtil et plus d'enjeu ! d'un point de vu narratif le 3 est meilleur mais l'écriture est 100 fois mieux dans le 2 ! cela s'arrete là !

Sur tout les autres aspects le 3 propose plus et mieux
Comparer border 2 et border 3 vanilla c'est la douche froide pour ceux qui auraient une nostalgie mal placée!!

On récap
border 2 vanilla c'est
un contenu endgame avec du farm d'invincible en boucle et du nabot a butin sur 3 spots du jeu
des quetes secondaires dégueulasses a base de bashing de mob ! tue 10/20/30 garogos
livre moi des lettres , des pizzas, avec timer pour pas foirer la quete
des quetes secondaires qui demandent de changer de zone plusieurs fois pour la meme quete
une montée en exp INFAME pour monter un perso level max , ce qui demande de farmer des boss en boucle a base de quitter la partie , continuer, recharger, quitter la partie ect ....

Bref Border 3 est bon et fun ! propose une bonne durée de vie ! qui plus est il faudra patienter un peu pour se rendre compte qu'un borderland doit passer quelques mois et années avec son contenu total ( patchs addons) pour en profiter vraiment.
Posted August 23, 2020. Last edited August 23, 2020.
jouissif !!!
Posted August 14, 2020.