0.0 hrs last two weeks / 54.2 hrs on record (22.1 hrs at review time)
Posted: Apr 29, 2015 @ 6:02am
Updated: Apr 29, 2015 @ 6:03am

La série Grid à son apogée ! J'avais adoré le premier épisode et très peu joué au second. J'attendais ce troisième épisode au tournant avec une sortie "précoce" et il faut avouer que je ne suis pas déçu. Fini les menu en 3D qui avaient été amenés avec la série DIRT et retour aux menus simples et épurés. On aime ou non mais il faut saluer l'initiative car on se perd plus dans les menu et on se concentre sur une seule chose : la course ! Car dieu merci les sensations sont bonnes mi simu / mi arcade suivant le degré d'aide avec des catégories de voitures qui se pilotent toutes de manière différente.

Le contenu est juste gigantesque quand on associe le jeu de base avec le season pass (qui coûte plus grand chose maintenant), les saisons en carrière sont de plus en plus longues au fil de la progession et le multi est riche, malgré le fait qu'il soit de plus en plus délaissé, notamment pour les parties publiques.

Le seul vrai point noir selon moi est l'IA qui est mal calibré et souvent pas assez rapide, mais plus que sa vitesse, c'est sa stupidité qui dérange. Freinages trop tôt qui vous surprenne ou encore une trop grosse agressivité lors des duels roues contre roues. Pour des courses propres il faudra se ranger sur le multi.

Je recommande fortement ce jeu pour tous les passionnés automobile qui veulent un vrai jeu de sport auto au contenu ultra riche et très complet, pour peu qu'on aime le style de conduite GRID, "polyvalent"