0.0 hrs last two weeks / 1,442.9 hrs on record (571.3 hrs at review time)
Posted: May 30, 2014 @ 6:21am
Updated: May 31, 2014 @ 3:12pm

Hello Commander,

Il est temps de produire un rapport dévaluation à 500 heures de jeu passées.

Concernant les aspects positifs :

-Gameplay dynamique
-Choix stratégiques multiples
-Cartes de jeu multiples à 360°
-Simple à prendre en main
-Editeur de cartes
-Système d'équipes appréciable et original

Concernant les aspects négatifs :

-Une réalisation qui peine à avancer
-Un nombre élevé de bugs
-Un éventail de construction en jeu qui peine à évoluer
-Des fonctions techniques comme le Social ou les Lobby manquant d'optimisation

Pour synthétiser :

Un jeu prometteur aux aspects originaux dont la réalisation se fait attendre. Nul besoin d'en faire une description complète puisque certains fan sites ou encore d'autres community hubs l'ont fait. Il est important de souligner la grande originalité de ce jeu, au travers des aspects très appréciés des joueurs comme les cartes à 360°. Originalité qui ne manque pas de s'inscrire dans l'identité de Total Annihilation grâce à son style artistique et la manière dont le joueur évolue au sein des parties. Par ailleurs, l'engouement des joueurs se porte davantage sur ce qui va être réalisé que sur ce qui est déjà réalisé.

En conclusion, une communauté impatiente de découvrir un Planetary Annihilation finalisé. Un enthousiasme qui connait quelques déceptions et à juste titre. Ce sont plus de 2,000,000 $ collectés pour le lancement du jeu dont la réalisation était initialement prévue pour fin 2013. Six mois plus tard, il est consternant de constater un Lobby qui n'est toujours pas optimisé mettant à rude épreuve la patience des joueurs. Ne parlons pas des bugs connus en jeu et non résolus depuis des mois. Pour compenser tout cela les développeurs ont implanté "The Galactic War Single Player" ce qu'ils appellent une "Big Rock feature". Mais on ne remplace pas le sel par le poivre, surtout que la Galactic War ne propose qu'une évolution linéaire et monotone de votre conquête : déplacement banal sur la carte de campagne, un "Tech tree" qui porte plus sur une restriction qu'une extension de vos technologies, une IA en difficulté maximale qui se plie à votre volonté en moins de 10 minutes. Planetary Annihilation a une base de jeu solide mais qui ne saurait tarder à céder sous le poids d'un éventuel laxisme de la part des développeurs.

Bien à tous,

Narah.
3 Comments
Pareuflip Aug 27, 2014 @ 4:43am
très bonne évaluation qui synthétise bien les tenants et les aboutissants de PA a l'heure actuelle. même si, contrairement a toi fnX je ne pense pas que les dévellopeurs travaillent uniquement pour l'argent, j'espère que, certain le font par passion et dépasse l'aspect pécunier de la chose
Ptitgris66 Aug 12, 2014 @ 7:05am
je suis entièrement d'accord avec fnX... tant qu'on payera il y aura toujours des accès anticipé qui n'en finisssent plus.
fnX.ch Jun 30, 2014 @ 5:04am
Commentaire très intéressant.

Pour ce qui est de l'avancement, faut pas rêver ... c'est notre lot quotidien maintenant, avec cette profusion d'accès anticipé.

Pourquoi les gens développent des jeux ? Pour de l'argent. Si ils ont déjà l'argent pour développer ces jeux, quelle est la motivation ?

Faire plaisir à la communauté ? Tenir ses engagements ? Prouver de quoi on est capable ?

Faut pas rêver, des gens comme ca ca existe mais ca court pas les rues ... suffit de voir le monde dans lequel on vit.

Tant qu'on continuera a payer pour des jeux pas fini (voir à peine commencés) ca sera toujours pareil.