Recent reviews by Jakboss

Un Battle Royale sympathique. Dommage que les développeurs et les joueurs l'ont déserté.
Posted November 23, 2022.
Je ne me lasse jamais de ces longues parties entre amis, je pense que mon nombre d'heures passées sur ce jeu peut en témoigner.
Posted December 3, 2019.
La seule chose que j’exigeais de ce jeu était de tromper mon ennui et j’ai découvert une œuvre sympathique qui, certes, est loin d’être parfaite, mais développe quelques idées intéressantes dans l’univers présenté, ainsi qu’un retournement de situation bien trouvé juste avant le combat final.

Cependant, cet épisode dérivé de la série XCOM reste trop générique dans ses mécaniques et n’arrive pas à attendre la qualité des Mass Effect, dont il s’inspire sur de nombreux aspects.
Posted June 30, 2019.
Pour la modique somme de 2,19 dollars, j'ai acquis un jeu de rôle qui m'a pris au-delà d'une cinquantaine d'heures à terminer avec des dialogues suffisamment bien écrits pour que je daigne réaliser la quasi intégralité de ses quêtes secondaires.

Seule ombre au tableau pour moi, les forteresses de l’Alliance des Ténèbres sont particulièrement ennuyantes à vider de leurs occupants.
Posted November 21, 2018.
Une petite précision avant de réellement commencer cette critique : ce jeu n’est pas fondamentalement mauvais. Je ne l’aime simplement pas. J’estime que cette légère nuance est assez importante pour être mentionnée.

J’étais curieux de voir ce que ce jeu d’infiltration et de traque valait et après avoir vu qu’il était vendu dans un Humble Bundle avec plusieurs autres jeux qui me faisait de l’œil j’ai finalement franchi le pas. À ma déception, même si la furtivité est une option viable, j’ai plutôt tendance à attaquer les androïdes comme un guérilléro, à fuir comme un couard dès que le vent tourne en ma défaveur ou à faire de grands détours pour les éviter, tout simplement, car la quasi-totalité de ces gentilshommes sociopathes qui nous servent d’ennemis ont toujours un ou plusieurs braves camarades qui veillent sur eux, de plus, ils ont une vue stupéfiante, certains d’entre eux ne quittent jamais leur poste et, cerise sur le gâteau, ils semblent dotés d’un don de précognition qui les prévient de ma présence dès que je suis à 20 mètres d’eux. Par contre, n’étant pas un fervent joueur de jeux d’infiltration, il est aussi possible que je sois simplement très mauvais à ce jeu.

Bref, dans « Sir, You Are Being Hunted », vous n’êtes pas un prédateur caché dans l’ombre, vous êtes une proie, une proie avec très peu de moyens à sa disposition pour fuir ses funestes prédateurs et ce détail peut vous faire complètement abhorrer ce jeu.

Comme autre défaut majeur, le fait que chaque carte est générée de façon procédurale rend l’univers de ce jeu vide, artificiel et mort, il s’agit peut-être d’un choix des développeurs, mais à certains moments je m’ennuie ferme de marcher dans des zones quasi vierges de vie biologique et composées de lieux beaucoup trop semblables.

Pour finir, je trouve que le contenu de « Sir » est trop famélique pour son prix. De mon point de vue, son prix devrait être de cinq dollars et il serait acceptable qu’il soit vendu à un prix de dix dollars, mais certainement pas à vingt dollars. À réserver à ceux qui aiment le concept de traque et qui ne sont pas rebutés par les décors aussi creux que la fosse des Mariannes.
Posted December 28, 2015. Last edited December 28, 2015.
Ce jeu est trop court, son scénario est loin d'être extraordinaire, pour le "gameplay", il s'agit simplement de marcher ou de manipuler des objets, le jeu n'oppose que de simples portes fermées ou des codes à récupérer bien mis en évidence en guise d'obstacles, la bande sonore n'est ni mauvaise ni particulièrement bonne. En résumé, certainement rien ne justifiant 22 dollars canadiens, et encore moins, 22 euros. À prendre exclusivement en cas de baisse de prix, d'un rabais de 75%, ou comme moi, s'il fait partie d'une offre groupée (bundle).

Si vous n'êtes pas nostalgique des années 90, que vous n'aimez pas les jeux où il n'y a pas: d'action, d'histoire épique/drôle/révolutionnaire, de défis, de personnages joueur ou non-joueur avec qui interagir, plus d'une zone ou de quêtes annexes, passez votre chemin!

Pour ceux qui sont toujours intéressés, peut-être que lire les différentes lettres vous occupera l'esprit durant quelques heures. Aussi, si vous avez toujours eu envie de jouer un jeu où vous êtes un voleur, ce qui n'est pas le cas ici, mais avec un peu de bonne volonté et de l'imagination vous ne verrez pas la différence...

PS: J'ai terminé en une heure et demie en prenant tout mon temps, pour l'autre heure et demie, il s'agit uniquement du temps nécessaire pour avoir toutes les cartes. Un conseil, prenez un bon livre, ou votre tablette.
Posted October 13, 2015. Last edited October 13, 2015.
Les graphismes ne sont pas très jolis, donc si vous ne jurez que par la perfection graphique vous pouvez immédiatement quitter cette page et chercher un autre jeu.

Rédigé le 3 juillet 2015…

Ce jeu est un jeu de tir à la première personne fait à l’ancienne (Quake serait l’inspiration principale des développeurs) où l’on incarne une femme prise dans un monde virtuel nommé: « Gameverse » (imaginez-vous vivre dans un jeu vidéo connecté à d’autres par des failles), mais, je n’en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise (et aussi, car je suis paresseux).

(J’aime les parenthèses et je l’assume).

La durée de vie du jeu est un poil court pour son prix. Je l’ai terminé en 7h30-8h à un prix de 16,50$ et d’habitude ce jeu coûte 22$. J’ai même lu sur la page sur laquelle nous nous trouvons qu’il allait monter à 30$ à la fin de l’accès anticipé.
En ce moment, le jeu est à environ un mois et demi de sa sortie et il y a encore quelques bogues et ralentissements, surtout lorsqu’il y a trop d’ennemis à l’écran. Le jeu n’est pas disponible en français pour le moment, mais les développeurs feront un sous-titrage français dans les prochaines semaines.

Bilan:
-Je vous conseille d’attendre pour des rabais pour acheter Bedlam.
-Attendre une traduction pour ceux qui comprennent mal l’anglais (les personnages parlent avec un très fort accent britannique).
-De ne pas acheter Bedlam si vous n’aimez pas les jeux faits à l’ancienne.
-De ne pas acheter ce jeu (du moins, pas maintenant) si vous n’aimez les jeux avec quelques bogues et ralentissements pénibles (mais rien d’insupportable).
Posted July 3, 2015.
Si ce jeu n'était pas fourni avec Shadow Warrior, il serait une arnaque étant donné qu'il suffit de se lever de sa chaise d'ordinateur, de prendre une serpillière, un seau et des gants en plastique pour être, à peu de choses près, dans la même situation que dans le jeu.

L'autre avantage de cette technique est de joindre l'utile à l'agréable en nettoyant son lieu de vie, ce qui est non négligeable.
Posted April 12, 2015. Last edited August 12, 2015.